ESTA et refus de visa B2

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Traveller
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019, 15:14

ESTA et refus de visa B2

Message par Traveller »

Bonjour,

Voilà, j'ai quelques doutes concernant ma situation et je viens donc vous demandez votre aide.
J'ai récemment été au US à San Franciscio pendant 1 mois pour passer des tests à l'école 42 Silicon Valley (a non-profit organisation, a non-degree issuing school) avec un ESTA. Ayant réussi ces tests, j'ai demandé un visa B2 qui m'a été refusé car l'officier à l'ambassade pensait que j'allais dans une école qui délivré un diplome (je n'ai pas eu le temps de lui préciser que ce n'était pas le cas, il m'a directement refusé le visa aprés avoir prononcé la phrase "training in computer science" lorsqu'il ma demandé pourquoi demandé ce visa). Le souci est que l'école existe également à Paris, mais je ne peux pas transférer mon dossier à Paris tant que je n'ai pas commencé mon cursus au US. Donc me voilà dans une impasse :cry:
La question est donc: est ce que vous pensez que je peux retourner au US avec mon ESTA sachant que je n'ai utilisé qu'un seul mois (de début janvier à début février 2019) sachant qu'un visa m'a été refusé ? Ou bien devrais-je refaire ma demande de VISA B2 et présenter la chose différement en éspérant que l'officier tentera d'en savoir plus (ce qui a été le cas pour un de mes collègue qui a fait la même demande de visa pour la même raison) ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous remecie d'avance pour vos réponses.
Passer une excellente journée :D

(désolé si il y a des fautes d'orthographe :) )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: ESTA et refus de visa B2

Message par LoveNYC »

hi,
tu as eu un visa de refuse = tu ne peux plus utilise ton esta.
il faut redemander un visa qui a de grandes chances d'etre refuse a nouveau. si tu le demandes maintenant!
oui ca tourne en rond.

pour cette ecole: tu es sur qu'il fallait un visa? tu avais plus de 18h de cours par semaine? ils ne fournissaient pas le doc I20 pour faire un visa etudiant?
l'officier a juste penser que c'etait une ecole un peu bidon et que tu allais aux USA pour y faire autre chose.

demander un visa B2 quand on est jeune et sans attaches serieuses dans son pays (travail, famille), y a quasi 100% de chance que le visa soit refuse.
Traveller
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019, 15:14

Re: ESTA et refus de visa B2

Message par Traveller »

Merci pour ta réponse LoveNYC,
Il n'y a pas vraiment d'heure maximum imposer dans l'école, c'est quelque chose de plutôt libre vu qu'il n'y a pas de profs (l'enseignement fonctionne par projets entre étudiants). Et pour le doc I20 pour le visa étudiant ils n'en fournissent pas car l'école n'est pas accréditer par l'état et ne fournit donc pas de diplôme. J'ai donc plus qu'à retenter une demande mais je sais que c'est faisable car j'ai des amis qui ont réussi à l'avoir pour aller dans cette école.
Pensez vous que l'erreur que j'ai faite est de dire le mot "training" car aprés avoir vu avec mes amis, eux ils avaient dit "bootcamp" et c'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: ESTA et refus de visa B2

Message par LoveNYC »

strange comme ecole, et cette ecole dure combien de temps?
bootcamp ou training, well pas sur, l'officier consulaire a juste pense que ce n'etait pas ok pour un visa de 6 mois
Traveller
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019, 15:14

Re: ESTA et refus de visa B2

Message par Traveller »

Elle est faite pour durer 3 ans. Mais ya possibilité de faire moins selon notre avancé et selon ce que l'on veut apprendre, et de faire des stages quand on veut
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: ESTA et refus de visa B2

Message par LoveNYC »

hmmm tu sais que le visa B2 c'est 6 mois?
comment tu aurais fait apres?
Traveller
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019, 15:14

Re: ESTA et refus de visa B2

Message par Traveller »

Après 6 mois, j'aurais soi chercher un stage en france ou à l'étranger ou bien j'aurai transférer mon dossier sur le campus de Paris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message