Fourchette de budget

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Fourchette de budget

Message par Océane »

Bonjour,

J’envisage de me rendre avec mon ami à New-York en décembre, tout va dépendre si nous arrivons à trouver des billets aller retour pour nous deux dans les 1000€.
D’après les recherches effectuées cela semble jouable. Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, j’ai réservé un hôtel (Belleclaire) le 28/12 pour 6 nuits à 1340€ qui est annulable sans frais (pas de repas et charges incluses). Il est situé dans l’Upper West Side. Cela vous semble-t-il correct, cher ?

Nous avons un budget serré de 3000€. Si je compte l’avion et l’hôtel, il me reste 660€.
A cela, j’enlève entre 150 à 220€ de city pass (3 ou 6 attractions).

Soit au final 500€ pour le transport et la nourriture. Nous sommes de gros marcheurs donc on peut minimiser les frais de transport.

Je vous remercie pour vos avis et conseils !! :)

Océane
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Fourchette de budget

Message par Loicnice »

Hello Océane
Difficile de définir un budget , ça dépend tellement des personnes [emoji6] .
1000€ pour les billets, je pense que oui tu trouveras. Il ne faut pas hésiter à regarder un départ d’un autre aéroport aux alentours . Perso j’ai l’aéroport à 7km mais la dernière fois j’ai fait 3h30 de route pour des billets moitié prix .
Pour l’hôtel en cette période ça va être des tarifs assez élevés mais il faut regarder les promos très souvent.
Même en étant de gros marcheurs il faut une metrocard 32€ pour 7j .

500€ ça va être très juste pour les repas et argent de poche je pense.
Il faudrait gagner un peu sur l’hôtel ? Augmenter le budget ?
Peut-être une chambre chez l’habitant ça peut-être sympa aussi ?
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Fourchette de budget

Message par Océane »

Merci pour votre réponse.

Je trouve aussi que 500€ c'est juste, après (achat de souvenir etc. je pense que l'on peut s'en passer) on a déjà fait l'année dernière un road trip dans l'Ouest Américain et nous n'avons pas fait trop de folie.
Nous sommes surtout fan de photos § :D

Loger chez l'habitant c'est quelque chose que nous ne préférons pas faire de peur d'avoir notamment de mauvaises surprises.
En ce qui concerne l'hôtel, j'ai pré-réservé l'hôtel Belleclaire car je le trouvais sympa, bien placé (je pense ?), avec un frigo...

En ce qui concerne les billets, j'ai déjà repéré des aéroports où les vols ont l'air d'être moins chers mais j'ai "peur" d'y aller trop souvent car selon beaucoup de personnes, ils "repèrent" les adresses IP qui se connectent souvent. :evil:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Fourchette de budget

Message par patricia »

Océane a écrit : 07 sept. 2018, 14:42 Merci pour votre réponse.

Je trouve aussi que 500€ c'est juste, après (achat de souvenir etc. je pense que l'on peut s'en passer) on a déjà fait l'année dernière un road trip dans l'Ouest Américain et nous n'avons pas fait trop de folie.
Nous sommes surtout fan de photos § :D

Loger chez l'habitant c'est quelque chose que nous ne préférons pas faire de peur d'avoir notamment de mauvaises surprises.
En ce qui concerne l'hôtel, j'ai pré-réservé l'hôtel Belleclaire car je le trouvais sympa, bien placé (je pense ?), avec un frigo...

En ce qui concerne les billets, j'ai déjà repéré des aéroports où les vols ont l'air d'être moins chers mais j'ai "peur" d'y aller trop souvent car selon beaucoup de personnes, ils "repèrent" les adresses IP qui se connectent souvent. :evil:
Bonjour Océane
Bienvenue sur le site :D

L'hotel Belleclaire est très bien et tu as bien fait de le réserver.
Pas loin du métro, pas loin de central Park et le upper west side est très agréable.
Et effectivement un frigo c'est un plus si vous voulez faire des économies.
Il y a d'ailleurs un grand supermarché juste à la sortie du métro où vous pourrez trouver de quoi faire quelques ravitaillements :D

Pour le vol quelles sont les dates exactes et l'aéroport de départ je peux jeter un coup d'oeil :wink:
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Fourchette de budget

Message par Océane »

Bonjour Patricia !

Merci pour votre accueil et pour votre site qui est une mine d'information que je suis loin encore d'avoir exploité. Je préfère verrouiller mon budget et acheter les billets pour ensuite me pencher sur les itinéraires etc. Si je ne peux partir je serais tellement déçue ... :cry:

C'est gentil de te proposer de regarder les billets :)
Nous avons pré-réservé l'hôtel du 28/12 au 04/01. Nous habitons sur Toulon (donc aéroport de Marseille, Nice, peut-être d'autres ?) et nous serons dans les Vosges (proches Epinal, Nancy, Bâle) jusqu'au 27/12. Nous pouvons donc partir d'un aéroport situé dans l'une de ses zones ! :-)
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Fourchette de budget

Message par Océane »

Pardon, je me suis trompée, j'ai réservé du 28/12 au 03/01 ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Fourchette de budget

Message par patricia »

Mais le prix de 1000 A/R que tu as trouvé c'est au départ de quel aéroport.

SInon tu pensais partir de Paris ?
Quel était votre projet initial ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Fourchette de budget

Message par patricia »

Océane a écrit : 07 sept. 2018, 15:36 Pardon, je me suis trompée, j'ai réservé du 28/12 au 03/01 ! :oops:
Tu vas avoir du mal à trouver sous les 1000 euros pour deux a/r.
Ce sont les vacances de noel/nouvel an.
Que ce soit au départ de Zurich, Genève ou Paris pour un vol bagage en soute compris je n'ai rien trouvé de mieux.
Et à cette époque de l'année partir une semaine avec juste un bagage à main n'est pas faisable. Il fait plus froid et il faut prévoir de quoi se couvrir.
Sinon je ne tarderais pas à réserver les gens commencent à s'organiser pour passer la fin d'année à New York et les prix n'iront pas en diminuants. :wink:
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Fourchette de budget

Message par Océane »

Je disais 1000€ en me basant sur les informations trouvées sur internet.

Notre projet ? Aéroport de départ ? ou budget ? pardon
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Fourchette de budget

Message par Océane »

D'accord, je vais regarder cela ce weekend.
J'ai mis également un poste sur les hôtels pour ne pas tout mélanger ! :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Fourchette de budget

Message par Loicnice »

Si tu habites Toulon , regarde les tarifs depuis Milan.
Évidemment de Toulon ça fait peut-être trop de route mais perso j’ai payé moitié prix par rapport à Nice (7km de chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Fourchette de budget

Message par Totoff21 »

Océane a écrit : 07 sept. 2018, 14:42En ce qui concerne les billets, j'ai déjà repéré des aéroports où les vols ont l'air d'être moins chers mais j'ai "peur" d'y aller trop souvent car selon beaucoup de personnes, ils "repèrent" les adresses IP qui se connectent souvent. :evil:
Pour ça change d'ordi pour la réservation et demande aussi à la famille et aux amis de regarder pour toi. Au pire je suis la pour regarder aussi si tu veux. N'hésite pas à me demander.
Océane
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 19:04

Re: Fourchette de budget

Message par Océane »

Merci Loicnice et Totoff21 pour ta proposition, c'est gentil ! :)
Je n'ai pas vu de vols moins chers de Milan (par rapport à Nice), par contre, j'ai trouvé deux vols directs ... mais chers je pense...

28/12 : 09h45 (milan) =>13h28 (JFK)
03/01 : 17h53 (JFK) =>07h45 (Milan)+1
à 633€

ou à 640 €
28/12 : 13h00 (milan) =>16h25 (JFK)
03/01 : 20h45 (JFK) => 10h40 (Milan)+1

J'ai fouillé un peu sur le site d'algofly, mais je suis un peu perplexe sur la période conseillée pour les achats. Les prix, selon leur graphiques, diminuent courant octobre...
maeva
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2018, 11:28

Re: Fourchette de budget

Message par maeva »

Bonjour, nous partons du 15 au 25 octobre et J'ai réussi à trouver des billets avec un bagage en soute chacun aller-retour à 763 € donc je pense que ton budget avion est jouable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message