Les risques suite à une amende dans le métro de New York ?

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Dwight Schrute
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2014, 10:30

Les risques suite à une amende dans le métro de New York ?

Message par Dwight Schrute »

Bonsoir à tous,

Voilà je me suis cru dans le métro à Paris et l'amende, je ne l'ai pas vu venir ...

Bref, j'avais un gros plat de nourriture qui me prenait les deux mains et j'ai choisi la facilité en passant la porte de sortie de secours qui était alors grande ouverte alors que j'avais ma métrocard illimitée ... Deux minutes après, un agent arrive et c'est parti pour un 1/4 d'heure de remontrances et de remplissage de feuillet d'amende.

Bref, l'agent, relativement sympa, m'a tout de même dit d'appeler le "Transit Adjudication Bureau" pour tenter d'expliquer le problème mais il y a peu de chances que ça passe donc je paierai mon erreur et mon amende.

Ce qui me fait peur, c'est la suite ... Je suis toujours dans l'image "Etats-Unis: 1ere erreur = amende, 2eme erreur= gros problèmes ..." j'ai l'impression d'avoir maintenant une épée de Damoclès au dessus de la tête puisque je reste encore 9 mois voire 15 mois ... Si vous pouviez me rassurer ...

Et pensez-vous que ça puisse être noté quelque part et entrer en compte si jamais je repostule pour un nouveau visa, quelque soit le type de visa?

Je suis peut-être paranoïaque sur la police et la justice américaine mais je stresse pas mal à vrai dire ...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Eh oui en France trop de mauvaise habitude :lol: :lol:
Bon j'ai juste un simple avis :oops: pour une simple amende de métro je ne pense pas que tu sois " fiché " , mais c'est mon simple avis :oops:
D'autres personnes " qualifiés " te répondront :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pas de parano ! :wink:

Si tu n'arrives pas à amadouer la MTA, tu paies ton amende et terminé. C'est complément bénin comme "crime" :lol: et ça ne va pas interférer avec une demande de visa. Tout le monde peut avoir une amende ! :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Pas de stress, paie ton amende et il ne t'arrivera rien. J'ai ete dans une situation similaire avec la MTA quand j'etais en J1 et je suis toujours ici avec une carte verte donc....
Dwight Schrute
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2014, 10:30

Message par Dwight Schrute »

Merci pour vos réponses, ça me rassure!

Comme je n'avais rien à perdre, j'ai quand même demandé une "hearing" pour montrer qu'au moins je n'avais pas l'intention de tricher.

Alors que je m'attendais juste à expliquer ce qui s'était passé à quelqu'un derrière un comptoir, j'ai quand même du aller dans une pièce close, en étant enregistré et en devant répondre à la fameuse question "Do you swear to tell the truth, ... ?" avec la main droite levée (évidemment je n'ai dit que la vérité).

Bref, comme je pouvais m'y attendre à 99%, j'ai perdu ... Ils me reprochent d'avoir évité de payer mon voyage alors que je suis quand même censé avoir payé tous mes voyages lors de l'achat de ma metrocard illimitée.

En France, je n'aurais pas lâché l'affaire, mais ici, je n'ai ni l'envie ni le courage de persister (perte de temps assurée), j'ai payé et au moins je passe à autre chose, c'est quand même pas la fin du monde. Le principal est que comme vous avez dit, je n'ai pas de casier.

Et puis, j'aurais pu passer la nuit en prison si j'étais tombé sur un agent de police un peu plus agaçant et apparemment, je ne respectais même pas l'obligation d'avoir en permanence sur soi une id (je m'en suis sorti avec ma carte LCL avec ma photo dessus). Donc ça aurait pu être bien pire!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Dwight Schrute a écrit :Bref, comme je pouvais m'y attendre à 99%, j'ai perdu ... Ils me reprochent d'avoir évité de payer mon voyage alors que je suis quand même censé avoir payé tous mes voyages lors de l'achat de ma metrocard illimitée.
C'est le côté agaçant des Américains : "it's the law", la loi est la loi. Partout ailleurs, en France, en Belgique, en Italie, on s'arrangeait puisque tu pouvais prouver l'achat de ta metrocard illimitée. :roll:
Dwight Schrute a écrit :Et puis, j'aurais pu passer la nuit en prison si j'étais tombé sur un agent de police un peu plus agaçant
Ca c'est bon à savoir pour une nuit d'hôtel gratos ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message