NYC en famille

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

geoffreysusu
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2014, 13:08

NYC en famille

Message par geoffreysusu »

Bonjour à tous
Je m'appelle Geoffrey, 41 ans et quelques voyages aux US à mon actif (cote ouest, NYC, Chicago, Las Vegas ...)
Je repars à NYC en mai pour 6 jours (5 nuits), mais cette fois-ci, nous sommes 6 adultes, on voudrait prendre un appartement.
Le soucis, c'est que c'est un cadeaux de ma mère, du coup, je voudrais pas qu'elle dépense une fortune dans le logement et je ne trouve pas à moins de 2000 €.
Ou alors il faut quitter Manhattan et partir dans Harlem ou Brooklynn (et je ne suis pas sur que ces quartiers soient super safe !).
Qu'en pensez-vous ?
Des conseils ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: NYC en famille

Message par selena »

geoffreysusu a écrit : Ou alors il faut quitter Manhattan et partir dans Harlem ou Brooklynn (et je ne suis pas sur que ces quartiers soient super safe !).
Qu'en pensez-vous ?
Des conseils ?
Merci
Hello,

Déjà, sans vouloir chipoter, Harlem ça fait bel et bien partie de Manhattan :wink:

Sinon, à part ça, pour 6 adultes, vous ne risquez absolument rien en logeant à Harlem ou à Brooklyn.
Brooklyn, c’est super grand, c’est comme si tu disais "je ne suis pas sûr que Paris soit safe" (niveau surface et contrastes de quartiers j'entends)

Il y a de tout à Brooklyn, du très chic, du bobo branché, du moins safe, du plus populaire, du cher et du moins cher.
Faut déjà que tu cherches par quartier avant de considérer Brooklyn comme une entité globale.

Et Harlem, c’est pareil. Harlem Sud est en pleine mutation, vous ne craindrez absolument pas plus en logeant sur Harlem qu'en logeant dans l'Upper West Side par exemple.

Surtout à 6 adultes ! :wink:
geoffreysusu
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2014, 13:08

Message par geoffreysusu »

merci de ta réponse Selena
Oui, Harlem est à Manhattan, mais on a toujours des aprioris avec ce quartier :?
Si je te donne le nom du quartier, tu pourrais m'en dire plus ?
comme 117 th east harlem par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, alors pas de souci avec East Harlem. Je connais quelqu’un qui y a vécu plusieurs mois et qui a adoré le quartier. (elle est de temps en temps sur le forum, peut-être passera-telle t'en parler...)

Pour ma part, j'ai logé durant trois semaines au niveau de la 107th West (donc pas beaucoup plus bas même si c’est de l'autre côté dans l'Upper West Side) et je suis tombée amoureuse du quartier.

Pour moi, tu n'as vraiment pas de souci à te faire pour toi et tes amis (ou ta famille) en logeant dans ce coin là ! :)

EDIT: Ca doit être ta famille vu le titre du topic ! :wink: :lol:
geoffreysusu
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2014, 13:08

Message par geoffreysusu »

cool, merci à toi
Sinon je regarde aussi 3 chambres d’hôtel à Brooklyn vers la 39 eme west, pas loin du métro ligne D et R. C'est le confort inn brooklyn
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Re: NYC en famille

Message par marydumonde »

selena a écrit : Sinon, à part ça, pour 6 adultes, vous ne risquez absolument rien en logeant à Harlem ou à Brooklyn.
Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire celà, le risque zéro n'existe pas :wink:
Après, oui à 6, on se sent moins vulnérable qu'à 2 mais dire qu'on ne risque "absolument rien" me parait excessif.
Toute les années le NYPD publie une carte des zones à risque et Spanish Harlem figure toujours en "bonne place" dans le classement.
Ne pas oublier que souvent dans les grandes villes, à une rue près, c'est un autre monde. East 110 th et East 117th pour moi , c'est pas pareil.
Ensuite, certains voyageurs ne rentrent pas trop tard à leur hotel/appart et d'autres veulent profiter de la "nightlife" et sont par conséquent susceptibles de rentrer au milieu de la nuit, où il convient d'être plus prudent.
Si j'étais toi, je m'assurerais avant tout de la proximité d'une station de métro ou bus, c'est toujours plus appréciable que d'avoir à parcourir plusieurs blocks à pied :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: NYC en famille

Message par selena »

marydumonde a écrit :
selena a écrit : Sinon, à part ça, pour 6 adultes, vous ne risquez absolument rien en logeant à Harlem ou à Brooklyn.
Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire celà, le risque zéro n'existe pas :wink:
Après, oui à 6, on se sent moins vulnérable qu'à 2 mais dire qu'on ne risque "absolument rien" me parait excessif.
Bien sûr que le risque zéro n’existe pas, mais justement, sachant cela, je ne vois pas en quoi ils risquent plus en se déplaçant à Brooklyn qu'ailleurs...

Après, chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, à 6 adultes je n'aurais aucune crainte à East Harlem et j'assume mon propos même s'il parait excessif.


On peut se faire agresser en plein Times Square ou n'importe où donc à partir de là...
Dans ce cas, à tous ceux qui disent qu'on ne risque absolument rien en logeant à Times Square, il faut aussi leur demander de moduler le jugement :wink: :wink: :!:

Et à 6, on se sent moins vulnérables, certes, mais on l'est aussi concrètement nettement moins..
Un malfrat s'attaquera à un touriste solitaire, pas à un groupe de 6 personnes...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message