Renouvellement ESTA

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
eloi.de-courrèges
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2019, 18:30

Renouvellement ESTA

Message par eloi.de-courrèges »

Bonjour,

Je suis titulaire d'un ESTA, je suis aux USA depuis bientot 3 mois et je souhaiterais renouveler ma periode de 90 une derniere fois avant de rentrer en France.
J'ai vu que de sejourner quelques jours dans un pays frontalier(mexique ou canada) n'allait pas remmetre a 0 ma période de 90, mais est-il possible de se rendre dans un autre pays pour pouvoir revenir ensuite aux USA pour de nouveaux 90 jours?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Renouvellement ESTA

Message par patricia »

Bonjour Eloi
Si un esta permet de faire plusieurs voyages durant la période de validité des 2 ans, et qu'il permet un séjour de maximum 90 jours d'affilée, il faudrait tout de même laisser un laps de temps "raisonnable" entre les différents voyages.

Restez 90 jours , partir quelques jours dans un pays voisin, et revenir 90 jours ... pas sur que cela passe ... pas sur du tout même ... ce sera plutôt non que oui !

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'on a un esta qu'on est automatiquement admis aux Etats UNis, c'est le officer qui décide au moment du passage à l'immigration ... et lui il risque de se poser des questions. Si il suspecte qu'il y a risque de ne pas repartir, risque de travailler sur place là il risque de dire non.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Renouvellement ESTA

Message par Holly_loves_USA »

Hello,
eloi.de-courrèges a écrit : 12 mars 2019, 18:37 Best-il possible de se rendre dans un autre pays pour pouvoir revenir ensuite aux USA pour de nouveaux 90 jours?
Non, tu dois rentrer dans ton pays entre les deux séjours et aucune durée minimale n'est inscrite dans les textes de loi.
Donc quoi qu'il arrive, même si tu rentres en France, une fois de retour aux USA, ton entrée reste à le discrétion de l'agent que tu auras en face de toi. S'il juge que les voyages sont trop rapprochés, etc... tu auras droit à un interrogatoire un peu plus poussé et il n'est pas dit qu'il te laisse rentrer aux USA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message