ESTA

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Isarosa
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 18:23

ESTA

Message par Isarosa »

Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion pour les Etats Unis il y a quelques mois à mon nom d'épouse YYYY. J'ai fait mon ESTA également à mon nom d'épouse YYYY ( pour être cohérente avec mon billet d'avion). Sur mon passeport il y a mon nom de jeune fille XXXX en premier, suivi de ép. puis mon nom d'épouse : XXXX ép. YYYY
Est-ce que c'est bon ?
Après avoir lu plein de choses contradictoires sur internet, j'ai un grand stress à ce sujet !!!

Dans l'idéal, j'ai fini par comprendre qu'il aurait fallu tout mettre à mon nom de jeune fille, car c'est le premier nom qui figure après les chevrons sur mon passeport...mais c'est trop tard, impossible de faire modifier mon nom sur le billet d'avion. Je peux par contre refaire mon ESTA, mais il ne sera pas au même nom que mon billet...
Bref c'est un peu la panique d'autant plus qu'on a que 2h d'escale avant de prendre notre correspondance.
Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: ESTA

Message par Loicnice »

Oui c’est vrai que ce n’est pas si simple [emoji20]
Didier a fait un article justement sur le sujet :
https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... ariee-usa/
Isarosa
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 18:23

Re: ESTA

Message par Isarosa »

Merci pour ta réponse, j'ai fini par trouver cette réponse expliquée par Didier, mais trop tard !
Mon billet d'avion est déjà acheté à mon nom d'epouse et la compagnie aérienne me dit qu'on ne peut pas changer....
Mon nom d'epouse figure sur mon billet d'avion, mon ESTA et mon passeport, donc sur les 3 documents (sauf que sur mon passeport c'est mon nom de jeune fille qui est en premier et qui ressort à la lecture optique ). C'est bien ça qui m'inquiète! Car on a que 2 heures d'escale 😣.
Quelqu'un a t'il déjà vécu la même configuration que moi ? J'aimerai savoir si ça passe....
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: ESTA

Message par Brunito »

Bonjour,
Si vous n'habitez pas trop loin de l'aéroport de départ peut-être s'y rendre et exposer le sujet au comptoir d'embarquement de la cie avec laquelle vous voyagerez.
Dans notre cas mon épouse a tous ses papiers uniquement à son nom ça simplifie les choses.
Isarosa
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 18:23

Re: ESTA

Message par Isarosa »

Ça peut être une bonne idée effectivement...on est pas tout proche mais si on n'arrive pas à avoir de réponse claire, ça peut essayer par ce moyen.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: ESTA

Message par Loicnice »

Si un nom figure sur les trois documents ça doit passer , je vois pas pourquoi tu parles d’escale ?
Sur ton passeport il y a ton nom d’épouse écrit ?
Isarosa
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 18:23

Re: ESTA

Message par Isarosa »

Mon nom d'épouse figure effectivement sur mon billet d'avion, mon esta et sur mon passeport (mais là il est en 2ième position, et s'est donc mon nom de jeune fille qui ressort quand on scanne mon passeport, et c'est là que je crains un problème !).
Je parle d'escale car on attérit à Minéapolis, c'est donc là qu'on va passer les contrôles et 2 heures plus tard on reprend un autre avion pour notre destination finale aux Etats Unis: on a donc que 2h pour sortir du 1ier avion, passer les contrôles, récupérer notre valise et embarquer dans l'avion suivant ! c'est donc un timing assez serré...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA

Message par patricia »

Bonjour Isarosa
Il ne faut pas se préoccuper pour l'escale .
le Esta c'est au départ en Europe lors de l'embarquement qu'il est vérifié . C"est pour cela que Brunito t'as suggéré, pour ta tranquillité,si tu habites pas loin de l'aéroport d'aller leur demander qu'ils vérifient.
Si le même nom figure sur les 3 documents c'est bon.
Isarosa
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 18:23

Re: ESTA

Message par Isarosa »

Ah! Je savais pas, je croyais que c'était en arrivant aux E.U...
je suis déjà allée aux E.U il y environ 15 ans et à cette époque on remplissait ce papier à la main dans l'avion et on le donnait au poste de contrôle à la sortie de l'avion : ils contrôlaient le papier + le passeport, d'où mon inquiétude.
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, je comprends mieux maintenant le conseil donné.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: ESTA

Message par Holly_loves_USA »

Bonjour,
Isarosa a écrit : 10 juin 2018, 11:41 je suis déjà allée aux E.U il y environ 15 ans et à cette époque on remplissait ce papier à la main dans l'avion et on le donnait au poste de contrôle à la sortie de l'avion : ils contrôlaient le papier + le passeport, d'où mon inquiétude.
Attention, là tu mélanges un peu tout... :wink:
Lors de ton escale aux USA ton passeport sera en effet contrôlé, car tu passeras par le guichet de l'immigration. Il te faudra répondre aussi aux questions de l'agent (ou sur la machine si tu passes par le système automatisé). Ensuite tu devras récupérer tes valises, puis passer la douane avec les valises (et le fameux papier distribué dans l'avion où on te demande si tu as des choses à déclarer, si tu transportes des aliments ou des animaux, etc...). Ensuite redéposer tes bagages à un comptoir express, et enfin tu pourras te diriger vers la porte de ton vol suivant.

Ton problème d'ESTA est à régler impérativement avant ton départ car sans ESTA tu ne pourras même pas embarquer en France.
Mais rassures-toi, les 3 documents doivent être au même nom : Passeport, ESTA et billet d'avion. Donc dans ton cas ça sera ton nom d'épouse.
Isarosa
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 18:23

Re: ESTA

Message par Isarosa »

Merci pour ces éclaircissements !

Effectivement je mélange un peu tout ;-) ... il y a 15 ans il n'y avait pas l'ESTA comme il est actuellement, mais je me souviens avoir répondu aux mêmes questions que sur l'ESTA version papier et dans l'avion, puis l'avoir remis à l'immigration en arrivant aux EU...d'où ma petite confusion ! :-)

En tout cas merci pour ta réponse, mon nom d'épouse figure effectivement sur les 3 documents, même si il y a en plus mon nom de jeune fille sur mon passeport, ça devrait donc être bon.

C'est ce qu'une agence de voyage m'avait dit aussi, mais mon mari avait envoyé un mail au CBP aux Etats Unis pour expliquer mon cas et savoir si ça allait, et on lui a répondu qu'il fallait mettre sur l'ESTA le nom qui figure juste derrière les chevrons sur mon passeport! c'est à dire mon nom de jeune fille. D'où mon stress car on nous a dit de faire l'inverse en France !

Merci encore
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message