J'ai un vieux permis de conduire rose

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Thierry75
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2018, 14:37

J'ai un vieux permis de conduire rose

Message par Thierry75 »

Bonjour,
j'ai l'intention de louer une voiture lors de mon séjour américain mais je dispose d'un vieux passeport rose, un peu flagada, qui a été plastifié. Vous pensez que cela peut poser un quelconque problème pour louer?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: J'ai un vieux permis de conduire rose

Message par patricia »

Bonjour Thierry
Alors je me suis renseignée chez Enterprise à New York.
Alors il faut
1./ Un permis de conduire
2./ Un passeport
3./ Une carte de crédit

Pour le permis de conduire : tant qu'il est valable qu'il soit vieux ou récent peu importe.
Par contre il doit être conforme aux permis français.
Le fait qu'il soit plastifié n'est pas un problème tant que chaque information soit parfaitement lisible.
Tu peux avoir sur toi un permis de conduire international qui va en fait faire office de traduction, mais il n'aura pas de valeur, si tu ne le joins pas au permis français. C'est le permis français qu'il faut.

Quand à la carte de crédit : Là il faut être extrêment prudent, car la personne me signale que le problèmen plus particulièrement avec les français, est que les cartes sont souvent que de simple carte de débit et non de crédit. Il est impératif que ce soit une carte de crédit. Cela peut être vérifié tout simplement en introduisant le numéro sur www.binlist.net : si là il est indiqué carte de crédit alors c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: J'ai un vieux permis de conduire rose

Message par patricia »

ps à mon message précédent : je rajoute que la carte revolut prépayée n'est pas valable
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: J'ai un vieux permis de conduire rose

Message par Nounours »

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique (où on n'a pas le même problème, ceci dit), les cartes de crédit ont les données en relief. Même si chez nous, les sabots ont disparu, ils existent encore ailleurs (ou ont en tout cas subsisté encore longtemps). Sur les cartes de débit, pas de relief par contre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: J'ai un vieux permis de conduire rose

Message par patricia »

Nounours a écrit : 15 mai 2018, 22:58 Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique (où on n'a pas le même problème, ceci dit) les cartes de crédit ont les données en relief. Même si chez nous, les sabots ont disparu, ils existent encore ailleurs (ou ont en tout cas subsisté encore longtemps). Sur les cartes de débit, pas de relief par contre.
En effet c'est le cas en Belgique. Comme toi je ne sais pas ce qu'il en est en France.
Par contre certaines cartes prépayées délivrées en Belgique ont également le relief alors qu'elles ne sont pas valables pour les locations de voitures par exemple n'étant pas de vrais cartes de crédit.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: J'ai un vieux permis de conduire rose

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Pour le permis rose, faut pas s'inquiéter, on a tous ou presque cette vieillerie en France et on voyage tous avec aux USA.

Pour l'histoire de la carte débit/crédit, ça dépend en fait des états et des loueurs.
Alamo par exemple accepte tout à fait les cartes de dédit (sauf pour l'option Skip the counter) du moment qu'on peut présenter un billet d'avion retour (qu'ils ne vérifient d'ailleurs jamais).
Et ce problème de cartes, concerne certains états, principalement situés à l'Est du pays (Boston, NY je ne sais pas, etc...).
Après il peut y avoir des subtilités selon si on est passé par un intermédiaire pour réserver ou pas.

Quant aux sites pour vérifier ses cartes bancaires, attention quand même, car ils ne sont pas fiables à 100%. J'en ai testé plusieurs avec une carte que je savais de débit, et deux d'entre eux m'ont répondu "crédit".

En France, sur les cartes récentes il est désormais indiqué en petit sur la carte s'il s'agit d'une débit ou d'une crédit.
Thierry75
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2018, 14:37

Re: J'ai un vieux permis de conduire rose

Message par Thierry75 »

Merci pour vos réponses détaillées. Mon souci c'était que mon permis est un peu disloqué, heureusement que je l'ai plastifié autrefois mais j'avais peur que son état l'invalide.
Répondre