Merci pour tous vos bons plans !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Valerie69
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2018, 16:43

Merci pour tous vos bons plans !

Message par Valerie69 »

De retour de New-York, je tenais à vous féliciter pour votre site qui m'a bien aidé dans l'organisation de mon voyage. J'ai beaucoup aimé votre proposition de planning et je m'en suis fortement inspirée. 6 jours à New-York me semble un bon timing, ni trop, ni trop peu (plus on s'épuise). Tout d'abord les musées d'art, je recommande fortement le MET et le MOMA (incontournables), par contre, déçu par le Guggenheim qui en plus le jour de notre visite n'ouvrait qu'un étage car ils étaient en pleine installation pour une expo.... Donc visite réduite à 30mn. Du coup, on a enchainé avec American Museum of Natural History qui est intéressant, plus pour se balader dans les différentes salles dont celles bien sûr vues dans pas mal de film ! Un petit tour au musée du cinéma dans le Queens qui est très sympa sauf qu'une fois de plus, un étage de fermé pour réparation, mais pas prévenu à l'achat des places et du coup on paye quand même plein tarif... Bon rien que le fait de voir l'univers de Jim Henson nous a fait retomber en enfance (Sesame street, Muppet show, etc...). Et puis dans tout ça, se balader en long en large et en travers dans New York, en se perdant dans les rues quand on ne sait jamais s'il faut partir à droite ou à gauche.... Ah et puis une comédie musicale à Broadway : CHICAGO, à voir absolument dans un super théâtre et une troupe d'enfer. D'ailleurs, je vous remercie car j'ai pris les places par votre intermédiaire et nous étions assis au meilleur endroit possible, face à la scène au milieu !!!! C'était génial. Egalement une petite soirée Jazz dans un club qui s'appelle Jazz Standard, concert court (1h) mais intense avec des musiciens de très haut niveau. Le principe : on paye sa place de concert et si on le souhaite, on peut diner et/ou boire un verre. Les prix sont raisonnables et surtout une super ambiance avec des personnes habituées et des connaisseurs. Bref, un prochain voyage s'impose, trop de choses à voir.....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Merci pour tous vos bons plans !

Message par patricia »

Ah super de lire ce retour enthousiaste !
Et à new York le prochain voyage s'impose forcément tant on n'a jamais vu tout :D

Bon retour et si tu as des photos avec plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Merci pour tous vos bons plans !

Message par Didier »

Hello Valérie ! Merci pour ton retour ! :D :D Oui le Queens, ça vaut le coup d'oeil aussi !

Pour les comédies musicales, oui c'est à faire absolument. L'expression "show à l'américaine" prend tout son sens !! :o :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Merci pour tous vos bons plans !

Message par Brunito »

Et pour ceux qui ont la chance d'y aller en novembre et décembre je ne puis que conseiller le show Christmas Spectacular au Radio City Music Hall sur la 5e avenue. Rien que la salle est monumentale et le spectacle grandiose.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message