Visiter New York au-delà des incontournables ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jEh
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 22:10

Visiter New York au-delà des incontournables ?

Message par jEh »

Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons mi novembre à New York pour la seconde fois.
Nous voudrions découvrir NY différemment des "incontournables", et notamment visiter Brooklyn que nous n'avons pas eu le temps de vraiment arpenter lors de notre 1er voyage.

Nous aimerions aussi nous balader dans un quartier plus "résidentiel", typique américain, c'est madame qui aimerait se prendre pour Desperate! :lol: Avez-vous quelques conseils et quelques lieux à nous conseiller?

ps: Il y a tellement de trucs a faire dans cette ville qu'on a toujours peur de passer a coté de quelque chose. :roll:

Merci d'avance et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Visiter New York au-delà des incontournables ?

Message par Didier »

jEh a écrit :Nous aimerions aussi nous balader dans un quartier plus "résidentiel", typique américain, c'est madame qui aimerait se prendre pour Desperate! :lol: Avez-vous quelques conseils et quelques lieux à nous conseiller?
Le centre de Staten Island peut parfaitement convenir :D Une fois j'avais pris le métro de St George jusqu'au terminus à l'autre bout de l'île : ça permet de changer complètement d'ambiance :o
jEh
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 22:10

Re: Visiter New York au-delà des incontournables ?

Message par jEh »

Didier a écrit :
jEh a écrit :Nous aimerions aussi nous balader dans un quartier plus "résidentiel", typique américain, c'est madame qui aimerait se prendre pour Desperate! :lol: Avez-vous quelques conseils et quelques lieux à nous conseiller?
Le centre de Staten Island peut parfaitement convenir :D Une fois j'avais pris le métro de St George jusqu'au terminus à l'autre bout de l'île : ça permet de changer complètement d'ambiance :o
Super Cool ca, merci pour le tuyau Didier. Donc Ferry au sud de Manhattan jusqu'a Staten Island puis on prend le métro jusqu'au terminus. Te souviens tu si le trajet est long? quel souvenir as tu de cette escapade :) merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Oui c'est assez long : faut compter une quarantaine de minutes jusqu'au terminus. Mais tu peux descendre à d'autres arrêts et partir à la découverte.

Au bout de la ligne c'est Tottenville : c'est assez amusant car tu n'as pas l'impression d'être à New York. Tu ne vois pas la skyline et ce sont des petites maisons gentiment alignées, et la mer au bout. Ca fait bien 1h30 aller-retour mais vous ne verrez aucun touriste ! :lol: (sauf ceux qui auront lu ce message :!: )
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bonjour,

J'ai fais quelques retours dans la rubrique "de retour à NY", manque que le 10ème que je ferais bientôt oui (un an après pas mal ;-) !!! et dans ces quelques retours, tu as des "nouveautés", des insolites, à toi de piquer des idées.

Bon voyage !!!

bea147
jEh
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 22:10

Message par jEh »

bea147 a écrit :Bonjour,

J'ai fais quelques retours dans la rubrique "de retour à NY", manque que le 10ème que je ferais bientôt oui (un an après pas mal ;-) !!! et dans ces quelques retours, tu as des "nouveautés", des insolites, à toi de piquer des idées.

Bon voyage !!!

bea147
Cool merci à vous deux. Je vais aller fouiner un peu 👍👍
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message