Nouveau ici, oui c'est dur de rentrer :(

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

robotics
Messages : 18
Inscription : 16 déc. 2004, 15:06

Nouveau ici, oui c'est dur de rentrer :(

Message par robotics »

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et afin de partager ma dernière excursion à NewYork, je tiens à faire un petit résumé (sur une journée) de mon dernier séjour d’une semaine avec mon amie, pour ce dernier Noël.

Je trouve que l’un des moments les plus attendus dans un voyage comme faire les valises, c’est d’aller chercher les billets d’avion, quelle joie de les tenir enfin en main, c’est une confirmation écrite cette fois, nous partons !!!

Le jour du départ nous consultons de bon matin la météo locale une dernière fois sur internet avant de partir, pas terrible, apparemment une pluie persistante tombe, c’est pas grave ce n’est pas elle qui va nous gâcher le séjour.

Nous prenons le vol de 12h00, affrété par American Airlines à Roissy, à bord d’un 767 , j’ai été surpris par l’âge du personnel de bord, ils m’ont donné l’impression d’avoir tous au delà de 50 ans…(ou l’âge limite de partir en retraite) et sans voyager en business class, j’ai trouvé également la qualité du service ( accueil, services ) bien en dessous comparativement à d’autres compagnies, enfin nous avons tous les deux un siège et sommes confortablement assis pour un vol direct pour JFK (env 08h00 de vol) et personnellement les heures passent très rapidement, car je suis bercé par le ronronnement des réacteurs raaaaaa, j’adore….

Donc les 8h00 passent très rapidement, il est l’heure prévue pour l’atterrissage soit en heure locale 14h45 et nous voici en phase d’approche pour JFK, 15h00, 15h15…toujours pas en approche finale, et tout d’un coup « Ding » le commandant de bord : Mesdames et Monsieur, de forts vents étant présents sur JFK, nous sommes contrains de patienter avant de pouvoir atterrir, bref, 1h d’attente en circuit d’attente au dessus avant d’atterrir , et effectivement lorsque l’avion a atterri nous avons été secoués comme jamais je l’ai été, un moment souvenir… au moment ou l’avion pose ses roues un grand applaudissement ( de soulagement ) général des passagers !!!

Du nouveau pour les douanes , effectivement, il faut aujourd’hui, bien sur le passeport optique, qui va être bientôt encore remplacé (en 2006 ?) par un autre il me semble ?? si quelques aurait une info…, toujours remplir la fiche verte et blanche ,vous avez droit à une photo (par webcam) et à une prise d’empreintes digitales des 2 index, il faut montrer patte blanche pour rentrer aux States.

Et c’est donc sous une pluie battante avec de fortes rafales de vent que nous prenons ensuite l’Air Train, (5$) du même principe qu’Orly-val (entièrement automatisé) pour rejoindre le train à Howard Beach (ligne A) en direction de Manhattan.

Nous logeons à On the Ave Hôtel, si vous aimez le design, je ne peux que vous le recommander (77th / Broadway) dans l’Upper West Side, un quartier plutôt résidentiel, calme proche du Central Park et de commerces comme Zabar’s, Fairway (épicerie géante ouverte 7j/7 24/24) (salades à composer, sushi, rôtisserie, poissonnerie, viennoiseries, pains, biscuits….. on trouve tout pour manger, pour ne pas dire bouf... !!! )
Les tous premiers jours on se lève assez tôt (vers 05h00 du mat) afin d’être prêts pour l’ouverture d’un café pour un petit-dej bien copieux, Starbucks (ou nous faisons plusieurs haltes régulières dans la journée, Dunkin Donuts, ou Krisppy Kreme , (que c’est bon un beignet tout frais avec un café ou chocolat) la pluie et le vent se sont bien arrêtés, génial..(y aller lorsque le logo est allumé, les beignets vienent d'etres cuits..)


[ image externe ]

Broadway de bon matin, des fumées de vapeurs d’eau s’échappent des plaques sur la route, il fait froid , je regarde au dessus un panneau annonce 32° F, et déjà les premières voitures jaunes passent devant nous (flux qui en fait ne s’arrête jamais), des promeneurs avec 3 ou 4 chiens se dirigent vers Central Park, ou les premiers joggers doivent s’y réveiller.

Nous sommes le 24, veille de Noël, nous allons faire un tour sur la 5eme avenue, nous sentons vraiment cette effervescence, cette course aux achats, inutile de vous décrire le monde dans les rues, des enfants comme parents émerveillés devant des files d’attente pour voir les animations en vitrine placées par les grands magasins, les sacs qui se bousculent à la sortie des métros, au grand magasin de jouets FAO Schwarz (en face du luxueux grand hôtel Plaza) j’ai l’impression de me trouver à Disney, des décors immenses, nous sommes accueillis par une princesse, l’allée centrale est bordée par des milliers de peluches géantes, il y a une attraction à chaque rayon qui sont bondés de jouets en toutes sortes, (et au moins bien entendu 2 à 3 vendeur par allée) , le tout accompagné d’une musique de Noel…

A l’étage, je vois une petite Ferrari, une petite réplique en bois et résine, intérieur cuir, compteurs fonctionnels le tout format réduit pour nos chères petites têtes blondes, c’est un beau cadeau ça, certes pour un enfant gâté, car elle est à pas moins de 50.000 $, il y a quand même une version plus abordable, un Hummer (la Jeep des Stars…) qui est quant à lui juste à 35.000[ image externe ] (je tousse)…

[ image externe ]

Entre temps, le temps est devenu parfaitement clair, le ciel est bleu, le froid m’oblige à prendre des gants et bonnet, temps idéal pour aller faire quelques photos sur l’Empire State Building, nous nous y rendons, et une file d’attente faisans le tour du bâtiment attendait patiemment (j’imagine 3 ou 4 h d’attente dans le froid) , bref, nous renonçons à cette visite et la repoussons à plus tard.

[ image externe ] : vue à partir de l'Empire State quelques jours plus tard.

[ image externe ] : on ne sais plus ou donner le regard.

Nous faisons le tour des immeubles ou nos regards se perdent dans la hauteur de ses immeubles, le soir tombe rapidement,
nous sommes allés sur Time Square, ou nous sommes inondés de son et lumière, ces façades lumineuses ou sont diffusés des publicités sont de taille imposante, un monde sur les allées… et toujours la ces petites maisonnettes qui vendent leur hot-dog… ( à ce sujet Gray’s Papaya, sur Broadway ou Amsterdam av, proposent de super bons hot dogs et jus de fruits excellents, miam miam)


Ensuite direction Rockefeller center, avec sa patinoire, son allée d’anges et bien entendu l’arbre de Noël « le plus grand du monde ».. ou des milliers de touristes font la photo souvenir en face du sapin. (Comptez env. 20$ si vous voulez chausser les patins.)
Sur une des rues avoisinantes, sur la façade du magasin SAKS sur la 5eme nous nous attardons sur une présentation musicale et visuelle : des flocons de neige géants et plus petits, s’allument à tour de rôle en fonction de la musique de Noël version remixée de « Carol of the Bells », on se croirait presque dans une boite… impressionnant.

Le 27, c’est sous 10 cm de neige qu’on se réveille, c’est formidable de pouvoir apprécier NY sous ce manteau, je vous laisse imaginer Central Park au beau matin, c’est magique…

Une semaine ça passe très vite à New York, même si c’est la Troisième fois, et comme dit par beaucoup d’entre vous, c’est une ville qui nous tient et qui nous demande d’y revenir, j’ai également vu quelques remarques sur la propreté de la ville comparé à d’autres, c’est vrai, mais chaque ville à son charme, ouvrons les yeux et laissons faire la magie.

Bref nous sommes rentrés pour passer Noël dans une ambiance inoubliable…

Bonne année à vous tous(tes).

Robotics


[ image externe ] bow bridge dans central park au beau matin...
[ image externe ] : Canal street: pleins de commercants chinois.


[ image externe ] : la version Limousine svp.

[ image externe ] : à mon gout une des plus belles reussites dans la construction d'immeubles, chrysler building
Dernière modification par robotics le 01 janv. 2005, 18:21, modifié 1 fois.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Merci pour ce résumé, ça donne vraiment envie d'y retourner :D

Personnellement je n'aime pas du tout le bruit des réacteurs d'avion (impossible d'écouter de la musique tranquillement :evil: )...
robotics
Messages : 18
Inscription : 16 déc. 2004, 15:06

Message par robotics »

mAt a écrit :Merci pour ce résumé, ça donne vraiment envie d'y retourner :D

Personnellement je n'aime pas du tout le bruit des réacteurs d'avion (impossible d'écouter de la musique tranquillement :evil: )...
Mais, :shock: , c'est de la musique les réacteurs
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

merci pour ce resume.

dans 5 mois c'est mon tour
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Ca met tout simplement l'eau à la bouche............ :P
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Sympa le récit :wink: et bonne année à tous.

ps: j'aime bien la photo dans laquelle on voit le reflet d'un autre bulding.
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

John Lee a écrit :merci pour ce resume.

dans 5 mois c'est mon tour

merci aussi pour ce résumé,mon tour c'est dans 38 jours...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10994
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Un grand merci et un grand bravo pour ce superbe résumé !!! :D :D :D C'est vraiment sympa de lire tout cela et de suivre le périple heure par heure ou presque. Je crois que c'est la première fois que l'on a quelque chose d'aussi complet. BRAVO !!! (je dis ça pour mettre un peu de pression sur Bes et John Lee... :lol: :lol: )
robotics
Messages : 18
Inscription : 16 déc. 2004, 15:06

Message par robotics »

merci, mais je suis loin de les égaler dans leur nombre de réponses aux post. [ image externe ]
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Grrrrr :shock: c'est quoi cette pression?
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Ah la la j'en ai des frissons :D je pars samedi matin de RoissyCDG vol de 9.55 Hiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
je ferai mon ptit récit aussi ;)
robotics
Messages : 18
Inscription : 16 déc. 2004, 15:06

Message par robotics »

Titi a écrit :Ah la la j'en ai des frissons :D je pars samedi matin de RoissyCDG vol de 9.55 Hiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
je ferai mon ptit récit aussi ;)
rhaaa, il y en a qui ont de la chance, si tu ne parts pas et que tu jettes ton billet, je veux bien le recuperer.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Pense à moi à 12.15 heure de NY lorsque j'atterirai sur Newark et que je versera ma ptite larme de joie :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10994
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Titi a écrit :Ah la la j'en ai des frissons :D je pars samedi matin de RoissyCDG vol de 9.55 Hiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
je ferai mon ptit récit aussi ;)
N'oublie pas de nous raconter comment c'est Continental Airlines... Je les ai complètement oublié ceux-là dans la liste des Tests des compagnies aériennes.

Il faut dire que mon pire voyage Paris-New York c'était avec eux... Mais je vous raconterai ça une autre fois, je ne veux pas influencer Titi ! Et puis courage, cela ne dure que 8 heures ! :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10994
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Au fait, puisque je parle de la page des tests aériens, je recherche un bénévole qui serait intéressé pour mettre à jour quelques fiches de compagnies :D Si cela vous intéresse, je serai ravi de vous expliquer.
Connaissances en HTML indispensable. Rémunération à négocier avec John Lee qui verra avec son ostéopathe :lol: :lol: :lol:
Répondre