questions après lecture de tous les posts pour 5 j à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

arnacilene
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2005, 08:37

questions après lecture de tous les posts pour 5 j à NY

Message par arnacilene »

Bonjour, votre site est une vraie mine d'or...le forum aussi d'ailleurs...j'ai tout lu...enfin tout ce qui m'interessait...et il me reste quand même quelques questions...
Faut il mieux réserver vol et hôtel séparemment ou plutot un pack? on souhaite partir avec mon ami dans un mois...oui oui je sais ça fait court, et pour l'instant les agences nous proposent des forfaits entre 600 et 700 euros pour 6j 4 nuits...qu'en pensez vous?
pour une première visite, j'ai peur de réserver seule...j'ai peur d'arriver sur place et de ne rien avoir du tout...
si je réserve seule, quel hôtel me conseillez vous dans manhattan...nous ne cherchons pas le luxe, juste quelque chose de "propre", bien situé avec salle de bain dans la chambre?
est ce vraiment bien sécurisé si on réserve sur votre site?
y a t il une compagnie aérienne plus conseillée qu'une autre?

voilà les quelques questions qui me viennent à l'idée à cette heure...je reviendrai sur ce même post si j'en ai d'autres...

d'avance merci pour toutes vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: questions après lecture de tous les posts pour 5 j à NY

Message par Didier »

arnacilene a écrit :Bonjour, votre site est une vraie mine d'or...le forum aussi d'ailleurs...
Merci, merci ! Mais comme le dit Pierre-Paul-Jack, c'est toute une équipe qui est derrière !!! :D
arnacilene a écrit :Faut il mieux réserver vol et hôtel séparemment ou plutot un pack?
Tout dépend du prix ! Parfois, tu peux avoir un pack très intéressant. Parfois, tu trouves moins cher en achetant ton vol et ton hôtel séparemment. Tout dépend des saisons, des offres ! Ca bouge tout le temps !
Je ne peux que te conseiller de faire tes calculs et tes comparatifs en faisant une petite visite dans la rubrique Voyage.

Tu y trouves :
- Un moteur de réservation uniquement pour les hôtels.
- Un moteur de réservation uniquement pour les vols.
- Un moteur de réservation vols + hôtels.
Il n'y a plus qu'à comparer !
arnacilene a écrit :et pour l'instant les agences nous proposent des forfaits entre 600 et 700 euros pour 6j 4 nuits...qu'en pensez vous?
Il faut toujours comparer ! Voir si tu trouves mieux !
arnacilene a écrit :pour une première visite, j'ai peur de réserver seule...j'ai peur d'arriver sur place et de ne rien avoir du tout...
Allons, allons... :D Tu es loin d'être la première à réserver un voyage sur Internet. Tu peux interroger certains ici qui sont partie via le site. Il n'y a jamais eu aucun problème car tout cela est très sérieux ! Ce n'est pas du bricolage, le voyage !! Les chambres sont bloquées informatiquement et même chose pour les sièges d'avion. Tu peux partir tranquille !
arnacilene a écrit :si je réserve seule, quel hôtel me conseillez vous dans manhattan...nous ne cherchons pas le luxe, juste quelque chose de "propre", bien situé avec salle de bain dans la chambre?
C'est une question difficile car il y a des centaines d'hôtels. Consulte les fiches d'évaluation et cela peut déjà te donner quelques idées.
Ensuite, tout dépend de ton budget, des offres du moment, du remplissage des hôtels. Cela change tout le temps et c'est difficile de te dire va chez Untel.
De toute façon, il faut bien savoir que tu en auras pour ton argent : un 2 étoiles c'est un 2 étoiles. Un 5 étoiles c'est un 5 étoiles. Les hôtels de Manhattan ne réservent aucune surprise !!!

arnacilene a écrit :est ce vraiment bien sécurisé si on réserve sur votre site?
Bien évidemment :D Sinon, il y a bien longtemps que cette rubrique aurait fermé boutique.

Et si vraiment tu as une peur bleue d'Internet mais que tu veux les meilleurs tarifs, nous avons une centrale de réservation par téléphone. Il faut alors composer le 00-800-11-20-11-40 puis donner le code promotion 66033 pour bénéficier des tarifs Internet.
Si je regarde les dernières statistiques, les 3/4 des internautes réservent directement sur le site et 1/4 passent par la centrale téléphonique. Le résultat est bien évidemment le même ! :D
arnacilene a écrit :y a t il une compagnie aérienne plus conseillée qu'une autre?
De façon générale, je dirais que toutes les compagnies qui volent vers les USA sont sérieuses (la réglementation américaine est très très dure et des compagnies boiteuses sont interdites de survol aux USA). Après, tout dépend si tu veux un service à la française, des films en français, etc...

Voilà pour mes quelques réponses mais je pense que les membres pourront aussi te rassurer !

Didier
arnacilene
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2005, 08:37

Message par arnacilene »

merci beaucoup pour cette réponse...rapide en plus!!!
bon je crois que je suis convaincue...je vais réserver l'hotel par votre site, je pense choisir le ramada, les avis sont très bons...d'ailleurs j'ai quelques autres questions sur l'hotel dans un autre post...ça serait super d'avoir une aussi bonne réponse...
en fait, pour moins cher que les prix agences, on peut partir une nuit de plus...le top!!!
niveau climat, il faut qu'on s'attente à quoi? froid? neige?

merci beaucoup pour ces superbes infos!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

arnacilene a écrit :merci beaucoup pour cette réponse...rapide en plus!!!
bon je crois que je suis convaincue...je vais réserver l'hotel par votre site, je pense choisir le ramada, les avis sont très bons...d'ailleurs j'ai quelques autres questions sur l'hotel dans un autre post...ça serait super d'avoir une aussi bonne réponse...
en fait, pour moins cher que les prix agences, on peut partir une nuit de plus...le top!!!
Je ne connais pas le Ramada. Je n'ai vu que le lobby, histoire de jeter un oeil. C'est une valeur sûre de New York et certainement l'hôtel qui accueille le plus de français chaque année, avec le Pennsylvania.
C'est un hôtel très grand et certainement un peu usine mais le rapport qualité/prix est toujours très bon.

Personnellement, j'ai un gros faible pour le Novotel Times Square (voir ma fiche). J'y ai passé 7 nuits avec vue sur Times Square au loin. Mais ce n'est pas le même emplacement ni le même prix.

Le Ramada peut être un bon choix pour un premier voyage : tu es à deux pas de l'Empire et tu peux surveiller ta chambre depuis l'observatoire de l'Empire :wink:
arnacilene a écrit :niveau climat, il faut qu'on s'attente à quoi? froid? neige?
En février, tout dépend... Là, j'avoue que je ne suis pas météorologiste. Fais une recherche sur le forum en tapant "météo". On a déjà donné ici des liens vers des sites de prévisions que l'on trouvait bons...

Didier
arnacilene
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2005, 08:37

Message par arnacilene »

super, j'ai toutes les réponses à mes questions...pour le moment car ça me vient à l'idée petit à petit...
je suis en train de voir pour nos billets d'avions...et on va certainement être obligés de changer de date car c'est moins quand on passe une nuit de samedi à dimanche...
on arriverait donc le samedi après midi, mais le dimanche?? est ce que tout est ouvert? car sinon, on perd une journée!!!
avec le prix de l'avion...apparement 330 euros avec continental - d'aillleurs est ce une bonne compagnie?? - et l'hotel 89 euros la nuit...on va peut être rester 5 ou 6 nuits!!
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Je te rassure, tout est ouvert le dimanche, je n'ai vu aucune différence entre le dimanche et les autres jours de la semaine... sauf qu'il y avait encore plus de monde dans les rues ! N'aie crainte.
Répondre