Organiser un planning avec certaines restrictions

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

PV2607
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2019, 10:28

Organiser un planning avec certaines restrictions

Message par PV2607 »

Voila je me lance, bonjour à tous...

Petit nouveau sur le forum, je vais concrétiser un vieux rêve avec mon épouse pour m'envoler vers New-York...
J'espère déjà avoir poster au bon endroit mon sujet?!

Départ prévus pour septembre 2022 (histoire de remplir notre tirelire....)
Budget entre 6000 et 7000€ TTC pour 2 personnes (Vol, hôtel, repas, excursions, extras, souvenirs....)
Plus de première jeunesse j'aurais 62 automnes au moment de mon départ (Donc pas de courses dans la pomme, surtout que mon épouse n'est pas une grande marcheuse).
Durée minimum 12 jours et si possible 15 jours
Au delà des grands classique comme excursions que nous avons prévus (S Liberté, Ellis Island, Empire SB, Gospel, Spectacle sur Broadway...)
Nous comptons ajouter sans faire exploser notre budget:
Une journée à Coney Island
Une journée au zoo et jardin botanique du Bronx
Une journée à Philadelphie en se servant des transport en commun (comme le bus par exemple)
Et éventuellement un passage rapide via le bus touristique pour Washington cela on verra plus tard!

Nous pensons loger dans les environs de Times Square (POD Times Square par exemple)

Voilà pour planter le décor et les impératifs...

J'ai décidé de réaliser des itinéraires via les infos sur le net et surtout l'application "Mapp" (Itinéraires Maisons)
En imaginant que nous résidions au POD Times Square (Il faut bien partir de quelque part "lol"), comment pouvoir déterminer la durée d'un planning, sachant que nous ferons un arrêt et une visite à l'Empire State Building tôt le matin (vers 8hs), que nous passerons devant le Parc Bryan Park, le Grand Central, Chrysler Building, Morgan Librairie avant d'arriver à l'Empire State Building...

J'imagine qu'étant un amoureux de la photo, je risque de m'arrêter toutes les 2 minutes, pour photos, photos, photos...
J'imagine que nos mollets, surtout les premiers jours vont souffrir (ce que je veux modérer en y allant doucement!!!)
Concrètement il faut tabler sur qu'elle distance à parcourir tous les jours
J'imagine que la durée d'attente pour la visite de l'Empire State building pourrait être long, même avec un billet coupe file.
Alors en quittant l'hôtel vers 7hs le matin rien que pour ce petit programme combien de temps il faudrait prévoir.

Comme c'est un premier voyage, et qu'il viendra s'ajouter encore d'autres impératifs, la météo par exemple je cherche comme pleins d'autres personnes à optimiser mon séjour dans la mesure du possible...

Autres questions, quand partir entre le 1er septembre et le 30 octobre 2022.
Sachant que nous aimons "étrangement le soleil" lol, peu de pluie, pas trop de monde, des prix doux, une température d'une vingtaine de degrés, merci de me suggérer une date idéale dans la mesure du possible...

Merci aux courageuses personnes ayant pris le temps de me lire et si vous avez des suggestions, je suis preneur...
Vous me pardonnerez sûrement mes questions un peu basique et pourtant importante pour moi...

Cordialement :)
Patrick
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Organiser un planning avec certaines restrictions

Message par Brunito »

Bonjour,
Au moins vous savez ce que vous voulez faire.
Premier point la date, si vous aimez le soleil et n'avez que septembre & octobre comme fenêtres de départ privilégiez début septembre, plus de luminosité et en principe (car rien n'est sûr là-bas niveau météo) plus de chaleur.
Au niveau des hôtels il y a pléthore prenez bien votre temps pour les comparer, vu que vous êtes à l'aube de la soixantaine je pourrais aussi vous conseiller le novotel 52e rue idéalement situé pour rayonner vers les lieux emblématiques de midtown, vous ne dites rien de votre niveau d'anglais, dans cet hôtel il y a du personnel francophone;
Au niveau des distances quotidiennes vous verrez que c'est trompeur et que vous allez bien vite plus marcher que prévu, les alignements de buildings font qu'on a l'impression que le but n'est pas si éloigné alors que...
En 2 semaines il y a moyen de voir tous les incontournables à son aise même en consacrant une journée à Washington et une autre à Philadelphia city, je ne pense pas que Coney island nécessite une journée complète sauf si l'on veut bien s'imprégner du lieu et en profiter pour se reposer sur le boardwalk. Vous auriez l'occasion de tout voir à votre aise pour peu de rassembler vos visites par quartiers et de rejoindre un point ou l'autre par métro si la fatigue venait à se faire présente.
L'empire state en septembre (ou octobre) ce n'est plus si terrible que ça niveau files il ne faut pas trop vous en faire.
J'y ai été des tas de fois en-dehors des mois d'été et n'ai jamais fait la file plus de 5 minutes, tout au plus comme vous y serez pour deux semaines en arrivant à l'entrée vous pourriez toujours modifier votre planning si vous constatez que l'attente est longue (il suffit de demander au préposé à l'entrée).
PV2607
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2019, 10:28

Re: Organiser un planning avec certaines restrictions

Message par PV2607 »

Concernant mon niveau d'anglais il est un peu comme les 737 Max, il ne vole pas haut :)
Plus sérieusement nous devrions avoir un ami qui viendrait avec nous et lui pratique très bien l'anglais...
De toute façon, je devrais envisager une petite mise en condition, une bonne année avant notre périple en pratiquant de nouveau un peu plus de marche (déjà maintenant d'ailleurs) et en envisageant aussi une amélioration pour la langue...
Pensez-vous que l'on puisse compter sur le smartphone et ses multiples applications pour se faire comprendre et se débrouiller sans trop savoir parler "l'américain".

Concernant ma date de départ je reste donc sur mon idée qui était de partir la première semaine de septembre 2022. En effet je projette des simulations pour l'instant pour suivre les évolutions des prix durant cette période (Vols, hôtels via Booking, etc...)
Je simule un voyage du 4 au 16 septembre 2019 (depuis déjà janvier 2019)
Je ferais de même pour septembre 2020 et ainsi de suite..

Je vais également suivre votre conseil et ajouter le Novotel dans ma liste (voici d'ailleurs ma liste, si possible sous 3500€)
LIC (8.4/10) +/- 2800€ (Malheureusement un peu décentré sur Brooklyn)
POD TSquare (8.4/10) +/- 3000€ (Belle situation)
POD 39 +/- 3300€
World Center Hôtel (8.6/10) +/- 3600€

Le Novotel (8.4/10) se situant à +/- 4500€

J'oubliais de dire que dans notre choix vols et hôtel nous incluons d'office l'annulation gratuite, ainsi que toutes les assurances bagages et rapatriement, etc...

Au niveau de la marche c'est bien cela qui m'inquiète le plus c'est de ne pas trop présager de nos forces, je préfère viser trop court que trop long.
Surtout que bonjour les multiples arrêts photos, les attentes dans les files, les crochets dans les magasins, etc....

Pour vous donner une idée en arrivant le mercredi, j'avais programmé (vu en partie sur le net)
Premier jour le jeudi matin vers 6hs
Départ de l'hôtel (Toujours le POD comme exemple)
Petit déjeuner Starbuck (Battery Park)
Le Ferry direction S Liberté
Ellis Island, musée et alentours
Déjeuner à la cafétéria d'Ellis Island, (superbe vue)
Ensuite repos de 15hs à 18h30 pour attaquer Times Square pour première petite soirée
Je ne sais déjà pas comment nous allons encaisser le décalage horaire sur place..

C'est toujours des inconnus...

Merci dans tous les cas pour votre sympathique réponse...

Cordialement
Patrick
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Organiser un planning avec certaines restrictions

Message par Brunito »

Sincèrement pour un premier voyage tellement attendu vu que vous disposez d'un budget confortable évitez LIC et Brooklyn et restez sur Manhattan.
Je vous conseille fortement un hôtel central soit dans le theater district (times square) soit proche de l'empire state vous pourrez rayonner facilement vers toutes les directions. Long Island est très bien j'y serai le mois prochain mais pour une première fois offrez-vous quelque chose de central.
La tarification des hôtels est fluctuante, les résultats obtenus aujourd'hui peuvent n'être que vaguement représentatifs de ce que vous obtiendrez lorsque la date sera plus proche du départ envisagé.
Votre exemple de planning est tout à fait faisable, le décalage se gère nettement mieux à l'arrivée (on est motivé) qu'au retour croyez-moi
Votre repos pourrait dépendant de la météo se faire partiellement dans un parc (bryant park par exemple) il y a des chaises et des tables en suffisance cela vous permettrait d'observer la vie des locaux.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Organiser un planning avec certaines restrictions

Message par ella »

bonsoir,
entièrement d'accord avec Brunito, pour un premier voyage, programmé bien en avance :wink: , choisissez un hôtel dans Manhattan pour bien profiter de la ville...
Pour vous faire une idée, regardez aussi régulièrement les promos sur les hôtels situés dans Midtown (Belvedere, Salisbury) et plein d'autres susceptibles d'offrir des prix accessibles quand vous serez prêt à réserver (parfois des packages avion/hôtel peuvent être intéressants).

Je ne suis pas une grande sportive, et c'est peu dire :D, mais si à NYC je marche beaucoup plus que d'habitude, je fais aussi des pauses (les parcs comme dit Brunito, les bancs très nombreux à NYC... et je prends le bus quand vraiment j'ai trop mal aux pieds !)

Comme vous avez le temps, imprégnez vous de NYC par les livres, les films et bien sur grâce au forum pour peaufiner votre voyage...
N'hésitez pas à poser des questions, nous y répondrons avec plaisir !!

Le voyage commence bien avant l'atterrissage.... toute la préparation est vraiment magique, même si sur place on n'applique pas à la lettre son programme (et c'est tant mieux !!!).
A vous lire....
PV2607
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2019, 10:28

Re: Organiser un planning avec certaines restrictions

Message par PV2607 »

Merci pour vos infos, j'ai effectivement déjà la tête dans les nuages que dis-je dans les étoiles du drapeau, alors que je ne suis qu'aux balbutiements d'une bien belle aventure que je rêvais voilà plus de 50 ans....

Je suis presque content d'avoir autant de temps pour ne cesser d'alimenter et d'améliorer ce beau voyage et vous pouvez compter sur moi je laisserais aussi la place à l'imprévus pour ne rien rater.

Une bonne soirée
Cordialement

Patrick
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Organiser un planning avec certaines restrictions

Message par ailey »

bonjour, concernant la marche et la fatigue, ça fait > 10ans que nous allons tous les ans à NY avec ma maman, qui actuellement a 76 ans. On y reste environ 10 jours à chaque fois et on en profite un maximum. A noter qu'elle n'a jamais été super sportive.
Avec les années nous avons un peu modifié nos habitudes, il y a 10 ans départ à 8h du matin de l'hotel et ballade toute la journée avec retour vers 17h à l'hotel pour petite pause et sortie pour resto. Depuis 3-4 ans, nous avons retardé le départ le matin vers 9h-9h30, et faisons sur la journée 1-2 pauses dans un parc, une terrasse etc. Nous prenons peut être un peu plus le bus ou le métro, et depuis 2ans Uber complète l'offre quand maman est KO. Mais nous continuons à nous rayonner dans NY avec toujours autant de plaisir, alors ne craignez pas trop que l'âge soit un facteur limitant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message