Planning Mai 2018

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Planning Mai 2018

Message par DjouDjou »

Bonjour à tous !
Je suis à moins d'un mois de mon départ pour NYC, 7 ans après un premier voyage dans la Grosse Pomme.
J'arriverai le vendredi 18 vers midi (HL) et repartirai le samedi 26 vers 22 heures (HL)
Je séjourne à Brooklyn, à 1 mile du Brooklyn Bridge Park.
J'envisage de choisir l'option Airtrain + Métro pour rejoindre ma location.
Je ne prévois rien de spécial pour les jours d'arrivée et de départ : place à l'improvisation en fonction des envies !
Je sous soumets donc mon planning pour les 7 jours pleins sachant que l'ordre est complètement aléatoire à l'exception du dimanche.

Dimanche : Trajet métro+ bus pour rejoindre Harlem et le quartier du City Collège - Quartier Harlem Historic Strivers' Row (138 et 139th St)
Métro ou bus pour rejoindre 125 th Street - Marcus Garvey Park - Lennox Avenue - Malcom X Bvd
Brunch ??
Direction Central Park pour une traversée Nord-Sud

Jour 2 : Métro direction Quartier Charging Bull pour rejoindre Ferry Liberty Island (à priori on va zapper Ellis Island)
Battery Park jusqu'à Brookfield Place - Mémorial 11 sept - Broadway jusqu'à NY City Hall - Quartier Wall Street - Stone Street - Esplanade East River jusqu'à Fulton Street - Retour par quartier Front St

Jour 3 : Traversée Pont de Brooklyn - Chinatown (Mott St) - Little Italy (Mulberry St-Broome St)
Broadway pour remonter sur East Village (Stuyvesant St-Market Pl-Tompkins square)
Métro pour rejoindre 49th St et redescendre sur Times Square (de nuit)

Jour 4 : Esplanade Brooklyn Height jusqu'à Dumbo.
Métro pour rejoindre les environs de Prospect Park - Quartiers de Park Slope - Boerum Hill - Cobble Hill

Jour 5 : Métro jusqu'à Roosevelt Island (Parc de la pointe sud) - Retour à Manhattan par le téléphérique
Circuit jusqu'à Central Park - 5th avenue (pour acheter quelques babioles :) )
Ballade jusqu'au Rockfeller Center - Times Square de jour
Direction l'Hudson River et croisière de nuit tombante (2h)

Jour 6 : Métro Direction quartier de Bushwick pour circuit street art
Métro direction Williamsburg (Bedford ave - East river park)
Retour Manhattan direction Grand Central - Chrysler Builing - NYC Public Library - Bryant Park
Fin de circuit à l'Empire State Building pour avoir vues de jour, au coucher de soleil et de nuit.

Jour 7 : Quartier Madison Square Garden
Direction Chelsea et sa High Line - Chelsea Market
Métro pour rejoindre Greenwich Village - Washington Square Park
Remonter Broadway - Union Square - Flatiron

Voila, dans les grandes lignes, ce que j'aimerais pouvoir faire ...
Je suis preneur de tous vos commentaires, suggestions, bons plans, etc.

Je vous remercie.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning Mai 2018

Message par patricia »

Bonjour Philippe
Bon on voit que tu connais déjà et que tu sais où tu vas :D
Pas grandes remarques à faire ou conseils à donner sur ton planning qui tient bien la route :D

Petit conseil sur le jour 7
Jour 7 : Quartier Madison Square Garden
Direction Chelsea et sa High Line - Chelsea Market
Métro pour rejoindre Greenwich Village - Washington Square Park
Remonter Broadway - Union Square - Flatiron
Je commencerais par flatiron et union Square, d'autant plus que cela te permettra de profiter du délicieux marché de UNion Square le samedi, ensuite high line pour finir ta journée dans le Greenwich Village et Washington Square park qui sont sympas à faire en fin d'après midi et soirée..
Tu pourrais même passer le Madison Square Garden au jour 6 avant l'empire.

Bon séjour :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning Mai 2018

Message par Brunito »

Ah la traversée de central park j'adore et ça vous fatiguera bien après bonne nuit assurée.
J'espère que la végétation sera bien réveillée.
Début avril tout était encore bien endormi et j'ai l'impression que l'hiver plus que rigoureux a fait des dégâts.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message