1ère fois à New York, fin novembre 2018

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

malou1369
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2018, 12:09

1ère fois à New York, fin novembre 2018

Message par malou1369 »

Bonjour,

J'ai fini par céder aux sirènes de mon amour pour NYC, et je part avec Madame une 10aine de jours du 21/11 au 30/11, pour ThanksGiving. Nous restons donc 9 jours pleins, + la soirée d'arrivée, + le dernier jour quasiment plein (vol de départ à 22h50, nous avons prévus de prendre le taxi vers 18h pour être bon pour l'enregistrement entre 19 et 20h).

J'ai réservé une chambre au Chelsea Inn près d'Union Square pour rester assez central.

Du coup pour le planning on a prévu,

Jour 1 (Mercredi 21/11) :

Départ 10h35 de Marseille
Arrivée 16h à JFK
Check-in à l’hôtel vers 19h
Tour dans Time Square


Jour 2 (Jeudi 22/11) :

Lever Jetlagué tôt

Matinée :
- Parade de ThanksGiving
- 1ère Montée à l'Empire State building

Après midi :
- Visite du "Lower Midtown" : Flatiron District, Koreatown, Kips Bay et Stuyvesant Town
- 2ème montée à l'Empire State building en fin de soirée

Jour 3 (Vendredi 23/11) :

Journée Shopping Black Friday :
- Century
- Outlet de Staten Island si ouvert, sinon tour dans SoHo

Soirée :
- Match NBA NY Knicks contre NO Pelicans au MSG (début 19h30)


Jour 4 (Samedi 24/11) :

Journée :
Visite des Villages (du West Village au East Village en passant par Little Italy / Chinatown, SoHo, TriBeCa...)

Soirée :
Jazz au Village Vanguard


Jour 5 (Dimanche 25/11) :

Matinée :
Messe Gospel à Harlem
Traversée de Central Park

Après midi :
Museum d'Histoire naturelle

Soirée :
Upper West Side


Jour 6 (Lundi 26/11) :

Matinée :
Statue de la Liberté
Ellis Island

Après midi /Soirée :
Mémorial & Musée du 9/11
Visite de Wall-Street / FiDi / Civic Center
Traversée du Brooklyn Bridge
Visite de DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heigts


Jour 7 (Mardi 27/11) :

Matinée :
High Line
Hell's Kitchen
Midtown

Après midi :
Suite de Midtown
Montée au Top of the Rock
Fin de Midtown

Soirée :
Dizzy's Club Coca-Cola



Jour 8 (Mercredi 28/11) :

Matinée :
5th Avenue
Upper East Side

Après midi :
MET


Jour 9 (Mercredi 28/11) :

Matinée / Après midi :
Roosvelt Tramway / Roosvelt Island / Gentry state park / LIC

Soirée :
Spectacle à Broadway (Chicago) (début 20h)
RockFeller Plaza

Jour 10 (Jeudi 29/11) :

Libre (pour revoir ce qui nous a plus ou voir ce qu'on a pas eu le temps de voir).
Départ 18h



Quelques précisions et questions sur mes choix :
- La montée à l'Empire State building en fin de matinée n'est pas optimale (longue attente) mais je mise sur thanksgiving pour libérer de la place...
- Le Top of The rock en fin d'après midi, je voudrais y être pour le coucher de soleil (entre 16h30 et 17h à cette période). Je sais qu'il est possible de réserver un horaire pour sa montée. Est-ce possible si on bénéficie d'un City Pass? Idem pour l'Empire State building? Est-ce qu'il suffit de passer au guichet pour faire la résa?
- Initialement, on voulait assister à l'illumination de l'Arbre de Noël du Rockfeller Center le 28/11, mais j'ai cru comprendre que c'était ... compliqué, du coup j'ai opté pour un passage sur la place le lendemain soir, à la sortie de la comédie musicale. Bon choix? Sachant que le spectacle finira vers 22h30, on devrait avoir le temps d'arriver au Rockfeller Plaza avant l’extinction du truc à 23h30, non?
- Le BlackFriday c'est vraiment la folie dans les magasins de fringues aussi ou c'est réservé au shops High-Tech ?
- On a laissé pas mal de soirée de libre. Ma chérie et moi on aime faire de la photo je pensais en profiter pour se balader de nuit dans Manhattan avec le trépied, ça craint pas trop (on évitera central park c'est sur)?

J'ai aussi quelques questions sur le budget:
-J'ai prévu de partir avec l'équivalent de 1500€ pour 2. J'ai compté 100€/jour de nourriture pour être large et environ 500€ de budget Shopping (sachant qu'on ne fera pas de folies High-Tech). J'ai également compté environ 150€ pour les 2 soirées Jazz prévues. Est-ce que ca vous parait cohérent sachant que tous les autres billets ont étés payés à l'avance ?
-Pour le métro, j'hésite. La Unlimited est pour 7 jours, et est rentable à partir d'une 10aines de trajets il me semble. Est-ce que pour 10 jours avec une utilisation modérée du métro (pour l'instant pas plus de 5 trajets prévus), il n'est pas plus intéressant de prendre une Pay Per Ride un peu chargée (genre 50-60$) qu'on se partagerait ?


Merci d'avance pour vos retours, et vos suggestions. J'ai des cartes MyMaps avec les trajets approximatifs si ca vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1ère fois à New York, fin novembre 2018

Message par patricia »

Bonjour Malou :D
Bienvenue parmi nous !

Je vais commencer par regarder ton planning, mais pour les questions qui suivent , là je te demande de créer un poste par sujet dans la rubrique question. Car sinon cela va être un melting pot tel qu'il sera impossible d'y retrouver ses petits !
:wink:
malou1369 a écrit : 13 sept. 2018, 14:39 Bonjour,

J'ai fini par céder aux sirènes de mon amour pour NYC, et je part avec Madame une 10aine de jours du 21/11 au 30/11, pour ThanksGiving. Nous restons donc 9 jours pleins, + la soirée d'arrivée, + le dernier jour quasiment plein
Très bonne idée :D :D Et très belle période !

Du coup pour le planning on a prévu,

Jour 1 (Mercredi 21/11) :

Départ 10h35 de Marseille
Arrivée 16h à JFK
Check-in à l’hôtel vers 19h
Tour dans Time Square
Ca tient la route !


Jour 2 (Jeudi 22/11) :

Lever Jetlagué tôt
Matinée :
- Parade de ThanksGiving
- 1ère Montée à l'Empire State building

Après midi :
- Visite du "Lower Midtown" : Flatiron District, Koreatown, Kips Bay et Stuyvesant Town
- 2ème montée à l'Empire State building en fin de soirée
Cela tient la route
Par contre pour l'après midi ce ne sont pas les quartiers les plus intéressants !
Pourquoi ne pas faire le quartier Flatiron et ensuite la High line, car elle n'est pas très à sa place plus bas.
Et suivre et finir après la high line dans Greenwich VIllage.

Jour 3 (Vendredi 23/11) :

Journée Shopping Black Friday :
- Century
- Outlet de Staten Island si ouvert, sinon tour dans SoHo

Soirée :
- Match NBA NY Knicks contre NO Pelicans au MSG (début 19h30)
Cela tient la route


Jour 4 (Samedi 24/11) :
Journée :
Visite des Villages (du West Village au East Village en passant par Little Italy / Chinatown, SoHo, TriBeCa...)

Soirée :
Jazz au Village Vanguard
Oui ceci est bon plan pour le samedi. A compter que tous ces quartiers sont bien plus animés l'après midi.
VOus pourriez faire Le brooklyn Bridge le matin qui est mieux à faire le matin ou la highline pour commencer la journée.

Jour 5 (Dimanche 25/11) :

Matinée :
Messe Gospel à Harlem
Traversée de Central Park

Après midi :
Museum d'Histoire naturelle

Soirée :
Upper West Side
Oui cela tient la route

Jour 6 (Lundi 26/11) :

Matinée :
Statue de la Liberté
Ellis Island

Après midi /Soirée :
Mémorial & Musée du 9/11
Visite de Wall-Street / FiDi / Civic Center
Traversée du Brooklyn Bridge
Visite de DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heigts
C'est faisable mais mieux vaudrait faire le Brooklyn bridge un autre matin.


Jour 7 (Mardi 27/11) :

Matinée :
High Line
Hell's Kitchen
Midtown

Après midi :
Suite de Midtown
Montée au Top of the Rock
Fin de Midtown

Soirée :
Dizzy's Club Coca-Cola
Non là cela ne tient pas.
La high line il faudrait la déplacer.
Faire Midtown en premier
Et ensuite faire le top of the rock.
POur répondre à la question posée plus bas, pour le top of the rock avec le city pass , il suffit de prendre le guichet destiné aux pass, coupe file, et ils donneront un créneau horaire.
L'idéal est d'y passer dans la matinée durant la visite de Midtown pour fixer le créneau horaire.
Hells Kitchen c'est en soirée que cela bouge bien dans ce coin ! Le matin tôt tout est fermé.
Jour 8 (Mercredi 28/11) :

Matinée :
5th Avenue
Upper East Side

Après midi :
MET
Oui ceci c'est bien
L'idéal est de passer le téléphérique du mercredi au mardi matin.
Jour 9 (Mercredi 28/11) :

Matinée / Après midi :
Roosvelt Tramway / Roosvelt Island / Gentry state park / LIC

Soirée :
Spectacle à Broadway (Chicago) (début 20h)
RockFeller Plaza


Jour 10 (Jeudi 29/11) :

Libre (pour revoir ce qui nous a plus ou voir ce qu'on a pas eu le temps de voir).
Départ 18h
Ici vous avez de quoi affiner votre journée sur place, ou avant de partir.

Quelques précisions et questions sur mes choix :
- La montée à l'Empire State building en fin de matinée n'est pas optimale (longue attente) mais je mise sur thanksgiving pour libérer de la place...
- Le Top of The rock en fin d'après midi, je voudrais y être pour le coucher de soleil (entre 16h30 et 17h à cette période). Je sais qu'il est possible de réserver un horaire pour sa montée. Est-ce possible si on bénéficie d'un City Pass? Idem pour l'Empire State building? Est-ce qu'il suffit de passer au guichet pour faire la résa?
- Initialement, on voulait assister à l'illumination de l'Arbre de Noël du Rockfeller Center le 28/11, mais j'ai cru comprendre que c'était ... compliqué, du coup j'ai opté pour un passage sur la place le lendemain soir, à la sortie de la comédie musicale. Bon choix? Sachant que le spectacle finira vers 22h30, on devrait avoir le temps d'arriver au Rockfeller Plaza avant l’extinction du truc à 23h30, non?
- Le BlackFriday c'est vraiment la folie dans les magasins de fringues aussi ou c'est réservé au shops High-Tech ?
- On a laissé pas mal de soirée de libre. Ma chérie et moi on aime faire de la photo je pensais en profiter pour se balader de nuit dans Manhattan avec le trépied, ça craint pas trop (on évitera central park c'est sur)?

J'ai aussi quelques questions sur le budget:
-J'ai prévu de partir avec l'équivalent de 1500€ pour 2. J'ai compté 100€/jour de nourriture pour être large et environ 500€ de budget Shopping (sachant qu'on ne fera pas de folies High-Tech). J'ai également compté environ 150€ pour les 2 soirées Jazz prévues. Est-ce que ca vous parait cohérent sachant que tous les autres billets ont étés payés à l'avance ?
-Pour le métro, j'hésite. La Unlimited est pour 7 jours, et est rentable à partir d'une 10aines de trajets il me semble. Est-ce que pour 10 jours avec une utilisation modérée du métro (pour l'instant pas plus de 5 trajets prévus), il n'est pas plus intéressant de prendre une Pay Per Ride un peu chargée (genre 50-60$) qu'on se partagerait ?
Là comme suggéré merci de créer un poste par sujet. Ce sera plus simple pour répondre et de ne rien oublier :wink:

Bons préparatifs :D
malou1369
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2018, 12:09

Re: 1ère fois à New York, fin novembre 2018

Message par malou1369 »

Avant tout, merci pour ta réponse ultra rapide!
patricia a écrit : 13 sept. 2018, 17:18
malou1369 a écrit : 13 sept. 2018, 14:39 Jour 2 (Jeudi 22/11) :


Matinée :
- Parade de ThanksGiving
- 1ère Montée à l'Empire State building

Après midi :
- Visite du "Lower Midtown" : Flatiron District, Koreatown, Kips Bay et Stuyvesant Town
- 2ème montée à l'Empire State building en fin de soirée
Cela tient la route
Par contre pour l'après midi ce ne sont pas les quartiers les plus intéressants !
Pourquoi ne pas faire le quartier Flatiron et ensuite la High line, car elle n'est pas très à sa place plus bas.
Et suivre et finir après la high line dans Greenwich VIllage.
Effectivement, c'est pas les coins les plus sexy. L'idée c'était de commencer par un truc un peu différent, à la cool, de voir tout Manhattan avec l'idée de pouvoir faire quelques photos sympa. Mais l'idée de partir de l'Empire State building, de faire High Line / Flatiron l me plait bien....
Et pourquoi pas caler Hell's Kitchen à ce moment la avant la 2ème montée à l'Empire State building, ou après...

patricia a écrit : 13 sept. 2018, 17:18
malou1369 a écrit : 13 sept. 2018, 14:39Jour 6 (Lundi 26/11) :
Matinée :
Statue de la Liberté
Ellis Island

Après midi /Soirée :
Mémorial & Musée du 9/11
Visite de Wall-Street / FiDi / Civic Center
Traversée du Brooklyn Bridge
Visite de DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heigts
C'est faisable mais mieux vaudrait faire le Brooklyn bridge un autre matin.
Merci pour le conseil, on refera peut-être le Brooklyn Bridge le dernier jour pour en profiter le matin, mais j'ai bien envie de garder cette journée comme ça, on a prévu les classiques photos de la skyline de nuit depuis le Brooklyn Bridge Park.

patricia a écrit : 13 sept. 2018, 17:18
malou1369 a écrit : 13 sept. 2018, 14:39 Jour 7 (Mardi 27/11) :

Matinée :
High Line
Hell's Kitchen
Midtown

Après midi :
Suite de Midtown
Montée au Top of the Rock
Fin de Midtown

Soirée :
Dizzy's Club Coca-Cola (
Non là cela ne tient pas.
La high line il faudrait la déplacer.
Faire Midtown en premier
Et ensuite faire le top of the rock.
Hells Kitchen c'est en soirée que cela bouge bien dans ce coin ! Le matin tôt tout est fermé.
A la base j'avais prévu un parcours un peu comme ça :

[ image externe ]

J'ai bien noté tes remarques du coup je vais peut-être bien caler High Line / Hell's Kitchen le 1er jour...
patricia a écrit : 13 sept. 2018, 17:18 Là comme suggéré merci de créer un poste par sujet. Ce sera plus simple pour répondre et de ne rien oublier :wink:
Je m'étais pas trop rendu compte du pavé de questions... Je vais créer des topics qui vont bien du coup.
Encore merci du coup main pour le planning.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1ère fois à New York, fin novembre 2018

Message par patricia »

malou1369 a écrit : 14 sept. 2018, 11:22 Avant tout, merci pour ta réponse ultra rapide!
Avec plaisir !
Effectivement, c'est pas les coins les plus sexy. L'idée c'était de commencer par un truc un peu différent, à la cool, de voir tout Manhattan avec l'idée de pouvoir faire quelques photos sympa. Mais l'idée de partir de l'Empire State building, de faire High Line / Flatiron l me plait bien....
Et pourquoi pas caler Hell's Kitchen à ce moment la avant la 2ème montée à l'Empire State building, ou après...
A vous de voir.
Par contre le Hells Kitchen's le soir de Thanksgiving, c'est vraiment un des jours de l'année où vous risquez de voir des restos fermés. Les gens sont fort en famille ce soir là et pas forcément au restaurant

Merci pour le conseil, on refera peut-être le Brooklyn Bridge le dernier jour pour en profiter le matin, mais j'ai bien envie de garder cette journée comme ça, on a prévu les classiques photos de la skyline de nuit depuis le Brooklyn Bridge Park.
Alors vous pourrez faire matin et soir. Ensuite il faudra voir le temps qu'il fait.


a la base j'avais prévu un parcours un peu comme ça :

[ image externe ]

J'ai bien noté tes remarques du coup je vais peut-être bien caler High Line / Hell's Kitchen le 1er jour...
SI vous comptez faire ce parcous là vous pourrez faire la highline ce jour là
A vous de voir.

Je m'étais pas trop rendu compte du pavé de questions... Je vais créer des topics qui vont bien du coup.
Encore merci du coup main pour le planning.
Oui ce sera plus facile :wink:

Bons préparatifs. :D
malou1369
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2018, 12:09

Re: 1ère fois à New York, fin novembre 2018

Message par malou1369 »

patricia a écrit : 14 sept. 2018, 17:55
malou1369 a écrit : Effectivement, c'est pas les coins les plus sexy. L'idée c'était de commencer par un truc un peu différent, à la cool, de voir tout Manhattan avec l'idée de pouvoir faire quelques photos sympa. Mais l'idée de partir de l'Empire State building, de faire High Line / Flatiron l me plait bien....
Et pourquoi pas caler Hell's Kitchen à ce moment la avant la 2ème montée à l'Empire State building, ou après...
A vous de voir.
Par contre le Hells Kitchen's le soir de Thanksgiving, c'est vraiment un des jours de l'année où vous risquez de voir des restos fermés. Les gens sont fort en famille ce soir là et pas forcément au restaurant
C'est un peu ce que je crains... Greenwich ca va être pareil, FiDi encore pire... La ville risque d'être bien calme ce jour là (voire carrément morte) et finalement je ne sais pas trop comment la remplir, c'est pour ça qu'à la base, j'avais prévu des quartiers un peu mois prisé puisque de toute façon, on va être plutôt tranquille dans les rues je pense.
Du coup je sais pas trop quoi faire cet après midi la, vu qu'en plus je veux caler les 2 montées à l'Empire State building, je ne peux pas trop m'éloigner de Midtown non plus...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message