Avis sur organisation planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Audrey06
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2019, 15:42

Avis sur organisation planning

Message par Audrey06 »

Bonjour,

Nous partons avec nos 2 enfants de 16 ans, du 8 au 13 février et je suis en train de prévoir plus ou moins l'organisation de la semaine.
J'aimerais avoir un avis :
vendredi 8/02 : nous arrivons à 15h55, donc cette fin de journée sera réservée au transfert, arrivé =e à l'hôtel (The Pearl proche de Time square) et un tour dans le quartier.
samedi 09/02 : Madame Tussaud, balade dans Midtown avec trump tower, love sculpture, times square puis park avenue et 5th avenue. Ensuite nous allons au Madison square garden pour le match BA Knicks vs Toronto raptor.
Dimanche 10/02 : Messe à 7h30 à first Corinthian Baptist Church, puis Columbia university, central park (partie haute), déjeuenr, central park la suite
lundi 11/02 : charging bull, statue de la liberté, mémorial 9/11, century 21 outlet, stone street, china town, little italy, Brooklyn bridge, bushwick et pour finir un rooftop à Brooklyn pour adminrer la skyline.
mardi 12/02 : certainement ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire la veille car la journée me semble chargée
mercredi 13/02 : shopping + libre car nous avons le vol retour vers 18h00.

nous avons prévu de déjeuner sur lepouce pour le déjeuner et ne pas perdre de temps.
Pour les diners nous avons pensé à : Ellen Stardust dinner, un hooter, Encore, Shake shak, Junior's restaurant & bakery
Je suis preneuse de toute bonne adresse sympa pour manger (encore plus si c'est heakthy food ;-) )

Merci pour vos conseils
Audrey06
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2019, 15:42

Re: Avis sur organisation planning

Message par Audrey06 »

J'ai oublié l'empire state building au coucher du soleil après central park le dimanche
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis sur organisation planning

Message par patricia »

Audrey06 a écrit : 14 janv. 2019, 15:52 Bonjour,

Nous partons avec nos 2 enfants de 16 ans, du 8 au 13 février et je suis en train de prévoir plus ou moins l'organisation de la semaine.
J'aimerais avoir un avis :
Bonjour Audrey
C'est vrai que le séjour approche à grand pas :wink:
Votre planning tient très bien la route, il n'y a pas grande remarque à faire
Je passe en revue jour par jour et vous donne quelques conseils
vendredi 8/02 : nous arrivons à 15h55, donc cette fin de journée sera réservée au transfert, arrivé =e à l'hôtel (The Pearl proche de Time square) et un tour dans le quartier.
Vous serez directement dans le bain :D
samedi 09/02 : Madame Tussaud, balade dans Midtown avec trump tower, love sculpture, times square puis park avenue et 5th avenue. Ensuite nous allons au Madison square garden pour le match BA Knicks vs Toronto raptor.
N'oubliez pas la Grand Central Station, le Chrysler Building, le Rockefeller Center
Vous ne comptez pas faire le top of the rock ?
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -the-rock/
Dimanche 10/02 : Messe à 7h30 à first Corinthian Baptist Church, puis Columbia university, central park (partie haute), déjeuenr, central park la suite
J'ai oublié l'empire state building au coucher du soleil après central park le dimanche
Journée qui tient bien la route.
lundi 11/02 : charging bull, statue de la liberté, mémorial 9/11, century 21 outlet, stone street, china town, little italy, Brooklyn bridge, bushwick et pour finir un rooftop à Brooklyn pour adminrer la skyline

mardi 12/02 : certainement ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire la veille car la journée me semble chargée
.
C'est jouable mais un peu trop chargé,
il serait mieux de faire la partie Brooklyn Bridge le mardi matin, suivi de Bushwick et Brooklyn.
mercredi 13/02 : shopping + libre car nous avons le vol retour vers 18h00.
Vous pourrez improviser sur place selon ce que vous voulez refaire ou voir ce que vous n'avez pas fait.
nous avons prévu de déjeuner sur lepouce pour le déjeuner et ne pas perdre de temps.
Pour les diners nous avons pensé à : Ellen Stardust dinner, un hooter, Encore, Shake shak, Junior's restaurant & bakery
Je suis preneuse de toute bonne adresse sympa pour manger (encore plus si c'est heakthy food ;-) )
Jetez un coup d'oeil au guide restaurant vous trouverez pas mal d'adresse très sympa
https://www.cnewyork.net/restaurants/
mais déjà avec les noms que vous avez ciblé vous avez de quoi remplir votre estomac et vos journées sur place. :wink:

Bon séjour à New York :D
Audrey06
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2019, 15:42

Re: Avis sur organisation planning

Message par Audrey06 »

Merci Patricia pour votre retour.
Je vais rajouter Grand central station etc... que j'avais prévu mais oublié de noter...
Nous n'avons pas prévu d'aller au Top of the Rock car nous faisons déjà l'Empire State building. Il est vrai que le vue doit être un peu différente mais nous préferons faire autre chose.
Merci pour les bonnes adresses et pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Audrey
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message