2ème séjour express à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

2ème séjour express à NY

Message par Dinelle »

Bonjour à tous,

J'étais déjà venue sur ce forum il y a quelques années pour préparer notre 1er séjour à NY, c'était en octobre 2015 et nous étions resté 10 jours.
L'été prochain, nous avons la chance de partir 3 semaines à Montréal, nous aurons une voiture à disposition, et ainsi nous sommes vraiment tenté d'aller passer quelques jours à New York !

Cette fois, nous serons avec nos deux enfants, qui auront 8 et 5 ans. Nous avons encore du temps pour préparer tout ça, mais cela reste un gros projet donc je préfère prendre de l'avance.

Nous n'aurons sans doute pas le temps de rester bien longtemps sur NY, car nous consacrerons la majorité de notre voyage au Quebec. Nous aimerions rester 3 jours plein sur place (hors trajet en voiture). L'idée n'est pas de tout visiter car c'est impossible en si peu de temps, mais de donner un petit aperçu à nos enfants.

Ma fille rêve de visiter la couronne de la statue de la liberté. Mais il me semble qu'il faut réserver longtemps à l'avance. Savez-vous plus précisément à partir de quelle date pour juillet ?

Nous aimerions faire un point de vue, lors de notre 1er séjour nous n'avions pas pu choisir et avions fait l'empire state building, le top of the rock et le One World Trade Center (oui quand on aime, on ne compte pas :P ). Mais cette fois, nous ne pourrons n'en faire qu'un et impossible de trancher !! A vos avis, lequel est le plus sympa avec des enfants ?

Et enfin, nous recherchons des pistes d'hôtels pas trop cher ? Ou une chambre chez l'habitant ? Est-ce possible à 4 ?

Merci par avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2ème séjour express à NY

Message par patricia »

Bonjour à tous,

J'étais déjà venue sur ce forum il y a quelques années pour préparer notre 1er séjour à NY, c'était en octobre 2015 et nous étions resté 10 jours.
L'été prochain, nous avons la chance de partir 3 semaines à Montréal, nous aurons une voiture à disposition, et ainsi nous sommes vraiment tenté d'aller passer quelques jours à New York !
Cette fois, nous serons avec nos deux enfants, qui auront 8 et 5 ans. Nous avons encore du temps pour préparer tout ça, mais cela reste un gros projet donc je préfère prendre de l'avance.
Bonjour DInelle
Ah un nouveau beau voyage en vue là !
Le temps passe tellement vite qu'il vaut mieux en effet préparer cela convenablement à l'avance. :D
Nous n'aurons sans doute pas le temps de rester bien longtemps sur NY, car nous consacrerons la majorité de notre voyage au Quebec. Nous aimerions rester 3 jours plein sur place (hors trajet en voiture). L'idée n'est pas de tout visiter car c'est impossible en si peu de temps, mais de donner un petit aperçu à nos enfants.
Avec trois jours complets sur place, il y a effectivement moyen de savourer l'ambiance, et de voir quelques essentiels :D
Ma fille rêve de visiter la couronne de la statue de la liberté. Mais il me semble qu'il faut réserver longtemps à l'avance. Savez-vous plus précisément à partir de quelle date pour juillet ?
Pour la couronne oui il faut réserver longtemps à l'avance car les accès couronne partent vite.
Les réservations sont ouvertes 6 mois à l'avance. Donc à noter dans l'agenda pour ne pas manquer l'ouverture des réservations.
Tenir compte qu'il y a 160 marches, et voir si votre petit de 5 ans pourra le faire.
Nous aimerions faire un point de vue, lors de notre 1er séjour nous n'avions pas pu choisir et avions fait l'empire state building, le top of the rock et le One World Trade Center (oui quand on aime, on ne compte pas :P ). Mais cette fois, nous ne pourrons n'en faire qu'un et impossible de trancher !! A vos avis, lequel est le plus sympa avec des enfants ?
A mon avis, le plus intéressant est le Top of the rock.
Il a une vue sur toute la ville. Sur les deux rivières, mais aussi sur Central Park dont on peut apprécier l'immensité, et surtout il y a la vue de face sur l'empire state Building.

Voici encore toute une série d'informations rédigées par Didier sur le sujet.
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -the-rock/
Et enfin, nous recherchons des pistes d'hôtels pas trop cher ? Ou une chambre chez l'habitant ? Est-ce possible à 4 ?
Ce sera très difficile de trouver une chambre chez l'habitant pour 3 nuits à 4 personnes.
Le mieux sera de vous retourner vers un hôtel.
Le skyline serait une excellente option, car en plus il a piscine, ce qui pour détendre les enfants après une journée de marche peut être un plus.
Et ils ont des chambres spacieuses avec 2 grands lits. Et en plus ils ont un parking puisque vous venez en voiture.
https://www.cnewyork.net/hotels/skyline-hotel/
En réservant bien à l'avance les prix sont tout à fait abordable pour New York.
Merci par avance pour vos conseils !
Avec plaisir !

un petit conseil ; pour les questions il vaut mieux créer un poste par sujet, sinon tout va se mélanger, et cela ne facilitera pas les recherches ultérieures ni les réponses :wink:

Bons préparatifs :D
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Re: 2ème séjour express à NY

Message par Dinelle »

Merci beaucoup pour ces conseils !
Pour la couronne oui il faut réserver longtemps à l'avance car les accès couronne partent vite.
Les réservations sont ouvertes 6 mois à l'avance. Donc à noter dans l'agenda pour ne pas manquer l'ouverture des réservations.
Tenir compte qu'il y a 160 marches, et voir si votre petit de 5 ans pourra le faire.
Du coup j'ai regardé un peu plus en détail et en fait l'accès est interdit aux enfants de moins de 1m20, ce qui est le cas de mon fils et je doute qu'il grandisse de plus de 15 cm en quelques mois. Par contre, pas de restrictions pour accéder au piédestal, donc c'est ce que nous ferons. Cela fera une excuse de plus pour y retourner lorsque les enfants seront plus grands...
Ce sera très difficile de trouver une chambre chez l'habitant pour 3 nuits à 4 personnes.
Le mieux sera de vous retourner vers un hôtel.
Le skyline serait une excellente option, car en plus il a piscine, ce qui pour détendre les enfants après une journée de marche peut être un plus.
Et ils ont des chambres spacieuses avec 2 grands lits. Et en plus ils ont un parking puisque vous venez en voiture.
https://www.cnewyork.net/hotels/skyline-hotel/
En réservant bien à l'avance les prix sont tout à fait abordable pour New York.
Alors nous ne recherchons pas forcément un hôtel avec parking car nous pensons garer la voiture à l'extérieur de la ville (bon j'avoue que nous n'avons pas trop étudié la question et comptons sur nos hôtes à Montréal qui ont l'habitude de procéder ainsi), car je crains la conduite et les embouteillages dans Manhattan.

Pour l'hôtel, il est très beau mais vraiment hors budget malheureusement :cry: (cela revient à 1057 $ pour 4 nuits).

Je vais poursuivre mes recherches et je prends bien note de faire un topic par sujet pour la suite ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2ème séjour express à NY

Message par patricia »

Alors nous ne recherchons pas forcément un hôtel avec parking car nous pensons garer la voiture à l'extérieur de la ville (bon j'avoue que nous n'avons pas trop étudié la question et comptons sur nos hôtes à Montréal qui ont l'habitude de procéder ainsi), car je crains la conduite et les embouteillages dans Manhattan.

Pour l'hôtel, il est très beau mais vraiment hors budget malheureusement :cry: (cela revient à 1057 $ pour 4 nuits).
Oui si vous n'avez pas besoin de parking alors cette question est résolue.
Les hotels à New York ne sont pas bons marchés, d'autant plus que vous y allez en été : période de vacances.

En bien plus simple, mais en propre et moins cher vous ave l'hotel 31
http://www.hotel31.com/
il a une chambre avec deux lits double avec salle de bain privée toutes taxes comprises pour 833 USD.
Il ne faut pas oublier que vous etes 4. cela équivaut à 40 euros la nuit par personne.
Après si vous voulez trouvez moins cher il faudra probablement vous tourner vers les auberges de jeunesse

Bons préparatifs :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message