notre planning pour 8 jours en avril. Qu'en pensez vous ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
nathalie.déprez
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018, 19:55

notre planning pour 8 jours en avril. Qu'en pensez vous ?

Message par nathalie.déprez »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà pas mal lu.... avril c'est encore loin je sais mais je préfère m'y prendre bien à l'avance, quitte à changer des choses même à la dernière minute ou sur place ! cela aura été longuement réfléchi !

Nous sommes deux adultes et deux grands ados. Nous logerons près de Times Square

voici une (2ème ou 3ème ??) ébauche de planning pour 8 jours, avec départ le matin du 9ème jour pour Washington.
Qu'en pensez-vous ? Vous parait-il cohérent ? pas trop chargé ? assez équilibré ?
J'ai souligné les éléments sur lesquels s'attarder et mis entre parenthèses ceux qu'on pourrait zapper si on n'a pas le temps
les 3 tirets correspondent à matin. aprem et soirée

merci par avance pour vos conseils :-)
Nath

Planning SIMPLIFIE

Jour 1 mardi
- charging bull, Battery Park, Statue of Liberty : Ellis Island ,
- (berges de l'Hudson) , (Irish Hunger memorial), One World Trade Center + observatory, Musée du 9/11 et mémorial St Paul's chapel et cemetery , Oculus , century 21, staten island ferry ,
- M&M's world,

jour 2 mercredi
 - City Hall, (8 spruce street), Woolworth Building, trinity church,  Wall street , bourse et réserve fédérale, federal hall national memorial, (Fraunces Tavern), tour en hélico
- South Street Seaport pier 17 , pier 15 , (Titanic memorial) , city store , Brooklyn Bridge , Dumbo, Brooklyn Park ,
- Brookling Heights , shopping time's square 


jour 3 jeudi
- moma ? , high line, (Meatpacking district) (Chelsea) Chelsea Market ,
- Greenwich Washington Square Park The Cage, union square, Flatiron Building, Madison Square park , Broadway shopping  shopping près de Empire State building
- Empire State Building,


jour 4 vendredi - Top of the Rock, Saint Patrick's cathedral, Roosevelt Island Tram, , petit Shopping, ,O.N.U, Chrysler Building (East 52nd /lexinton) (fondation ford ) (city corp building,) ,( grace building), (the lipstick building ( 3rd avenue - 53th street)), (american radiator building) , Grand central food court
- grand central, NY Public Library, Bryant Park, shopping sur 34ème , Times square NFL experience , Broadway (theater district)
- Madison Square Garden ou Big Bus Tour de nuit

jour 5 samedi
- central Park (milieu) M.E.T  ,
- Coney Island 
: Little Odessa (Brighton beach)
- times square shopping ou Big bus tour si pas fait le jeudi ??

jour 6 dimanche
- messe gospel à Harlem, Brunch chez Amy's ruth , (Balade digestive dans le rumble ?) American Museum of natural history, (columbus circle) , - Central park sud , (,apple store)
- Mme Tussaud , ellen stardust


jour 7 lundi
- parcours Tribeca, SoHo, Chinatown, Little Italy, East Village
- libre en bus hop on / hop off ? ou Shooting photos  ? ou
3 kings tatoo ?? ou bushwick et williamsburg ou faire ce qu'on n'a pas pu
- croisière Harbor Lights
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: notre planning pour 8 jours en avril. Qu'en pensez vous ?

Message par patricia »

nathalie.déprez a écrit : 16 mai 2018, 20:10 Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà pas mal lu.... avril c'est encore loin je sais mais je préfère m'y prendre bien à l'avance, quitte à changer des choses même à la dernière minute ou sur place ! cela aura été longuement réfléchi !
Bonjour Nathalie
Bienvenue sur le forum :D
Oui avril c'est encore loin, mais les préparatifs font partie du voyage, donc autant commencer à "approfondir" la ville et cibler ce qu'on veut voir :wink:

Mais il est certain que les choses évolueront et changeront. En un an dans cette ville qui change tout le temps, il y aura largement de quoi avoir envie de voir en plus :D
Nous sommes deux adultes et deux grands ados. Nous logerons près de Times Square

voici une (2ème ou 3ème ??) ébauche de planning pour 8 jours, avec départ le matin du 9ème jour pour Washington.
Qu'en pensez-vous ? Vous parait-il cohérent ? pas trop chargé ? assez équilibré ?
J'ai souligné les éléments sur lesquels s'attarder et mis entre parenthèses ceux qu'on pourrait zapper si on n'a pas le temps
les 3 tirets correspondent à matin. aprem et soirée

merci par avance pour vos conseils :-)
Nath

Planning SIMPLIFIE
Quelques conseils ...
Jour 1 mardi
- charging bull, Battery Park, Statue of Liberty : Ellis Island ,
- (berges de l'Hudson) , (Irish Hunger memorial), One World Trade Center + observatory, Musée du 9/11 et mémorial St Paul's chapel et cemetery , Oculus , century 21, staten island ferry ,
- M&M's world,
C'est peut être mieux de faire le Staten Island ferry un autre soir pour profiter des vues puisque le matin vous aurez déjà été à Liberty Island.
Ce qui vous permet après votre journée de retourner vers votre hôtel et flaner dans le quartier de Times Square et aller au M&M's World.
jour 2 mercredi
 - City Hall, (8 spruce street), Woolworth Building, trinity church,  Wall street , bourse et réserve fédérale, federal hall national memorial, (Fraunces Tavern), tour en hélico
- South Street Seaport pier 17 , pier 15 , (Titanic memorial) , city store , Brooklyn Bridge , Dumbo, Brooklyn Park ,
- Brookling Heights , shopping time's square 
Oui c'est bien. Si vous voulez visiter la Federal reserve bank prenez vous y bien à l'avance pour réserver.
Ceci dit le Brooklyn bridge est mieux à faire le matin première heure question de luminosité. Ou alors carrément en début de soirée.
jour 3 jeudi
- moma ? , high line, (Meatpacking district) (Chelsea) Chelsea Market ,
- Greenwich Washington Square Park The Cage, union square, Flatiron Building, Madison Square park , Broadway shopping  shopping près de Empire State building
- Empire State Building,
Le shopping autour de L'empire Building je le ferais un autre jour, et je resterais flaner dans Greenwich en soirée
jour 4 vendredi - Top of the Rock, Saint Patrick's cathedral, Roosevelt Island Tram, , petit Shopping, ,O.N.U, Chrysler Building (East 52nd /lexinton) (fondation ford ) (city corp building,) ,( grace building), (the lipstick building ( 3rd avenue - 53th street)), (american radiator building) , Grand central food court
- grand central, NY Public Library, Bryant Park, shopping sur 34ème , Times square NFL experience , Broadway (theater district)
- Madison Square Garden ou Big Bus Tour de nuit

jour 5 samedi
- central Park (milieu) M.E.T  ,
- Coney Island 
: Little Odessa (Brighton beach)
- times square shopping ou Big bus tour si pas fait le jeudi ??

jour 6 dimanche
- messe gospel à Harlem, Brunch chez Amy's ruth , (Balade digestive dans le rumble ?) American Museum of natural history, (columbus circle) , - Central park sud , (,apple store)
- Mme Tussaud , ellen stardust
Oui tout cela se tient. Il faudra que voyez plus proche de la date si vous allez à Coney Island ou non;
Il faudra affiner un peu, et voir le temps et le temps passé dans les musées
jour 7 lundi
- parcours Tribeca, SoHo, Chinatown, Little Italy, East Village
- libre en bus hop on / hop off ? ou Shooting photos  ? ou
3 kings tatoo ?? ou bushwick et williamsburg ou faire ce qu'on n'a pas pu
- croisière Harbor Lights
Là aussi il faudra affiner un peu.
La croisière en soirée pourrait se faire un autre jour. Le vendredi peut être ?
Cela vous permet de ne pas devoir regarder votre montre quand vous serez à Brooklyn.

Bons préparatifs et je te conseille de continuer à lire et à noter tout ce qui vous intéresse de voir ou de faire et ensuite l'incorporer dans les plannings.

Si questions nous sommes là :D :D

Je ne peux que conseiller d'acheter le guide papier de Didier qui sera une grande source d'inspiration, très pratique, tout est expliqué par quartier, en plus il y a les plans de métros, les plans par quartier, pleins de bons plan, de conseils et de bonnes adresses. https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
Avatar de l’utilisateur
nathalie.déprez
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018, 19:55

Re: notre planning pour 8 jours en avril. Qu'en pensez vous ?

Message par nathalie.déprez »

Merci patricia,

Une chose est sure : il faudra faire des choix Corneliens.....
Avatar de l’utilisateur
nathalie.déprez
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018, 19:55

Re: notre planning pour 8 jours en avril. Qu'en pensez vous ?

Message par nathalie.déprez »

Merci patricia,

Une chose est sure : il faudra faire des choix Corneliens.....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: notre planning pour 8 jours en avril. Qu'en pensez vous ?

Message par patricia »

nathalie.déprez a écrit : 17 mai 2018, 13:42 Merci patricia,

Une chose est sure : il faudra faire des choix Corneliens.....
Ca c'est certain mais avec 7 jours entiers sur place, et en ciblant bien, et en groupant bien par quartiere pour éviter des aller-retour inutlles vous passerez un super séjour et vous pourrez déjà voir tout ce qu'il faut vraiment voir et faire.
Sinon il vaut mieux ne pas surcharger pour laisser place à l'improviste !
Mais d'ici Avril votre planning sera bien ficelé :D :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: notre planning pour 8 jours en avril. Qu'en pensez vous ?

Message par ella »

bonsoir et bienvenue sur le forum,
Patricia a presque tout dit..... et notamment que les préparatifs font partie du plaisir du voyage !

Tu as le temps d'ici avril mais à mon avis quelques journées sont un peu chargées (le dimanche 2 musées - American Museum Natural History et Tussaud dans la journée c'est beaucoup ; le jeudi aussi surtout si vous voulez entrer dans l'ONU)
Il faut garder du temps pour observer les new yorkais, en prendre plein les yeux et les oreilles.... se "perdre" dans un quartier que l'on visite sans regarder sa montre puisque de toutes façons tu y retourneras :D :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message