Chocolat à New York

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Chocolat à New York

Message par Liol12 »

Salut à tous,

Voilà, simple question mais je suis de belgique et je me demandais quelle succès avait le chocolat à NY. Je suis allé à NY en septembre dernier pour la première fois mais je me souviens pas avoir vu une chocolaterie ni à manhattan ni à brooklyn.
J'y ai pas non plus vraiment porté attention sur le moment meme.
jvoulais savoir si certain d entre vous (et je sais qu'il ya pas mal de belge aussi sur le forum :lol: ) avait deja vu des chocolateries??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello il y en a pleins!

:wink:

Pour commencer il y a marcolini sur madison avenue
Oui oui Marcolini du sablon à Bruxelles j'en ai parlé dans bonnes adresses.

Ensuite tu as la maison du chocolat dans rockefeller center et pleins d'autres endroits

Ensuite tu as godiva, mais hélas les godiva sont faites sous licence américaine (d'ailleurs je crois qu'il sont carrément rachetés) et ils n'ont pas exactement le même goût que les godiva belge.
Enfin c'est logique puisque ls ingrédients de base n'ont déjà pas le même goût.

Les marcolini je vais aller les essayer en juin pour voir si elles sont identiques :wink: :wink: :wink:

Donc ouiiiiiiiiiii il y a plein de chocolat à New York, et du bon en plus :wink:

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

N'oubliez pas les fudges (à se damner) chez Dean & Deluca :wink: :D :D :D
Dernière modification par Didier le 10 avr. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Vivement le mois de juin :lol: :lol: :lol: :lol:
Il va falloir en tester du chocolat :wink: :wink:

Je ne les ai jamais mangé je sens que j'ai raté quelque chose :wink:
Comptez sur ma description détaillée vers la mi juin :wink: :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Et une maison du chocolat sur Times Square. Je n'ai pas noté l'adresse, mais ça doit être au niveau de la West 48 ou 49ème.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Sur Time Square il y a HERSHEY'S une boutique remplie de chocolat de toutes formes du sol au plafond. C'est sur Broadway au coin de la 48 th. Si vous aimez l'odeur du chocolat, allez y faire un tour. Moi, j'ai attendu mes gormands sur le trottoir c'etait ecoeurant cette odeur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Des adresses à Brooklyn tirées du dernier communiqué de l'office du tourisme de New York :

"Have a sweet tooth? Indulge at Jacques Torres Chocolate (66 Water St., 718/875-9992, www.mrchocolate.com ), a factory and store specializing in handcrafted chocolates free of preservatives and artificial flavors. Or stop by Tumbador Chocolate (34 34th Street, 718-788-0200, www.tumbadorchocolate.com ) where pastry chef Jean-Francios Bonnet creates fine chocolate delicacies."
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Webmaster a écrit :Des adresses à Brooklyn tirées du dernier communiqué de l'office du tourisme de New York :

"Have a sweet tooth? Indulge at Jacques Torres Chocolate (66 Water St., 718/875-9992, www.mrchocolate.com ), a factory and store specializing in handcrafted chocolates free of preservatives and artificial flavors. Or stop by Tumbador Chocolate (34 34th Street, 718-788-0200, www.tumbadorchocolate.com ) where pastry chef Jean-Francios Bonnet creates fine chocolate delicacies."
Merci pour ses infos webmaster :P :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message