Esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Molliere
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2018, 18:51

Esta

Message par Molliere »

Bonsoir.
Je dois me rendre pour mes vacances à NY. Malheureusement j'ai fait un voyage humanitaire au Liban et donc Esta m'a été refusé. Depuis ce voyage j'ai déménagé. J'ai donc demandé que l'on me change mon passeport que j'attends d'un jour à l'autre. A la mairie, on m'a expliqué que mon numéro de Passeport serait différent. Pensez-vous que je pourrai refaire une demande d'Esta ? Et sera-t-elle accepté ? Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Esta

Message par Didier »

Bonjour,
C'est curieux car le Liban ne figure pas dans la liste des pays posant problème... Avez-vous passé la frontière syrienne ? Car la Syrie, oui, pose problème.
Autre souci, plus important : à partir du moment où un ESTA a été refusé, vous devez obligatoirement demander un visa. Car, dans le formulaire, une question demande si vous vous êtes déjà vu refusé l'entrée aux USA auparavant. C'est le cas puisque l'ESTA a été refusé. Et répondre non, comme si de rien n'était, ce sont les problèmes assurés à l'arrivée.
Bref, je vous conseille de faire un visa. En expliquant la situation à l'officier consulaire, je ne vois pas de raison qu'il vous refuse un visa.
Tenez-moi au courant !
Didier
Molliere
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2018, 18:51

Re: Esta

Message par Molliere »

Et bien j’ai bien peur que ça soit trop tard. Notre voyage est dans 15 jours et j’habite Lille
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Esta

Message par Didier »

Tu as refait une demande d'ESTA depuis ?
Molliere
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2018, 18:51

Re: Esta

Message par Molliere »

Non. Je dois avoir mon nouveau passeport demain matin
Molliere
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2018, 18:51

Re: Esta

Message par Molliere »

D'après toi, il n'y a aucune solution ?
Molliere
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2018, 18:51

Re: Esta

Message par Molliere »

Pour finir, je viens de récupérer mon nouveau passeport. Avant de refaire une demande Esta, que me conseilles -tu ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Esta

Message par Didier »

A vrai dire, j'ai du mal à comprendre ta situation. Comment se fait-il que tu as eu ton ESTA refusé à cause d'un voyage au Liban, alors que le Liban ne figure pas sur la liste noire... :?

Soit les autorités américaines ont un dossier sur toi, pour des raisons que j'ignore, et ce n'est pas en changeant de passeport que ça va changer grand chose...

Soit tu as fais une erreur lors de la demande de ton premier ESTA et il a été refusé, sans que cela ait aucun rapport avec le Liban. Les gens sont libres d'aller au Liban et d'aller aux USA ensuite, ce qui n'est pas le cas de la Syrie par exemple...

Tu peux toujours tenter de refaire un ESTA avec ton nouveau passeport, en répondant "non" au fait que tu n'as pas été interdit d'accès et en plaidant une erreur sur le précédent ESTA. Tu auras vite la réponse :wink: Si c'est non, alors il faudra faire un visa. Si c'est oui, faudra pas raconter ton histoire d'ESTA refusé à l'arrivée :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message