Ce sera finalement Los Angeles - Las Vegas - San francisco

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Ce sera finalement Los Angeles - Las Vegas - San francisco

Message par cat78_6 »

nous avons donc changé d'avis et optons pour un circuit san francisco / las vegas/ los angeles.
6 jours-3jours-6 jours.
avez vous deja fait cela?? avez vous commencé par San francisco ou Los Angeles???
merci pour votre aide
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Souhaites-tu voir la côte entre San Francisco et Las Vegas ? Si oui, prévois au strict minimum une nuit étape à mi-chemin entre les deux, histoire de profiter des paysages. SF > LA par la côte, c'est dans les 10 heures de route sans compter les pauses ni les visites. Donc faire la côte d'une traite tout en profitant, c'est impossible.
Sur la côte, le plus panoramique se trouve grosso modo entre Monterey/Carmel et San Simeon/Cambria (toute la région de Big Sur).
Tu peux aussi relier LA depuis SF par l'Interstate, mais ça sera 7 heures de route sans aucun intérêt.

A San Francisco, compte au minimum 4 nuits sur place juste pour voir les sposts touristiques principaux. On va dire 3 nuits si tu es pressé.

Los Angeles, c'est un peu différent, la ville est tentaculaire, mais compte une journée pour un parc d'attractions si ça t'intéresse (Universal Studios par exemple), et une journée pour voir Santa Monica et Venice et le Walk of Fame. Donc avec 3 nuits sur place, tu verras les gros sites où vont tous les touristes. Les gens reviennent souvent un peu frustrés car ces sites ne correspondent plus vraiment à l'idée qu'on se fait de Los Angeles. Mais à mon sens le vrai Los Angeles n'est pas à aller chercher là bas. J'adore cette ville, j'y suis allée deux fois (4 jours et 6 jours et je compte bien y retourner plus longtemps dans une avenir plus ou moins proche). La ville est extrêmement riche, il y a des milliers de trucs à voir, mais ça demande beaucoup de temps car tout est très éparpillé.

A Vegas, compte au strict minimum 2 soirées + 1 journée (donc 2 nuits) si tu es pris par le temps, 3 nuits c'est déjà mieux. La liaison LA > Vegas se faite très bien sur 1/2 journée (seulement 4 h 30 de route sans compter les embouteillages en sortant de LA et en arrivant à Vegas).

Donc en gros, pour en profiter un minimum sans tout voir et sans trop t'attarder non plus, ça donnerait :

01 - arrivée à San Francisco
02 - SF
03 - SF
04 - SF > Monterey et Point Lobos > Big Sur (nuit à Cambria ou San Simeon)
05 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Los Angeles (nuit à Santa Monica ou West Hollywood ou même Beverly Hills si tu as le budget)
06 - LA
07 - LA
08 - LA > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Vol retour
Dernière modification par Holly_loves_USA le 23 janv. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Merci pour ces infos précieuses...
Ok pour SF/LAla cote....
Je ne pensais pas que c'était si long ... Et effectivement c'est mieux de pouvoir visiter et prendre notre temps . Nous pensions passer 6 nuits a SF et 6 a LA...
Mais si tu me dis que 4 c'est déjà bien alors c'est le top pour pouvoir en fait faire des nuits "escales" durant nos voyages voiture.
On comptait passer 2 nuits a LV, car c'est pas non plus ce qui nous attire le plus mais tant qu'à ètre a coté il faut le voir...
On avait dans l'idée aussi de voir le grand canyon, Bryce canyon etc...
Mais j'ai vu que c'était un peu excentrée de LV, donc dans mon idée j'ai retiré 1 nuit a LV même pour 1 nuit dans le grand canyon puisqu on ne veut pas faire d'aller retour...
Tout ça semble un peu décousu pour le moment.
Notre idée de voyage n'a que 48h, nous ne nous sommes pas encore posés sur les trajets et les distances mais tes infos sont précieuses ....
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Merci pour ces infos précieuses...
Ok pour SF/LAla cote....
Je ne pensais pas que c'était si long ... Et effectivement c'est mieux de pouvoir visiter et prendre notre temps . Nous pensions passer 6 nuits a SF et 6 a LA...
Mais si tu me dis que 4 c'est déjà bien alors c'est le top pour pouvoir en fait faire des nuits "escales" durant nos voyages voiture.
On comptait passer 2 nuits a LV, car c'est pas non plus ce qui nous attire le plus mais tant qu'à ètre a coté il faut le voir...
On avait dans l'idée aussi de voir le grand canyon, Bryce canyon etc...
Mais j'ai vu que c'était un peu excentrée de LV, donc dans mon idée j'ai retiré 1 nuit a LV même pour 1 nuit dans le grand canyon puisqu on ne veut pas faire d'aller retour...
Tout ça semble un peu décousu pour le moment.
Notre idée de voyage n'a que 48h, nous ne nous sommes pas encore posés sur les trajets et les distances mais tes infos sont précieuses ....
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Tu disposes de combien de jours sur place précisément (sans compter les 3 jours de vol) ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Chouette programme en tout cas , un de mes "rêves" :cry:

Il me semble avoir vu que la distance LA-SF-LV représente environs Le triangle Brest - Bordeaux - Nice :?:
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Bonjour et desolee pour ma réponse tardive ...
Alors en fait ce sera un départ pour les vacances d'octobre mais un peu anticipé 😉
Donc du samedi 15 octobre ou vendredi fin de journee Si possible au mardi 1 novembre pour que les enfants ait plus de 24h pour se remettre avant de reprendre les cours...
Au départ nous voulions partir 3 semaines en été voire plus...
Mais je me dis que l'été pour faire ce genre de voyage ce n'est pas l'idéal ...
Dans le déroulé de mon voyage je ne compte pas le 15 et je ne compte pas le 1er (du moins départ le 15 arrivée le 16, départ le 31 arrivée le 1er)
Je vous le dis je n'en suis encore qu'au tout début donc il me manque encore des notions de temps et de distances ....
Mais au vu de vos conseils je pense retirer une nuit a LA (6 prévu au début ) et peut ètre enlever une nuit a SF pour faire des nuits étapes durant notre périple en voiture ...
Et oui bien entendu nous prévoyons une journee à Universal studio !!!!😉
Nous devons dès lundi aller dans notre agence de voyage pour prendre nos billets et peut être auront elles de bonnes indications a nous donner...
Elles avaient été de très bon conseils quand nous avions voulu faire NY-miami mais malheureusement nous avons dû annuler notre voyage ...
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Donc après qqes réflexions et quelques choix d'hôtel
Départ le 15/10 arrivée le 16/10: 4 nuits à San Francisco (HOTEL the Opal)
Le 19 au soir on récupère une voiture pour partir a Los angeles.
Départ le 20 pour los angeles, je compte la, une nuit étape mais je ne sais pas ou encore (?)
4 nuits a Los angeles (avec 1 journee à Universal studio). J'ai choisi l'hôtel HOLLYDAY INN EXPRESS NORTH.
Le 25/10 on part pour Las Vegas ou on a prévu de passer 2 nuits (LAS VEGAS HOTEL CLUB RESORT )
Le 27/10 départ pour visite du grand canyon et alentours avec 1 nuit étape (?) . Est ce a partir de là que nous pouvons nous promener sur la route 66 ???
A ce moment je compte encore une nuit étape quelque part (?)
Le 29/10 nous repartons pour San Francisco avec 1 ou 2 nuits la bas pour reprendre l'avion et rentrer a la maison ...
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Ce sera plus visuel comme ca
15/10 départ
16/10 SF
17/10 SF
18/10 SF
19/10 SF (récupèrér voiture de loc )
20/10 départ pour LA (nuit étape)
21/10 LA
22/10 LA (Universal studio)
23/10 LA
24/10 LA (départ le lendemain pour las Vegas)
25/10 LV
26/10 LV (départ le 27/10 pour grand canyon et alentours)
27/10 GC
28/10 GC (route 66???)
29/10 retour à SF
30/10 SF et retour maison
Ou retour le 31/10
Merci de m'avoir lu ...
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Au niveau budget, nous comptons 10 000 euros tout compris qu'en pensez vous???
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Octobre est une excellente période, il fait un peu moins chaud dans les déserts, la météo est au beau fixe, la lumière est moins dure et bien meilleure. Et tu as nettement moins de risque de voir du brouillard sur la côte. Les jours sont un peu plus courts mais en s'organisant bien, ça ne pause aucun problème. Je repars cette année dans l'ouest pour la 4ème fois (je suis partie 2 fois en septembre et une fois en octobre), j'ai vraiment hâte (je vais découvrir le Texas et le Nouveau Mexique).

Tu disposes d'une bonne durée pour te faire une très belle virée dans l'Ouest et comme tu ne sembles pas trop gourmand en terme de visite (trop de gens veulent TOUT voir en trop peu de temps), tu peux te faire un itinéraire aux petits oignons. 8)

Si tu veux voir un peu de roches rouges, je te suggère la région de Sedona, ça te ferait une superbe première découverte de l'Arizona (en plus du Grand Canyon), la région est sublime, un véritable petit paradis.

Un exemple de ce qui est possible de faire en conservant un rythme équilibré, sans courir.

15/10 - arrivée à San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco
18 - San Francisco
19 - San Francisco > Monterey/Carmel
20 - Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur : notamment les Julia Pfeiffer Falls et la colonie d'éléphants de mer de Piedras Blancas > Santa Barbara
21 - Santa Barbara > Los Angeles (nuit à Santa Monica)
22 - Los Angeles (nuit idem)
23 - Los Angeles (nuit idem)
24 - Los Angeles (nuit idem)
25 - Los Angeles > Las Vegas
26 - Las Vegas
27 - Las Vegas > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village dans le pars ou bien à Tusayan qui est juste à l'entrée du parc)
28 - Grand Canyon > Williams (Williams n'est qu'à une petite heure de route du Grand Canyon, donc au final tu aurais 1 journée 1/2 de visite au Grand Canyon)
29 - Williams > Slide Rock State Park (baignade en famille, le lieu est idyllique, la rivière Oak Creek forme des petits toboggans et des piscines naturelles dans le canyon) > Sedona (il n'y a qu'une heure de route entre Williams et Sedona)
30 - Journée à Sedona > 2 heures de route > nuit à Phoenix
31 - Vol retour
01/11 - retour

Les enfants ont quel age ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je n'avais pas vu ton message concernant le budget.

Je te donne un ordre d'idées, en en organisant tout par tes propres moyens, sans passer par une agence.

Prévois des nuits en moyenne à 150 $ (prends des chambres avec 2 queen beds pour loger à 4 sans problème, en favorisant les chambres avec micro-onde et petits déjeuner inclus pour réduire le budget alimentaire si besoin).

Pour la voiture, les prix ont pas mal grimpé tout récemment, le tendance semble générale chez tous les loueurs. Compte 700 et 1000 pour 3 semaines selon la catégorie choisie. L'essence reste meilleure marché qu'en France. Le prix moyen du gallon (= 3.8 litres) semble être à 2.80 $. Compte entre 10 et 15 litres pour 100 km selon le véhicule.

Pour les vols, en été difficile de trouver des tarifs en deçà de 1000 € par personne. En octobre, c'est théoriquement un peu moins cher reste que cette année les tarifs ne semblent pas trop bouger (je n'ai pas attendu et pour ma part, j'ai pris des vols A/R Lyon-Austin à 850 € chez British Airways en début de semaine, pour octobre donc).

Et pour la nourriture compte un minimum de 50 $ par jour et par personne sans faire trop de restos, plus de pique-niques (achats Wallmart, Safeway, etc...). reste que tu passeras plus de temps en ville et moins dans les parcs, donc faudra jongler un peu et voir selon vos habitudes (fast food ou pas, etc...)
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Mes enfants ont 14, 12 et pratiquement 6 ans lors du voyage...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Ok, donc le meilleur age.

Tu peux trouver des hôtels qui proposent d'ajouter un rollaway bed (lit d'appoint) à prix modique. C'est en général spécifié sur leur site web quand ils proposent ce service.

Le logement en "cabin" est aussi très sympa (pour les parcs nationaux, donc en ce qui te concerne le Grand Canyon). Ca permet de loger un peu plus proche de la nature. En fin et tout début de journée, on peut croiser des animaux. 8)
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Logement "cabin"???
Pour réserver mes hôtels je passe par le site booking.com...
Et concernant mon budget total???
Ca le fait???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message