Bonjour tout le monde!

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
allanab
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2016, 18:54

Bonjour tout le monde!

Message par allanab »

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Allan, j'ai 25 ans et je suis photographe de mode en région parisienne.

Ça fait déjà quelques mois que j'ai très envie de quitter Paris pour aller vivre à New York. Bien que je n'y sois encore jamais allé.
J'hésitais entre Tokyo et NY mais je pense avoir moins de problèmes pour trouver un job à NY.

Je prévois d'y passer 2 semaines en septembre. Si c'est à la hauteur de mes espérances, en 2017 je m'installerai là bas.

Voilà pour moi, à très bientôt j'espère! :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Welcome Allan , sympa ton projet , il faut y croire :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue à bord ! :D
allanab
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2016, 18:54

Message par allanab »

Merci ! :!:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

En voilà un beau projet 8) welcome :wink:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour "Allanab",

Bienvenue sur le forum NY :wink:
allanab
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2016, 18:54

Message par allanab »

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en 2017 je m'installerai là bas.
as tu deja regarde comment s'installer aux US?
c'est plus difficile que pour le Japon, ou la tu peux y aller avec le PVT (visa 'vacances-travail'); PVT qui n'existe pas aux US.
allanab
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2016, 18:54

Message par allanab »

Oui j'ai bien regardé.

Je vais commencer par partir 3 mois, si pendant ses 3 mois je n'ai pas trouvé de job ou de sponsor pour la GC, je rentrerai en France 3 ou 4 mois avant d'y retourner de nouveau 3 mois. Fin 2017 je pense pouvoir faire une demande de visa O1 et qu'il soit accepté (si tout va bien), sinon j'attendrai encore un peu.

Donc je croise les doigts et je continue de bosser pour toucher le O1! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tu ne trouveras jamais un sponsoring direct pour une Green Card, tu passeras automatiquement par un visa de travail.

Ne fais pas trop de : 3 mois plus 3 mois régulièrement, tu peux compromettre tes chances de visa : l'immigration voit d'un très mauvais œil qu'on détourne le fait d'être touriste et de 1/chercher du travail ou 2/travailler illégalement sous ce statut.

Bonne idée pour le O1: c'est la dessus que tu dois bosser: publications, prix, reconnaissance de tes pairs
allanab
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2016, 18:54

Message par allanab »

Merci pour les conseils, du coup je vais me focaliser sur le O1 et tout donner durant mes 3 premiers mois là bas.

Je vais aussi préparer une exposition photo sur NY qui se déroulera à Paris en fin d'année, j'ai commencé à monter le projet, il ne me manquera plus que d'y aller et de faire les photos :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bonjour ami photographe :wink:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

allanab a écrit :Merci pour les conseils, du coup je vais me focaliser sur le O1 et tout donner durant mes 3 premiers mois là bas.

Je vais aussi préparer une exposition photo sur NY qui se déroulera à Paris en fin d'année, j'ai commencé à monter le projet, il ne me manquera plus que d'y aller et de faire les photos :)
Et à nous dire ou tu exposeras que le forum se retrouve là bas ;-)
Emilie22
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2016, 10:59

Message par Emilie22 »

Salut et bienvenue :)

il est l'air cool ton projet !
Répondre