ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Claudine
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2019, 15:00

ESTA

Message par Claudine »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ESTA. Il y a 3 ans mon ESTA était à mes 2 noms (jeune fille +nom d'épouse) cette année nouvelle demande et il ni a que mon nom de jeune fille et le problème est que mon billet d'avion est au nom de femme mariée. La compagnie veux bien rajouter le nom de jeune fille mais il son pas séparés ce qui donne XXXYYY et j'ai lu que pour les ÉTATS UNIS cela n'est pas reconnus.
Question pourrais je embarquer ou pas ? Merci de votre réponse
Claudine
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA

Message par patricia »

Bonjour Claudine
Il faut que sur le passeport, le esta et le billet : le même nom apparaisse.
Voici toutes les explications
https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... ariee-usa/
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: ESTA

Message par Holly_loves_USA »

Claudine a écrit : 26 juin 2019, 15:19 cette année nouvelle demande et il ni a que mon nom de jeune fille et le problème est que mon billet d'avion est au nom de femme mariée. La compagnie veux bien rajouter le nom de jeune fille mais il son pas séparés ce qui donne XXXYYY et j'ai lu que pour les ÉTATS UNIS cela n'est pas reconnus.
Hello,

Il faut impérativement que au moins l'un des deux noms figurent sur les 3 documents.

Donc, si j'ai bien compris, tu as :

Esta : X
Billet d'avion : Y

Il faut donc absolument dans ton cas :

- que ton passeport soit au nom de XY ou X épouse Y.
- que la compagnie aérienne ajoute ton nom de jeune fille X sur ton billet d'avion car si elle refuse, c'est mort, tu ne pourras même pas embarquer.

Leur système peut sembler contraignant mais est en fait très logique : deux noms différents => deux personnes différentes !
Avatar de l’utilisateur
laurent.bonhomme
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2019, 16:51

Re: ESTA

Message par laurent.bonhomme »

Bonjour je sais que cette question a déjà été posé des centaines de fois mais hélas je me retrouve dans la situation suivante, j'ai posé cette question à didier le mois dernier et j'attend sa réponse peut-être que le problème est trop complexe ou peut-être sauriez-vous me rassurer ou me conseiller:

"Nous partons cet été avec mon épouse et mes deux enfants aux USA, une semaine à Washington et la semaine suivante à NYC

Je suis déjà titulaire d’un ESTA car je me rend régulièrement au Texas pour mon travail mais pour ma famille c’est une première.

Le WE dernier nous avons fait la demande d’ESTA groupée en le commençant à partir de mon épouse puis de mes enfants mineurs, cet ESTA a été complété et approuvé et ne peut plus être modifié (sauf l’adresse)

Le problème est le suivant pour mon épouse:

Passeport nom de jeune fille AAAA ep BBBB
Billet d’avion nom d’épouse BBBB
ESTA groupé avec mes enfants non d’épouse BBBB sans avoir indiqué le nom de famille dans la rubrique « êtes vous connu sous un autre nom »

==> je ne peux plus modifier l’ESTA approuvé pour ajouter le nom de jeune fille dans autre nom
==> dois-je refaire un ESTA pour mon épouse avec:
option 1 nom de jeune fille rajouté dans autre nom en plus du nom d’épouse en nom principal
ou
option 2 refaire un billet d’avion avec nom de jeune fille, et un ESTA avec nom de jeune fille et nom d’usage dans autre nom?

Je ne sais pas si Airfrance acceptera de changer le nom sur son billet d’avion et je ne sais pas si cela ne va pas poser un problème d’avoir mon épouse mentionnée sur un ESTA groupé avec les enfants sous son nom d’épouse avec son passeport associé et un autre ESTA avec son nom de jeune fille seul…

Je pensais que dès lors que le passeport mentionne les deux noms (même si la bande chevrons mentionne que le nom de jeune fille) et que le billet d’avion et l’ESTA sont sous le même nom même si il s’agit du nom d’épouse cela ne posera pas de problème?? qu’en pensez vous? et merci encore par avance pour votre réponse…"
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA

Message par patricia »

Bonjour Laurent :D
Didier est à New York pour le moment, du coup un peu de retard dans le traitement des mails. :wink:

Tout d'abord pour information : quand on fait un esta groupé, c'est en fait le payement qui est groupé, le esta reste individuel.
Donc si il fallait le refaire pour l'un des membres du groupe, le nouvel esta écraserait automatiquement l'ancien esta tout en laissant les statuts des autres membres du groupe inchangé.

En fait pour répondre à la question : il faut que les trois noms apparaissent sur les trois documents.

Didier indique ici tous les détails et répond à de nombreuses questions/exemples sur le sujet
https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... ariee-usa/
Avatar de l’utilisateur
laurent.bonhomme
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2019, 16:51

Re: ESTA

Message par laurent.bonhomme »

Merci Patricia pour cette réponse super rapide !! donc dans mon cas même si pour mon épouse les billets d'avion et son esta sont fait à son nom de femme mariée et que son passeport mentionne en premier son nom de jeune fille (bande chevrons) mais aussi ep et son nom de femme mariée nou sdevrions être bon? car sur les trois document on verra bien le meme nom, seul le passeport mentionnera les 2 noms
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message