Qqs questions...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Qqs questions...

Message par Doty »

Bonjour,

Je viens de visiter le site,je le trouve super !
Je vais partir du 15 au 21 janvier prochain,et je voulais avoir votre aide pour arriver à m'organiser au mieux pour en voir le maximum.
Par où commencer?
Va t-il y faire si froid à cette période ?
Est-ce si cher là-bas ? pour manger ou boire un verre ?
Dans quels magasins vais-je pouvoir trouver les souvenirs les plus typiques?

Merci pour votre aide.

Doty.
robotics
Messages : 18
Inscription : 16 déc. 2004, 15:06

Message par robotics »

Bonsoir,

Je reviens de séjour d’une semaine, je confirme qu’il faut une paire de gants une bonne écharpe et un bonnet (ca ne prends pas beaucoup de place dans les valises) afin d’être paré contre le froid. Nous avons eu un jour, des températures en dessous du 0 Celsius , 18 ° Fahrenheit, soit à p près –8° C et il suffit qu’il y ai en plus un léger vent pour dire gla-gla. (il faut dire que je suis parfois frileux lol), avant de quitter NY, un redoux était prévu à la météo.

Par ou commercer ? tout dépends du lieu ou vous serez logé, personnellement quand je viens d’arriver, je pose les valises et je fais un tour autour d’un bloc ou deux afin de faire le repérage des lieux et de commencer à m’imprégner de l’ambiance, ensuite je m'organise en fonction des lieux à visiter et shopping lorsque c'est a proximité.

Pour manger, finalement, enfin sans faire trop de restos, je vais à « Fairways » ou je trouve de tout pour faire ma tambouille pour pas plus cher qu’a Paris, quoi que j’émets un doute à propos des fruits j’ai lu il me semble 99c pour une pomme, je ne sais pas si c’est à l’unité ou au poids (Lbs)
[ image externe ]
6 Donuts Krispy Kreme par exemple coutent 4.5$ , je m’en souviens encore lol
Un hot chocolat « small » (qui ici revient facilement à un médium) à Starbucks a p près a 3$
Vous ne pourrez manquer les magasins souvenir aux alentours de la 5eme Avenue, sur Canal Street, dans le bas Manhattan (quartier chinois, et italien), mais il y a pleins d’autres magasins qui certainement vous porteront intérêt à NY.

Bon voyage et bon séjour
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci beaucoup pr ces infos.
En plus,avec toutes les nouvelles questions du forum, je pense qu'on devrait réussir à faire le maximum de choses !

J'ai un vol sur Continental, c'est pas une bonne compagnie ?
On va au Parker Meridien, il est quand même bien situé ? quelqu'un connait le coin ?
Merci.

Doty
Répondre