que faire et dans quel ordre? ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
damien

que faire et dans quel ordre? ...

Message par damien »

bonjour, j'aimerai partir à New-york bientôt mais je sais pas pas quel plan faire pour m'organiser et pour pas perdre de temps... (5jrs 3nuits)
vous pouvez me donner un sejour type pour new-york s'il vois plait?
merci beaucoup par avance :P
PS: bravo pour le site et le forum :D
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Il n'y a pas de séjour type,c'est à chacun de voir.Par contre c'est sûr qu'il y a des choses à ne pas rater,qu'on doit absolument faire.Tu dois pouvoir trouver des conseils dans certains anciens Posts.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Bonjour, :D

Alors 5 jours/3 nuits à New York, cela ne te laisse que peu de temps car il faut compter le voyage en avion dc tu as raison de vouloir planifier ton voyage car il va falloir agir par ordre de priorité !

A mon humble avis, oublie les musées ou sélectionnes-en un (je sais, pas facile !).

Essaie de ne pas te disperser dans tes visites et organises-les quartier par quartier : exemple si tu fais le Lower Manhattan : visite de l'île de la statue de la liberté (car de là, suprbe vue de Manhattan), Ellis Island, ensuite au retour du ferry Battery Park et puis toute la pointe de Manhattan, tu peux ensuite remonter en allant soir voir Wall street, Trinity Church, ou alors aller voir Ground Zero...

S'il y a quelques endroits que je peux te conseiller et qui sont selon moi incontournables :
- Aller à Times Square : y aller le soir de préférence car on y saisit vraiment out l'esprit nyorkais...
- Monter en haut de l'Empire State building : vue inoubliable (et prévoir les 2 heures d'attente mais vraiment une fois là-haut, ça vaut vraiment vraiment le coup !)
- le pont de Brooklyn
- la 42ème rue avec la bibliothèque de NY, avec Grand Central Terminal (aller voir son superbe et immense hall), et le Metlife au-dessus, avec le Chrysler Building, le siège des Nations Unies tout en bas
- la 5ème avenue pour le shopping !

ETC, ETC, ETC........ car sans vouloir te décourager d'avance, tu ne verras pas tout mais tu verras l'essentiel, c'est déjà super !

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas ! :wink:
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

l'ONU je pense que si tu pars que 3 jours tu pourras t'en passer... :roll:
le MOMA, statue de la liberté, ellis island, battery park, ground zero,
wall street, brodway 5th avenue, empire state building, macy's , time square central park, greenwich village Soho,
grand central terminal, brooklyn bridge... il faut courrir!! :shock: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est le séjour que je compte faire en février, 5J/3N.
Je vais prendre note de tes conseils Hélène mais c'est ce que j'avais l'intention de faire, tout regrouper quartier par quartier pour éviter de perdre du temps, et programmer mes 3 jours.
Ce que cite jérémy, c'est ce que je voudrais visiter à tout prix.
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

oui, j'ai été guide à new-york (dans une autre vie, a un autre siecle)
ben gisele, dans la liste j'ai mis les monuments et les musées les plus visités. le "must" de new-york en gros. tu penses pas que 5jours/3N. c'est un peu court? si tu penses que le premier de dernier jours sont pour les transports à l'aeroport... mais c'est mieux que rien, puis tu peux faire pas mal de chose quand meme je pense, il faut juste speeder un peu plus... voili voilou, a+
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je sais que ça fait beaucoup mais je vais tout de même essayer. J'arrive le samedi à 12h30 donc j'aurais déjà une petite partie en fin d'aprèm jusqu'au soir et pour le départ c'est le mercredi à 20h45, donc idem, le matin je pourrais faire qques bricoles peut-être pas trop éloignées de l'hôtel. Mais bon si je peux pas tout faire, ça me donnera encore une bonne raison d'y retourner.
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

tu pars quand déjà? je pense que tu arriveras a faire le max que tu veux mais tu vas donc arriver chez toi plus fatiguée que avant le depart... :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pars du 5 au 9 février. Après j'ai encore qques jours devant moi avant de reprendre le boulot, je pourrais me reposer.
Pour ce qui est de tout visiter, faudra voir avec le temps aussi.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Gisèle a écrit :Mais bon si je peux pas tout faire, ça me donnera encore une bonne raison d'y retourner.
C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas tout fait ni visité à NY... :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Hélène a écrit :
Gisèle a écrit :Mais bon si je peux pas tout faire, ça me donnera encore une bonne raison d'y retourner.
C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas tout fait ni visité à NY... :wink:
Mais la question est, peut-on tout voir ou tout visiter ?

Entre le Bronx, Queens, Staten, Brooklyn, Harlem and Manhattan
Entre la bonne centaine de musee

Je crois qu'il faudrait y retourner deux/trois fois par an !!

Remarque, pas bete :wink:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Les lieux que j'ai préférés et qui sont donc, pour moi, prioritaires à voir...

Aucun ordre de préférence :wink: :


Quartiers :

- Chinatown
- Greenwich Village
- East Village
- Times Square
- Central Park
- Brooklyn Heights (dont le pont de Brooklyn)
- Little Odessa (dont la plage)


Musées :

- MoMA
- The Cloisters
- Museum of Natural History
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Un moyen assez original de découvrir New York est d'utiliser le guide 50 itinéraires à New-York.
Il s'agit d'un petit guide, présenté sous forme de fiches détaillées, avec un itinéraire à suivre et un texte explicatif. Vraiment amusant et original.

Vous le trouverez assez facilement sur Internet (Amazon ou autre)

Le détail :


50 itinéraires à New-York

Éditeur : Hermé

[ image externe ]

Présentation de l'éditeur :

Oubliez les visites guidées ennuyeuses et les cartes récalcitrantes : vivez NewYork comme les autochtones à pied ! Que vous visitiez NewYork pour la première fois ou que vous cherchiez simplement à découvrir de nouveaux horizons, 50 itinéraires dans New York vous offre un aperçu unique et original de l'intimité de la ville. Chaque carte de ce jeu présente une aventure pédestre guidée, comprenant un plan détaillé d'un côté et de l'autre un texte bourré d'informations réservées aux initiés. Des boutiques pittoresques de Nolita et des galeries chic de Chelsea aux trésors cachés de Central Park ou de Grand Central Station, vous découvrirez les endroits préférés des New-Yorkais pour manger, boire, faire des courses, se reposer, marcher et s'amuser, sans oublier une multitude d'informations sur l'histoire de Manhattan et des autres arrondissements. Piochez une carte et commencez à explorer New York !
Répondre