Second séjour en juillet 2018

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Second séjour en juillet 2018

Message par mimi54 »

Bonjour

Je vous laisse un début d'ébauche de fil conducteur de mon second séjour new-yorkais

Lundi 2

Arrivée JFK 16H

...Navette, hôtel ( midtown), puis reprendre contact avec la ville... Sans doute comme la première fois à l'empire pour le coucher du soleil (20h29)

Mardi 3

Et si j'allais passer la journée à Philadelphie

Mercredi 4

On reste à NY

High line le matin, et brooklyn l'après midi en profitant de ce que je croiserai sur mon chemin (galeries d'art, ou autre)
et/ ou Guggenheim avant brooklyn

puis profiter de Brooklyn, des rives, du pont...profiter des feux d'artifices?

Jeudi 5

ONU ?
Envie de de visiter Elis Island, le mémorial du 11/09, de monter à l'observatoire, l'occulus
ferry de midtown ?


Vendredi 6

Et si j'allais du côté des Hamptons pour la journée ?


Samedi 7


sachant que j'ai envie de voir la maison la plus étroite, que je ferais bien un marché new-yorkais
Pourquoi pas un tour au top of he rock
démabuler le nez au vent dans les rues...parce que c'est trop bon d'aller au gré de son inspiration....



Dimanche 8



Parce qu'il est supposer faire beau.....Central Park, à pied, cheval ou vélo...peu importe.....un pique-nique sympa sur l'herbe, un bon bouquin....la belle vie , quoi


Lundi 9


Parce qu'il faut bien rentrer..... cela étant 7 nuits à NY.....je ne peux pas me plaindre.....

le vol est à 18h45 à JFK......j'ai donc le temps de voir venir et de faire quelques trucs ....


Si vous avez des idées, des remarques....
Un conseil concernant le type de pass qui me conviendrait le mieux
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par patricia »

Bonjour Mimi
Planning au gré de tes envies, tu verras bien sur place puisque tu as déjà visité et tu sais ce que tu veux faire.
Tu gardes un planning light pour pouvoir improviser donc peu à redire :wink:

Faire Philadephia le lendemain de l'arrivée ... dans un sens tu profites du Jet lag et tu peux partir de bonne heure, dans un autre sens tu as tout de même le voyage de la veille dans les pieds, et à peine arrivé tu dois déjà repartir.
Pourquoi ne pas faire cette escapade le deuxième jour après l'arrivée ?

Bon séjour :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par mimi54 »

Bonjour Patricia

Merci pour ton passage
Le deuxième jour, c'est le 4 juillet, et pour le coup je tiens à rester à NY :wink:

Le programme est light pour le moment, car c'est une trame. Je complèterai sans trop détailler non plus.( déjà avec les visites réservées à l'avance)

Je ne sais pas trop quel pass prendre....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par patricia »

mimi54 a écrit : 11 mai 2018, 07:17 Bonjour Patricia

Merci pour ton passage
Le deuxième jour, c'est le 4 juillet, et pour le coup je tiens à rester à NY :wink:
Oui c'est logique, j'avais zappé que ce serait au mois de juillet.
Je ne sais pas trop quel pass prendre....
Tu peux utiliser le comparateur de pass https://www.cnewyork.net/comparateur/ qui te dira quel sera le meilleur pass dans ton cas.
A première vue je te conseillerais le pass suivant : pass en formule 4 ou 5 visites et je rajouterais le One World observatoire que tu peux réserver directement ici https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/

Bonnes visites :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par mimi54 »

On affine l'affaire....

Lundi 2

Arrivée JFK 16H

...Navette, hôtel ( midtown), puis reprendre contact avec la ville... Sans doute comme la première fois à l'empire pour le coucher du soleil (20h29)

Mardi 3

ferry statten island puis retour downtown ?
Université de Columbia à caser dans la journée?

Gouvernor Island /téléphérique ( je ne sais pas trop comment le caser)
19h ( résa ok) billet coupe fil au One world observatory pour le coucher du soleil (20h29 dixit les éphémérides)

Mercredi 4

On reste à NY

High line le matin, et brooklyn l'après midi en profitant de ce que je croiserai sur mon chemin (galeries d'art, ou autre)
et/ ou Guggenheim avant brooklyn

puis profiter de Brooklyn, des rives, du pont...profiter des feux d'artifices?

Jeudi 5

ONU, résa confirmée pour 10h15 en français !!!
Envie de de visiter Ellis Island, le mémorial du 11/09, l'occulus
ferry de midtown ?


Vendredi 6

Et si j'allais du côté des Hamptons pour la journée ?


Samedi 7

sachant que j'ai envie de voir la maison la plus étroite ( où est-elle ?) , que je ferais bien un marché new-yorkais
Pourquoi pas un tour au top of he rock
déambuler le nez au vent dans les rues...parce que c'est trop bon d'aller au gré de son inspiration....


Peut-être une comédie musicale

Dimanche 8


Parce qu'il est supposer faire beau.....Central Park, à pied, cheval ou vélo...peu importe.....un pique-nique sympa sur l'herbe, un bon bouquin....la belle vie , quoi

Passage au cloître?

Lundi 9

Parce qu'il faut bien rentrer..... cela étant 7 nuits à NY.....je ne peux pas me plaindre.....

le vol est à 18h45 à JFK......j'ai donc le temps de voir venir et de faire quelques trucs ....
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par mimi54 »

En un peu plus clair dans ma tête...

Lundi 2

Arrivée dans l'après midi
installation
Times square...

Mardi 3

Ferry pour Staten Island
Retour sur Downtown avec Le mémorial du 11/07 et le musée et l'occulus
Ballade dans le coin

Empire

Virée dur Roosevelt Island

En soirée, montée à la One world tower (billet ok)

Mercredi 4

Ellis Island et petit tour vers la statue sans y monter
retour à Manhattan vers me Manhattan bridge vers Brooklyn et ballade + le pont

Si le temps me le permet, Governor Island

Le soir, retour sur Brooklyn, via le pont ou métro, selon le tmps et mes pieds pour les feux d'artifices

Jeudi 5

ONU à 10h15 ( billet ok)
ballade dns les environs

Guggenheim

Upper east side


Le soir, comédie musicale (billet ok)


Vendredi 6 jullet

Le cloitre
Puis Columbia

Puis direction Chelsea market pour la High line ensuite

Le soir, Governor Island

Samedi 7 juillet


Whithney museum
puis ballade dans Greenwich, soho etc.....
Top of the rock

Et si j'ai le temps, le métro jusqu'aux plages de Long Island

Dimanche 8 juillet

Central Park : ballade, vélo, pique-nique

Upper west side vers le pont sur l'Udson?

Lundi 9 juillet

Matinée libre
Aéroport dans l'après-midi


A vos remarques......
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par patricia »

Bonjour Mimi
Apparement ton planning se profile ....
Je sais que tu aviseras sur place et feras au gré de tes envies comme tu l'as indiqué là haut, mais je me permets malgré tout quelques remarques ...puisque tu en demandes :wink: :lol::


]
Mardi 3

Ferry pour Staten Island
Retour sur Downtown avec Le mémorial du 11/07 et le musée et l'occulus
Ballade dans le coin

Empire

Virée dur Roosevelt Island

En soirée, montée à la One world tower (billet ok)
C'est un peu bizarre de faire tout dowtown, pour remonter faire le Empire state et le Roosevelt Island, et ensuite redescendre faire le One Workd Tower
REste en bas et fait tout en bas. Profite du petit port de plaisance à côté du Brookfield plaza.
Tu pourras faire l'empire et le roosevelt Island un autre jour.
Et puis faire deux observatoires le même jour, c'est un peu dommage, quand on a le temps de le faire des jours différents c'est d'autant mieux? :wink:
Mercredi 4

Ellis Island et petit tour vers la statue sans y monter
retour à Manhattan vers me Manhattan bridge vers Brooklyn et ballade + le pont

Si le temps me le permet, Governor Island

Le soir, retour sur Brooklyn, via le pont ou métro, selon le tmps et mes pieds pour les feux d'artifices
Tu n'aurais pas envie le 4 juillet d'aller à Coney Island voir le concours de mangeur de Hot Dog et ainsi profiter d'avoir fait Coney Island, et au retour tu fais Brooklyn ?
Déjà le Brooklyn Bridge ik vaut mieux le faire dans le sens Brooklyn- Manhattan cela évite de se faire des torticolis :lol: :lol:
Soit le soir pour profiter de la vue de nuit sur la Skyline soit le matin en premier pour profiter du lever du soleil sur la ville !

Jeudi 5

ONU à 10h15 ( billet ok)
ballade dns les environs

Guggenheim

Upper east side


Le soir, comédie musicale (billet ok)
Ici tu pourrais parfaitemlent faire ta petite promenade sur Roosevelt Island Avant l'onu
Ou alors tu fais roosevelt Island le dimanche avant Central Park mais tu peux très bien y aller avant l'onu.
Dans la foulée tu pourrais faire le guggenheim ce jour là aussi. (dimanche matin)
Et profiter de faire l'onu, midtown, top of the rock ce jeudi
Vendredi 6 jullet

Le cloitre
Puis Columbia

Puis direction Chelsea market pour la High line ensuite

Le soir, Governor Island


Samedi 7 juillet


Whitney museum
puis ballade dans Greenwich, soho etc.....
Top of the rock

Et si j'ai le temps, le métro jusqu'aux plages de Long Island
En fait il faudrait revoir les deux jours
Le vendredi tu fais : Cloiter Columbia, suivi de Governors Island, cela tombe bien le vendredi le dernier ferry est à 22 h tu peux profiter du coucher du soleil.

Et le samedi tu fais

High Line
Whintey museum
Chelsea Market
Greenwich et soho
Le top of the Rock n'est pas à sa place ici, il faudrai le déplacer le jour midtown.
A moins que de bon matin tu fasses le top of the rock et que ensuite tu rejoignes le Whitney museum qui n'ouvre que à 10 heures et continue ta journée en passant parle CHelsea Market.


Dimanche 8 juillet
Central Park : ballade, vélo, pique-nique

Upper west side vers le pont sur l'Udson?
Quel pont ?


De toute façon le principal est que tu ais noté ce que tu voulais faire, sur place tu adapteras également selon tes envies :wink:
Cela approche à grands pas là :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par mimi54 »

Merci Patricia

En fait, le jour du One world, je pensais faire un tour à mon hôtel, car j'ai mon billet pour 19h.....cela me permettait donc de me poser un peu...

Pour le pont sur L'Hudson, je pensais à celui dont Didier parlait lors de son direct il y a peu . Je n'ai plus le nom en tête

Pour le 4 juillet, Coney Island ne me tente pas trop; c'est l'aspect concours de Hot Dog qui me rebute , et la fête foraine n'est pas trop ma tasse de thé. Je préfère aller du côté de Long Island, mais peut-être est-ce trop loin..

Pour le reste je revois ça..
Pas simple tout ça....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par patricia »

mimi54 a écrit : 26 juin 2018, 19:38 Merci Patricia

En fait, le jour du One world, je pensais faire un tour à mon hôtel, car j'ai mon billet pour 19h.....cela me permettait donc de me poser un peu...
Ah oui je comprends tout à fait :D
Ecoute tu verras bien, soit tu remontes vers ton hôtel soit tu te poses dans le petit port de plaisance. Il y a même une grande terrasse avec des transats avec vue sur les petit port et le hudson.
Pour le pont sur L'Hudson, je pensais à celui dont Didier parlait lors de son direct il y a peu . Je n'ai plus le nom en tête
C'est bien ce que je pensais :lol: :lol:
Le joli petit phare sous le Georges Washington Bridge. Tu peux retrouver la vidéo sur la page Facebook ! :wink:

Pour le 4 juillet, Coney Island ne me tente pas trop; c'est l'aspect concours de Hot Dog qui me rebute , et la fête foraine n'est pas trop ma tasse de thé.

je te comprends tout à fait :lol: :lol: :lol: cela doit être "spécial" pour ne pas dire autre chose :wink:
Dnas un autre sens c'est un évènement qui passe sur toutes les tv du monde depuis des années.

Au moins tu n'y vas pas en sachant que cela existe ! Donc pas de regrets !:wink:
Je préfère aller du côté de Long Island, mais peut-être est-ce trop loin..

Voilà un papier qui pourrait t'intéresser ... te reste à présent de faire ton choix de plage !
https://www.cnewyork.net/bons-plans/sai ... -new-york/
Pour le reste je revois ça..
Pas simple tout ça....
Mais si ! Tout cela va se dessiner tout seul sur place ! Tu as déjà été ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par mimi54 »

En fait, mon avion arrivant , en théorie à 16h, il se peux que je monte à l'empire dès le premier soir.... comme la première fois, histoire de prendre une claque.Avec un peu de chance je verrai le soleil se coucher contrairement à septembre où c'était déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par patricia »

mimi54 a écrit : 26 juin 2018, 22:35 En fait, mon avion arrivant , en théorie à 16h, il se peux que je monte à l'empire dès le premier soir.... comme la première fois, histoire de prendre une claque.Avec un peu de chance je verrai le soleil se coucher contrairement à septembre où c'était déjà fait.
Ah oui !!!
Ecoute en attérissant à 16 .. c'est jouable si l'immigration, et le trajet se font rapidement et que tu files directement à l'empire.
Le coucher du soleil est à 20 h 30.
Faudra surtout bien calculer de ne pas manquer ton coup et arriver trop tard en haut :wink:
Je trouve que les vues de la-haut valent la peine de jour comme de nuit. Du coup arriver une heure avant le coucher du soleil ce serait top :D

Faudra venir nous raconter tout cela :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message