Inscription

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Inscription

Message par daviddu79 »

Salut a tous,je me réinscrit,je ne retrouve pas mes premiers postes.Donc j ai 45 ans.Avec ma femme nous avons été a New-York en mars 2013 et on y retourne cette année du 28/04 au 05/05 mais cette fois on emmène nos enfants.Se sera leur premier voyage,ils ont 13 et 16 ans.Je suis en train de finalisée.Bonne soirée et un grand merci a ce forum qui est plein d infos.Je reviendrais pour poser des questions. :D
Dernière modification par daviddu79 le 03 mars 2015, 19:43, modifié 1 fois.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Bienvenue (à nouveau) sur ce forum :)

Ce n'est pas grave pour l'erreur, louyseiz est très pointilleux sur la grammaire et l'orthographe depuis quelques jours :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

jrmvir a écrit :Bienvenue (à nouveau) sur ce forum :)

Ce n'est pas grave pour l'erreur, louyseiz est très pointilleux sur la grammaire et l'orthographe depuis quelques jours :!:
Je ne vais pas m'excuser d'aimer ma langue maternelle sous pretexte que j'habite à l'étranger... Alors que ceux qui restent au pays la détériorent ;)


Salut à toi, daviddu79. Vive Niort libre.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

louyseiz a écrit :
jrmvir a écrit :Bienvenue (à nouveau) sur ce forum :)

Ce n'est pas grave pour l'erreur, louyseiz est très pointilleux sur la grammaire et l'orthographe depuis quelques jours :!:
Je ne vais pas m'excuser d'aimer ma langue maternelle sous pretexte que j'habite à l'étranger... Alors que ceux qui restent au pays la détériorent ;)
On est d'accord sur ce point, mais il y a aussi la manière de le dire :)

Soit, n'épiloguons pas, ça ne servira à rien :P
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

louyseiz a écrit :
jrmvir a écrit :Bienvenue (à nouveau) sur ce forum :)

Ce n'est pas grave pour l'erreur, louyseiz est très pointilleux sur la grammaire et l'orthographe depuis quelques jours :!:
Je ne vais pas m'excuser d'aimer ma langue maternelle sous pretexte que j'habite à l'étranger... Alors que ceux qui restent au pays la détériorent ;)


Salut à toi, daviddu79. Vive Niort libre.

LOL tout est vraiment prétexte à préciser que tu es expat?

Ce que tout le monde te demande plus ou moins bas, à ce sujet, c'est de ne pas faire preuve d'intolérance.
Car en l’occurrence tu n'es pas, je crois, sur un forum qui défend bec et ongle la grammaire française mais sur un forum qui échange sur une ville et un pays qui, en autres, sont reconnus pour faire valoir une certaine tolérance justement. Ça doit être réservé aux natifs... Et si cela devait faire partie de la politique du staff, il serait alors de leur responsabilité d'en déterminer les limites et les applications.

Que tu ais bénéficié d'une bonne éducation (quant à ta précieuse orthographe et grammaire hein...) tu remercieras et féliciteras tes parents et tes professeurs d'école :lol: Pour le reste un post restant raisonnablement compréhensible n'a pas lieu d'être trollé :?: A la limite ouvre un topic de débat sur le sujet dans le bar et vois si des cobayes s'amusent à venir se faire rebattre les oreilles par tes soins? my two cents

ps: navré Patricia
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Tu t'égares au gorille... On n'a pas besoin d'une education hors-norme pour respecter ses lecteurs. C'est une question de respect. Mais si tu veux tirer le niveau par le bas, libre à toi.
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Finalement si la vie dans l'Upper "machin" rend aussi bête et méchant comme je l'ai vu dans les derniers commentaires et bien je préfère rester chez moi.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

gocram a écrit :Finalement si la vie dans l'Upper "machin" rend aussi bête et méchant comme je l'ai vu dans les derniers commentaires et bien je préfère rester chez moi.
Je ne suis jamais le premier à sortir les insultes :o
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Pourquoi dire que demander à avoir une syntaxe juste signifie forcément devenir "bête et méchant" ?

Il est agréable de lire un texte bien écrit, sans faute d'orthographe "majeure". Bien entendu, nous ne sommes pas dans une compétition de littérature et il n'y a aucun problème à avoir des coquilles. Mais ne pas accorder d'importance à l'orthographe, à la grammaire ainsi qu'aux différentes règles de conjugaison, c'est aussi négliger leur importance vis-à-vis de la langue. Je pense que l'a priori à combattre, et il est difficile, est que si la forme revêt aussi peu d'importance pour certains, comment savoir si le fond a vraiment une importance à leurs yeux ?

Vous savez ce qu'on dit:
Au-delà de deux coquilles par 100 pages, et une seule faute d'accord ou de conjugaison dans l'ouvrage, il est dit que l'éditeur est soit incompétent, soit je-m'en-foutiste, deux défauts rédhibitoires.

PS: Je ne vis pas dans Upper East... si cela peut réconforter certains !
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Oui, la syntaxe ne mérite pas de tels propos mais les messages insultants envers les autres membres du forum (effacés par le modérateur) oui.
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Au fait David bon retour sur le forum quand même, c'est bon le message est compréhensible pour tout le monde ?
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Gasolin a écrit :Pourquoi dire que demander à avoir une syntaxe juste signifie forcément devenir "bête et méchant" ?

Il est agréable de lire un texte bien écrit, sans faute d'orthographe "majeure". Bien entendu, nous ne sommes pas dans une compétition de littérature et il n'y a aucun problème à avoir des coquilles. Mais ne pas accorder d'importance à l'orthographe, à la grammaire ainsi qu'aux différentes règles de conjugaison, c'est aussi négliger leur importance vis-à-vis de la langue. Je pense que l'a priori à combattre, et il est difficile, est que si la forme revêt aussi peu d'importance pour certains, comment savoir si le fond a vraiment une importance à leurs yeux ?

Vous savez ce qu'on dit:
Au-delà de deux coquilles par 100 pages, et une seule faute d'accord ou de conjugaison dans l'ouvrage, il est dit que l'éditeur est soit incompétent, soit je-m'en-foutiste, deux défauts rédhibitoires.

PS: Je ne vis pas dans Upper East... si cela peut réconforter certains !
Ils sont relous ces expatriés :D
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Attention à ne pas mettre tous les expatriés dans le même sac merci.
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Gasolin a écrit :Pourquoi dire que demander à avoir une syntaxe juste signifie forcément devenir "bête et méchant" ?

Je pense que l'a priori à combattre, et il est difficile, est que si la forme revêt aussi peu d'importance pour certains, comment savoir si le fond a vraiment une importance à leurs yeux ?

Vous savez ce qu'on dit:
Au-delà de deux coquilles par 100 pages, et une seule faute d'accord ou de conjugaison dans l'ouvrage, il est dit que l'éditeur est soit incompétent, soit je-m'en-foutiste, deux défauts rédhibitoires.
Etre bête et méchant c'est systématiser les remarques, de manière incidemment arrogante et dégradante, en s'imaginant peut être que du jour au lendemain untel va reprendre toute son éducation pour son bon plaisir.
Si tu remets ta citation dans le contexte d'un forum, tu peux éventuellement envisager le fait qu'un simple forumeur, même à quelques "coquilles" pour 100 MOTS, soit un forumeur décent à défaut de pouvoir travailler dans l'édition...

Après, peut être qui si vous aviez passé un peu moins de temps à l'apprentissage de la forme, on serait à même de comprendre le fond et d'en apprécier la valeur? C'est de mauvaise foi? Remettre en cause la validité d'un discours pour ses coquilles ou jouer à "cpasmoikestinsultéenpremier" l'est aussi :roll:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

J'ai jamais adhere a l'idee du "Tant que t'es compris, ca va".
Dans ce cas-la, on abolit toute idee de grammaire/conjugaison/regles, et on se debrouille.
Et ben non. Y a encore une difference entre des mots synonymes. Y a encore une difference entre des mots homonymes.
C'est pas parce qu'on est sur un forum sympa qu'on met tout au placard.
L'argument est d'autant plus fallacieux qu'il est extremement simple de passer par un correcteur d'orthographe en ligne. Je suis sur d'autres forums ou les mecs handicapes de l'orthographe le savent et le stipulent dans leur signature par exemple. C'est deja un premier pas.

Le premier qui me dit qu'il manque accents, je lui fais bouffer une table ASCII :)
Répondre