Avis planning du 28 juillet au 31 juillet.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Avis planning du 28 juillet au 31 juillet.

Message par Emmanuelle29 »

Bonjour,

Mon séjour à NYC approche à grands pas. Ainsi, j'aurais besoin de votre avis sur mon planning. A ce jour, je n'ai pas encore le nom de l'hôtel où je séjournerai à NYC (l'agence de voyage dans lequel j'ai payé ce séjour ne va pas tarder à recevoir le "carnet de voyage" en question).

Jeudi 28 juillet.
Arrivée à l'aéroport à 17h15.
Activités non encore définies mais je pense que je découvrirai tout simplement le quartier aux alentours de l'hôtel :)

Vendredi 29 juillet
Matin :
Statue de la Liberté (départ au Battery Park)
Promenade dans Battery Park

Après-midi :
Ground Zero (mémorial + musée)
Traversée du pont de Brooklyn
Promenade à Brooklyn Bridge Park

Samedi 30 juillet
Matin :
The Metropolitain Museum of Art
Promenade sur Central Park

Après-midi :
Apple Store Fifth Avenue
Times Square
Rockefeller Center / Top of the rock
Circle line Harbor Lights (le soir)

Dimanche 31 juillet.
Activités non définies mais je quitterai l'hôtel (pour rejoindre l'aéroport) aux alentours de 16h.
Je pensais peut-être faire une ballade dans le GreenWich Village /West Village.

Que pensez-vous de ce planning ?
Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Emmanuelle
Tout d abord bienvenue sur le forumny. :D
Hé bien ce sera une visite express là :wink: du 28 au 31. J'espère que l'hôtel ne sera pas éloigné et bien situé au coeur de l'action vu la durée du séjour.

Sinon oui pour un si court séjour le planning est bien fait.

Toutefois voici quelques petites idées :
Il serait possible de faire le Musée métropolitan Museum of Art et Central park et le Apple store le dimanche matin.
Ce qui dégage le samedi matin.

DU coup le samedi matin il est possible de commencer par le Rockefeller center et le top of the rock continuer vers la Grand central Station, rejoindre le Chrysler Building, le Empire state building (trois incontournables) aller ensuite faire une promenade dans Greenwich pour l'après midi.
Rejoindre la croisière et après la croisière terminer sur Times Square.

Faire Greenwich Village le dimanche matin n'a pas beaucoup de sens, car le tout ne s'anime que dans l'après-midi.

L'avion est à quelle heure ?
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

Merci ! :D

Merci pour tes conseils, Patricia. Je ne pensais pas visiter l'Empire state building car il semblerait que le panorama soit meilleur en haut du Top of the Rock ! :)

J'ai envie de faire un maximum de choses à pieds, d'où le premier jour rester en bas de Manhattan (pour faire la Statue de la Liberté, le Mémorial du 11 sept et le pont de Brooklyn), le deuxième jour faire Central Park, Metropolitain Museum of art, le Top of the Rock, Times Square et la croisière. Enfin, pour le dernier jour, trouver des activités qui se trouvent aussi dans un même périmètre. Donc aller à Greenwich le samedi matin m'obligerait à prendre le taxi... Mais l'idée d'aller à Times Square après la croisière est une excellente idée. Je la garde ! :)

L'avion quittera l'aéroport à 21h05.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emmanuelle29 a écrit :Merci ! :D

Merci pour tes conseils, Patricia. Je ne pensais pas visiter l'Empire state building car il semblerait que le panorama soit meilleur en haut du Top of the Rock ! :)
Oui personnellement je préfère le Top of The Rock aussi.
Mais si il est possible de faire les deux ce serait pas mal, et sinon au moins passer dans le coin (comme pour le Chrysler et Grand Central et Public Library)
Donc aller à Greenwich le samedi matin
Non justement, c'est ce que je disais, il ne faut pas y aller le matin, cela n'a pas d'intérêt ce n'est pas du tout animé.
cela m'obligerait à prendre le taxi..

Il y a des métros et des bus aussi à New York :wink:
Cela prend 15 minutes jusque Times Square pour rejoindre la croisière.

En décalant le musée et central parK et le appel store vers le dimanche matin, puisque l'avion est à 21H il y a même le temps de prendre le téléphérique sur la 60ème rue et 1st Avenue avant d'aller au musée, cela dégageait pas mal le samedi.

Il suffisait le samedi apès le tour du matin de redescendre la 5ème avenue à pied, croiser le Flatiron building (à ne pas manquer non plus) passer par Union Square, en longeant la 5ème avenue et rejoindre le Washington Square pour passer l'après dans ce coin là et ensuite remonter en bus pour la croisière.
Cela permettait de voir différent quartiers de la ville et d'en avoir un bel aperçu en ne prenant qu'un seul bus sans rester enfermé dans un seu quartier sur un si court séjour.
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

Oups, j'avais mal lu. Donc faire Greenwich le samedi après-midi ;)

Après, c'est vrai qu'avec tes idées, je vais passer devant d'autres monuments que je n'avais pas noté sur mon planning.... :)

En fait, mon entourage m'a déconseillé de prendre le métro (soi-disant trop dangereux pour les touristes). Donc c'est pour ça que je voulais seulement prendre le taxi. Mais le bus est aussi une bonne alternative :)

Je vais peaufiner encore mon planning :)

Je vais devoir permuter la visite du Ground Zero et la visite de la Statue de la Liberté. En effet, quand j'ai voulu acheter les tickets pour visiter la Statue, il n'y avait plus rien pour le matin :/ Le planning reste bon en ne permutant que ces deux activités (j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux se promener sur le pont de Broockyn l'après-midi pour avoir le soleil derrière nous).

Merci encore pour tes idées, Patricia ! :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emmanuelle29 a écrit :Oups, j'avais mal lu. Donc faire Greenwich le samedi après-midi ;)

Après, c'est vrai qu'avec tes idées, je vais passer devant d'autres monuments que je n'avais pas noté sur mon planning.... :)
C'est le but en demandant notre avis :wink:
En fait, mon entourage m'a déconseillé de prendre le métro (soi-disant trop dangereux pour les touristes).
Euh .... Ton entourage a déjà pris le métro dans la dangereuse jungle de New York ?? :wink:
Aucune crainte à avoir sur ces lignes là !
Le tout newyork prend le métro et tous les touristes.
Après faut pas aller à 3 h du matin dans certaines stations délaissées, c'est du bon sens comme dans toutes les villes.

En plus prendre le métro est une super expérience.
Tu le prends à West 4th soit la ligne A C ou E uptown et tu arriveras directement à Port Authority situé 8th avenue et 42nd Street à deux pas de ta croisière. En 15 minutes tu y es.
Sinon la B la D, la F ou la M uptown qui te dépose Bryant Park et 6th Avenue pas très loin de la croisière non plus.
Le mieux étant la A, C ou E
T'inquiètes pas tu ne te sentiras pas seule sur ces lignes et encore moins un samedi après midi. :wink:

Donc c'est pour ça que je voulais seulement prendre le taxi. Mais le bus est aussi une bonne alternative :)
Le taxi est une option le bus aussi, mais souvent le samedi il y a des streets fairs sur la 6ème et cela risque de ralentir.
Franchement le métro c'est une bonne expérience et rapide.
Je vais peaufiner encore mon planning :)
Oui j'ai essayé de te optimiser pour rajouter un maximum faisable et un peu gouter à différents quartiers.
Je vais devoir permuter la visite du Ground Zero et la visite de la Statue de la Liberté. En effet, quand j'ai voulu acheter les tickets pour visiter la Statue, il n'y avait plus rien pour le matin :/ Le planning reste bon en ne permutant que ces deux activités (j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux se promener sur le pont de Broockyn l'après-midi pour avoir le soleil derrière nous)
.
Bon alors pas le choix, mais c'est même presque excellent de permuter :D
Dans le quartier financier Wall street c'est bien plus animé le matin, surtout le vendredi après midi ce sera beaucoup plus calme. Et c'est sympa de vivre effervescente du quartier financier, de voir les brookers, les hommes d'affaires etc

Et pour le Pont de Brooklyn c'est plutôt l'inverse.
Faire le matin tôt est parfait tu auras le soleil dans le dos
Sinon le soir ou en toute toute fin de journée quand le jour tombe c'est superbe avec la vue de nuit sur la Skyline.
Merci encore pour tes idées, Patricia ! :)
avec plaisir, tu viendras nous raconter tes impressions :wink:
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

J'ai reçu mon carnet de voyage. Mon hôtel se situe à deux pas de l'Empire State Building, super !! :D :D J'avais un peu peur qu'il soit excentré lol. Donc je me dis (là mon idée est toute chaude) que ce serait peut-être bien que le jeudi (jour où l'avion atterri) j'aille sur les toits de l'Empire State Building afin de voir le panorama de la ville ! :)

J'ai en effet reçu l'avertissement d'une copine qui a séjourné à NYC... :/ Elle m'a dit qu'en tant que touriste, ça pouvait être dangereux de prendre le métro.... Prendre le taxi était plus sécurisant.

Ok pour le pont de Brooklyn. Tant pis, je vais rester sur l'après-midi (il sera peut-être 17h quand je le traverserai à l'aller et 18h-19h quand je ferai le retour).
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

Je suis en train de regarder les différentes lignes de métro, et ben ça ne m'a pas l'air compliqué ! :D La ligne que tu évoques est en effet assez simple à faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emmanuelle29 a écrit :J'ai reçu mon carnet de voyage. Mon hôtel se situe à deux pas de l'Empire State Building, super !! :D :D J'avais un peu peur qu'il soit excentré lol.
Ah super ! Voilà une bonne nouvelle, car pour le même prix tu te retrouvais on ne sait où :roll:
Donc je me dis (là mon idée est toute chaude) que ce serait peut-être bien que le jeudi (jour où l'avion atterri) j'aille sur les toits de l'Empire State Building afin de voir le panorama de la ville ! :)
Ohhhhhhhhhh oui ce serait excellent cela. :D
Bon normalement après les heures de vol ect on conseillerait plutôt de se poser trankilou le premier soir, mais vu que tu dois faire un max en peu de temps, c'est une excellente idée :D :D
J'ai en effet reçu l'avertissement d'une copine qui a séjourné à NYC... :/ Elle m'a dit qu'en tant que touriste, ça pouvait être dangereux de prendre le métro.... Prendre le taxi était plus sécurisant.
Franchement ta copine qui a séjourné à New York doit être une bonne trouillarde :lol: :lol: ou avoir été dans des lieux pas très recommandés. (comme il en existe dans toutes les villes).
Car même moi je suis à l'aise dans le métro de New York :lol: :lol: :lol:
C'est clair que dans toutes les villes il y a des consignes de sécurité à suivre, ne pas t'aventurer dans des lieux délaissés etc , mais tu peux prendre le métro sans craintes. Surtout les lignes dont tu as besoin.
Il y aura du monde et tu ne seras pas seule.
Emmanuelle29 a écrit :Je suis en train de regarder les différentes lignes de métro, et ben ça ne m'a pas l'air compliqué ! :D La ligne que tu évoques est en effet assez simple à faire ! :D
Plus que simple ! :wink:
Il est impossible de se tromper ! Tu prends Uptown et tu descends 42nd Street pour la croisière ou 34th street si tu veux aller à ton hotel.
En plus il y peut y avoir pas mal d'ambiance fun dans les métros de la 34ème, ou 42ème. Des gars qui joue orchestre, dansent, chantent .. il y a de tout et surtout un monde fou.
J'ai une vidéo d'un gars à Union Square qui joue de la batterie il valait la peine. :lol: :lol: :lol:
Franchement va y sans craintes, il y aura du monde :wink:

Ok pour le pont de Brooklyn. Tant pis, je vais rester sur l'après-midi (il sera peut-être 17h quand je le traverserai à l'aller et 18h-19h quand je ferai le retour).
Oui ça c'est bien, le sunset est à 20 h 15 donc si tu traines un peu tu verras la skyline s'illuminer. :D
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

Je viens seulement de comprendre ce qu'est la Skyline ! :lol: :lol:

Pour la question du transport, j'ai par exemple comparé le trajet en taxi et en métro entre l'hôtel et le Ground Zero. Il y a une sacré différence ! 30 USD de différence (et juste sur un trajet) !

Pour la copine, je pense que c'est le fait qu'elle était dans un pays étranger (ici même un continent étranger lol) qui la rendu moins sereine :/

En tout cas, merci beaucoup pour tes éclaircissements, Patricia ! Ces échanges m'aident beaucoup ! :)
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

Et voici mon planning remanié grâce aux précieux conseils de Patricia :

Jeudi 28 juillet.
Arrivée à l'aéroport à 17h15.
Si la fatigue n'est pas trop présente, aller à l'Empire State Building.

Vendredi 29 juillet
Matin :
Ground Zero (mémorial + musée)
Shopping à Century 21
Promenade dans Battery Park

Après-midi :
Visite de la Statue de la liberté
Traversée du pont de Brooklyn
Promenade à Brooklyn Bridge Park (photo de la skyline)

Samedi 30 juillet
Matin :
Rockefeller Center / Top of the rock
New York public library
Grand Central Terminal
Chrysler Building

Après-midi :
Rejoindre en métro ou à pieds le quartier de Greenwich. S'y promener
Rejoindre à pieds le Washington Square Park (pour voir "l'Arc de triomphe").
Vers 17h30, prendre le métro à West 4th pour aller au Circle line Harbor Lights (histoire d'arriver avec plus d'une heure d'avance pour la croisière).
Vers 21h, passer par Times Square pour récupérer l'hôtel.

Dimanche 31 juillet.
The Metropolitain Museum of Art
Promenade sur Central Park
Apple Store Fifth Avenue
M&M's world

Départ pour l'aéroport vers 16h.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emmanuelle29 a écrit :Je viens seulement de comprendre ce qu'est la Skyline ! :lol: :lol:
:lol: :lol: c'est vrai que parfois à force nous ne sommes pas assez explicite tant pour nous c'est évident. :oops: :oops:
Pour la question du transport, j'ai par exemple comparé le trajet en taxi et en métro entre l'hôtel et le Ground Zero. Il y a une sacré différence ! 30 USD de différence (et juste sur un trajet) !
tout à faitt
Pour la copine, je pense que c'est le fait qu'elle était dans un pays étranger (ici même un continent étranger lol) qui la rendu moins sereine :/
Très certainement. :wink:
Et puis c'est vrai que à certaines stations ou certaines heures, comme dans toutes les villes, cela peut être glauque. Mais pas celles que tu prendras :wink:

En tout cas, merci beaucoup pour tes éclaircissements, Patricia ! Ces échanges m'aident beaucoup ! :)
:D Tant mieux c'était le but
Emmanuelle29 a écrit :
Jeudi 28 juillet.
Arrivée à l'aéroport à 17h15.
Si la fatigue n'est pas trop présente, aller à l'Empire State Building.
Et sinon vous poussez vos pieds jusque Times Square vous serez très vite réveillés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vendredi 29 juillet
Matin :
Ground Zero (mémorial + musée)
Là vous pouvez prendre soit le métro Pour Wtc, soit Park PLace, soit chambers
Cela vous laisse le choix depuis la 34ème de prendre toutes les lignes rouges (1,2,3) bleues (A,C, E) ou jaunes (R, N, Q)

Après-midi :
Rejoindre en métro ou à pieds le quartier de Greenwich.
Vous pouvez par exemple prendre le bus sur la 5ème à hauteur de la 34ème, descendre à la 23ème pour le Flatiron, ou continuer vers la 14ème (union Square) il roule tout droit jusque l'Arc

Votre planning est bien structuré vous allez passer de belles et longues journées :D
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

patricia a écrit :
Emmanuelle29 a écrit :Je viens seulement de comprendre ce qu'est la Skyline ! :lol: :lol:
:lol: :lol: c'est vrai que parfois à force nous ne sommes pas assez explicite tant pour nous c'est évident. :oops: :oops:
:lol: :lol:

patricia a écrit :
Emmanuelle29 a écrit :Jeudi 28 juillet.
Arrivée à l'aéroport à 17h15.
Si la fatigue n'est pas trop présente, aller à l'Empire State Building.
Et sinon vous poussez vos pieds jusque Times Square vous serez très vite réveillés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Là, c'est sur ! :lol: :lol:
patricia a écrit :
Vendredi 29 juillet
Matin :
Ground Zero (mémorial + musée)
Là vous pouvez prendre soit le métro Pour Wtc, soit Park PLace, soit chambers
Cela vous laisse le choix depuis la 34ème de prendre toutes les lignes rouges (1,2,3) bleues (A,C, E) ou jaunes (R, N, Q)
Et même la verte, non ? Parce-qu'en fait mon hôtel donnera sur la Madison Avenue ;) (je ne l'avais pas auparavant précisée). Comme ça je prends le métro entre Park Avenue et la 33 st, et je descends à City Hall ou l'arrêt suivant à Fulton St. Question : est-ce que cette ligne est glauque ? :lol: :lol:

Ou sinon rattraper la jaune à l'arrêt "34 Street Herald Sq station" qui se trouve entre l' "Avenue of the Americas" et la "34 th" (pas loin de l'Empire State Building). :)

patricia a écrit :
Après-midi :
Rejoindre en métro ou à pieds le quartier de Greenwich.
Vous pouvez par exemple prendre le bus sur la 5ème à hauteur de la 34ème, descendre à la 23ème pour le Flatiron, ou continuer vers la 14ème (union Square) il roule tout droit jusque l'Arc
Je vais regarder de plus près pour les bus. Merci du conseil ! :)
patricia a écrit :Votre planning est bien structuré vous allez passer de belles et longues journées :D

Oui ! Sachant qu'on va faire un circuit juste avant (12 jours dans l'Ouest Américain). A la fin du séjour, on sera CRE-VEES !!!! :D L'avantage de ce circuit de 12 jours, c'est qu'il est organisé. J'ai quand même des choses à regarder mais j'ai moins de pression que pour le séjour à NYC où ce dernier est totalement libre (pas de guide touristique ni ne de chauffeur ! :lol:).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emmanuelle29 a écrit :

Et même la verte, non ?
Parce-qu'en fait mon hôtel donnera sur la Madison Avenue ;) (je ne l'avais pas auparavant précisée). Comme ça je prends le métro entre Park Avenue et la 33 st, et je descends à City Hall ou l'arrêt suivant à Fulton St.
Ah oui tu es donc sur Park Avenue South
Oui du coup la ligne verte est tout à fait bonne et les deux arrêts sont OK.
Tu peux prendre Fulton à l'aler et City Hall au retour du Brooklyn Bridge.
Super je vois que tu gères le métro comme une newyorkaise :lol: :lol:
N'oublie pas le uptown et dowtown :wink:
Question : est-ce que cette ligne est glauque ? :lol: :lol:
Non la ligne n'est pas glauque du moins pas sur ce morceau là. :lol: :lol: :lol: :lol: Par contre elle peut être un peu moins fréquentée dans ce coin là les matins tôt des weeks ends.
Ou sinon rattraper la jaune à l'arrêt "34 Street Herald Sq station" qui se trouve entre l' "Avenue of the Americas" et la "34 th" (pas loin de l'Empire State Building). :)
Bravo tu vas tout trouver toute seule, plus besoin d'aide
Oui c'est une bonne idée aussi de marcher jusque Herald Square ce n'est pas loin et c'est sympa.

Je vais regarder de plus près pour les bus. Merci du conseil ! :)
Oui en week end pour descendre des morceaux de la 5ème c'est pratique

Oui ! Sachant qu'on va faire un circuit juste avant (12 jours dans l'Ouest Américain). A la fin du séjour, on sera CRE-VEES !!!! :D L'avantage de ce circuit de 12 jours, c'est qu'il est organisé. J'ai quand même des choses à regarder mais j'ai moins de pression que pour le séjour à NYC où ce dernier est totalement libre (pas de guide touristique ni ne de chauffeur ! :lol:).
ahhhhhhhhhh ben vous allez bien dormir dans l'avion du retour :lol: :lol: :lol: 12 jours de circuits et 3 jours de New York vous allez vous régaler !
Pas besoin de stresser pour New York, ton planning tiens la route, tu as repéré ce que tu veux faire, tu connais maintenant le métro ... tout est dans le sac :wink:
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

Merci pour tes précieux conseils, Patricia.
patricia a écrit :Super je vois que tu gères le métro comme une newyorkaise :lol: :lol:
N'oublie pas le uptown et dowtown :wink:
Merci ! :D :D :D
Oui, j'ai vu ça sur Internet : "uptown" ou "Queens" pour monter (direction Central Park par exemple) et "downtown" ou "Brooklyn" pour descendre (direction Ground Zero par exemple).

patricia a écrit :Pas besoin de stresser pour New York, ton planning tiens la route, tu as repéré ce que tu veux faire, tu connais maintenant le métro ... tout est dans le sac :wink:
Il y a quand même du stress car entre la théorie (par exemple savoir quelle ligne de métro prendre pour aller à tel endroit) et la pratique (se retrouver dans la rue, parmi ces géants buildings, à la recherche de l'entrée du métro en question), il va y avoir un grand fossé ! Mais bon, j'ai téléchargé l'application du métro new-yorkais ;) Et puis je vais prendre une carte sim prépayée comme ça si j'ai besoin d'aller sur Internet avec mon téléphone, je pourrai faire des recherches sans dépenser tout mon forfait français lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message