Questions ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fab.sonia
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2019, 11:53

Questions ESTA

Message par fab.sonia »

Bonjour,
Je suis mariée depuis peu et sur mon passeport il n'y a que mon nom de jeune fille. C'est ce nom que j'ai donné pour les billets d'avions.
Sur l'ESTA est-ce que je dois donc mettre mon nom marital (nom d'usage) à la question "avez vous d'autres noms ou pseudonymes? Dois laisser vide pour le 2ième prénom ?

Par ailleurs, je suis auto entrepreneur. Quelle réponse mettre à "avez vous un employeur?"

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions ESTA

Message par patricia »

Bonjour Sonia
Le nom sur le passeport, le billet et le esta doit être le même.
Donc il faut indiquer le nom de jeune fille uniquement tant que le passeport n'est pas modifié.
Pas besoin de mettre le nom mariée.

Quant aux prénoms ils faut tous les indiquer

POur la profession : non pas d'employeur.

Bno séjour à New York :D
fab.sonia
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2019, 11:53

Re: Questions ESTA

Message par fab.sonia »

merci Patricia.

Donc je ne mentionne pas mon nom d'usage (marital) dans à la question "etes vous connu sous un autre nom ou un pseudo".=> je répond non?
Sur ma carte d'identité par exemple, il y a mon nom de jeune fille, puis en nom d'usage il y a mon nom marital.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions ESTA

Message par patricia »

fab.sonia a écrit : 01 avr. 2019, 14:02 merci Patricia.

Donc je ne mentionne pas mon nom d'usage (marital) dans à la question "etes vous connu sous un autre nom ou un pseudo".=> je répond non?
Sur ma carte d'identité par exemple, il y a mon nom de jeune fille, puis en nom d'usage il y a mon nom marital.
La carte d'identité n'a pas d'importance, c'est le passeport qui compte.
Maintenant rien n'empêche de poser le nom marital :wink:
De toute façon ce qui compte c'est que les 3 documents : billet, esta et passeport portent un des noms identiques. :wink:
fab.sonia
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2019, 11:53

Questions ESTA

Message par fab.sonia »

Bonjour,
J'ai rempli la demande ESTA et à la fin, après le paiment j'ai une page avec le statut "autorisation en attente" ? Est ce normal ?
Je croyais que l'autorisation était dans les minutes suivantes.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Questions ESTA

Message par Brunito »

quittez la page de l'esta et rechargez la puis reconnectez-vous à votre dossier en principe si l'esta a été accepté ce sera affiché
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Questions ESTA

Message par Holly_loves_USA »

fab.sonia a écrit : 02 avr. 2019, 18:24
J'ai rempli la demande ESTA et à la fin, après le paiment j'ai une page avec le statut "autorisation en attente" ? Est ce normal ?
Je croyais que l'autorisation était dans les minutes suivantes.
Oui, c'est normal. Ce peut mettre jusqu'à 72 heures. Mais en général, quand on se connecte à son dossier 10 minutes plus tard c'est OK.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message