Mon mois à New-York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé oui il faut le temps de retrouver ses repères après un mois de New York :wink: :wink:
Elles sont chouettes tes photos, merci
(sauf la dernière beurk) :?

Dis pour les vidéos tu peux passer par ce site, C'est Jeterfan qui nous l'avait communiqué et cela fonctionne très bien
http://www.megaupload.com/fr/

Voilà bon essai et à bientôt pour la suite? :wink: :D
Invité

Message par Invité »

Samedi 15 avril

Aujourd'hui, j'ai dû me coller à la tâche de guide touristique, donc pas grand chose de nouveau pour moi excepté le ferry pour Staten Island.

Ferry gratuit reliant la pointe de Manhattan à Staten Island (un des 5 quartier (borough) de NY).

Pas de visite de l'île (une autre fois) mais séance photo

Le ferry... 25 minutes de trajet.

[ image externe ]

[ image externe ]

A l'aller, vue idéale sur la statue...on a même pu voir un dauphin !

[ image externe ]

Une fois arrivé sur Staten Island, retour illico sur Manhattan (au fond)

[ image externe ]

oh oh...

[ image externe ]

Ouff ! On évite le pire ;-)
[ image externe ]

Passage à côté du Queens Mary II
[ image externe ]

Le Brooklyn Bridge...
[ image externe ]

La skyline
[ image externe ]

Brooklyn...
[ image externe ]

Puis retour sur terre...
[ image externe ]

Puis après de nouveau un tour sur Wall Street et compagnies, direction Chinatown sur Canal Street pour un peu de shopping auprès des marchands, ça s'est avéré être assez drôle.

Petit conseil pour négociation, ne leur dîtes jamais leur voisin vend la même chose moins cher ! Ca les irrites quelque peu.. ;-)

Marrant aussi les salles cachées avec une multitude de sacs vuitton, gucci, coach, etc...
Invité

Message par Invité »

patricia a écrit :Hé oui il faut le temps de retrouver ses repères après un mois de New York :wink: :wink:
Elles sont chouettes tes photos, merci
(sauf la dernière beurk) :?

Dis pour les vidéos tu peux passer par ce site, C'est Jeterfan qui nous l'avait communiqué et cela fonctionne très bien
http://www.megaupload.com/fr/

Voilà bon essai et à bientôt pour la suite? :wink: :D
merci !

J'ai essayé pour les vidéos, mais elles sont trop volumineuses ! Faut que je les compactes, mais là je suis entrain d'essayer Google Video, je reviens dès que je peux !
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Une question pour tout le monde...

Comment voyez-vous mes photos ?? Niveau couleur ? Contraste ?

Car sur mon ordinateur ici chez moi, elles me paraissent très sombres, tandis que sur le portable que j'ai pris à NY, c'était assez clair...

Merci d'avance !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est vrai que les dernières sont plus sombres que celles de New York.
Mais pas toutes
ceci dit quand tu vois le temps!
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

patricia a écrit :C'est vrai que les dernières sont plus sombres que celles de New York.
Mais pas toutes
ceci dit quand tu vois le temps!
Mais les autres que j'avais posté à New-York ? Normalement ça change pas, mais comment elles apparaissaient ? Ca vous paraissait normal ?

Il me semble que c'est mon ordi ici qui rend très sombre les images...
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Elles apparaissent bien, ne t'inquiètes pas... ça doit être ton ordi qui est mal calibré... ce qui arrive fréquemment !

Merci pour tes photos, vivement la suite ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

soopa a écrit :
Mais les autres que j'avais posté à New-York ? Normalement ça change pas, mais comment elles apparaissaient ? Ca vous paraissait normal ?
Ceci dit ne t'inquiètes pas, elles passent très bien, mais celles depuis New York était plus lumineuses.
Cela peut aussi être du au fait, que pour ces dernières photos il faisait plus sombre aussi :wink:

En tous les cas n'hésite pas à nous en passer d'autres :D :D :D elles sont toutes super à voir :wink:
Invité

Message par Invité »

patricia a écrit :
soopa a écrit :
Mais les autres que j'avais posté à New-York ? Normalement ça change pas, mais comment elles apparaissaient ? Ca vous paraissait normal ?
Ceci dit ne t'inquiètes pas, elles passent très bien, mais celles depuis New York était plus lumineuses.
Cela peut aussi être du au fait, que pour ces dernières photos il faisait plus sombre aussi :wink:

En tous les cas n'hésite pas à nous en passer d'autres :D :D :D elles sont toutes super à voir :wink:
Oui je pense que c'est du à la météo, car l'appareil est le même, et ça doit pas changer...

Ne vous inquiétez pas, j'ai encore une semaine à vous faire partager, mais je vais pas tout diffuser d'un coup...histoire de faire durer le plaisir ! ;-)

Merci en tout cas pour tout vos messages ça fait vraiment plaisir !
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Merci pour ses photos "invité" et Soopa, je trouve tes photos tres bien, surtout les gratte-ciel qui se refletes dans les flacs d'eaux, c'est un truc de pro loll :lol: :D :wink:
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Salut Soopa,
Un très grand merci pour ce merveilleux voyage!! J'ai déjà d'y retourner, mais ça ne sera pas avant 3, 4 ans... ça va me sembler long!!
J'ai vu que tu te demandais d'où venait l'expression la Grosse Pomme. J'ai fait une éloc sur NY il y a quelque temps, et j'avais trouvé cette explication:

Le terme de Big Apple était utilisé dans les années 20 et 30 par les musiciens de jazz bands. Et la formule à la mode à cette époque était: «il y a beaucoup de pommes sur l’arbre, mais quand tu cueilles New York City, tu cueilles la grosse pomme.» Autre explication plus imagée: dans leur guide sur New York, Gault et Millau nous apprennent que les joueurs de jazz surnommaient une ville où ils venait jouer pour la première fois «la pomme». Ils avaient le trac et donc, une boule dans la gorge: «la pomme», et New York, c’était la «grosse pomme». Toujours est-il que NYC, c’est la pomme la plus brillante sur l’arbre du succès. En 1971, l’office du Tourisme remit cette expression au goût du jour. Et aujourd’hui la grosse pomme rouge est un symbole connu dans le monde entier.

voilà...
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Merci Nancy pour ton explication ! :D

Bon maintenant retour sur la journée du dimanche 16 avril

Comme beaucoup de new-yorkais le dimanche, je me rends à Central Park pour y passer l'après-midi.
Envie de louer un vélo, mais la longue attente et le prix freine un peu...

Donc balade tranquille et un peu de repos pour mes pieds et mes jambes ! ;-)

Le petit lac à bateau miniature...
[ image externe ]

Le même petit lac, mais avec la vue sur les appartements hors de prix de New-York...
[ image externe ]

De nouveau un lot de street show
[ image externe ]

[ image externe ]

des jeunes mariés...
[ image externe ]

[ image externe ]

Les vélos
[ image externe ]

Le tour en calèche... (grosse arnaque...)
[ image externe ]

Puis direction Little Italy pour d'abord l'apéro...
[ image externe ]

Choix d'un bon restaurant avec terrasse, très sympa... assez cher, mais très bon !
[ image externe ]

Puis ptit tour sur Time Square comme d'habitude envahi...
[ image externe ]
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Cool.... et t'as rasion de voulir faire durer le plaisir... comment on di déjà ? "plus c'est long, plus c'est bon"... :lol:

Et la photo des jeunes mariés ça me rappelle le docu sur Central park que Arte a diffusé il y a peu !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Même après ton retour, tu nous régale encore :wink: ce dimanche a central park et little italy donne très envie !!
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

jolies photos !! en effet ;)

Dis pour tes photos sombres regardes :

Avant

[ image externe ]


Après

[ image externe ]

Avant

[ image externe ]

Après

[ image externe ]


Avant

[ image externe ]

Après

[ image externe ]


Si tu veux que je fasse pareil pour d'autres dis le moi ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message