Visiter New york en 4 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

Visiter New york en 4 jours

Message par m-elle73 »

bonjour

Nous partons avec notre CE du 18 au 22 avril mais devons organiser notre propre programme. Je pars avec mon conjoint et mes 2 filles (15 et 10 ans)...nous avons hâte d'y être !

Depuis qqs temps je lis les guides et je consulte les sites (d'ailleurs celui-ci est super!) et j'aurai aimé qu'on me dise si le programme que je prévois est réalisable en si peu de temps,... hélas...
Nous n'avons pas peur de marcher et on préfére faire les magasins et visiter les différents quartiers, s'imprégner de la vie newyorkaise plutôt que de s'enfermer dans les musées pour notre première fois à NY car je crains que le temps nous manque et j'aimerai voir et photographier le maximum de choses.

On arrive à l'aéroport à 16h40 le jeudi 18 et dès notre arrivée, est prévu un tour panoramique de la ville en autocar commenté par un guide francophone. Puis arrivée à l'hotel situé 330 W 40Th St

Ensuite j'ai prévu :

- VENDREDI : Prendre le métro (apparemment à proximité de l'hotel et direct) pour se rendre le matin à la statue de la Liberté (via navette gratuite? c'est bien toujours le cas? et où se trouve le quai d'embarquement ? ), puis visite à pied financial district (taureau), world trade center (ground zero), quartier de Soho, greenwich village et enfin, en soirée, retour à l'hotel via High Line.

- SAMEDI : à l'ouverture monter à l'Empire state Bulding, puis remonter la 5ème avenue en passant par NY library, Grand Central Terminal, Chysler Bulding, St Patrick Catedral, Trump tower et Rockeffeler Center et soir Time Square ....Sachant qu'avec 2 filles on va faire beaucoup de magasins tout au long de la journée !! :wink: j'aurai aussi bien aimé monter au top of the rock en soirée mais ça me parait compliqué, les billets et l'horaire sont à réserver à l'avance....

- DIMANCHE : (dimanche de Pâques) d'ailleurs y a t-il des festivités sur la 5eme avenue ce jour là ? :?: J'ai prévu le matin Brookling Bridge (Vélo?) et quartier Dumbo pour faire la photo à Washington St, puis remonter à Pied en direction de Empire State Bulding en passant par Chinatown, Little Italy, Flariton Bulding et éventuellement si c'est possible Macy"s selon l'heure car nous serons un dimanche et pouvez-vous me dire jusqu'à quelle heure les magasins sont ouverts sachant que c'est dimanche de Pâques ?

- LUNDI : journée plus tanquille : Central Park à vélo, voir le bâtiment de Guggenheim et on m'a dit aussi qu'il y avait possibilté de monter dans le musée d'histoire naturelle sans obligation de le visiter pour voir la vue sur Central Park ( est-ce véritablement possible ?) et ensuite errer entre Central Park et l'hotel situé à proximité de Time square ne sachant pas à ce jour à quelle 'heure on doit retoruver le groupe pour se rendre à l"aéroport ; l'avion décolle à 22h30....Peut-être musée Tussaud...est ce qu'il vaut le coup ?

Pensez-vous que ce programme est réalisable ou est-il trop dense ? Que pouvons nous éventuellement ajouter ou enlever ou modifier ? je n'ai volontairement pas pris le city pass que le voyagiste proposait car ne semble pas convenir à nos envies (trop de musées à mon goût) et je pense plutôt prendre le pass explorer qui me semble être plus à la carte pour notamment louer les vélos et monter à empire state bulding entre autre ....je dois approfondir ce point. est-ce que ce choix est judicieux ?

Par avance un grand merci pour votre retour sur mon programme.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par patricia »

m-elle73 a écrit : 14 mars 2019, 22:10 bonjour

Nous partons avec notre CE du 18 au 22 avril mais devons organiser notre propre programme. Je pars avec mon conjoint et mes 2 filles (15 et 10 ans)...nous avons hâte d'y être !

Depuis qqs temps je lis les guides et je consulte les sites (d'ailleurs celui-ci est super!) et j'aurai aimé qu'on me dise si le programme que je prévois est réalisable en si peu de temps,... hélas...
Nous n'avons pas peur de marcher et on préfére faire les magasins et visiter les différents quartiers, s'imprégner de la vie newyorkaise plutôt que de s'enfermer dans les musées pour notre première fois à NY car je crains que le temps nous manque et j'aimerai voir et photographier le maximum de choses.

On arrive à l'aéroport à 16h40 le jeudi 18 et dès notre arrivée, est prévu un tour panoramique de la ville en autocar commenté par un guide francophone. Puis arrivée à l'hotel situé 330 W 40Th St
Bonjour
Bienvenue sur le forum :D

Je vais essayer de commenter un peu le planning et donner des conseils.
Le séjour est très court. Donc il faut en effet essayer d'optimiser un maximum.

voici déjà pour s'inspirer un planning excellent pour un séjour de 3 jours sur place.
Il y a largement moyen de s'en inspirer.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... k-3-jours/

Ensuite j'ai prévu :
- VENDREDI : Prendre le métro (apparemment à proximité de l'hotel et direct) pour se rendre le matin à la statue de la Liberté (via navette gratuite? c'est bien toujours le cas? et où se trouve le quai d'embarquement ? ), puis visite à pied financial district (taureau), world trade center (ground zero), quartier de Soho, greenwich village et enfin, en soirée, retour à l'hotel via High Line.
IL n'y a pas de navette gratuite vers la Statue de la liberté.
C'est soit le ferry pour Staten Island et passer au large de la Statue soit aller Liberty Island, et là c'est payant.
Faire la high line le soir dans le noir ... je ne sais pas ... faut voir aussi si il fait froid ou pas.
- SAMEDI : à l'ouverture monter à l'Empire state Bulding, puis remonter la 5ème avenue en passant par NY library, Grand Central Terminal, Chysler Bulding, St Patrick Catedral, Trump tower et Rockeffeler Center et soir Time Square ....Sachant qu'avec 2 filles on va faire beaucoup de magasins tout au long de la journée !! :wink: j'aurai aussi bien aimé monter au top of the rock en soirée mais ça me parait compliqué, les billets et l'horaire sont à réserver à l'avance....
Il vaudrait mieux faire le Top of The rock le matin, faire votre journée et monter à L'empire State Building le soir.
Il n'est pas nécessaire de réserver l'heure vous pouvez acheter les entrées directement sur le site
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -the-rock/
Il vaut mieux voir la ville de soir quand il fait noir depuis l'empire. Vous pourriez y aller à l'heure qui convient avant ou après times square
- DIMANCHE : (dimanche de Pâques) d'ailleurs y a t-il des festivités sur la 5eme avenue ce jour là ? :?: J'ai prévu le matin Brookling Bridge (Vélo?) et quartier Dumbo pour faire la photo à Washington St, puis remonter à Pied en direction de Empire State Bulding en passant par Chinatown, Little Italy, Flariton Bulding et éventuellement si c'est possible Macy"s selon l'heure car nous serons un dimanche et pouvez-vous me dire jusqu'à quelle heure les magasins sont ouverts sachant que c'est dimanche de Pâques ?
POurquoi retourner à l'empire State Building ?
Oui les magasins sont ouvert le dimanche de Paques
Il y aura certainement des activités qui seront annoncées plus tard
Le reste de la journée est faisable.

- LUNDI : journée plus tanquille : Central Park à vélo, voir le bâtiment de Guggenheim et on m'a dit aussi qu'il y avait possibilté de monter dans le musée d'histoire naturelle sans obligation de le visiter pour voir la vue sur Central Park ( est-ce véritablement possible ?) et ensuite errer entre Central Park et l'hotel situé à proximité de Time square ne sachant pas à ce jour à quelle 'heure on doit retoruver le groupe pour se rendre à l"aéroport ; l'avion décolle à 22h30....Peut-être musée Tussaud...est ce qu'il vaut le coup ?

On ne peut pas répondre si le musée Tussaud vaut le coup, cela dépend de vos centres d'intérets.
Personnellement je le troquerais pour le Metropolitan Museum of art en ciblant ce que vous voulez voir . Vous pouvez monter sur la terrasse.
Mais si vous aimez les statues de Cires alors allez au musée Tussaud :wink:
Pensez-vous que ce programme est réalisable ou est-il trop dense ? Que pouvons nous éventuellement ajouter ou enlever ou modifier ? je n'ai volontairement pas pris le city pass que le voyagiste proposait car ne semble pas convenir à nos envies (trop de musées à mon goût) et je pense plutôt prendre le pass explorer qui me semble être plus à la carte pour notamment louer les vélos et monter à empire state bulding entre autre ....je dois approfondir ce point. est-ce que ce choix est judicieux ?
Le explorer pass pourrait parfaitement vous convenir.
Il vous donnerait accès à la statue de la liberté, au Top of the Rock, à l'empire State Building, au musée Tussaud ou Metropolitan et le tour en vélo
Vous pourriez donc prendre le pass 5 visites que vous pouvez aussi réserver directement sur le site si vous le souhaitez.
https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/

Bons préparatifs et bon séjour à New York :D
m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par m-elle73 »

merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais prendre note de vos conseils pour améliorer le circuit et m'inspirer du séjour en 3 jours proposé sur le site.... par contre je ne pensais pas qu'il ferait déjà nuit pour faire High line en soirée,... il fait nuit vers quelle heure au mois d'avril ?

d'autre part je ne comprends toujours pas si, pour voir la statue de la liberté, c'est payant ou pas :roll:
car dans votre séjour 3 jours j'ai lu :
" •Embarquez à bord du ferry de Staten Island, un service gratuit de ferries qui traversent la baie de New York. Vous aurez alors la skyline de Manhattan face à vous. Le ferry passe au large de la statue de la Liberté et Ellis Island. L’occasion de voir Miss Liberty ....."

et votre réponse dit : " iL n'y a pas de navette gratuite vers la Statue de la liberté.
C'est soit le ferry pour Staten Island et passer au large de la Statue soit aller Liberty Island, et là c'est payant
."

d'autre part pouvez-vous me préciser où se trouve le quai d'embarquement ?

une autre question que je n'ai pas abordé question budget :? : est ce que les prix sont plus avantageux qu'en France pour acheter jeans Levis ou des sneakers nike ou new balance ou vêtements oakley ...ou est ce une fausse idée ....on a aussi du mal à évaluer le budget nécessaire par personne à prévoir ....

merci par avance pour les réponses. :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par Jangelis »

En attendant la réponse détaillée de Patricia, je peux te répondre pour le ferry : il y a bien un ferry gratuit, qui va de la pointe sud de Manhattan à Staten Island.
On peut donc faire l'aller-retour gratuitement, et depuis le ferry, on passe en vue de Miss Liberty. Donc, on la voit en effet. Pour avoir lu beaucoup de compte-rendu, je soupçonne que selon les courants, on passe plus ou moins près. Certains disent l'avoir vu de très près d’autres moins.

Pour ma part, pareil juste 4 jours à NY, c'est l’option qu'on avait choisie, et je regrette fort de ne pas être allée au pied de la statue. C'est quand même le symbole de New York, ça vaut la peine d'aller la voir de près je pense. (Pour nous, le séjour a été un peu à l'improviste, donc on n'avait pas beaucoup préparé)
Pour aller jusqu'au socle, sur l'île Liberty Island, c'est donc bien payant.
m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par m-elle73 »

merci pour la réponse, ça devient plus clair pour moi !!
m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par m-elle73 »

bonjour je viens d'acheter l'explorer pass sur votre site, et je voulais savoir comment il faut procéder pour monter au Top of the Rock ? j'ai un peu de mal à comprendre....
en effet, certains forums disent qu'il faut réserver l'horaire d'autres disent que ce n'est pas nécessaire ....

Nnous pensons y aller le matin (notre hotel est situé à un bon 1/4 d'heure à pied).
Faut il reserver un horaire ? Ou peut on s'y rendre à n'importe quel moment avec notre explorer pass ?

Pensez-vous qu'il y aura t-il beaucoup d'attente un samedi matin ? (en avril veille de Pâques) ?
Par avance merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par patricia »

Bonjour M elle
Non ce n'est pas nécessaire de réserver.
Avec le pass il y a un guichet special. Il suffit de présenter le pass.
Et le matin il y a moins de monde que le soir.
Le samedi de pâques il y aura du monde.

Ceci étant dit puisque l'hôtel est proche rien n'empêche de passer la veille ou l'avant-veille et de fixer un créneau horaire. Mais ce n'est pas obligatoire.

Bonne visite ! Le séjour approche bien là :wink:
m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par m-elle73 »

Bonjour,

à J-3, je reviens vers vous pour le programme que j’affine au fur et à mesure en prenant en compte la météo qui se précise et la visite de 4h en bus initialement prévue le jeudi soir mais qui se fera finalement le vendredi matin : pour rappel notre hôtel est situé 330W 40th st et nous avons la metrocard illimitée.
Pourriez-vous me donner un dernier avis de ce programme ? Par avance merci :D

JEUDI SOIR : arrivée à 16h30 à l’aéroport, hôtel puis diner sur time square.

VENDREDI :
matin : circuit de 4h en bus avec une guide francophone (seule « contrainte » prévue par notre CE).
après-midi : quartier du Financial district, Century 21 (prévu car risque de pluie ce jour et donc pour se mettre un moment à l’abri) puis les quartiers Chinatown, Little Italy et Soho.

Est-ce réalisable sur la même journée ?

SAMEDI : risque de pluie tout au long de la journée ; du coup je prévois promenade de Rockeffeler Center, time square, jusqu’à l’ONU, 5ème avenue et macy’s.

DIMANCHE :
Matin : prendre le métro jusqu’à Clark street, Brooklyn Heights Promenade, Brooklyn bridge Park, Washington street, puis pont de Brooklyn.
Vers Midi : Battery park pour manger (y a-t-il un intérêt de faire ce détour?)
Après-midi : prendre le ferry de Staten Island A/R puis prendre un bus ou métro (où et quoi ?) pour rejoindre Washington square Park et remonter à pied jusqu’à Empire State Bulding via Flatiron Building
Soir : monter à Empire State Bulding

Même question : est-ce réalisable ?

LUNDI :
Matin : à l'ouverture top of the Rock, puis récupérer les vélos (grâce à l’explorer pass) pour faire un tour à central park, aller jusqu’à Guggenheim (pour voir l’architecture du bâtiment), musée d’histoire naturelLE sans le visiter ( ?) halte à Levain Bakery.
Midi : Chelsea market
Après-midi remonter High Line pour un retour à l’hôtel impérativement à 17h

Même question : est-ce réalisable ?

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par patricia »

Bonjour
Le dimanche et le lundi du départ sont un peu chargés.
Le lundi il ne vous sera pas possible de faire le top of the rock, le vélo à Central Park, passer au musée d'histoire naturelle, la high line, le chelsea market et un retour impératif à 17 h à l'hotel.
C'est départ 17 h ou RDV à 17 h ?

Le musée d'histoire naturelle si c'est juste pour "passer devant" et pas dedans, vous pourriez le laisser tomber.
Le vélo à Central Park éventuellement aussi
Ce qui pourrait vous faire la journée comme suit

Top of the rock
rejoindre la high line
chelsea market
remonter via le flatiron Building et pourquoi ne pas passer devant le vessel ?

Et le dimanche remonter à pied après une telle journée chargée ... du Washington Square Park jusque l'empire state building en passant par le FLatiron ... bonne chance, cela fait une sacré trotte !
Autant faire le FLatiron le lundi du coup et remonter en bus ou en métro du washington Square jusqu'l'empire state building.

bon séjour à New York :D
m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par m-elle73 »

Merci pour la réponse. Pour répondre à vos interrogations, nous devons être à 17h15 à l'hôtel pour partir à 18h.

Vu la météo plutôt capricieuse, nous nous adapterons hélas à la pluie !! :cry:

le lundi plus belle journée soleil et chaud, nous ne voulons pas rater le vélo à central park (surtout que nous sommes des adeptes du vélo ! et j'ai choisi l'explorer et non le city pass pour cette raison notamment)....donc je pense que si le timing est trop court nous ferons l'impasse sur Chelsea Market et on ne fera qu'une partie de la high line du sud au nord, notre hôtel n'étant qu'à 15 minutes à pied de la sortie nord sur la 34th st.

je ne sais pas si vous aurez le temps de me répondre d'ici ce soir mais :
- le dimanche y a t-il des ferrys de façon régulière ? tous les combiens ? (15, 20, 30 min, 1h ...?)......
- et pour les souvenirs de dernières minutes, il me semble que sur le site vous parlez de certains lieux, mais je n'ai pas retrouvé ....

H-13 !!!! :D

a mon retour je ferai un petit coucou sur votre site et vous raconterai notre séjour ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par patricia »

m-elle73 a écrit : 17 avr. 2019, 17:10 Merci pour la réponse. Pour répondre à vos interrogations, nous devons être à 17h15 à l'hôtel pour partir à 18h.
Cela vous fait un peu plus de temps. :wink:
A l'hôtel vous ne pourrez que récupérer vos bagages, la chambre sera déjà remise.
Cela ne prendra pas beaucoup de temps de récupérer les valises.
Vu la météo plutôt capricieuse, nous nous adapterons hélas à la pluie !! :cry:
La météo change tellement vite à New York, ils annoncent de la pluie et finalement il n'y en a pas, ou l'inverse. Vous verrez bien les moments venus.
le lundi plus belle journée soleil et chaud, nous ne voulons pas rater le vélo à central park (surtout que nous sommes des adeptes du vélo ! et j'ai choisi l'explorer et non le city pass pour cette raison notamment)....donc je pense que si le timing est trop court nous ferons l'impasse sur Chelsea Market et on ne fera qu'une partie de la high line du sud au nord, notre hôtel n'étant qu'à 15 minutes à pied de la sortie nord sur la 34th st.
Alors allez au top of the rock dès l'ouverture, ensuite faites le vélo.
Rejoignez le chelsea market depuis central park, vous y faites un tour, et prenez la high line depuis le chelsea market dans le sens sud - nord et vous arriverez à 15 minutes de votre hotel.
Vous arriverez à le faire :wink:
je ne sais pas si vous aurez le temps de me répondre d'ici ce soir mais :
- le dimanche y a t-il des ferrys de façon régulière ? tous les combiens ? (15, 20, 30 min, 1h ...?)......
Toutes les 30 minutes
- et pour les souvenirs de dernières minutes, il me semble que sur le site vous parlez de certains lieux, mais je n'ai pas retrouvé ....
Peut etre dans le guide shopping ? https://www.cnewyork.net/shopping
Ce ne sont pas les magasins de souvenirs qui manquent ! Ni les tentations shopping :D

a mon retour je ferai un petit coucou sur votre site et vous raconterai notre séjour ...
Très bonne idée !
A bientôt et bon séjour :D
m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par m-elle73 »

merci d'avoir répondu aussi rapidement !!

pour le lundi : génial c'est ce que je comptais faire : top of the rock à 8h, vélo à central park dans la matinée et rejoindre Chelsea pour remonter High line du sud au nord l'après-midi !! donc c'est parfait si on peut tout faire dans cette journée :D

merci également pour les horaires du ferry ! :D

et je croise les doigts pour un peu de soleil au moins dimanche ...

longue vie à votre super site !! merci de prendre tout ce temps pour nous aider !
m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par m-elle73 »

bonjour,

voilà le rêve américain est fini !! :(

on a adoré, hâte de vous faire un récit et mettre qqs photos. .... j'ai dû trier plus de 3000 photos prises à trois !!.... :wink:

Mon planning a été respecté avec qqs ajustements sur place mais on a pu tout voir ce que j'avais prévu ...donc plus que satisfaite :D

Où puis-je poser mes photos ? ici ou sur un autre forum ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par patricia »

m-elle73 a écrit : 28 avr. 2019, 22:31 bonjour,

voilà le rêve américain est fini !! :(

on a adoré, hâte de vous faire un récit et mettre qqs photos. .... j'ai dû trier plus de 3000 photos prises à trois !!.... :wink:

Mon planning a été respecté avec qqs ajustements sur place mais on a pu tout voir ce que j'avais prévu ...donc plus que satisfaite :D

Où puis-je poser mes photos ? ici ou sur un autre forum ?
Bonjour M elle
Ah oui ça passe vite !
On a hâte a lire recit et voir les photos :D
Dans la rubrique retour ce sera parfait !
viewforum.php?f=9

C'est super d'avoir pu voir tout ce qui avait été ciblé !

A bientôt :D
Morphee
Messages : 35
Inscription : 30 oct. 2018, 19:50

Re: Visiter New york en 4 jours

Message par Morphee »

patricia a écrit :
m-elle73 a écrit : 28 avr. 2019, 22:31 bonjour,

voilà le rêve américain est fini !! :(

on a adoré, hâte de vous faire un récit et mettre qqs photos. .... j'ai dû trier plus de 3000 photos prises à trois !!.... :wink:

Mon planning a été respecté avec qqs ajustements sur place mais on a pu tout voir ce que j'avais prévu ...donc plus que satisfaite :D

Où puis-je poser mes photos ? ici ou sur un autre forum ?
Bonjour M elle
Ah oui ça passe vite !
On a hâte a lire recit et voir les photos :D
Dans la rubrique retour ce sera parfait !
viewforum.php?f=9

C'est super d'avoir pu voir tout ce qui avait été ciblé !

A bientôt :D
Hello

J'attends aussi son récit pour m'en imprégner avant de partir [emoji7][emoji7]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message