Esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Esta

Message par Fakero »

Bonjour tout le monde ,
J'espère que vous allez tous bien ? Pour ceux ,comme moi , qui préparent leur voyage pour NY , je nous souhaite bon courage lol , on va dire que je suis assez perdue mais je vais y arriver ...
Nous sommes 4 à voyager , mon mari , moi et nos deux filles de 14 et 9 ans et arrivons à NY le 29 juin par vol .
J'ai vu sur un vlog qu'il fallait s'inscrire sur le site de l'ESTA et je viens d'y faire un tour , seulement , j'avoue me méfier un peu ! l'un d'entre vous , veut bien me donner le bon lien du site ? Et , est-il obligatoire de s'inscrire ? Je pose la question car , c'est quand même coûteux 70$/personne, et pour nous multiplié par 4 donc , je vous laisse faire le calcul :D
Un grand MERCI à tous ceux qui voudrons m'éclairer , ça aidera plus d'un je pense !
Bonne soirée
Fakero
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Esta

Message par LoveNYC »

hi,
ESTA obligatoire pour pouvoir entrer aux US (et a l'enregistrement au comptoir de la compagnie aerienne, si vous n'avez pas de ESTA, vous ne montez pas dans l'avion!).

il faut aller sur le site officiel (tu le trouveras sur le forum en cherchant): c'est celui qui se termine par .gov (et c'est note OFFICIAL!)
ca ne coute pas $70 !
je crois que c'est 15 ou 14 Euros/personne

attention si l'un de vous a voyage dans un pays 'banni' (voir liste sur le site): pas possible de faire un ESTA, il faut faire la demande d'un visa de tourisme B2
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

Bonsoir Fakero
A fuir tout autre site que le site officiel !
Tu trouveras ici le lien officiel et toutes les informationis nécessaires;
https://www.cnewyork.net/guide/formalit ... ouane-usa/
Il t'en coûtera 14 USD par personne, voilà de sérieuses économies que vous pourrez destiner à faire des visites :D

Et pour le reste des préparatifs du séjour nous sommes là ! Il ne faut pas hésiter à nous poser questions on sera ravis de t'aider à la réussite de votre séjour :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: on a répondu en coeur là Love, pile au même moment :lol: :lol:

Fakero voici encore un lien utile que je rajoute pour tout ce qui concerne le document Esta
www.cnewyork.net/bons-plans/formalites/ ... ation-esta

Bons préparatifs :D
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Esta

Message par Fakero »

Ohhh merci beaucoup LoveNYC et Patrick... Je n'avais pas été sur le bon site alors , c'est pourquoi j'ai préféré me renseigner ici oufff merci !
Je vais aller voir la liste des pays interdits , mais j'espère que le Cameroun n'est pas inscrit dessus car j'y ai été il y'a deux ans .
Je vous tiens au courant très vite , promis et une fois de plus , Merci encore pour votre intervention rapide .
Gros bisou
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

Fakero a écrit : 22 mai 2017, 00:40 Ohhh merci beaucoup LoveNYC et Patrick...
.... Patricia
Je vais aller voir la liste des pays interdits , mais j'espère que le Cameroun n'est pas inscrit dessus car j'y ai été il y'a deux ans .
Pour le Esta c'est la nationalité qui compte :wink:
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Esta

Message par Fakero »

patricia a écrit : 22 mai 2017, 07:14
Fakero a écrit : 22 mai 2017, 00:40 Ohhh merci beaucoup LoveNYC et Patrick...
.... Patricia
Je vais aller voir la liste des pays interdits , mais j'espère que le Cameroun n'est pas inscrit dessus car j'y ai été il y'a deux ans .
Pour le Esta c'est la nationalité qui compte :wink:
Oops excuse moi PATRICIA, je ne me suis pas relu :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Esta

Message par LoveNYC »

Je vais aller voir la liste des pays interdits , mais j'espère que le Cameroun n'est pas inscrit dessus car j'y ai été il y'a deux ans .
ce qu'elle a voulu dire: c'est est ce que le Cameroun est sur la liste des pays 'bannis' (si tu les as visite avant de venir aux USA, tu ne peux plus faire d'ESTA ; pays comme Iran, Irak, Syrie etc je crois qu'il y en a 7, et si ma memoire est bonne le Cameroun n'en fait pas parti, donc ESTA ok a faire)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

Ah oui je les avais oublié ceux là :wink: le Cameroun n'est effectivement pas dedans :D
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Esta

Message par Fakero »

patricia a écrit : 22 mai 2017, 16:05 Ah oui je les avais oublié ceux là :wink: le Cameroun n'est effectivement pas dedans :D
Ouffffffffff lol
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Esta

Message par Fakero »

Hello all ,
J'ai fais notre demande de Esta hier soir et à ce moment là 'nous n'avions pas de réponses donc ils nous demandaient de patienter 72h pour avoir une réponse... Et , à l'instant je vais sur le site et hop , ils nous ont tous accordé notre Esta ! Je suis heureuse et soulagée car ,là c'est sûr ,nous allons aux states :D
Merci à tous de m'avoir donné le bon lien <3 , j'en profite d'ailleurs pour vous remercier tous ici qui êtes si réactifs aux questions que nous nous posons !
Je remercie aussi particulièrement l'initiateur et créateur de ce site (forum) car c'est vraiment une mine d'or wow ...
Grosses bises à tous
Fakero
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message