Maman et son grand garçon découvrent New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
tidy0209
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019, 12:25

Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par tidy0209 »

Un vrai rêve qui se réalise bientôt... découvrir New York :D
Mon fils de 10 ans et demi et moi-même y séjourneront du 8/04 au 15/04/2019.
Après avoir arpenté à peu près tous les sites internet consacrés à Big Apple, je suis tombée sur celui-ci il y a quelques jours et depuis, je ne le quitte plus.
Il est juste GENIALISSIME avec toutes les infos et explications dont on a besoin pour bien tout préparer... vraiment bravo à vous;-)
Ceci étant dit, je me permets de vous soumettre à mon tour mon programme dans l'espoir que vous me donniez votre avis, vos conseils, etc...

Nous atterrissons le lundi 8/04 à 19h55 à JFK en provenance de Francfort

Nous séjournons au "the Lombardy Hotel" (111 East 56th Street) avec petit-déjeuner inclus.

J'ai réservé le transfert en navette partagée de JFK vers l'hôtel après avoir vu sur votre page que c'est une très bonne option.
Je suppose que nous arriverons assez tard à l'hôtel et que nous serons bien trop fatigués pour en resortir. Donc le programme du 8/04 s'arrête probablement ici.

Voici ce que je prévois pour la suite, sachant que j'ai déjà acheté le New York Pass:


Mardi 9/04:
on commence par acheter 2 metro cards pour la semaine
Ensuite: Quartier World Trade Center (Memorial, Oculus,...), suivi de Wall Street (programme du matin)
Ensuite prendre le ferry pour la statue de la Liberté et Ellis Island et une fois de retour, se promener du côté de South Street Seaport(programme de l'après-midi)


Mercredi 10/04:
Matin: Bryant Park; Grand Central Station; Chrysler Building, Rockefeller Center (Top of the Rock)
Après-midi: St Patrick's Cathedral; un peu de lèche-vitrine sur la 5th Avenue
En début de soirée: metro jusqu'a Empire State Building et terminer par Time Square


Jeudi 11/04:
Traverser Brooklyn Bridge à pied
Promenade dans le quartier DUMBO
Bushwick pour les graffitis


Vendredi 12/04:
Chinatown, Little Italy, Soho
Highline
Pour le soir, j'ai réservé le Roi Lion pour 20h


Samedi 13/04:
Intrepid Sea
La deuxième partie de la journée serait consacrée à trouver un studio de tatouage pour un tattoo souvenir:-)


Dimanche 14/04:
Messe Gospel à Harlem
visite découverte du quartier de Harlem
L'après-midi serait consacré à Central Park

Lundi 15/04:
Check-out à l'hôtel pour 12h au plus tard
Ici je me demande si on peut laisser nos valises pour quelques heures à l'hôtel, afin que nous puissions faire encore une dernière petite promenade ou un petit shopping de dernière minute.
L'avion ne décolle qu'à 21h de JFK. Du coup, je ne sais pas trop comment organiser cette dernière journée. A quelle heure est-ce qu'on se rend à l'aeroport pour ne pas y arriver trop tôt, ni trop tard forcément non-plus?

Pensez-vous que le programme peut contenir plus? J'ai peur de trop charger les journées et d'être ensuite frustrée de ne pas avoir réussi à tout faire.
comme ni moi, ni mon fils ne sommes trop portés sur les visites dans les musées, on n'en a pas prévu dans notre programme.

Est-ce que vous me conseillez une activité ou un endroit en particulier dont raffolent les enfants de l'âge du mien ?

Qu'en est-il du budget à prévoir raisonnablement? Pensez-vous que 1000€ en argent liquide pourra couvrir ces 7 jours, en sachant que j'ai déjà le New York Pass et déjà payé pour Broadway?

D'ores et déjà, je vous dis un très grand merci pour le temps que vous consacrerez à mon long message:-)

Teri
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par patricia »

tidy0209 a écrit : 18 mars 2019, 13:14 Un vrai rêve qui se réalise bientôt... découvrir New York :D
Mon fils de 10 ans et demi et moi-même y séjourneront du 8/04 au 15/04/2019.
Bonjour Teri
C'est bientôt cela le 8 avril :D
Nous atterrissons le lundi 8/04 à 19h55 à JFK en provenance de Francfort

Nous séjournons au "the Lombardy Hotel" (111 East 56th Street) avec petit-déjeuner inclus.

J'ai réservé le transfert en navette partagée de JFK vers l'hôtel après avoir vu sur votre page que c'est une très bonne option.
Je suppose que nous arriverons assez tard à l'hôtel et que nous serons bien trop fatigués pour en resortir. Donc le programme du 8/04 s'arrête probablement ici.
Vous avez très bien fait de réserver la navette elle vous déposera devant la porte de votre hôtel.
Il sera en effet trop tard pour prévoir des visites.
Voici ce que je prévois pour la suite, sachant que j'ai déjà acheté le New York Pass:


Mardi 9/04:
on commence par acheter 2 metro cards pour la semaine
Ensuite: Quartier World Trade Center (Memorial, Oculus,...), suivi de Wall Street (programme du matin)
Ensuite prendre le ferry pour la statue de la Liberté et Ellis Island et une fois de retour, se promener du côté de South Street Seaport(programme de l'après-midi)
Vous pourriez commencer par la statue. Quand vous reviendrez le quartier de wall street sera bien animé.
Ainsi que tout le quartier, ne pas oublier de visiter le Oculus superbe avec un grand centre commercial au pied du ONe World
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/
Mercredi 10/04:
Matin: Bryant Park; Grand Central Station; Chrysler Building, Rockefeller Center (Top of the Rock)
Après-midi: St Patrick's Cathedral; un peu de lèche-vitrine sur la 5th Avenue
En début de soirée: metro jusqu'a Empire State Building et terminer par Time Square
Il faudrait commencer la journée par Le rockefeller Center, c'est plus logique et cela permettra de continuer à faire le reste dans la foulée en redescandant, les magasins seront ouverts et le quartier bien animé.
POussez la porte de New York Public Library sur la 5ème avenue et Bryant Park, une petite visite à la salle de lecture au premir vaut bien la peine.
Pas besoin de rejoindre en métro l'empire state building, cela se fait à pied :wink:

Vendredi 12/04:
Chinatown, Little Italy, Soho
Highline
Pour le soir, j'ai réservé le Roi Lion pour 20h
Ici il faudrait commencer par la Highline.
Vous pourriez aussi faire Little Italy et Chonatown au retour de Brooklyn
du coup vous pourriez ici faire la Highline, chelsea market, greenwich Village, Soho, Washington Square park avant de remonter vers Broadway POur le Roi lion
Lundi 15/04:
Check-out à l'hôtel pour 12h au plus tard
Ici je me demande si on peut laisser nos valises pour quelques heures à l'hôtel, afin que nous puissions faire encore une dernière petite promenade ou un petit shopping de dernière minute.L'avion ne décolle qu'à 21h de JFK. Du coup, je ne sais pas trop comment organiser cette dernière journée. A quelle heure est-ce qu'on se rend à l'aeroport pour ne pas y arriver trop tôt, ni trop tard forcément non-plus?
Oui bien sur vous pouvez laisser vos valises à la consigne vous avez largement de quoi profitez de votre journée.
Un avion à 21 h cela fait un départ de Manhattan vers 16 h
Là aussi vous pouvez réserver la navette pour retourner à l'aéroport.
Eux indiqueront l'heure selon le jour et le trafic
https://www.cnewyork.net/transferts/tra ... -new-york/
Pensez-vous que le programme peut contenir plus? J'ai peur de trop charger les journées et d'être ensuite frustrée de ne pas avoir réussi à tout faire.
comme ni moi, ni mon fils ne sommes trop portés sur les visites dans les musées, on n'en a pas prévu dans notre programme.
Le programme est bien pas surchargé,
Oui il y a moyen de faire plus, mais vous aviserez sur place, et vous pourrer modifier selon vos envies.
Est-ce que vous me conseillez une activité ou un endroit en particulier dont raffolent les enfants de l'âge du mien ?
Vous n'etes pas très musée mais celui ci pourrait être sympa pour votre fils
https://www.cnewyork.net/guide/les-muse ... -new-york/
Pister les petites statues de Tom Otterness
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/

Faire une croisière autour de Manhattan
https://www.cnewyork.net/guide/excursio ... -new-york/
Qu'en est-il du budget à prévoir raisonnablement? Pensez-vous que 1000€ en argent liquide pourra couvrir ces 7 jours, en sachant que j'ai déjà le New York Pass et déjà payé pour Broadway?
Oui c'est bien. Tout dépend de vos envies de shopping :wink:

Bon séjour à New York :D
Avatar de l’utilisateur
tidy0209
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019, 12:25

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par tidy0209 »

Comment j'ai guetté votre réponse avec impatience et que je l'ai lue avec le sourire, tellement j'ai hâte de tout mettre en oeuvre :D :D
Un grand merci pour ces precisions...
Concernant la messe Gospel, y aurait-il une église en particulier que vous conseillez (éventuellement pour le côté moins touristique ou pour la qualité des chants)?

Merci

Teri
Avatar de l’utilisateur
tidy0209
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019, 12:25

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par tidy0209 »

En tenant compte de vos suggestions concernant les activités qui pourraient plaire à mon fils, je retiens le musée Ripley’s et une croisière (celui qui dure 1h30 et qui part à 15h, si j’ai bien mémorisé). Une petite idée comment inclure au mieux ces deux activités dans mon programme? Il irait le mieux avec le programme de quel jour, pensez-vous?🙈
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par patricia »

tidy0209 a écrit : 18 mars 2019, 15:52 Comment j'ai guetté votre réponse avec impatience et que je l'ai lue avec le sourire, tellement j'ai hâte de tout mettre en oeuvre :D :D
Un grand merci pour ces precisions...
:D :D vous y serez sans même vous en rendre compte :D
Concernant la messe Gospel, y aurait-il une église en particulier que vous conseillez (éventuellement pour le côté moins touristique ou pour la qualité des chants)?
Tournez vous vers Harlem qui est le berceau du coeur .
Voici quelques informations
https://www.cnewyork.net/guide/excursio ... el-harlem/

Est ce que par hasard vous auriez le guide de Didier Destination New York ?
Il dédie 4 pages sur ce sujet
En tous les cas je vous recommande vivement ce guide, de plus de 250 pages toutes en couleur, tout classé par quartier, plans de métros, de quartiers . Pleins de bons plans, d'astuces, de bonnes adresses, de photos : https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york
tidy0209 a écrit : 18 mars 2019, 19:14 En tenant compte de vos suggestions concernant les activités qui pourraient plaire à mon fils, je retiens le musée Ripley’s et une croisière (celui qui dure 1h30 et qui part à 15h, si j’ai bien mémorisé). Une petite idée comment inclure au mieux ces deux activités dans mon programme? Il irait le mieux avec le programme de quel jour, pensez-vous?🙈
Vous pourriez faire le ripley après le Intrépid
Quoi que non ; l'idéal serait de faire la croisière après le intrepid en fait, puisque c'est juste à côté.
Le tatoo après Bushwick Brooklyn
et faire le ripley le dernier jour avant le départ en matinée.
Avatar de l’utilisateur
tidy0209
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019, 12:25

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par tidy0209 »

Un très grand merci😍
Avatar de l’utilisateur
tidy0209
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019, 12:25

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par tidy0209 »

dernière question (ou pas :lol: ): vous me conseillez de réserver la croisière autour de Manhattan d'ores et déjà ou ce n'est pas forcément nécessaire?
merciii
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par patricia »

tidy0209 a écrit : 19 mars 2019, 11:56 dernière question (ou pas :lol: ): vous me conseillez de réserver la croisière autour de Manhattan d'ores et déjà ou ce n'est pas forcément nécessaire?
merciii
Dernière question ? ?? :o Faut pas se priver et vous n'êtes pas encore partis :lol: :lol:

Alors pour répondre à votre question ; oui il vaut mieux réserver.
Déjà cela vous évitera de devoir faire la file pour acheter un billet.
Les croisières sont très demandées, même si normalement il y a de la place pour tout le monde, autant avoir ses billets en poche et ne pas avoir le soucis de devoir faire la file.
En plus en achetant votre billet à l'avance via le lien que je vous ai donné : https://www.cnewyork.net/guide/excursio ... s-new-york vous avez les choix de croisières et les explications complémentaires de Didier, vous payerez en euros et n'aurez pas de frais de changes. Et des dépenses à moins à faire sur place !

Bon séjour :D
Avatar de l’utilisateur
tidy0209
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019, 12:25

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par tidy0209 »

Bonsoir Patricia, sur votre recommandation je me suis aussitôt empressée de commander le fameux guide de Didier mardi dernier. Sauf que pour une raison qui m’échappe je n’ai toujours pas reçu ma commande, sachant que j’habite au Luxembourg et que d’après les précisions du site il était dit 3-4 jours ouvrables. Un souci??[emoji848]


Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par patricia »

Bonjour Tidy :D
Je me renseigne par rapport à ta commande.
Des que j'ai réponse je te dis.
C'est vrai que pour le Luxembourg cela peut-être un peu plus long que sur la France.
A bientôt
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par Didier »

tidy0209 a écrit : 27 mars 2019, 20:21 Bonsoir Patricia, sur votre recommandation je me suis aussitôt empressée de commander le fameux guide de Didier mardi dernier. Sauf que pour une raison qui m’échappe je n’ai toujours pas reçu ma commande, sachant que j’habite au Luxembourg et que d’après les précisions du site il était dit 3-4 jours ouvrables. Un souci??
Bonjour Tidy,

Oui il y a un souci : tu as payé le tarif pour la France et la Belgique, 14,90 €. Or, pour le Luxembourg, ce n'est pas le même tarif. C'est le tarif monde à 21 €. Malheureusement, la poste française ne me fait pas de cadeau pour le Luxembourg et c'est le prix fort !

Du coup, si tu veux toujours le guide, je dois te demander un complément de 6 € pour le port...

Dis-moi si ça te va ou pas ?

A bientôt,

Didier
Avatar de l’utilisateur
tidy0209
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019, 12:25

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par tidy0209 »

Comment te faire parvenir les 6€ au plus vite? Tu peux m’indiquer le compte bancaire pour que je fasse le paiement tout de suite? Est-ce que dans ce cas le guide me parviendra la semaine prochaine? Car si c’est pour qu’il me soit livré après mon départ pour New York le 8/04, forcément ce n’est pas le but, non plus...


Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
tidy0209
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019, 12:25

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par tidy0209 »

Bonjour,
Vous n’avez malheureusement plus répondu à mon dernier message🤷🏾‍♀️ du coup je ne vois pas comment cette commande me parviendra encore en temps utile (l’idée étant que je me plonge dedans et que je me note les petits tuyaux et bonnes adresses bien AVANT mon départ)...
la question maintenant est donc comment annuler ma commande et récupérer mon paiement??
Merci


Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par patricia »

Bonjour Tidy
Vraiment désolée pour ce contretemps. Effectivement il 'arrivera plus à temps.
Je transmet lundi à Didier qui fera le nécessaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Maman et son grand garçon découvrent New York

Message par Didier »

tidy0209 a écrit : 30 mars 2019, 08:32 Bonjour, Vous n’avez malheureusement plus répondu à mon dernier message🤷🏾‍♀️
Hello Tidy,

Désolé mais j'ai été absent... Cela m'arrive aussi ;-) De toute façon, le virement n'aurait pas été pris en compte ce week-end.

Deux possibilités :
- Soit le guide part demain lundi et tu l'auras jeudi ou vendredi. Et tu fais le virement entre temps.

- Soit je te rembourse directement.

Désolé du contretemps mais, malheureusement, il ne fallait pas opter pour France/Belgique pour une adresse au Luxembourg, qui est un tout autre pays. Cela a mis cette commande en attente, alors que cela aurait direct avec le choix du bon pays. Bref, on ne refait pas l'histoire :wink:

Tiens-moi au courant de ton choix, soit ici soit par e-mail : didier@cnewyork.net

Didier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message