Visa étudiant et Esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Duagir
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2019, 23:07

Visa étudiant et Esta

Message par Duagir »

Bonjour,

Mon fils qui souhaite se rendre à NY pour les vacances prochaines se voit refuser son ESTA car déjà en possession d'un visa étudiant valable jusqu'en 2023.
Quelles démarches peut-il suivre pour débloquer ce visa qui ne lui est plus utile et pouvoir voyager comme simple touriste ?
Sur internet, je trouve pas mal de renseignements pour la situation inverse mais rien dans ce sens !
Grand merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Visa étudiant et Esta

Message par Didier »

J'avoue que je n'ai jamais vu cette situation. Le mieux serait de contacter l'ambassade américaine et de leur poser la question.

En principe, un visa est accordé pour un usage bien précis. A voir donc ce que répond l'ambassade. Je trouve étonnant d'avoir un visa d'étudiant jusqu'en 2023... Cela fait 4 ans d'études ?
Duagir
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2019, 23:07

Re: Visa étudiant et Esta

Message par Duagir »

Didier a écrit : 14 janv. 2019, 18:16 J'avoue que je n'ai jamais vu cette situation. Le mieux serait de contacter l'ambassade américaine et de leur poser la question.

En principe, un visa est accordé pour un usage bien précis. A voir donc ce que répond l'ambassade. Je trouve étonnant d'avoir un visa d'étudiant jusqu'en 2023... Cela fait 4 ans d'études ?
Bonjour Didier et merci pour votre réponse,

Le visa n'est pas valable 4ans mais 5 puisqu'il a été établi en avril 2018 et effectif jusqu'en avril 2023 ! Surprenant d'autant que cela bloque mon fils pendant la même durée.
Je me suis finalement rapprochée de l'ambassade et il a fallu redemander un nouveau visa, avec à nouveau un règlement de 160$ mais sans qu'il ait besoin de se rendre à l'ambassade. Tout se fait par voies électronique et postale sauf soucis majeurs !
ESTA 14€ pour 90 jours contre 2x145€ pour 5mois et demi, nous ne sommes pas vraiment gagnants mais quand on aime on ne compte pas :D

Grand merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Visa étudiant et Esta

Message par Didier »

Merci pour votre réponse et ce suivi ! :D

Et si une personne se présente avec la même question concernant un visa étudiant, je saurai lui répondre ! :D Effectivement, c'est pas une affaire sur le plan financier :roll: Du coup, à ce prix là, il va falloir l'amortir ce visa !!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: Visa étudiant et Esta

Message par JP. »

Excusez ma probablement bête question, mais il ne pouvait pas aller à NY avec son visa étudiant, simplement?
Duagir
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2019, 23:07

Re: Visa étudiant et Esta

Message par Duagir »

Didier a écrit : 15 janv. 2019, 22:38 Merci pour votre réponse et ce suivi ! :D

Et si une personne se présente avec la même question concernant un visa étudiant, je saurai lui répondre ! :D Effectivement, c'est pas une affaire sur le plan financier :roll: Du coup, à ce prix là, il va falloir l'amortir ce visa !!!! :!:
Bonjour,

C'est sûr mais je suppose et j'espère que celui-ci aussi est valable 5 ans.

Merci pour tout.
Duagir
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2019, 23:07

Re: Visa étudiant et Esta

Message par Duagir »

JP. a écrit : 16 janv. 2019, 11:39 Excusez ma probablement bête question, mais il ne pouvait pas aller à NY avec son visa étudiant, simplement?

Eh bien oui s'il y retourne pour étudier et non, si c'est pour une autre raison.
Bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message