Aide à l'organisation du planning avant de partir

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Philchrt
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 15:04

Aide à l'organisation du planning avant de partir

Message par Philchrt »

Bonjour,
Je voudrais vous soumettre mon planning pour notre futur séjour à New York.
Nous partons fin juillet pour 6 jours/5 nuits, à 4, nos enfants ont 20 et 17 ans, c’est leur première fois à NYC, quant à nous se sera la seconde fois mais il y a 10 ans, un couple d’amis avaient tout organisé et nous avions peu participé à la préparation.
Nous séjournerons au Broadway Plaza Hôtel à Manhattan.

J1 Mardi :
Arrivée le mardi 30/07 à JFK à 16h40.
Nous hésitons entre la navette partagée et le taxi. Est-ce qu’il y a une grosse différence de tarif ?
Fin de journée et soirée à Times Square

J2 Mercredi :
Matin :
Staten Island et Ellis Island (le billet permet les deux c’est bien ça ?)

Après-midi :
Ballade quartier Wall Street (+ Pier 17)
9/11 Mémorial & Muséum
One world Trade Center

J3 Jeudi :
Matin :
Brooklyn via Manhattan bridge (on peut traverser à pieds ?) puis Ballade à travers Dumbo, puis entre Williamsburg et Bushwick
Déjeuner chez Roberta’s

Après-midi :
Ballade quartier Brownstone (entre Bergen street et Union street)
Coney Island ??
Retour par le pont de Brooklyn en fin d’après-midi

Soirée :
Pot Rooftop proche Hôtel

J4 Vendredi :
Matin :
High Line
Chelsea
Washington Square Park
Vessel

Après-midi :
Ballade dans Greenwich Village, Soho
Grand Central

Soirée :
Empire State Building

J5 Samedi :
Matin :
Matinée boutiques
Macy’s, Times square

Après-midi :
Central Park
5th Avenue
Top of the rock

Diner au Burger Joint

J6 dimanche : Jour de départ (Vol à 19h35 de JFK)
Matin :
Avez-vous des suggestions à nous faire, en fonction du planning que nous avons imaginé et au regard de cette journée spéciale, car nous devrons sûrement repasser par l’hôtel pour récupérer nos valises en bagagerie.
A quelle heure doit-on prévoir notre transfert vers JFK ?

Nous hésitions à acheter un city Pass, c’est le maintien de Top of the Rock qui je pense détermine l’intérêt financier.
Prévoir l’Empire State, One World Trade Center et Top of the Rock ne vous parait pas trop sur ce court séjour ?
Si cela vous parait jouable sur le planning, je vois que je peux faire l’achat des NY City Pass sur votre site ? Si oui, à partir de quand dois-je les commander si je pars fin juillet ? Je les recevrai sous combien de temps et comment s’activent-ils ?

Pour éviter les frais bancaires et afin de pouvoir payer sans avoir à emmener trop de dollars sur moi (peu sécurisant) je viens de commander une carte Max. Connaissez-vous ce mode de paiement annoncé sans frais ?
Il semblerait que l’on puisse payer en euros dans certains magasins de NYC, est-ce vrai ? Est-ce intéressant ?
Tant de questions pour les néo-voyageurs que nous sommes, mais je compte sur vous pour avancer dans nos préparatifs.

J’ai commandé et reçu votre guide, peut-être un peu tard, mais je sais déjà qu’il va m’être d’une grande utilité.

Merci par avance pour votre aide et votre bienveillance habituelle que je lis à travers vos messages aux personnes inscrites sur le forum.
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Aide à l'organisation du planning avant de partir

Message par CeD&FaB »

bonjour Philchrt
je vais laisser Patricia ou d'autres répondre sur la partie planning car je ne suis pas compétent pour cela...
par contre je sais répondre à une question concernant staten island et ellis island :
  • pour aller sur staten island, il faut prendre un ferry qui est gratuit mais ne permet pas d'aller sur liberty island ni sur ellis island (il ne fait que la navette entre manhattan et staten island)
  • pour aller sur liberty island ou ellis island, il faut acheter un billet de ferry (un autre qui ne va pas sur staten island) qui dessert ces deux iles
bons préparatifs
Philchrt
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 15:04

Re: Aide à l'organisation du planning avant de partir

Message par Philchrt »

Merci pour ces précisons !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Aide à l'organisation du planning avant de partir

Message par patricia »

Bonjour Phil
Ah .... j'ai zappé de répondre à ce message :oops:

Bon le départ est fin juillet donc on a le temps de voir tout cela :wink:
Broadway plaza très bon choix ! Vous serez bien situés et bien installés.

Il faudrait pour bien faire

1. Créer un poste par sujet/question.
Là tout est mélangé, on ne va pas s'y retrouver.
Ce serait mieux de créer un poste pour les transferts, un poste pour les visites/ et choix de pass, un poste pour la carte bancaire et un poste pour le planning (quand vous saurez quelles visites vous voulez faire)

2. As-tu encore sur base du guide de Didier repéré d'autres choses que vous voulez faire que tu pourrais introduire dans le planning. Autant faire le planning de façon la plus complète possible.
Cela permettra aussi de vous conseiller sur quel pass prendre.
Il faut d'abord définir ce que vous voulez voir.

3./ Aucun musée ? Pas de croisières ?


A bientôt pour la suite :D
Philchrt
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 15:04

Re: Aide à l'organisation du planning avant de partir

Message par Philchrt »

Bonjour Patricia,
Merci pour la réponse
On fait les post comme demandé et on avance sur le sujet...
On a peur de trop charger et ne pas avoir le temps de flâner, mais on va compléter avec ce qu'on avait en attente.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Aide à l'organisation du planning avant de partir

Message par patricia »

Philchrt a écrit : 21 juin 2019, 15:25 Bonjour Patricia,
Merci pour la réponse
On fait les post comme demandé et on avance sur le sujet...
On a peur de trop charger et ne pas avoir le temps de flâner, mais on va compléter avec ce qu'on avait en attente.
A bientôt
Il faut voir ce que vous avez envie de voir et le grouper en logique par quartier.
Après l'idée est de pouvoir déplacer des choses si c'est trop chargé et laisser passer les priorités :wink:

Déjà définir ce que vous voulez vraiment faire, et après on verra si c'est faisable ou non :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message