Transfert Manhattan vers JFK

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Vincegaelle
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2018, 07:15

Transfert Manhattan vers JFK

Message par Vincegaelle »

Bonjour à tous

Pour notre voyage de noces nous avons choisi New-York comme destination... Nous arriverons à JFK le 8 décembre à 15h50 et repartirons le 13 a 18h40 , notre choix d'hôtel s'est porté sur le novotel Times square . J'aurais une petite question concernant les transferts , pour l'arrivée nous souhaitons prendre un taxi pour profiter de notre première fois dans cette ville et le vivre à 2 uniquement. D'après ce que j'ai lu sur le forum et sur le guide cela me paraît très simple et le meilleur compromis pour nous . Pour le retour par contre , est ce facile de trouver un taxi pour nous conduire à l'aéroport ? Est ce que les chauffeurs acceptent facilement ce trajet ou sont-ils réticents ?
A bientôt...

Gaëlle et Vincent
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Voyage de noces à New-York en décembre

Message par ella »

bonsoir
vous demandez au portier de l'hôtel qui s'occupera de le réserver. Il vous proposera certainement le voyage avec un chauffeur dans une voiture non taxi (en général de très belles berlines noires intérieur cuir... pour un prix cassé tips et péages compris. Les premiers voyages j'étais réticente maintenant je n'hésite plus c'est moins cher que le taxi (mais à ne prendre qu'au retour commandé par l'hôtel...). A l'aller vous faites la queue pour un taxi un préposé aux yellows cabs vous demande où vous allez. il estime le prix de la course hors péages et tips et vous donne un papier sur lequel le tarif est inscrit. Cela évite les arnaques.....
Le Novotel est un très bel hôtel (l'accueil est à l'étage de mémoire le 6 ou 7 ème) au niveau de la rue il n'y a que quelques portiers. Il est excessivement bien placé et à cette époque de l'année vous allez vous régaler '(tout est NOEL....) :D Très bon voyage de noces.
Vincegaelle
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2018, 07:15

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par Vincegaelle »

Bonjour,

Merci pour la réponse , nous sommes toujours un peu stressé par les transferts surtout depuis une mésaventure en Sicile ...on espère que cela se passera bien ....

Gaëlle et Vincent
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par Brunito »

Pas de craintes à avoir.
Tout est pro chez eux.
A l'aller le prix est fixe de l'aéroport vers manhattan.
Il faut ajouter le pourboire et le prix du passage du Brooklyn bridge s'il passe par là.
Je confirme votre hôtel est top.
Leur envoyer un mail si vous désirez une cafetière en chambre c'est gratuit et sur demande.
Indiquez leur que c'est un voyage de noces, on ne sait jamais.
Avez-vous pris une chambre avec vue sur Times square?
Le pdj à l'hôtel n'est pas indispensable, il est certes bon mais cher et la salle sous dimensionnée d'où files le matin et des tas d'endroits où pdj dans le coin.
Il y a du café et du thé gratuit le matin à côté du bureau du concierge.
Le frigo en chambre est vide, c'est normal et courant aux usa.
Cela vous permet de conserver boissons et sandwiches.
Il y a un supermarché ouvert 24/24 au pied de l'hôtel.
Dans le même immeuble il y a la times square church.
Y aller pour le cadre, une ancienne salle de spectacles splendide et pour la chorale.
Vincegaelle
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2018, 07:15

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par Vincegaelle »

Bonjour,

Merci pour la réponse et les conseils...oui nous avons réservé une chambre avec vu sur Time square.
D'ailleurs petite question sur le Novotel : nous avons réservé sur internet et avons juste donner le Numero de carte pour valider. N'y a t'il pas un risque que notre carte soir bloqué en payant sur place ? Je n'ai pas fait attention si il était possible de régler avant ...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par ella »

Il faut demander à votre banque de relever votre plafond avant de partir :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par Brunito »

Quel type de tarif avez-vous pris en réservant ?
Si c'est un tarif flexible il ne prélèveront l'argent qu'à votre départ le 13 mais entretemps la somme totale + une réserve sera indisponible ce qui veut dire que dépendant du plafond actuel de votre carte ça risque de faire jute; si c'est un flexible faites comme ella vous la conseillé demandez au plus vite à votre banque de doubler le plafond ce qui vous donnera de la marge.
Si c'est un tarif fixe du style "séjournez plus longtemps et économisez" c'est du non annulable non remboursable et prélevé tout de suite à la commande, vérifiez donc en ligne s'ils se sont déjà payés, c'est le tarif que je retiens toujours, il est moins cher et quoiqu'il arrive nous partons donc pas besoin de flexibilité.
N'oubliez pas non plus les taxes qui sont toujours ajoutées, sur le site du novotel elles sont renseignées en petit entre parenthèses à côté du prix hors taxes qui lui est en gras et gros caractères. Pour votre séjour les taxes sont de +/- 370€ ça compte !
Vincegaelle
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2018, 07:15

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par Vincegaelle »

Bonjour ,

Oui nous avons pris le tarif flexible , je vais voir avec la banque pour remonter le plafond de ma carte ... je trouve ça un petit peu bizarre de ne pas payer d'avance mais bon ...
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par Brunito »

C'est quasi toujours ainsi avec les tarifs flexibles puisqu'ils le sont.
Ce type de tarif vous permet également d'annuler donc un paiement anticipé serait malvenu
Ce que je vous conseillerais de faire c'est de simuler sur le site de l'hôtel le même séjour et de comparer avec le tarif fixe qui lui est prépayé et non annulable non modifiable.
Si vous êtes certaine de vos dates et qu'il est sensiblement moins cher que le flexible vous pouvez toujours annuler l'ancienne réservation et prendre celle prépayée.
Je viens de faire la simulation sur le site de l'hôtel en prenant vos dates cela s'échelonne de 1713, 1800 et 1836 hors taxes pour des chambres vue times square selon les étages choisis. C'est le tarif "séjournez plus longtemps et économisez" SANS pdj
malou1369
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2018, 12:09

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par malou1369 »

Brunito a écrit : 25 sept. 2018, 13:23
Si c'est un tarif fixe du style "séjournez plus longtemps et économisez" c'est du non annulable non remboursable et prélevé tout de suite à la commande, vérifiez donc en ligne s'ils se sont déjà payés, c'est le tarif que je retiens toujours, il est moins cher et quoiqu'il arrive nous partons donc pas besoin de flexibilité.

Bonjour,

J'ai réservé mon hotel à tarif fixe, reçu le mail de confirmation avec n° de résa et indiqué qu'un dépot du montant total de la réservation a été effectué, mais je n'ai jamais vu la transaction sur mon compte.
Est-ce que je dois m'inquiéter et appeler l'hôtel?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par Brunito »

Quand partirez-vous et est-ce également au novotel ,
Il arrive parfois que même dans le cadre d'une réservation prépayée ils tardent à prélever le montant.
Lorsque vous consultez l'état de votre carte en ligne voyez-vous au niveau de la limite autorisée qu'une somme y a été imputée
Ex : Limite 5000 Disponible 3500 alors qu'aucune dépense n'a été effectuée = montant séjour 1500 non prélevé mais retenu en garantie.
Vous pouvez toujours appeler l'hôtel si vous préférez que le paiement se fasse avant votre arrivée
malou1369
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2018, 12:09

Re: Transfert Manhattan vers JFK

Message par malou1369 »

Brunito a écrit : 26 sept. 2018, 16:07 Quand partirez-vous et est-ce également au novotel ,
Il arrive parfois que même dans le cadre d'une réservation prépayée ils tardent à prélever le montant.
Lorsque vous consultez l'état de votre carte en ligne voyez-vous au niveau de la limite autorisée qu'une somme y a été imputée
Ex : Limite 5000 Disponible 3500 alors qu'aucune dépense n'a été effectuée = montant séjour 1500 non prélevé mais retenu en garantie.
Vous pouvez toujours appeler l'hôtel si vous préférez que le paiement se fasse avant votre arrivée

Salut,

j'avais lu un peu vite et pas fait attention que la question posée était à propos du Novotel. Du coup non je ne descend pas dans cet hôtel.
La réservation est pour fin novembre, et mes plafonds autorisés n'ont pas bougés. Je pense que j’appellerais l’hôtel pour être sur, mais a partir du moment ou j'ai une confirmation avec n° de réservation ca devrait être bon j'imagine...

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message