SF : Transfert SFO - Hôtel (Didier ? Encore deux petites !)

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

SF : Transfert SFO - Hôtel (Didier ? Encore deux petites !)

Message par Nounours »

Question un peu spécifique, plutôt pour Didier en fait (sauf si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneuse évidemment).

Suite à une modification d'horaire d'examen à l'université pour notre plus jeune fiston, nous avons dû décaler notre départ d'un jour, ce qui fait qu'il nous reste une journée pleine à SF (déjà deux c'était court, alors là, ça va être express). Bon, on fera avec, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le bien-être de nos petiots :!: .
Un coup de chance dans notre malheur, nous avons donc un vol direct qui arrive à 16 heures au lieu de 19 heures la veille, ce qui j'espère, nous permettra d'aller jusqu'à Fisherman's Wharf le soir.
Du coup, j'aimerais un moyen de transport rapide jusqu'à l'hôtel, et vu la différence de prix assez faible avec le shuttle collectif (on est 4), je pencherais bien pour un transport privé. Je vois que sur le site, il y en a de nouveaux, notamment celui-ci :

transferts à l'aéroport de San Francisco

Comme c'est tout neuf sur le site, aucun retour actuellement, et je ne vois pas quelle société c'est. Est-ce que tu as plus d'informations ?

Sinon, je cherche au plus simple, on aura une longue journée derrière nous, on ne parle pas bien anglais : un comptoir où on peut venir avec notre papier plutôt qu'un truc où il faut appeler ou que sais-je... Bref, si tu as un conseil :).
Dernière modification par Nounours le 08 juin 2016, 20:29, modifié 2 fois.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

En attendant la réponse plus adaptée de Didier, je ne sais pas où se situe votre hôtel, mais vu que vous allez arriver au moment où le trafic est dense, le plus rapide est probablement le BART
Mais évidemment, pas le plus agréable quand on est chargé.

Pas de chance pour la modif d'horaire :(
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Non, on est assez loin du BART, et le bus avec les valises en plus, c'est un peu trop (sinon en général, je choisis les transports en commun). :lol:
Mais merci :).
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ou est ton hôtel ?
Tu peux essayer le Bart jusque Powell, et prendre un taxi pour rejoindre l'hôtel.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Plus ou moins au coin de Van Ness et Broadway (2,3 km de l'arrêt Civic Center). J'hésite pour le taxi. Comme je le disais, on ne parle pas bien, on sera quatre avec bagages en conséquence, donc il faut trouver une voiture adaptée, et changer de moyen de transport pour 2 km, c'est un peu bête... Bref, la navette collective ou privée me paraît plus simple, et comme le temps est un peu compté, si la navette privée me coûte 15€ de plus que la collective, ça me semble valoir la peine.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oh, ça doit être sympa de loger par là, tu vas en prendre plein la vue.
Dommage que ce soit si court !
Dernière modification par Jangelis le 22 avr. 2016, 22:42, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Jangelis a écrit :Oh, ça doit être sympa de loger par là, tu vas en prendre plein la vie.
Dommage que ce soit si court !
Ça nous fera une bonne raison d'y retourner ! :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je fais remonter... Didieeeeeer ? :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Oops, j'avais pas vu ! :lol: :lol:

Je ne connais pas le nom de la compagnie qui assure les transferts mais ils ont visiblement une excellent réputation si j'en juge par les avis sur cette même compagnie pour les autres transferts qu'elle assure.

ça me semble donc un bon moyen d'avoir un transfert rapide, surtout avec le peu de temps que vous aurez sur place. San Francisco in one day, ça va être sportif ! :o :o Mais ça vous donnera envie de revenir ! :D :D :D :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je me doutais bien que tu n'avais pas vu, c'est pour ça que j'ai changé le titre ! :!:
Merci pour le complément d'informations, ça me semble en effet un bon plan. Si je comprends bien l'avis, ils envoient un message à l'arrivée pour demander le terminal ? (Quoi que selon d'autres avis, même pas besoin !)

Sinon, oui, ça va être sportif. C'est pour ça que j'aimerais aller à Fisherman le premier soir. Visite Alcatraz puis ce qu'on pourra faire entre là et le Golden Gate park le lendemain. On partira par le nord le jour suivant en s'arrêtant un peu à Presidio pour l'un ou l'autre point de vue sur le Golden Gate...
Mais oui, ça nous donnera une bonne raison de revenir, de faire la route côtière, LA, la route 66... On trouvera toujours à faire !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ça y est, j'ai réservé (via cNewYork, encore merci pour l'info !).

J'ai encore deux petites questions pour Didier (enfin la première en tout cas).

Sur le bon, il est indiqué :

Détails de l'excursion
Heure:
Veuillez confirmer les détails de votre transfert auprès de l’opérateur local après la réservation ; les coordonnées figurent sur le bon d'échange.

Tous les horaires de vol indiqués sont approximatifs et susceptibles d'être modifiés en fonction des conditions météorologiques et des restrictions de poids.


Est-ce que ça veut dire qu'on doit encore faire quelque chose ? Et si oui, quoi exactement ? Les données de vol - compagnie, numéro, heure d'arrivée - sont communiquées lors de la réservation, donc en principe, ils les ont, non ?

Deuxième question, quel est le pourboire correct pour ce genre de prestation ?

Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message