Est-ce vrai ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Est-ce vrai ?

Message par silviu »

Lu dans le Petit Futé 2005-2006 (p.269) à propos du Woolworth building : "Il est possible de prendre les ascenseurs pour se rendre au 54e étage et emprunter une cage d'escalier en spirale jusqu'à un toit d'observation entouré de gargouilles [...]".

C'est la seule fois où j'ai entendu parler de cette possibilité. Quelqu'un peut confirmer ? Je n'ai rien trouvé sur le Web...

Silviu
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Petite enquête, l'office du tourisme n'a pas connaissance de cette possibilité.
Indiquent que le hall serait accesssible
à vérifier ... (demain) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Ca devait certainement être possible en 1951... Car aujourd'hui, surtout après le 11/9, on ne rentre plus dans les buildings comme ça !!!

Si quelqu'un pouvait tester et tenter de monter dans le Woolworth, ce serait un bon moyen de vérifier ce tuyau a priori pas très fûté. Je promets de lui apporter des oranges ! :D
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Plusieurs sites semblent d'accord sur le fait que ce n'est plus vrai depuis 1945 me semble-t-il. Ca fait sérieux pour la validité des infos du Petit Futé...

Ma question du coup est la suivante : y-a-t-il un point de vue intéressant dans les buildings du financial district, un peu l'équivalent du Top of the rock ou du Empire State Bldg ?

Silviu
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: Est-ce vrai ???

Message par amerikevin »

12 ans plus tard...
Maintenant on a le World Trade Center ;-) Mais je pense que tu le sais !

PS : Record du temps de réponse :-)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Est-ce vrai ???

Message par Phanloga »

Kevin, si ce n'est déjà fait, abonne-toi à la page Facebook du forumny.
On y parle de toi !! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Est-ce vrai ?

Message par LoveNYC »

funny, j'y etais hier (devant pas dedan) et il y a une grosse pancarte devant les portes tournantes: interdit aux touristes... :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Est-ce vrai ?

Message par Didier »

LoveNYC a écrit :funny, j'y etais hier (devant pas dedan) et il y a une grosse pancarte devant les portes tournantes: interdit aux touristes... :!:
Et tu nous as fait une super photo pour Instagram du coup ? :!: :lol: :lol: :lol:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: Est-ce vrai ???

Message par amerikevin »

Phanloga a écrit :Kevin, si ce n'est déjà fait, abonne-toi à la page Facebook du forumny.
On y parle de toi !! :D
Merci du coup de projecteur ;-) Dire que lorsque silviu a écrit ce post, le Président US était Georges W.Bush, nous étions 4 ans après les attentats du 11-Septembre, la France était gouvernée par Jacques Chirac. Facebook n'existait pas, ni Twitter, ni l'I-Phone, ni Tesla. Starbucks n'était pas encore arrivé en France, on avait pas encore la TNT et on avait l'ADSL !!!
Times Square n'était pas piéton, il y avait encore le Virgin Megastore, le Top of the Rock allait réouvrir après 20 ans de fermeture et le passeport biométrique venait d'être lancé !!! On avait l'Euro depuis 3 ans seulement !!!! Myley Cyrus avait 12 ans, LOST et Desperate Housewives étaient les nouvelles séries à la mode !
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Est-ce vrai ???

Message par Isabilou »

amerikevin a écrit : Merci du coup de projecteur ;-) Dire que lorsque silviu a écrit ce post, le Président US était Georges W.Bush, nous étions 4 ans après les attentats du 11-Septembre, la France était gouvernée par Jacques Chirac. Facebook n'existait pas, ni Twitter, ni l'I-Phone, ni Tesla. Starbucks n'était pas encore arrivé en France, on avait pas encore la TNT et on avait l'ADSL !!!
Times Square n'était pas piéton, il y avait encore le Virgin Megastore, le Top of the Rock allait réouvrir après 20 ans de fermeture et le passeport biométrique venait d'être lancé !!! On avait l'Euro depuis 3 ans seulement !!!! Myley Cyrus avait 12 ans, LOST et Desperate Housewives étaient les nouvelles séries à la mode !
He ben :shock: :shock: tout ça ne nous rajeunit pas :!: :!: ...et le forum était déjà là :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Est-ce vrai ?

Message par Phanloga »

:D :D :D :D :D :D
Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Est-ce vrai ???

Message par Didier »

amerikevin a écrit :Merci du coup de projecteur ;-) Dire que lorsque silviu a écrit ce post, le Président US était Georges W.Bush, nous étions 4 ans après les attentats du 11-Septembre, la France était gouvernée par Jacques Chirac. Facebook n'existait pas, ni Twitter, ni l'I-Phone, ni Tesla. Starbucks n'était pas encore arrivé en France, on avait pas encore la TNT et on avait l'ADSL !!!
Times Square n'était pas piéton, il y avait encore le Virgin Megastore, le Top of the Rock allait réouvrir après 20 ans de fermeture et le passeport biométrique venait d'être lancé !!! On avait l'Euro depuis 3 ans seulement !!!! Myley Cyrus avait 12 ans, LOST et Desperate Housewives étaient les nouvelles séries à la mode !
J'adore ! :D :lol: :lol: :lol:

Tu aurais pu ajouter que l'A380 venait tout juste de faire son premier vol d'essai à Toulouse et qu'on rêvait devant les photos de bars géants sur le pont supérieur... Que l'américain Lance Armstrong venait de remporter son 7ème et dernier tour de France... Et le jour même du post de Silviu, Angela Merkel venait d'être élue chef du gouvernement allemand... :lol:
Répondre