Votre avis sur mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Cindy13400
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2018, 14:51

Votre avis sur mon planning

Message par Cindy13400 »

Bonjour à tous,
Pouvez - vous me dire si mon planning est cohérent ?
Si les journées ne sont pas trop chargées ou au contraire ?
Si j'au oublié des lieux, monuments à visiter ou si au contraires il y en a qui ne valent pas le coût ?
En effet, NY c'est une première pour moi est j'ai du mal à me faire une idée de la taille de cette ville ....
Je me lance :lol:

Jour 1 - Ellis Island et FINANCIAL DISTRICT - temps 1 journée :
- Statue de la liberté (je ne sais pas encore si je passe juste devant en bateau ou si je me rends aux pieds de la statue ???
- Battery Park
- World Trade Center
- Mémorial du 11 Sptembre
- Le taureau
- Wall Street
- Fédéral Hall National Memorial
- NY City Hall
- Beekman Tpwer
- La bourse de NY
- Chapel St Paul
- Century 21

Jour 2 - Harlem - temps 1 journée :
- Sylvain Terrace
- Sugar Hill
- City College
- Rue Principale 125th St
- Apollo Théatre
- AMC Magic Johnson
- Le Rucker Park
- Gospel

Jour 3 - Times SQUARE - temps 1 journée :
- Times Square

Jour 4 - Central Park - temps 1 journée :
- A vélo ???
- Musée d'histoire natural
- Fontaine
- Zoo

Jour 5 - Midtown - temps 1 journée :
- Rockefeller Center
- Empire State Bulding
- Flatiron et Chrysler Building
- La gare GRAND CENTRAL
- Cathédral St Patrick
- Top of the Rock
- Radio City Music HALL
- MOMA
- Chrysler Bulding
- 5eme avenue

Jour 6 - Brooklyn - temps 1 journée :
- Brooklin Bridge
- East State Park
- Quartier Bushwick pour Steet Art
- Williamsburg (quartier branchée)
- Quartier DUMBO


Voilà c'est encore un peu flou car dans tout ça je voudrais intégrer un matche de BaseBall, une virée en BUS ROUGE :lol: et un spectacle à Brodway .... Suis-je trop ambitieuse ???
Et dans tout ça je ne sais pas non plus ou mettre la visite de Chelsea, Greenwich Village, Soho, Chinatown ...
Donc vous voyez j'ai vraiment besoin de votre aide :cry:

Merci beaucoup.

Belle journée à tous.

Cindy
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Votre avis sur mon planning

Message par Jangelis »

Je ne peux pas te répondre au sujet du planning, d'autres sauront mieux, mais pour ce qui est de la statue, je te conseille d'y aller au pied.
Nous nous sommes contentés de passer "en vue" avec le ferry gratuit et je le regrette. Je pense que selon les courants ou autres, il passe plus ou moins loin, j'ai l'impression de l'avoir vue de loin.
Mais surtout, la statue c'est quand même l’emblème de NY, la voir de tout près ne se remplace pas !!
Cindy13400
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2018, 14:51

Re: Votre avis sur mon planning

Message par Cindy13400 »

Jangelis a écrit : 08 juin 2018, 10:20 Je ne peux pas te répondre au sujet du planning, d'autres sauront mieux, mais pour ce qui est de la statue, je te conseille d'y aller au pied.
Nous nous sommes contentés de passer "en vue" avec le ferry gratuit et je le regrette. Je pense que selon les courants ou autres, il passe plus ou moins loin, j'ai l'impression de l'avoir vue de loin.
Mais surtout, la statue c'est quand même l’emblème de NY, la voir de tout près ne se remplace pas !!
Ok, décision prise, nous irons donc sur l'ile !
Merci beaucoup pour votre conseil :D
Cindy13400
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2018, 14:51

Re: Votre avis sur mon planning

Message par Cindy13400 »

Bonjour,
Personne pour me donner son avis ? :cry:
placebo69007
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2018, 15:40

Re: Votre avis sur mon planning

Message par placebo69007 »

Bonjour,

Je ne peux pas trop me prononcer pour ton planning, attendant moi aussi un retour sur le mien (posté ce matin, pour le séjour du 18 au 29/07).
Peut-être peux tu t'en inspirer sur certaines choses ...

Notamment pour Harlem, je ne sais pas quel jour tu y vas, mais un dimanche c'est bien pour assister à une messe, et y'a un musée dans le quartier gratuit les dimanches à p. de 12h. par exemple.

Une journée complète à Times square… ça me parait trop long...
Je pense qu'il s'agit plus d'un endroit où tu passes et repasses au fil des jours pour ressentir l'effervescence de la grosse pomme de jour comme de nuit avec les néons etc. Enfin je le vois comme ça.


Le jour 5 me semble très chargé. Moma peut prendre pas mal de temps quand même, ainsi que les points de vue comme Top of the Rock (je crois entre45min et 1h30) , l'empire etc.
D'ailleurs il est souvent conseillé de faire par exemple le TOR le matin et l'empire le soir pour avoir une vue de Manhattan à l'aube et au crépuscule.
Et l'ordre ne respecte pas vraiment la configuration du quartier (à l'échelle d'une telle ville ça peut vite devenir plusieurs kilomètres d'aller-retour).

par exemple entre Rockefeller center et Flatiron ou l'Empire… tu traverses quasiment de la 57th à la 23rd pour ensuite remonter à grand central vers la 43rd …
Donc peut être modifier l'ordre.


quand tu pars du côté de Brooklyn, tu peux peut être envisager de passer du temps en allant sur Coney Island (le célèbre parc d'attraction dâté mais je trouve charmant, les plages, balade au coucher de soleil semble-t-il époustouflant.

Enfin je dis tout ça mais je n'y suis jamais encore allé non plus. :lol: :lol: :lol:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Votre avis sur mon planning

Message par Brunito »

Bonsoir,
Où logerez-vous ?
Y serez-vous avec des enfants ?
Pour vous conseiller au mieux pourriez-vous indiquer les jours de la semaine plutôt que jour 1 etc.
Times Square n'est à faire qu'en soirée, si vous logez pas trop loin et que lá 1ère visite vous a plus vous pourriez envisager d'y terminer vos sourées en rayonnant dans les rues avoisinantes.
Pour un 1er voyage il FAUT aller sur l'île de la statue visiter le socle et visiter ellis island
Un audio guide en français vous sera remis qui vous permettra de suivre une visite rapide ou plus approfondie.
Aller á Coney Island oui surtout avec des enfants mais cela prend une heure en métro idem au retour.
Cindy13400
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2018, 14:51

Re: Votre avis sur mon planning

Message par Cindy13400 »

placebo69007 a écrit : 19 juin 2018, 16:49 Bonjour,

Je ne peux pas trop me prononcer pour ton planning, attendant moi aussi un retour sur le mien (posté ce matin, pour le séjour du 18 au 29/07).
Peut-être peux tu t'en inspirer sur certaines choses ...

Notamment pour Harlem, je ne sais pas quel jour tu y vas, mais un dimanche c'est bien pour assister à une messe, et y'a un musée dans le quartier gratuit les dimanches à p. de 12h. par exemple.

Une journée complète à Times square… ça me parait trop long...
Je pense qu'il s'agit plus d'un endroit où tu passes et repasses au fil des jours pour ressentir l'effervescence de la grosse pomme de jour comme de nuit avec les néons etc. Enfin je le vois comme ça.


Le jour 5 me semble très chargé. Moma peut prendre pas mal de temps quand même, ainsi que les points de vue comme Top of the Rock (je crois entre45min et 1h30) , l'empire etc.
D'ailleurs il est souvent conseillé de faire par exemple le TOR le matin et l'empire le soir pour avoir une vue de Manhattan à l'aube et au crépuscule.
Et l'ordre ne respecte pas vraiment la configuration du quartier (à l'échelle d'une telle ville ça peut vite devenir plusieurs kilomètres d'aller-retour).

par exemple entre Rockefeller center et Flatiron ou l'Empire… tu traverses quasiment de la 57th à la 23rd pour ensuite remonter à grand central vers la 43rd …
Donc peut être modifier l'ordre.


quand tu pars du côté de Brooklyn, tu peux peut être envisager de passer du temps en allant sur Coney Island (le célèbre parc d'attraction dâté mais je trouve charmant, les plages, balade au coucher de soleil semble-t-il époustouflant.

Enfin je dis tout ça mais je n'y suis jamais encore allé non plus. :lol: :lol: :lol:


Bonjour,


Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai prévu Harlem le dimanche en effet :wink: une personne du Forum recommande d'y être à 7 heures 30 car il y a moins de touristes et plus de fideles. Le nom de l'église est : La first Corinthian Baptist Church

Times Square, je pensais le faire le dernier jour pour faire les achats avec l'argent qu'il va nous rester (si il en reste :lol: ) et le prendre à la cool mais effectivement cela va peut être faire trop long, il faut que je penche un peu plus sur la question :?:

Pour le jour 5, il faut effectivement que je face mon parcours en prenant une carte histoire de ne pas perdre de temps et éventuellement trier histoire d'alléger le circuit ?!

Pour Coney Island j'ai peur de ne pas avoir assez de temps, ça vos vraiment le détour à votre avis ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Cindy
Cindy13400
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2018, 14:51

Re: Votre avis sur mon planning

Message par Cindy13400 »

Brunito a écrit : 19 juin 2018, 21:24 Bonsoir,
Où logerez-vous ?
Y serez-vous avec des enfants ?
Pour vous conseiller au mieux pourriez-vous indiquer les jours de la semaine plutôt que jour 1 etc.
Times Square n'est à faire qu'en soirée, si vous logez pas trop loin et que lá 1ère visite vous a plus vous pourriez envisager d'y terminer vos sourées en rayonnant dans les rues avoisinantes.
Pour un 1er voyage il FAUT aller sur l'île de la statue visiter le socle et visiter ellis island
Un audio guide en français vous sera remis qui vous permettra de suivre une visite rapide ou plus approfondie.
Aller á Coney Island oui surtout avec des enfants mais cela prend une heure en métro idem au retour.
Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas réservé d’hôtel mais je vais certainement en prendre un dans le centre, proche de Times Square.

Je pars avec mon mari et mon fils de 9 ans.

Pour les jours de la semaine je ne sais pas trop, je suis un peu perdu, dimanche Harlem et le jeudi (dernier jour) Times Square mais suite à vos conseils je vais peut être effectivement m'y rendre que le soir ....

Pour la statue de la liberté je penses y aller aux pieds mais pas monter dans la couronne ....


Pensez-vous que le jour 5 soit trop chargé ?

Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

Bonne journée

Cindy
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Votre avis sur mon planning

Message par patricia »

Bonjour Cindy
Je vois que tu n'as pas encore réservé d'hôtel , mais vous partez quand exactement ?
Vous avez déjà réservé l'avion ?

Car comme le dit Brunito les jours ont de l'importance. Inutile d'aller dans Soho un lundi matin ou faire une messe gospel un mardi...
Les saisons aussi ont leur importance .. aller à Coney Island au mois de janvier ce n'est pas comme y aller au mois d'aout ...
Les journées en hiver sont plus courtes et il faut en tenir compte.

Donc oui pour pouvoir conseiller au mieux l'idéal est de nous donner ces précisions : dates et quartier où tu as réservé ton logement.

Il est également évident que si tu prends un hôtel à Times Square tu y passeras automatiquement matin et soir .. Donc pas la peine de le planifier.

Merci pour les précisions et bons préparatifs :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Votre avis sur mon planning

Message par Brunito »

Quant à Coney Island bien sûr que cela en vaut la peine avec un enfant de 9 ans.
Le parc n'est pas ouvert toute l'année d'où l'intérêt de nous communiquer vos dates et de nommer les jours plutôt que les numéroter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message