Mon mois à New-York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Merci soopa pour ses photos elle sont toujours aussi bien! :D
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Salut Nyco,

Dis moi t'as fait ça comment ? Photoshop ? Si oui quelle option utilises-tu ?

Mais normalement il doit y avoir aucun changement, car la qualité de la photo ne peux pas changer entre un ordinateur à l'autre, si moi je la vois sombre, ça veut pas dire que tout le monde la voit sombre...

Non ?!
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Lundi 17 avril

On entame la dernière semaine (snif snif), aujourd'hui rien de vraiment concret de prévu, je me laisse plutôt embarquer dans les diverses rues et avenues...

Départ du quartier de Chelsea (Empire State, Madison, etc)

[ image externe ]

Droit devant, vous l'aurez maintenant reconnu, l'Empire State Building, et à droite, le Madison Square Garden.

[ image externe ]

Le Macy's avec à droite dépassant l'Empire State...
[ image externe ]

Puis direction la librairie publique de New-York, malheureusement fermée le lundi...
[ image externe ]

Un des deux fameux lion de la Public Library...
[ image externe ]

Derrière la librairie, le restaurant du Bryant Park
[ image externe ]

[ image externe ]

Je peux pas vous dire grand chose sur ce building, mis à part qu'il est courbé (base plus large)
[ image externe ]

Puis repassant près du Chrysler Buidling, cette fois je rentre dans le Hall...
[ image externe ]

[ image externe ]

Puis tout au bout sur la 1ère avenue (Est), on trouve une sorte de ptite ville dans la ville : Tudor City, paisible quartier aujourd'hui, conçu au début des années 20 pour les classes moyennes, puis sorte de repaire de pas mal de criminels et de chefs de gangs.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A gauche, aperçu des Nations Unies
[ image externe ]

Le building de l'ONU en entier...
[ image externe ]

Puis en soirée, je suis allé à l'église... :D

[ image externe ]

... écouter un bon concert... de rock ! ;-)
[ image externe ]

Eh oui endroit étonnant, église complètement aménagée en salle de concert, avec une sorte de balcon faisant tout le tour, puis un superbe bar au fond de la salle

[ image externe ]

[ image externe ]

Bref c'était top !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Toujours un plaisir la découverte de tes photos, merci.
Dommage que la library était fermée le lundi.
Cela vaut la peine d'y faire un tour.

Le building courbé c'est la W.R.Grace Building. 192 mètres de hauts, 50 étage, 1971, 43ème rue/6ème.

Le restaurant Bryant Park? Il est grand? Tu t'en souviens? Tu n'as pas le nom par hasard.

Dis et Tudor City qui en effet à l'air paisible là, ce sont devenus des appartements? Des Bureaux? Tu le sais?
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

patricia a écrit :Toujours un plaisir la découverte de tes photos, merci.
Dommage que la library était fermée le lundi.
Cela vaut la peine d'y faire un tour.

Le building courbé c'est la W.R.Grace Building. 192 mètres de hauts, 50 étage, 1971, 43ème rue/6ème.

Le restaurant Bryant Park? Il est grand? Tu t'en souviens? Tu n'as pas le nom par hasard.

Dis et Tudor City qui en effet à l'air paisible là, ce sont devenus des appartements? Des Bureaux? Tu le sais?
Alors pour le restaurant c'est le "Bryant Park Grill"

Et pour Tudor City, oui c'est quasi que des appartements, il y a des ptits parcs et un ou deux restaurants haut de gamme

Merci pour le Grace Building ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Soopa pour tes informations comùplémentaires :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Dans le magnifique livre de Yann Artus Bertrand "New York vu d'en haut" une photo m'avait attirée, c'etait la terrasse privée d'un penhouse de la Tudor Tower, on se serait cru dans un jardin anglais, une petite merveille. J'avais lu aussi que ce quartier avait été construit juste à coté des anciens abattoirs :?
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

clapton a écrit :Dans le magnifique livre de Yann Artus Bertrand "New York vu d'en haut" une photo m'avait attirée, c'etait la terrasse privée d'un penhouse de la Tudor Tower, on se serait cru dans un jardin anglais, une petite merveille. J'avais lu aussi que ce quartier avait été construit juste à coté des anciens abattoirs :?
Exact ! C'est pour ça que sur l'autre côté de la façade, on ne trouvait pas beaucoup de fenêtre ou de balcon, malgré la vue sur la rivière...
moineau59
Messages : 22
Inscription : 17 août 2005, 18:42

Message par moineau59 »

superbes photos !

8)
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

clapton a écrit :Dans le magnifique livre de Yann Artus Bertrand "New York vu d'en haut" une photo m'avait attirée, c'etait la terrasse privée d'un penhouse de la Tudor Tower, on se serait cru dans un jardin anglais, une petite merveille. J'avais lu aussi que ce quartier avait été construit juste à coté des anciens abattoirs :?
Et c'est aussi là qu'habite le méchant dans Spiderman (le 1 ou le 2 ? ben c'est pareil puisque c'est la même famille :))

Silviu
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Les mariés asiatiques à Central Park, c'est fun, j'ai une photo où on voit une mariée avec une robe magnifique et en dessous: un jeans!!! c'était trop drôle!!
tes photos sont réellement magnifiques!! merci
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

salut soopa , je viens de regarder tes photos et je viens de voir une photo magnifique d'une façade d'un immeuble entièrement peint dans le quartier de Chelsea et je voulais savoir si tu te rapelles de l'adresse ou de la rue où tu l'as vu car je suis très admiratif de ses dessins que je trouve extraordinaire
Merci beaucoup!!!!
Mais si d'autres ont la réponse qu'ils n'hésitent pas :wink: :wink:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Merci Soopa! :D
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

NeW yORk a écrit :salut soopa , je viens de regarder tes photos et je viens de voir une photo magnifique d'une façade d'un immeuble entièrement peint dans le quartier de Chelsea et je voulais savoir si tu te rapelles de l'adresse ou de la rue où tu l'as vu car je suis très admiratif de ses dessins que je trouve extraordinaire
Merci beaucoup!!!!
Mais si d'autres ont la réponse qu'ils n'hésitent pas :wink: :wink:
Alors j'ai pas l'adresse exact, mais c'est sur la 8ème avenue, un peu plus loin que la "General Post Office" vers le nord, et c'est à deux pas du Madison Square Garden, je dirais vers le 34ème rue...

Tu verras tout de suite, c'est très visible
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Merci beaucoup soopa c'est vraiment super de ta part :D :D :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message