NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Et voici la suite! :)


Chapitre 2 – Independance Day: Hot Dogs battles & Fireworks



Aujourd'hui nous sommes samedi et c'est notre 1er jour avec ma belle-sœur donc on a pris un peu notre temps (et on avait des choses à se raconter!)... Donc direction le métro (1h30 depuis Queens) pour arriver à Coney Island vers 10h45/11h, pile poil pour le début de ce que nous sommes venus voir : le fameux "Nathan's Hot Dog Eating Contest". C'est une manifestation que nous avions vraiment envie de voir et nous n'avons pas été déçus!
[ image externe ]


Au moment où nous sortons du métro, il y a déjà du monde dans les rues et aussi près du podium où ont déjà pris place les concurrentes. En fait, le concours des filles a déjà commencé! Difficile de s'approcher et même de voir (super les organisateurs qui ont mis une voiture en plein milieu de la rue!) mais nous arrivons tout de même à les suivre sur l'écran géant.
[ image externe ]
[ image externe ]


Alors, pour l'impression, ce n'est clairement pas notre truc à la base mais on a vraiment adoré l'ambiance des lieux du concours, les gens dans la rue, ceux habillés aux couleurs du White & Stripes... Après les filles et la victoire de Miki Sudo (avec 38 hot dogs avalés en 10 minutes!), on fait notre tour tranquillou, en espérant trouver une meilleure place pour le concours des hommes. Comme ce n'est pas pour tout de suite, on profite des lieux et on déambule entre des graffs sur des murs installés ici et quelques boutiques.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


On scrute le ciel entre deux… Il est plutôt grisouille, la lumière bizarre pour la photo, bref, ça n'augure rien de bon pour la suite de la journée…

Puis l'heure du grand rendez-vous approchant, on tente de trouver une meilleure place pour suivre le concours. Finalement, on s'est retrouvé juste derrière l'endroit où les concurrents attendaient leur tour pour la présentation. Ils sont appelés un à un, tels de vaillants boxers qui montent sur le ring, avec quelques habitués apparemment, comme Tim “Eater X” Janus; Matt Stonie, arrivé deuxième en 2014 et surtout Joey Chestnut, multiple vainqueur et recordman de la discipline avec… 69 hots dogs en 10 mn (ouais, respect, moi qui en mangerais à peine 2 dans le même temps!.

[ image externe ]

[ image externe ]


Et c'est avec une foule en délire que le concours commence! Nous ne voyons pas grand-chose mais on arrive à distinguer Joey et Matt (oui, on les appelle par leurs prénoms, on les a vu de près quand même!!) qui sont côte à côte et au coude à coude, prenant tous les deux de l'avance sur les autres concurrents. La foule hurle leurs prénoms dans une ambiance bon enfant et on se prend au jeu, c'est inévitable!

Sur l'estrade, tous les concurrents sont maintenant loin derrière Matt et Joey, qui se livrent un duels sans merci. 2 hots dogs les séparent et, à la grande surprise du public, c'est le jeune Matt qui est en tête! Il ne reste plus que 2 minutes… Joey se déchaine, mais Matt parvient à conserver son rythme infernal… Le suspense est à son comble! 58… 59… 60… Plus que quelques secondes! 61… 62, c'est fini!

Les juges vérifient les comptes et s'assurent que tous les hot-dogs ont bien été comptabilisés (on vérifie même apparemment dans les miettes sur la table et le sol!) puis on donne enfin les résultats et c'est la confirmation : le jeune Matt Stonie remporte le concours! Joey est un peu déçu mais bon joueur, il congratule le vainqueur, lui donnant sans doute rendez-vous pour 2016…

Après toutes ces émotions, il est temps pour nous de manger également! Donc direction la file d'attente de chez Nathan's, qu'on voulait absolument tester... Il y a du monde et on attend bien sagement notre tour alors que quelques gouttes de pluie commencent à tomber… Aïe, on aime pas trop ça : il y a le feu d'artifice ce soir! Et pour le moment, nous n'avons ni pulls, ni parapluie pour nous protéger! Mais ce n'est pas bien méchant finalement et on profite de l'attente pour voir les concurrents du Hot Dog Eating Contest sortir un à un bien après le concours, tout d'abords Miki puis Matt Stonie qui a bien du mal à se frayer un passage dans la foule avec son trophée à la main. Mais il se plie de bonne grâce au jeu des photos…

[ image externe ]

[ image externe ]


On arrive enfin au comptoir et on passe notre commande. Ca sera finalement hot-dogs pour tout le monde et on teste les cheese fries… On arrive à trouver une table que l'on partage avec d'autres personnes et on mange enfin… Et miam, c'est bon, surtout les cheese fries!

[ image externe ]

Puis nous poursuivons notre balade dans Coney Island, longeant la plage bondée sous les premières éclaircies de la journée, sillonnant les magasins et les attractions. Sur la jetée, nous observons les pêcheurs alors que peu à peu le soleil perce les nuages, cette fois-ci pour de bon. On retourne le long du parc d'attractions et apprécions vraiment l'ambiance tranquille et sereine. On voit que tout le monde est heureux de partager cet Independance Day, c'est la fête quoi! Et ça fait plaisir à voir, franchement.

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]



Puis nous retournons tranquillement vers le métro pour remonter jusqu'au nord de Brooklyn.

Un dernier regard sur Coney Island...

[ image externe ]

Objectif : trouver à manger pour la soirée et surtout trouver une place pour le feu d'artifice... Nos pas nous ont finalement conduits à Brooklyn Heights où on s'est posé après avoir acheté 2/3 trucs à manger dans une épicerie...

Cool, on a une super vue!

[ image externe ]


[ image externe ]


Devant nous, des photographes ont déjà pris place le long de la rambarde, avec leurs appareils montés sur trépieds, ce qui laisse pas de place aux autres, gggrrr! Mais même pas grave, on est à New York!!!


[ image externe ]


Nous attendons donc, alors que peu à peu, la foule se densifie et que le jour décline doucement (mais tout doooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement…). On papote, on grignote, on regarde la skyline magnifique vue d'ici. Les barges de Macy's sont déjà en place et enfin la nuit tombe. Entre temps, les nuages, de nouveau menaçants en fin d'après-midi, s'étirent : il ne devrait pas pleuvoir, ouf!

[ image externe ]

Il y a vraiment du monde!

Puis le feu d'artifice commence! Tout le monde se lève et les photographes se mettent en action (et moi aussi du coup!).

C'est pareil que chez nous sauf qu'avec la skyline en toile de fonds, ben c'est génial quoi! On en prends plein les mirettes et on profite du moment… C'est top!

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Ca y est, c'est fini... Le calme revient dans le ciel, des panache de fumée flottant encore quelques minutes dans les airs....

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


Puis c'est l'heure de se remettre en route, direction le métro (pris d'assaut, on doit aller jusqu'à des stations bien éloignées... :-/ ) et dodo…


Bref, un 4 juillet comme on en rêvait!
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

ahhhhhhh oui le feu d'artifice sur fond de skyline ça donne envie! merci!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

magnifique !!!

je ne savais pas que les filles aussi concourraient aux hot dogs :roll: :roll: :roll:

yann, tu nous régales là, tes photos sont géniales !!! :) :)

je veux la tenue 100 % USA de la dame (ou du monsieur, je suis pas sûre) pour aller bosser :lol: :lol: :lol: :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Zecaro a écrit :ahhhhhhh oui le feu d'artifice sur fond de skyline ça donne envie! merci!
You're welcome! ;-)

claribulle a écrit :magnifique !!!

je ne savais pas que les filles aussi concourraient aux hot dogs :roll: :roll: :roll:

yann, tu nous régales là, tes photos sont géniales !!! :) :)

je veux la tenue 100 % USA de la dame (ou du monsieur, je suis pas sûre) pour aller bosser :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Claribulle! :D

Oui, le concours "Dames" existe depuis 2011 si je ne me trompe pas... :wink:

Pour la tenue 100% USA, c'était un Mr...
C'était marrant car il y avait quelques personnes habillées comme ça sur Coney Island et ils se faisaient souvent interpellés par les passants qui se prenaient en photo avec, le tout avec le sourire et dans la bonne humeur... :D
Je n'en ai pas mis en photo mais il y avait également des gars en Batman ou Iron Man qui faisaient pareils...
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

excellent
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Quel régal !!!!!!!merci pour cette suite :!:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Les photos sont magnifiques ; le fait est que voir un feu d'artifice avec la skyline derrière donne du relief à sa soirée !! :D :D :D
Merci de nous faire partager.
SoNion
Messages : 8
Inscription : 14 août 2015, 20:35

Message par SoNion »

Magnifiques photos !
Les premières du feu d'artifice du 4 juillet que je vois, l'ambiance à l'air géniale ^^

Merci pour ce partage
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Trop bien. superbes photos et feu d'artifice!! Merci
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Waouhhh Yann , je ne savais pas que tu étais un pro de la photo, superbe , congratulations :!: :!:

Tu m'as donné envie pour l'année prochaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Superbe Yann :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Un grand merci à tous pour vos retour sur le récit et les photos, ça fait plaisir! :oops: :oops: :oops:

Oui, je vous confirme que ça vaut le coup d'attendre pour assister au feu d'artifice, c'est vraiment sympa! :D
Après, je pense qu'il est possible d'y aller "à l'arrache" (je crois me souvenir que Selena avait procédé comme ça il y a quelques années :wink: ) et de bien profiter du spectacle tout de même!

C'est que nous, on souhaitait pouvoir se poser avec ma compagne et notre p'tit bébé... :wink:



Je prépare la suite, qui sera sans doute pour ce week-end... :wink:
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Bravo et merci pour le récit, félicitations pour le futur bébé.
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Merci pour ces belles photos ! Je suis impatiente de lire la suite
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

Tes photos sont fantastiques !!!
Merci beaucoup pour ce récit, et vivement la suite :!:
Répondre