Pass métro et Path train ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Pass métro et Path train ?

Message par Océane »

Bonsoir !

Pourriez-vous m’aider concernant le choix des pass métro et PATH...
Initialement je pensais prendre l’Unlimited Ride MetroCard à 33$ pour les trajets à New-York et prendre la SmartLink 7-Day Pass pour 7 jours à 29$. Ces deux cartes multipliées par deux voyageurs.

Nous aurons à faire :
- un trajet JFK => hôtel Hyatt Regency New Jersey (fois 2)
- 6 aller-retour NJ => NY (fois 2)
- un trajet hôtel Hyatt Regency New Jersey => Newark (fois 2)

Ai-je fais le bon choix ? :roll:
Merci ! :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Pass métro et Path train ?

Message par Brunito »

La carte MTA du métro new yorkais permet de faire cohabiter le pass hebdomadaire (qu'il ne faut dans ton cas charger que le lendemain de ton arrivée) ainsi que du cash mais pas le pass du path.
Par contre avec le cash qui se trouve sur la carte Mta tu peux payer le path par trajet 2,75$
Pour ton trajet JFK => NJ il te faudra par personne 1$ pour la carte Mta, 5$ pour le trajet de l'airtrain (prendre celui vers howard beach station), 2,75$ pour le trajet en métro JFK ligne A vers lower manhattan descendre à Chamber street et suivre les indications Path world trade center et encore 2,75$ pour le trajet en path de world trade center vers exchange place 1 seul arrêt c'est cher mais c'est comme ça (après en sortant votre hôtel est sur la droite).
Lorsque tu achèteras la carte MTA à la sortie de l'airtrain fait bien attention de ne pas acheter la carte qui propose un forfait à 8,75$ et qui s'appelle la carte Airtrain c'est inscrit dessus, elle ne permet pas d'y ajouter par la suite l'abonnement hebdomadaire mais uniquement du cash c'est stupide mais autant le savoir, il faut prendre la carte MTA à 1$ sur laquelle tu charges 10,50$ (5$+2,75+2,75) donc coût total 11,50$ (sauf s'il y a eu des augmentations depuis mon dernier séjour en mai), les appareils qui acceptent le cash rendent la monnaie mais sur de petites coupures n'insère pas de billet de 20 ou de 50 l'appareil te proposerait de tout charger sur la carte.
Il y a du personnel sur place pour aider n'aie crainte, l'un de vous parle anglais ?
Pour les jours pleins à partir du lendemain tu charges l'abonnement weekly pass sur la carte MTA, à faire à la station world trade center dans l'occulus (tu verras c'est super beau et tu y passeras tous les jours en plus il y a un apple center en plein milieu) et à exchange place en partant le matin tu achètes la smart link à un distributeur (attention ceux d'exchange place n'acceptent que les cartes de débit ou crédit pas de cash) ceux du world trade acceptent le cash également
voilà j'espère avoir été clair, pas trop confus tu demandes des précisions au besoin
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Pass métro et Path train ?

Message par Océane »

Donc pour récapituler :lol: si j’ai bien compris ça donne :
- 1$ pour la carte MTA seule
- 11,50$ pour le trajet JFK => hôtel
- la smartlink pour le PATH mais laquelle ? Je ne prends pas celle à 29$ ? Il me faut 6 aller-retour max.
- la weekly pass ? Je ne trouve pas l’info (combien de trajets, prix) ou alors je ne comprends pas ...

Je me débrouille en anglais pour me faire comprendre et j’arrive à plutôt bien comprendre. Par contre, pour ce type de question je préfère bien me caler avant mon départ. D’autant plus que nous risquons de ne pas pouvoir sortir de l’aéroport avant 21h30 (arrivée 20h).

Par contre, la MTA tu me dis de l’acheter à la sortie de l’airtrain mais plus loin tu me conseilles de prendre la MTA et d’y charger 5$+2,75$+2,75$, or 5$ ce n’est pas le prix de l’airtrain ?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Pass métro et Path train ?

Message par Brunito »

La smartlink pour le path tu la charges avec le pass de 7 jours même si tu en restes un de moins. Les trajets sont illimités.
6 AR = 12x2,75 = 33$ le pass de 7 jours est donc moins cher.
Pour le trajet Jfk Vers ton hôtel il faut prendre l'airtrain.
L'airtrain n'est à payer qu'à la sortie.
A la sortie Il y a des bornes.
Elles peuvent délivrer soit une carte nommée airtrain préchargée de 8,75$ incluant 1$ pour la carte 5$ pour l'airtrain 2,75$ pour le métro vers Manhattan après quoi elle sera vide et tu ne pourras la recharger que de tickets individuels pas avec un pass donc ne pas prendre.
Les bornes délivrent aussi la carte Mta classique à 1$ que tu charges de 10,50$ Coût total 11,50$ (1+5+2,75+2,75).
Une fois chargée tu passes le portillon de sortie de l'airtrain en insérant et récupérant la carte par le dessus ça fera 5$ de moins puis tu te diriges vers la ligne A de métro tu swipe tu glisses la carte dans le lecteur ça fera 2,75$ de moins il t'en restera donc 2,75 pour payer ton premier voyage du path vers exchange place.
Si vous avez de gros bagages les portillons de l'airtrain ne poseront pas de soucis mais ne tardez pas à passer une fois le ticket inséré et récupéré, regardez au préalable comment font les habitués.
Par contre les portillons du métro sont chiants trop étroits. Regardez là aussi comment font les pro.
Il y a à côté des portillons et tourniquets de chaque stations de grandes portes de secours que vous pouvez actionner pour passer vos bagages. Vous ouvrez la porte, votre mari passe et vous lui passez les valises. Vous restez de l'autre côté, vous fermez la porte et vous passez par le portillon classique mais en glissant votre carte puis celle de votre mari.
Ainsi vous aurez payé pour vous deux. Ne trichez pas cela se fait en confiance comme beaucoup de choses à Nyc.
Quand vous aurez glissé la 1ère carte vous ne passez pas mais faites tourner le portillon à la main jusqu'à la butée.
Ensuite vous glissez votre carte et là vous passez.
Ce n'est pas compliqué mais il faut le savoir et observer.
Il est probable qu'un préposé vienne spontanément vous aider ou qu'un usager vous invite à passer les bagages par dessus le tourniquet, il ne les volera pas, les New yorkais sont bienveillants.
Les deux weekly passes ne sont à acheter que le lendemain matin car le décompte des 7 jours se fait dès la 1ère utilisation et le 1er jour prend fin à minuit donc 2 heures dans votre cas ce serait dommage.
Le pass de 7 jours du path ainsi que la carte pour les charger vous devriez pouvoir l'acheter aux bornes de la station exchange place. Le weekly pass du métro bus et téléphérique de manhattan sont à charger sur votre carte Mta qui devrait être vide dans la station World trade Center, il y a là une quinzaine de bornes, certaines n'acceptent qu'un seul mode de paiement c'est bien indiqué. Les bornes sont aussi en français cliquez sur le drapeau.
C'est plus clair maintenant ou pas ?
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Pass métro et Path train ?

Message par Océane »

La partie concernant le fonctionnement, les tourniquets etc. Ok :)

Par contre c’est dans les intitulés que je me perds...
Je crois que là semaine de travail a fini de m’achever :shock:

Pour les cartes mta, j’ai trouvé ces infos :
- la pay per ride à 1$ + x $ de recharge // Pour vous c’est la « classique » ?
- l’unlimited ride à 32$ + 1$ // Pour vous c’est la « Weekly pass » ?

Tu me conseilles de charger sur la Pay per Ride la carte PATH, celle de 7 days unlimited à 29$ le lendemain (29/12) ?
Sur cette carte je peux rajouter l’unlimited qui ne me viendra qu’à 32$ ?
Je n’avais pas trouvé l’info concernant la possibilité de charger les 5$ de l’aitrain sur la classique.

Je suis vraiment désolée de vous faire perdre ton temps en faisant ma « boulet » :oops:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Pass métro et Path train ?

Message par Brunito »

Non il n'y a qu'une seule carte Mta 1$ qui te permet de voyager en métro bus téléphérique dans New York (Manhattan Bronx Queens Harlem Brooklyn staten island).
Cette carte peut être chargée d'un abonnement dans ton cas le weekly pass à ne charger que le lendemain de votre arrivée
Cette même carte peut être chargée avec de l'argent qui permet de payer par trajet le pay per ride.
Les 2 le weekly pass et le pay pervride peuvent cohabiter sans soucis sur la carte Mta.
Ceux qui ne quitteront pas la ville se contenteront du weely pass et ajouteront 5$ lors de l'arrivée pour payer l'air train, 2,75$ pour le premier trajet vers l'hôtel dans ton cas 2,75$ en plus pour le trajet pay per ride du path car c'est là qu'il y a une subtilité, le cash chargé sur une carte Mta permet de voyager sur le path du New Jersey mais en pay per ride uniquement.
Ceux qui comme toi utliseront le path tous les jours seront tentés par un pass hebdomadaire qui lui ne peut pas être chargé sur la carte Mta il ne peut l'être que sur la carte smatlink du path. La smartlink card vide coûte 5$. Ok ?
Cela ferait donc 2 cartes.
Si tu veux te simplifier la vie et n'utiliser qu'une seule carte tu peux très bien n'utiliser que la Mta et la charger de cash pour le pay per ride du path, lorsque tu glisseras la carte dans un lecteur du métro de New York la carte fera la différence et utilisera le weekly pass d'ailleurs tu verras sur le petit écran vert (c'est bref) la date de fin de validité de ton pass et quand tu utiliseras la même carte dans le lecteur du path là c'est le crédit restant sur la carte qui apparaîtera.
Ça va jusque là, tu suis ? 😜
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Pass métro et Path train ?

Message par Océane »

Hummm d’accord, je n’avais pas vu que la smartlink seule coûte 5$...
En fait c’est plus une question de praticité ? Sinon financièrement j’économise en ayant deux cartes :
- 29$ + 5$ le pass PATH illimité soit 34$ sinon 1$ (Mta) + 33$ (2,75$ * 6 aller-retour) + 2,75 (trajet 1er soir NY => NJ) soit 36,75$.
Ou alors vous pensez au 5% de bonus ?

Par contre, comme je ne serais que 6 jours pleins (29/12 au 03/01 décollage 23h à NWK), je peux charger sur la mta la weekly pass le soir du 28/12. Comme tu dis je perdrais 2h, mais sinon ça ne change rien :?:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Pass métro et Path train ?

Message par Brunito »

Exact pour le weekly pass mta à activer le 1er jour.
Exact aussi pour les 2 cartes c'est moins cher la différence n'étant toutefois pas énorme.
Pour le 1er soir comme vous arrivez tard vous pourriez envisager un taxi de l'aéroport vers la station World Trade Center et là prendre le path ou moins cher le faire par navette partagée en renseignant l'adresse d'un hôtel se trouvant à côté de la station. Ça règlerait le soucis de transporter ses bagages et vous éviterait "l'angoisse" du métro à cette heure tardive.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message