Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Message par Lydie »

Bonjour à tous ! :)

Je reviens vers vous aujourd'hui car vous avez été nombreux à être de très bons conseils il y a deux ans lorsque nous étions dans la préparation de notre premier voyage aux Etats Unis et plus particulièrement à NY prévu pour août 2017 !

L'été prochain, nous allons visiter Washington et l'air de rien, on s'est dit que cela serait dommage de ne pas repasser par NY :D

Mais nous rencontrons des problèmes concernant les billets d'avions.
J'ai beau faire des recherches et des comparaisons, je trouve les prix complètement hallucinants... Ou alors, des horaires peu pratiques.

Les vols Air France par exemple sont très chers. Encore ce matin, j'avais des tarifs à 2 400€ à deux pour notre aller-retour (Paris-NY / Cancun - Paris) pour des vols avec escales.
Soit plus cher que pour faire Paris - San Francisco / Los Angeles - Paris en vols directs cet été ...

Pour les vols directs à prix plus abordables (avec d'autres compagnies), ils faut attendre la fin de journée pour prendre un avion.
Sinon, les prix affichés pour des vols le matin ou à la mi-journée sont de l'ordre de 4 000€ pour nous deux !!!

Se passe-t-il un événement particulier à NY le 27 juillet 2019 dont j'ignore l'existence ?!? :roll: :D

Nous avions pourtant réservé nos billets à la mi-octobre 2016 et là, alors que nous sommes le 7 novembre, ça reste encore très élevé.
L'an passé, nous avions également pris nos billets en octobre.
Je suis donc un peu perdu cette année...

Pour le moment, nous avons trouvé un vol qui pourrait éventuellement nous convenir :
Paris - NY : 8h55 - 13h55 avec une escale d'1h20 à Dusseldorf (cela est-il suffisant ? Cela me parait juste ...) avec Eurowings, opéré par Brussels Airlines pour le vol long courrier
Cancun - Paris : 18h15 - 11h05 J+1 en vol direct avec XL Airways
Ces vols étaient affichés à 1 523€ en octobre et là, il sont à 1 639€ pour 2.
Les mêmes vols mais avec une escale à l'aller de 4h20 sont proposés au même tarif.

Nos dates de voyages sont les suivantes :
Aller : Paris - NY le 27.07.2019
Retour : Cancun - Paris 16.08.2019


Avez-vous une explication ?
Trouvez-vous des vols intéressants ?
Ou me conseillez-vous d'attendre encore ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !! :wink:
Lydie
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Message par patricia »

Bonjour Lydie
Les vols simples sont toujours bien plus chers que aller/retour.
Avec Brussels airlines par exemple (Paris/Nyc) via Bruxelles est au prix de 768 Euros pour ces dates là .
Au départ de Paris sans escale vous trouverez dans les mêmes prix mais sur base d'un aller/retour.
Le 27 juillet est un week end super haute saison ! C'est la fin des vacances pour les uns, et le départ pour d'autres.

Ne pourriez vous pas prendre un aller retour Paris/New York et ensuite organiser le reste du voyage au départ de New York ?

Brussels Airlines ne vole pas au départ de Dusseldorf sur New York. Cela devrait être United ou Eurowings qui assurerait le vol.

Bons préparatifs et super voyage en vue :D
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Message par Lydie »

J'avais bien pensé à l'option de prendre un aller-retour Paris - NY et de prendre d'autres vols autour mais cela n'était pas moins cher.
Je vais quand même comparer de nouveau ;)

Oui, je suis bien d'accord avec toi, on ne part pas à la période la moins chère... lol
Mais comme on part toujours le dernier week-end de juillet et sans prendre d'aller/retour avec les mêmes villes, j'ai jamais eu autant de difficulté à réserver nos billets.

Donc en comparaison des deux années précédentes, ça me semble fou .... :shock:

Pour la compagnie, j'ai trouvé cela étrange tout comme toi mais c'est pourtant bien ce que Skyscanner indique. Je viens de vérifier de nouveau. C'est peut être une erreur de leur part !

Est ce que selon toi on devrai réserver dans les prochains jours ? Où est-il encore tôt et les prix peuvent encore diminuer ?
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Message par patricia »

Lydie a écrit : 07 nov. 2018, 16:36 J'avais bien pensé à l'option de prendre un aller-retour Paris - NY et de prendre d'autres vols autour mais cela n'était pas moins cher.
Je vais quand même comparer de nouveau ;)

Oui, je suis bien d'accord avec toi, on ne part pas à la période la moins chère... lol
Mais comme on part toujours le dernier week-end de juillet et sans prendre d'aller/retour avec les mêmes villes, j'ai jamais eu autant de difficulté à réserver nos billets.

Donc en comparaison des deux années précédentes, ça me semble fou .... :shock:
Oui c'est mega elevé
Pour la compagnie, j'ai trouvé cela étrange tout comme toi mais c'est pourtant bien ce que Skyscanner indique. Je viens de vérifier de nouveau. C'est peut être une erreur de leur part !
Oui c'est une erreur de leur part, c'est eurowings ou united
Et figure-toi que je voulais en avoir le coeur tout à fait net :lol: :lol: car je déteste hésiter :D et je me demandais si suite aux derniers changements chez Brussels Airlines ils auraient changer cela. J'ai donc appelé Brussels airlines qui me confirme qu'au départ de Dusseldorf pour JFK qu'ils n'assurent jamais le vol.
Est ce que selon toi on devrai réserver dans les prochains jours ? Où est-il encore tôt et les prix peuvent encore diminuer ?
Qu'en penses-tu ?
Alors j'ai posé la question en donnant tes dates . :wink:
Le gars au téléphone me dit que le moins cher sera sans aucun doute l'aller retour New York.
Il me dit de regarder nénamoins sur united pour le cancun Paris, que eux pourraient faire le meilleur prix. Mais il indique aussi que c'est le vol Cancun Paris qui fait augmenter le prix global.

Il me dit aussi que les prix affichés aujourd'hui, en tous les cas chez Brussels Airlines, ne diminueront plus. Que les places les moins chères sont vendues les premières etc etc etc ...

voilà voilà :wink:
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Message par Lydie »

Oh dis donc, merci beaucoup Patricia !!! :) Cela a du te prendre du temps de les contacter alors merci beaucoup !!

Mais du coup, je ne suis pas sur de bien comprendre .... Est ce que cela veut dire que le vol indiqué être opéré par Brussels Airlines n'existe pas ? :shock:
Ben c'est super ça tient !! Heureusement que l'on réserve toujours nos vols directement sur le site des compagnies car bonjour les mauvaises surprises !!!

Effectivement, je te confirme que c'est le vol Cancun-Pars qui nous coûte le plus cher (900 à 1 000€ pour nous deux).

Pour info, j'ai fait pas mal de comparaison cette après-midi et contre toutes attentes, ce qui nous revient le moins cher c'est de prendre tous nos billets séparément ! En espérant bien entendu que les tarifs indiqués sur Skyscanner soient bien ceux appliqués sur les sites des compagnies.
A titre d'infos, j'ai comparé :
- Billets pris séparément (Paris-NY + Washington-Cancun + Cancun-Paris) : 1 950 €
- Vol aller retour Paris-NY et en plus, Washington-Cancun + Cancun-NY : 2 479 € (contre toute attente du coup :shock: )
- Billets multi-destinations Paris-NY / Cancun-Paris + Washington-Cancun : 1 986 €

Je vais continuer à comparer d'autres compagnies pour explorer le maximum de possibilités et on pense prendre nos billets d'ici une petite semaine.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà tenté de réserver ses billets le mardi entre 1h et 4h du mat ?! Je vois très souvent dans des astuces que c'est durant cette tranche horaire qu'ils sont les moins cher ... Je pense que je vais la tenter du coup !! :lol:

Merci encore Patricia !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Message par patricia »

Lydie a écrit : 07 nov. 2018, 22:23 Oh dis donc, merci beaucoup Patricia !!! :) Cela a du te prendre du temps de les contacter alors merci beaucoup !!
Mais avec plaisir. J'aime avoir le coeur net du coup je voulais confirmation et c'était plus aisé pour te répondre ! :D
Mais du coup, je ne suis pas sur de bien comprendre .... Est ce que cela veut dire que le vol indiqué être opéré par Brussels Airlines n'existe pas ? :shock:
SI si il existe ! mais ce n'est pas cette compagnie qui réalise le vol. :wink:
Ben c'est super ça tient !! Heureusement que l'on réserve toujours nos vols directement sur le site des compagnies car bonjour les mauvaises surprises !!!
Pareil je réserve toujours en direct sur les sites de la compagnie aérienne, mais cela ne change rien quant à l'opérateur. Le vol Brussels airlines pour Bruxelles Newark par exemple est toujours opéré par United alors que tu achètes chez Brussels Airlines. Air France et Delta pareil, tu peux parfaitement réserver un Air France qui soit finalement effectué par Delta mais c'est toujours indiqué.
etc ....
Effectivement, je te confirme que c'est le vol Cancun-Pars qui nous coûte le plus cher (900 à 1 000€ pour nous deux)
.
Oui
Pour info, j'ai fait pas mal de comparaison cette après-midi et contre toutes attentes, ce qui nous revient le moins cher c'est de prendre tous nos billets séparément ! En espérant bien entendu que les tarifs indiqués sur Skyscanner soient bien ceux appliqués sur les sites des compagnies.
A titre d'infos, j'ai comparé :
- Billets pris séparément (Paris-NY + Washington-Cancun + Cancun-Paris) : 1 950 €
- Vol aller retour Paris-NY et en plus, Washington-Cancun + Cancun-NY : 2 479 € (contre toute attente du coup :shock: )
- Billets multi-destinations Paris-NY / Cancun-Paris + Washington-Cancun : 1 986 €

Je vais continuer à comparer d'autres compagnies pour explorer le maximum de possibilités et on pense prendre nos billets d'ici une petite semaine.
Oui comparer et faire des essais est la meilleure solution (en navigation privée ou dans un autre lieu, pour éviter que les prix augmentent chaque fois que tu regardes :lol: :lol: :lol:)
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà tenté de réserver ses billets le mardi entre 1h et 4h du mat ?! Je vois très souvent dans des astuces que c'est durant cette tranche horaire qu'ils sont les moins cher ... Je pense que je vais la tenter du coup !! :lol:

Ah ben tu n'as plus qu'à testé dans une petite semaine, t'offrir une petite nuit blanche, et venir nous raconter cela !
:lol: :lol: :lol:
Merci encore Patricia !! :wink:
Avec plaisir !
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Message par Lydie »

Oui oui, toujours en navigation privée !!! :wink: C'est la règle N°1 pour l'achat de billet d'avion !! :!:
On va chez nos parents ce week-end donc on va en profiter pour aller voir depuis leur ordi ;)

Pas de soucis, je viendrais vous redire ce qu'aura donné ma nuit blanche !!! :lol:

Merci encore ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Difficulté de réservation : billets d'avion pour NY été 2019

Message par patricia »

Lydie a écrit : 08 nov. 2018, 18:23 Pas de soucis, je viendrais vous redire ce qu'aura donné ma nuit blanche !!! :lol:
:lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message