De retour de New York avec un stop en Islande

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Jeudi 5 avril

On commence la journée comme la précédente (par la suite on pourra se permettre une heure de dodo en plus sans stress).

Petit-déjeuner pas trop gourmand mais bien riche. Au final, on a assez pour tenir 5-6h sans trop de soucis. A force, on se permettra un petit café, une boisson en ville pour faire une pause bien méritée. Mis à part cela, on a pas exagéré concernant la nourriture/la boisson.

Nous débutons la journée par un petit tour en bateau (gratuit). Nous entreprenons donc l'achat de notre pass pour le métro (120€ au total pour 4 payants).
Un peu la galère au début comme on peut le lire ici mais au final, nous prendrons le métro sans problème (plus de 20x) car il faut l'avouer, c'est ultra pratique!

La poussette est galère même si les gens sont sympas. L’ascenseur n'est pas toujours dispo, pas toujours évident à trouver et quand on le trouve...c'est parfois limite niveau odeur. Qui plus est, nous avons pris deux fois la ligne 7 pour laquelle il faut descendre une tonne d'escaliers. J'en ai fait beaucoup en portant la poussette avec la petite dedans. J'ai fait du sport!

Mais pour résumer le métro en famille même avec poussette : GO GO GO! Heure de pointe ou pas, on y allait sans hésiter! Du coup, cela nous a permis de visiter plus que prévu sans trop courir même si c'est encore plus pratique avec tout le monde à pied! :D

J'en reviens donc à mon bateau que nous devrons attendre longuement (on oublie les 15 minutes prévues...). Mais c'est gratuit! Pour ce faire, descendre à Bowling Green!!

A l'intérieur du bateau, on tente de trouver une bonne place (car de la place, il y en a un max!). Il est possible de sortir de la cabine pour regarder la dame de fer que l'on voit de loin. Faut avouer..

Petit tour sur l'île mais honnêtement, on est vite revenu sur nos pas pour reprendre le ferry. Dans celui du retour, nous sommes montés sur le pont supérieur. Plus sympa et vitres propres!

Personnellement, cela m'a suffit même si on voit la statue de "loin". Malheureusement, la petite a eu de la fièvre. Je devais donc la porter sur mes épaules ou pousser la poussette. Du coup, on a pas tenter le diable non plus!

Au retour, on s'en est allé manger chez "chipotle". Bouffe mexicaine pas mauvaise mais madame a commandé un truc pour chacun. 48 dollars et on a jeté...on a plus fait la même erreur après!

Etant sur Wall Street, nous sommes allés visiter cette zone. Vive les touristes grossiers qui se pensent tout permis car ils payent pour venir...moi ça m'agace le manque de respect mais finalement on ne reste pas trop longtemps dans le coin. On migre assez vite vers le musée des Indiens d'Amérique (corrigez-moi si je me trompe).

Musée gratuit. Pas trop mal, ça relax un peu. C'est au chaud. A faire si on a le temps.

Ensuite, direction le WTC. Nous passons. Restons auprès des "trous" laissés. Non sans émotions. Les souvenirs reviennent. Je me vois encore rentrer de l'école et voir mon frère :shock: devant les nouvelles du 11/09/2001. Difficile de faire comprendre à nos filles ce que l'on ressent et surtout pour quelles raisons.

Je pense m'être réellement senti à NY en allant voir cette partie.

A partir de là, on commence à rire. :D La caserne de Ghostbuster est "pas loin". On y va!

Arrivés sur place on est malgré tout bien content de ce que l'on voit (même si la marche commence à peser...). C'est chouette de voir cela. Les filles sont heureuses. Il fait froid mais grand soleil...on ne va pas plaindre!

Du coup, on prend le métro et hop, on va voir Friends et le fameux arche près de l'université de Columbia. Fans de Friends, on est heureux mais on rigole d'avoir marché autant pour...une façade d'immeuble! :lol: Malgré tout, on visite et on apprécie ce que l'on voit.

Petite pause au Starbuck et on repart! On sent la fatigue mais on tente le pont de Brooklyn malgré tout.

Pas de glace comme prévue, on ne veut pas trop tarder. C'est blindé de gens souvent grossiers. Je ne sais pas comment font les cyclistes pour ne pas se battre avec les touristes...

Promenade ultra agréable. Un très beau souvenir!

17h pointe le bout de son nez. On trouve rapidement (merci GoogleMaps) le Bareburger. Quand vous cherchez pas cher, ouvert, avec enfants...vous tombez pas sur du gastro!

Très chouette restaurant. On devra attendre pour avoir une table mais ça passera sans souci. Très très bon, pas trop cher. Service rapide car les tables sont désirées. Très bruyant par contre (musique forte)...

Nous terminerons la journée comme ça en reprenant le métro.

Vue de notre chambre. Pas top mais calme!

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par patricia »

De vrais petits d'épisodes :D :D
Journée bien dynamiques comme il faut :D

Du coup, on prend le métro et hop, on va voir Friends et le fameux arche près de l'université de Columbia. Fans de Friends, on est heureux mais on rigole d'avoir marché autant pour...une façade d'immeuble! :lol: Malgré tout, on visite et on apprécie ce que l'on voit.
Je me permets une petite précision rectificative pour oter les doutes :oops: :oops: : L'arche qui se trouve sur Washingston Square park se trouve près de la "New York University"' , La Columbia University se trouvant elle dans le quartier de Morningside Heights à une centaine de rues de là :wink:

Vivement la suite :D :D
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Merci pour cette rectification. Je ferai attention à ce que je dis la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 19 avr. 2018, 06:34 Merci pour cette rectification.
:wink:
Je ferai attention à ce que je dis la prochaine fois.
Mais nooon ! aucun soucis, là j'ai un peu modifié pour ne pas porter à confusion, mais il est logique que l'on puisse se mélanger des noms avec tout ce que vous avez vu en si peu de jours :wink:
Vivement la suite ! :D
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par CeD&FaB »

encore... encore... :D
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Vendredi 6 avril

Comme je l'ai dit, nous étions levés pour aller manger vers 6h-7h. On a commencé à prendre notre temps car de un, le métro aidait pas mal, de deux nous avions pris de l'avance sur notre "road book". Au final, je me suis rendu compte que programmer léger permet de voir plus que de faire un horaire chargé...c'est dingue mais c'est ce que j'ai ressenti!

Image

En ce dernier jour de semaine, nous décidons d'aller au Top Of The Rock directement. Le temps est gris mais une fois rentré, on se décide de tenter directement. La petite n'étant pas au meilleur de sa forme...C'était la plus sage décision à prendre. Cela fera partie des compris du séjour.

Image

Du coup, on se retrouve assez rapidement en haut (nous y étions à l'ouverture). A une telle altitude, le temps gris est devenu de la neige. Soit...on fera avec...

Entre temps, il y a les fameux arrêts pour prendre deux photos.

On profite donc de la vue malgré le temps qui n'est vraiment pas top! On voit ce que l'on doit voir mais il est clair qu'un gros soleil serait mieux.
De l'autre, à force de lire que les gens mettent des heures pour arriver au sommet lorsqu'il fait grand soleil. On se dit qu'au moins ici, on a de la place pour tout voir.

Image
Image

En effet, il y a du monde mais c'est loin d'être blindé (contrairement à la veille....du monde très très loin à l'extérieur....).

Au retour, on tente de voir la photo mais le prix nous stoppera net. Si mes souvenirs sont bons, on tourne dans les 30 dollars pour les deux....

Ensuite, ce sera direction le Musée d'Histoire Naturelle (celui où il y a les dinosaures! :D ).

Il y a vite du monde mais l'entrée se fera très rapidement.

Je ne suis pas trop musée. Surtout avec une poussette....

Personnellement, je l'ai trouvé assez bien mais la foule nous a fait sortir. Ayant vu celui d’Édimbourg (sans enfants), je dois bien avouer que de NY m'impressionne mais sans plus. Malgré tout, ça reste à faire avec les gamins. Ce n'est pas toujours les jours que l'on voit un Tyrex !!!

NB : pas d'enfant sur les épaules. Je me le suis fait dire..... :roll:

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite....(oui, le métro nous a donné des ailes...).

Ensuite, nous sommes partis manger près de Times Square. Chez Five Guys. 28 dollars pour manger 4 hot dogs et deux grosses boissons. Pas top mais assez pour tenir. Vraiment pas mauvais. Un regret de ne pas y être retournés!

Ensuite, re-petit tour sur Times Square (nous tenterons de rentrer dans le magasin m&m's à plusieurs reprises mais trop de monde. Au final, ce sera le lundi matin à l'ouverture que l'on pourra y rentrer avec très très très peu de monde).

Puis pour finir la journée, je joue à l'emmerdeur et j'arrive à amener ma petite famille sur la High Line. Nous ferons la moitié (en partant du sud). Très sympa avec le soleil. Du monde sans être désagréable.

Pour le repas du soir, nous tombons dans un petit restaurant qui vend aussi à emporter. Un truc italien (je n'ai plus le nom ni de photo). Pas très loin de Times Square.

Ayant pris confiance avec le budget nourriture, nous prenons à boire pour tout le monde plus une belle bière bouteille qui donne envie (très bonne!). On prend du cheesecake normal, à la myrtille, une part de tarte aux pommes, des pâtes pour les filles, un bon burger pour moi, un truc mexicain pour madame....on se fait "plaisir" mais on se fera un peu avoir aussi.

Au final, nous avons pas bien manger. Les gâteaux étaient sans doute du congelé (sans goût) et les prix n'étaient pas affichés....94 dollars pour le plus mauvais repas de cette semaine!


Tout le monde est crevé. Retour hôtel. La chambre est petite et tout le monde se met devant un écran pour "s'isoler" (pas bien mais je suis honnête!).


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Loicnice »

Super les photos , on y est aussi :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par crystal1806 »

merci pour ce récit je me suis régalé :D vivement la suite
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

C'est un peu "énervé" que je rédige ce message. Le samedi avait été écrit mais ma sauvegarde en brouillon s'est mal passée... :evil:

Me revoilà donc!

Samedi 7 avril

La matinée sera consacrée au Metropolitan Museum à côté de Central Park. Ce n'est pas ma tasse de thé mais il en faut pour tout le monde.

Nous montons donc en métro. Tout simplement.

NB : même en heure de pointe, aucun souci pour le métro. Il faut parfois attendre un autre (bah oui, la poussette quand elle ne rentre pas, elle ne rentre pas!). :D

Nous allons donc au musée avec 30 minutes d'avance. Nous prenons la "petite" entrée pour les fauteuils roulants, poussettes mais il y a énormément de monde.

Les portes s'ouvrent. En quelques minutes, nous sommes lancés (nous commençons toujours par les étages supérieurs...moins de monde).

Je ne vais pas m'étaler sur ce musée. Même si comme moi, vous trouvez ça sans plus il faut avouer qu'ici aussi la culture générale est mise à contribution. Cela ne fait pas de mal à nos filles. Le but de se voyage étant aussi de les ouvrir au monde, aux autres populations, à l'histoire.

Nous sortons de là vers midi pour...manger. :P

Pour ce faire, nous décidons logiquement de partir vers Central Park.

Nous tombons sur la statue d'Alice aux Pays des Merveilles (l'une de mes filles s'appelle Alice alors vous voyez... :wink: ) mais il nous sera presque impossible de prendre une photo de cette oeuvre.

En effet, une fois de plus certains touristes n'hésitent pas à monter dessus (les enfants) et se foutent que vous ayez l'envie de prendre une photo. Ce que nous ferons malgré tout mais pas avec nos propres enfants dessus.

Du coup, nous repartons sur notre quête : chercher à manger!

Nous tombons sur un "shop" de Hot Dog et autres joyeusetés au niveau du Conservatory Water. Ici aussi, le strict minimum pour boire et manger (dans le vent). La vue n'est pas mal mais nous ne restons pas. 34 dollars...

Direction (au pif..) le Loeb Boathouse. Je me serais bien laissé tenté par un petit tour de bateau mais c'était fermé.

Au niveau de Bethesda Terrace nous entendons de la musique. Un petit groupe se donne en spectacle. Ca met l'ambiance. C'est chouette! :D

Nous remontons doucement vers l'ouest afin d'assister au Tartan Day (on aime beaucoup l'Ecosse et puis c'est l'occasion de participer à une festivité).

Sur le chemin, nous croisons de beaux écureuils. Simple mais chouette.

Nous passerons aussi devant le Plaza (Maman j'ai raté l'avion!) et petite folie de ma part : la Trump Tower (pour le fun!).

De là, nous tombons rapidement sur lieu d'arrivée de la parade. Bien installés sur un mur, nous resterons moins d'une heure afin de repartir pour Roosevelt Island (sans compter la fameuse pause Starbucks...nous tomberons sur l'un des rares sans wc....).

Nous prendrons rapidement la petite navette aérienne (avec la MetroCard). Un chouette moment. Même s'il y a des gens, la vue est belle. Le trajet prend 5 minutes.

A l'arrivée, tu partons vers les wc qui se trouvent vers le sud de l'île. En effet, ceux de l'arrivée sont dégueux et bien occupés (le froid n'aidant pas à se retenir!).

La promenade est plaisante. Très peu de monde. Il fait froid mais sec.

Nous passerons devant le Smallpox Memorial Hospital. Un peu glauque mais on aime ça nous! :lol: Un peu plus loin, nous prendrons une photo du logo Pepsi Co puis retour sur nos pas.

J'ai vraiment bien apprécié cette visite (limitée à la partie sud..). Très chouette endroit. Calme mais proche de la ville. C'est gratuit qui plus est!

De retour sur nos pas, nous nous dirigerons vers le repas du soir (oui, déjà).

Ce sera une pizzera dont je n'ai pas noté le nom mais encore une fois, proche de notre hôtel.

Pour 80 dollars TTC, nous prendrons une boisson chacun et un grand plat de pâtes. Pas mauvais mais une pizza aurait été meilleure je pense.

Fin du spectacle. Nous rentrons d'une belle journée un peu "improvisée" mais pas fichue.



Image
Image
Image

Vous remarquerez que même un simple arbre est compliqué à prendre en photo! Un truc de dingue.....

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Dimanche 8 avril

Jour particulier pour ma part...je fête mes 33 ans. Je n'aime pas ce nombre mais bon sang, je fête mon anniversaire à NY! Celui de madame étant le 14, nous fêtons un peu les deux en même temps. Ce voyage est aussi un "cadeau" pour nous deux (on a fait les économies là où l'on pouvait).

Le truc, c'est que tout a déjà été fait!!! Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de remettre une activité non prévue sur la table......CONEY ISLAND!!! :!:

Le métro étant dans nos habitudes, cela ne nous pose finalement pas de problème. Nous avons eu un changement à faire au début mais en gros, c'est la ligne jaune N.

Une petite heure plus tard (sans trop de mal car très peu de monde dans le métro), nous arrivons à destination.

Grand grand soleil mais toujours froid (vive le vent...). C'est avec plaisir qu'après dix minutes de marche grand max que nous arrivons le long de la plage.

Assez plaisant de venir à New York City et de se retrouver à la plage...un vrai kif pour moi. Coney Island dans ma tête c'est le film "Big", rien de plus mais malgré tout, j'ai l'impression d'être un vrai gamin. Puis franchement, on ne peut pas se plaindre!

Nous faisons un petit tour avant d'acheter quelques tours dans les "manèges" qui ouvrent doucement. Le ticket journée nous reviendrait à 69 dollars chacun (tout dépend de la taille mais mes filles font la taille max). Après arrangement avec l'argent de poche restant de nos filles nous achetons de quoi réaliser quatre attractions ensemble (1 adulte et deux enfants "grande taille" 72 dollars pour 24 points chacun).

Chaque attraction possède un nombre de "points" en fonction de sa "fun attitude" (on va dire ça ainsi). Nous avons pris des niveaux "3-4" afin de se faire peur mais pas trop.

Entre deux, quelques petits hamburgers très bofs mais nous mangerons pour 18 dollars....difficile de faire mieux... :oops:

Les attractions sont top et tout le monde est content. Nous ferons une petite promenade puis achat de deux t-shirts Coney Island (avec une tête spécifique comme dessin).

Promenade simple mais efficace. Ce n'était donc pas prévu au départ mais une fois de plus, c'est un vrai plaisir de caler ce genre d'activité dans son programme. Aucun regret malgré les deux heures de métro.

Big Daddy's (Gramercy) étant réservé à 17h30 nous repartons sans frustration. Activité simple mais plaisante malgré tout car vous avez l'océan, l'air frais, le soleil, la bonne humeur, une belle ambiance de fête foraine américaine. What else?

De retour, nous ferons une pause hôtel avant de repartir pour 30 minutes de marche.

Arrivés chez Big Daddy's, nous sommes un peu déçus (odeur pas top top). Nous avions réservé mais la serveuse s'en foutait.

Installés à 5 sur une table avec banquette (trois jeunes enfants prennent la place de deux adultes donc ça va...). Pas moyen de se faire servir. D'autres arrivent après nous et sont servis directement.

Nous voyons la serveuse (qui nous a accueilli) demander à l'autre de nous servir et refuser. On l'a eue un peu mauvaise....Allez savoir pourquoi!

Le repas s'est malgré tout bien passé. Il s'est terminé par un bon dessert et une addition correcte. Pourboire de 15% malgré le petit malaise.

Au retour, petit arrêt dans un petit market avant de retourner dans notre hôtel.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Lundi 9 avril

Dernier jour!!!!

Ce lundi matin, je peux vous dire que deux sentiments sont au rendez-vous : la tristesse de partir et la joie de repartir vers l'Islande.

Nous prenons notre temps afin de savourer notre dernier petit-déjeuner à l'hôtel où il y a bien plus de monde (diplomates etc...).

Ce jour est consacré au shopping (souvenirs pour la famille). On tente le magasin M&Ms et ce sera finalement à l'ouverture qu'il y aura le moins de monde. Mes petites femmes se prendrons quelques grammes de M&ms avant de continuer nos petites courses sur Times Square.

Rien de précis à faire, nous tournerons dans le coin et arriverons près de l'Empire Stage Building et nous irons faire un tour chez Macy's.

Nous ferons aussi un petit arrêt près du Flatiron Building. Le parc pas loin et bien ensoleillé sera notre dernière activité. Les enfants prennent simplement plaisir à jouer dans un parc en plein NY. Parc bien entretenu, propre...chose que je ne retrouve pas par chez moi (toute petite ville).

Sur le retour, nous prendrons notre "4h" à emporter chez DunkinDonuts pour faire "comme les vrais". :lol:

Dial7 est prévu à 15h30.

15h15, nous sommes à 100 m de l'hôtel et je reçois le mail de DIAL7 me signalant que le chauffeur est déjà là. Nous prenons nos bagages et en route vers JFK.

Notre avion étant à 20h40, nous avons énormément d'avance. Aucun regret avec les enfants, nous préférons être très à l'avance.

Le trajet se fera correctement (la conduite chez eux est différente de chez nous...faut l'avouer!).

Arrivés vers 16h15, le checking se fait directement et nous trouvons rapidement une place où dépenser nos derniers dollars.

Direction l'Islande. La nuit se passera dans l'avion et sans soucis!

Je terminerai un peu plus tard avec un récapitulatif du budget ainsi qu'un petit résumé de l'Islande. Merci à vous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par CeD&FaB »

Merci pour ce compte-rendu de vacances
de jolies photos (mes préférences celle en N&B du 6 avril et celle un peu sépia du téléphérique)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par patricia »

Fun que vous ayez encore pu faire COney Island !
En tous les cas voilà un superbe voyage dans vos souvenirs !
C'est sympa de l'avoir partagé avec nous :D
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Même si cela prend un peu de temps, c'est avec plaisir.

Je le fais aussi car quand je lis ceux des autres, cela m'aide énormément et ça donne surtout envie.

Pour Coney Island, je suis très content d'avoir pu le faire même si ce n'est que fête foraine.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Brunito »

Coney Island est incontournable
La parachute drop est classée monument historique, on l'appelle la tour eiffel de brooklyn, le soir elle est illuminée par des milliers de led.
Regardez sur youtube les anciennes vidéos lorsqu'elle était l'attraction phare de la plage
Que dire du cyclone, ce coaster à 90 ans !
Et la grande roue, unique au monde avec ses cabines intérieures qui balancent et elle est âgée de 99 ans !
Dommage que vous ne soyez pas passé chez nathan manger un hot dog ce n'est pas de la haute cuisine mais s'il fallait en manger un c'était là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message