NY en famille du 29/10 au 5/11

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
MisterGreGdj
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2017, 20:18

NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par MisterGreGdj »

Bonjour à tous,

Nous nous rendons en famille (Gregory-Cadia-Olivia (11ans) & Nicola (6ans)) à New-York dans l'intention de découvrir Halloween et quelques beaux endroits de NY en automne.

Nous arrivons le Dimanche 29 Octobre, à notre hôtel le Crowne Plaza Times Square vers 17h00 et nous comptons avec les enfants la jouer cool sur avec une visite de Times Square et peut être Top of the Rock... tout dépendra du niveau de fatigue des troupes :-)
Niveau kilométrage j'aimerais piquer une pointe à l'Apple Store, voir les lettres LOVE...
Comme lu sur le site, sur le plan cela parait proche... Est ce le cas ?

Le 30 Octobre
Direction Battery Park, on prend le bateau direction la jolie dame de fer ! (Statue de la liberté et Ellis Island) sur le retour visite éventuelle du 9/11 mémorial... tant qu'a être dans cette zone avez vous des conseils de visite ou d'immanquable dans la zone ?
Aller jusqu'au Brooklyn Bridge ? (Quid du niveau de sécurité entre 17 et 21h00) Après l'avoir traversé un conseil de visite de ce côté ?
J'aurais aimé présenter aux enfants Manhattan de Face !
Déplacement du jour en Métro-Taxi

Le 31 Octobre
Halloween est dans la place ...en soirée visiblement... mais je lis beaucoup de chose sur une parade se déroulant sur la 6th Avenue et Canal Street ... mais est ce bien jouable avec des enfants ? Y'a t'il un droit d'accès ?
Et en journée que voir ? Avez vous de bonnes adresses en ce jour si festif ?
On aimerait voir des parades, se déguiser et aller sonner aux portes "Trick or Treat" tellement cliché... mais ce serait cool !

1 Novembre
Chrysler Building
Empire State
Flatiron Building
230 Fifth Roof Top
Et passage par la High line
Mode de déplacement du jour... le Taxi

2 Novembre
Une journée Shopping ! Un Outlet ou un Mall de prédilection à conseiller ? Nous sommes Fans de Sneakers (Basket un peu Hype) et d'objets sympa à ramener à la famille :-) Passage par ChinaTown et Little Italy ? why not ?

3 Novembre
Aucunes idées peut être une journée en BUS hop on , Hop off ?

4 Novembre
Aucunes idées, au soir on aimerait voir le Roi Lion ou Aladdin ... mais les prix pour nous 4 sont FOUS !!! quasi 400€

5 Novembre
Idéalement ce serait mieux de rester la demi-journée à Times Squares et environs avant que notre chauffeur nous amène à JFK (Times Square --> Zoo de central Park ? Est ce loin à pieds ? )
Décollage prévu à 18H15 :-(

Merci pour votre aide et bons conseils que j'attends de lire avec voracité et GRAND plaisir !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par Nounours »

Pour les distances, simule tes itinéraires sur GoogleMaps, en choisissant les déplacements à pied. Entre Times Square et le zoo de Central Park, il y a un peu moins de 2 km. Ça ne semble pas énorme, mais dans une ville comme NY, on marche énormément et au fil des jours, ça peut devenir difficile (après, ça dépend de vos habitudes en général et de vos habitudes en vacances, de la résistance des enfants, etc.).
Mais franchement, prenez une carte de métro pour la semaine, l'investissement n'est pas énorme et au moins, vous n'hésiterez pas à prendre un métro ou un bus, même pour 1 km ou 2, ce qui permet de s'économiser un peu... (Et ça marche aussi pour le téléphérique de Roosevelt Island, que vous pourriez ajouter à votre programme.)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par Brunito »

Bonsoir,
Ça va être un beau séjour !
Bel hôtel avec un magasin de chocolat en bas et un autre juste en face, Avec des enfants vous êtes morts.
Pour ce premier soir pourquoi ne pas aller manger un cheesecake chez junior Times square ?
Votre premier soir est faisable sauf que le cube Apple est occulté pour travaux et inaccessible.
le magasin est toujours ouvert of course vérifiez jusqu'à quelle heure et comme les nouveaux iphones seront sortis...
il y a un autre grand Apple center dans la gare oculus sur le site du 11/9
Ne pas oublier les lettres home tout à côté de lové.
31/10 Parade. Évidemment que c'est à faire avec des petits, c'est inoubliable mais l'attente longue pour être bien placé le long des barrières. Je l'ai fait avec deux enfants sans soucis ils sont bien plus résistants que nous.
C'est bien entendu gratuit.
Prévoir d'être là au moins 2heures avant le début et emporter boissons et snacks car ça dure longtemps.
Si vous désirez défiler c'est aussi gratuit mais il vous faut un déguisement.
on en loue dans plusieurs endroits, il y a aussi des boutiques éphémères.
Chelsea marketing est particulièrement bien décoré c'est à l'intérieur et il y a à manger (rôle au homard miam miam mais trop chers pour la taille).
Il y a aussi des animations dans central park voir sur le net pour les heures et dates.
Tout n'est pas organisé que le 31.
Le métro est aussi utilisé par des gens habillés bizarrement ces jours là.
Quand vous irez à Brroklynn beaucoup de maisons sont décorées, je pense que le site du forum propose une visite guidée thématique.
Niveau sécurité nous n'avons jamais eu de problème dans cette ville même la nuit. Éviter cependant central park la nuit.
Comédies musicales, oui c'est cher mais sache que pour Aladin ce sont 180 personnes qui y travaillent à chaque représentation.
100€ par personne est un prix moyen. Les premium seats coûtent le double.
Ne tentez pas les kiosques tkts il n'y a jamais de tickets pour ces shows.
Soit vous jouez la prudence et vous les achetez avant de partir soit vous vous présentez à la billetterie du théâtre le jour même en espérant y trouver quelques places mais 4 côte à côte ça risque d'être compliqué.
Ces 2 shows sont la plupart du temps complets.
En valent ils la peine ? C'est complet depuis 16 ans pour le roi lion, c'est un indice non ?
Entre le roi lion et Aladin ? Impossible de choisir vois par rapport aux goûts des enfants ou allez aux 2 c'est inoubliable et quand on en sort on oublie bien vite le prix payé. Once on a lifetime gardez bien ces mots en tête...profitez.
Dernier conseil sur le sujet revoir les films quelques jours avant de partir pour que les petits les aient bien en tête.
Pour les enfants : Le téléphérique comme déjà conseillé et surtout déplacez vous en métro surtout durant cette période il y a des artistes de rue dans les stations.
Le musée d'histoires naturelles
Le musée intrépid porte avion concorde navette spatiale.
Mme tussaud sur Times square.
Magasin Lego et Nintendo.
Lexington candi shop pas loin du téléphérique.
Le 1er novembre ajouter la gare grand central à votre programme, des tas de bonnes choses à manger en sous sol.
Les bus hop on/off c'est bien, j'ai essayé bigbus, mais gare aux bouchons ils ne peuvent emprunter les couloirs des bus.
Reste le top mais coûteux, l'hélicoptère que tu peux réserver via le site.
Je me le suis offert une seule fois seul madame trop peureuse les enfants trop petits c'est fantastique.
Postez des photos à votre retour.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par Jangelis »

Bonjour et bienvenue :
Si j'ai bien suivi, le Top of the Rock le jour de l'arrivée : un fois passés à l'hôtel installés ressortis, fin octobre il va faire nuit non quand vous monterez ?
C'est beau de nuit, mais quand même mieux d'arriver avant, pour le coucher de soleil, puis attendre la nuit.

Le bus hop on hop off, bonne idée, ça repose, et c'est agréable d'être assis pour lever la tête très haut et voir les sommets des buildings !!
A mon avis plutôt en début de séjour, ça permet de découvrir l’ensemble, et de choisir vers quoi on retournera. (bon, c'est vrai qu'en milieu ou fin ça permet de se reposer un peu ! :-)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par ella »

Bonjour,
superbe voyage en perspective, vous allez vous régaler !
La ville est complètement dans le thème avant Halloween, c'est impressionnant.... comme Brunito je vous conseille de faire un tour au Chelsea Market, leurs décos sont assez délirantes, mais vous pouvez aussi entrer dans les magasins comme Macy's ou ouvrir les yeux dans la rue, certaines maisons sont superbement décorées (greenwich, upper west side..)
Le jour d'Halloween les enfants sont déguisés mais aussi les adultes.... l'ambience est sympa.
Votre hôtel est idéalement placé.
Bon voyage. :D
Drino60
Messages : 24
Inscription : 27 juil. 2017, 12:08

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par Drino60 »

Bonjour,

nous y serons aussi à partir du 29/10 , nous prenons le vol qui arrive à 17h sur place,
nous allons surement nous croiser puisque le lendemain matin nous commencerons aussi par la statue de la liberté :D
Nous sommes également dans les préparatifs du planning :o
krolyn013
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2017, 21:54

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par krolyn013 »

Nous on y sera en famille du 24/10 au 31/10!! trop hâte!!
MisterGreGdj
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2017, 20:18

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par MisterGreGdj »

Nounours a écrit : 15 sept. 2017, 23:08 Pour les distances, simule tes itinéraires sur GoogleMaps, en choisissant les déplacements à pied. Entre Times Square et le zoo de Central Park, il y a un peu moins de 2 km. Ça ne semble pas énorme, mais dans une ville comme NY, on marche énormément et au fil des jours, ça peut devenir difficile (après, ça dépend de vos habitudes en général et de vos habitudes en vacances, de la résistance des enfants, etc.).
Mais franchement, prenez une carte de métro pour la semaine, l'investissement n'est pas énorme et au moins, vous n'hésiterez pas à prendre un métro ou un bus, même pour 1 km ou 2, ce qui permet de s'économiser un peu... (Et ça marche aussi pour le téléphérique de Roosevelt Island, que vous pourriez ajouter à votre programme.)
Merci pour l'astuce GoogleMaps :-)
Nous nous rendrons à la 1ere bouche de Métro pour acheter une carte ...
J'ai lu quelques part qu'une carte d'une semaine en illimité était affiché au prix de 31$ ... Pour les enfants est ce le même budget ?
MisterGreGdj
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2017, 20:18

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par MisterGreGdj »

Brunito a écrit : 16 sept. 2017, 00:44 Bonsoir,
Ça va être un beau séjour !
Bel hôtel avec un magasin de chocolat en bas et un autre juste en face, Avec des enfants vous êtes morts.
Pour ce premier soir pourquoi ne pas aller manger un cheesecake chez junior Times square ?
Votre premier soir est faisable sauf que le cube Apple est occulté pour travaux et inaccessible.
le magasin est toujours ouvert of course vérifiez jusqu'à quelle heure et comme les nouveaux iphones seront sortis...
il y a un autre grand Apple center dans la gare oculus sur le site du 11/9
Ne pas oublier les lettres home tout à côté de lové.
31/10 Parade. Évidemment que c'est à faire avec des petits, c'est inoubliable mais l'attente longue pour être bien placé le long des barrières. Je l'ai fait avec deux enfants sans soucis ils sont bien plus résistants que nous.
C'est bien entendu gratuit.
Prévoir d'être là au moins 2heures avant le début et emporter boissons et snacks car ça dure longtemps.
Si vous désirez défiler c'est aussi gratuit mais il vous faut un déguisement.
on en loue dans plusieurs endroits, il y a aussi des boutiques éphémères.
Chelsea marketing est particulièrement bien décoré c'est à l'intérieur et il y a à manger (rôle au homard miam miam mais trop chers pour la taille).
Il y a aussi des animations dans central park voir sur le net pour les heures et dates.
Tout n'est pas organisé que le 31.
Le métro est aussi utilisé par des gens habillés bizarrement ces jours là.
Quand vous irez à Brroklynn beaucoup de maisons sont décorées, je pense que le site du forum propose une visite guidée thématique.
Niveau sécurité nous n'avons jamais eu de problème dans cette ville même la nuit. Éviter cependant central park la nuit.
Comédies musicales, oui c'est cher mais sache que pour Aladin ce sont 180 personnes qui y travaillent à chaque représentation.
100€ par personne est un prix moyen. Les premium seats coûtent le double.
Ne tentez pas les kiosques tkts il n'y a jamais de tickets pour ces shows.
Soit vous jouez la prudence et vous les achetez avant de partir soit vous vous présentez à la billetterie du théâtre le jour même en espérant y trouver quelques places mais 4 côte à côte ça risque d'être compliqué.
Ces 2 shows sont la plupart du temps complets.
En valent ils la peine ? C'est complet depuis 16 ans pour le roi lion, c'est un indice non ?
Entre le roi lion et Aladin ? Impossible de choisir vois par rapport aux goûts des enfants ou allez aux 2 c'est inoubliable et quand on en sort on oublie bien vite le prix payé. Once on a lifetime gardez bien ces mots en tête...profitez.
Dernier conseil sur le sujet revoir les films quelques jours avant de partir pour que les petits les aient bien en tête.
Pour les enfants : Le téléphérique comme déjà conseillé et surtout déplacez vous en métro surtout durant cette période il y a des artistes de rue dans les stations.
Le musée d'histoires naturelles
Le musée intrépid porte avion concorde navette spatiale.
Mme tussaud sur Times square.
Magasin Lego et Nintendo.
Lexington candi shop pas loin du téléphérique.
Le 1er novembre ajouter la gare grand central à votre programme, des tas de bonnes choses à manger en sous sol.
Les bus hop on/off c'est bien, j'ai essayé bigbus, mais gare aux bouchons ils ne peuvent emprunter les couloirs des bus.
Reste le top mais coûteux, l'hélicoptère que tu peux réserver via le site.
Je me le suis offert une seule fois seul madame trop peureuse les enfants trop petits c'est fantastique.
Postez des photos à votre retour.
Merci beaucoup .... je vais m'inspirer des bonnes infos pour adapter quelques astuces ! L'hélico on y pense... mais plus vite sur place en fonction de la météo que de faire une réservation trop à l'avance ... Thanks !
MisterGreGdj
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2017, 20:18

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par MisterGreGdj »

Drino60 a écrit : 18 sept. 2017, 10:00 Bonjour,

nous y serons aussi à partir du 29/10 , nous prenons le vol qui arrive à 17h sur place,
nous allons surement nous croiser puisque le lendemain matin nous commencerons aussi par la statue de la liberté :D
Nous sommes également dans les préparatifs du planning :o
On s'y croise là bas ? On ira probablement en matinée ... Ce serait marrant ! LOL
Drino60
Messages : 24
Inscription : 27 juil. 2017, 12:08

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par Drino60 »

Oui nous nous croiserons surement la bas car nous allons nous rendre en tout début de matinée le 30/10 à la statue :P :P
MisterGreGdj
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2017, 20:18

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par MisterGreGdj »

Hé bien voilà... j'avance un peu plus grâce à vous tous et vos bonnes infos sur le voyage. Merci

Avec ce que nous voulons voir, je viens de craquer pour un New York Pass pour 5 jours à 937$ :oops: :D

Mais grâce à cela à nous les bateaux, la statue, les visites sans stress, le bus, les visites guidées ! etc...

Reste 3 choses pour finaliser THE voyage, l'hélicoptère, Broadway et une carte de métro.

Après si vous avez aussi de bonnes adresses pour manger le soir en famille (je mise sur un budget de 100$ pour nous 4 - hors Tips-)

Pour le petit déjeuner je crois que les 2 premiers jours ce sera à l'hotel et qu'en suite sur le chemin on trouvera surement un petit café terrasse avec des viennoiserie dans les environs de nos balades, le midi j'opterais pour l'expérience food truck en fonction de la météo !
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NY en famille du 29/10 au 5/11

Message par Brunito »

L3s food trucks sont une bonne solution mais pas trop près de central park car les tarifs grimpent un peu
Il y a aussi whole food buffets chauds et froids vendus au poids très bon. Vous pouvez manger sur place.
100$ pour 4 c'est faisable mais limite tout de même surtout si vous voulez manger dans un restaurant classique.
La solution burger est aussi envisageable chez five guys 1 gros burger 1 boisson à volonté et 1 frite vois leurs taris sur le net et pas de tip
Chez sbarro outre les pizzas il y a aussi des plats au poids pas de tip
Pas loin de votre hôtel plus haut mais sur la 8e av il y a pick a bagel copieux grand choix voyez leur site.
pour des viennoiseries prises rapidement pas loin de times squre paris baguette voir site.
La carte de métro vous verrez sur place dépendant de votre mode de transport le jour de l'arrivée.
Si c'est taxi/navette achez votre carte mta + abonnement le lendemain matin.
L'hélico vérifiez les disponibilités online car depuis plus d'un an je pense que les vols ont été revus à la baisse (le nombre pas le prix 😡).
Ne trainez pas non plus pour broadway.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message