Los Angeles en juillet sans voiture

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Bonne Vacance et profiter bien
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Kerlitos :!! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Profitez en à fond, mais je vous fais confiance pour cela :wink:
Bon voyage ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

patricia a écrit :Profitez en à fond, mais je vous fais confiance pour cela :wink:
Bon voyage ! :D
Héhé oui, ça c'est sûr !! Merci Patricia !

A bientôt ! :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Prenez-en plein les yeux et le cœur !!
Bonnes vacances et gros bisous à vous deux :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Si tu vas à l'Echo Park Lake, pense à moi, j'ai adoré cet endroit. 8)
Bonne vacances ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hey, Rainbow, merci !!! :D :D :D
Ouiii, pour pouvoir avoir plein de belles choses à vous raconter et vous montrer !! :D

Holly, Echo Park est prévu, si on peut y aller, promis grosse pensée pour toi ! :D
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Enjoy your trip !!
Nous penserons bien à vous deux !
Gros bisous !

Mitraillez tout et ramenez-nous des milliers de photos, on veut tout savoir à votre retour ! :wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Bon voyage et surtout bon séjour.

J'attends avec impatience, les photos et le récit!

Profitez-en bien!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merciiiiii !! Promis pour les photos, on va faire le plein !! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :Hey, Rainbow, merci !!! :D :D :D
Ouiii, pour pouvoir avoir plein de belles choses à vous raconter et vous montrer !! :D
J'y compte bien !!! :D :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello à tous ! :D

Un petit mot pour vous dire que nous sommes de retour de Los Angeles depuis deux jours, du rêve, du soleil et des palmiers plein les yeux !

Nous avons passé un voyage formidable, un séjour de rêve dans une ville qui ne s'apprivoise pas facilement, mais qui, on fois qu'on a réussi à l’amadouer, a énormément de magnifiques choses à dévoiler. Mais il faut passer du temps à Los Angeles pour fissurer la façade un peu froide et superficielle de la cité des Anges, et aller découvrir ses côtés les moins connus et souvent les plus beaux.....

L.A, ce n’est pas New York, la ville n'a pas son énergie, son humanité, son effervescence, LA ne sera jamais New York à mes yeux, ça c’est sûr, mais elle a autre chose. Elle a une beauté de carte postale, un climat de rêve, des paysages idylliques et des lieux cultissimes.

Et si je n’avais qu'une seule chose à dire cela serait: Los Angeles en voiture ce n’est pas juste faisable, c'est tout simplement idéal !!! :D

Bon, ok, il faut aimer marcher et ne pas avoir peur d'enfiler les kilomètres (pour tout vous dire, nous avons fait 286 km à pied en 16 jours pleins), mais surtout c’est un formidable moyen de saisir la ville, de savourer des endroits qu'on ne ferait sinon qu'à peine effleurer en voiture, de passer par des lieux incongrus, des quartiers pleins de vie, parfois complètement déserts, et surtout de pouvoir aller à son rythme, de profiter des points de vue, de prendre des photos tranquillement etc.
Pis aussi, ça revient vraiment moins cher, et c’est moins stressant (sauf quand on attend un bus qui ne veut pas arriver ! ^^)

Le réseau de transport en commun est hyper bien foutu: assez complexe pour tous les bus et les nombreuses compagnies différentes, il faut vraiment bien préparer en avance, mais une fois qu'on a saisi comment ça marche, on peut se permettre des improvisations :wink:
Le métro, nickel aussi. Et nos hôtels, notamment celui Hollywood étaient idéalement placés pour se déplacer dans toute la ville.

En gros, si de grosses marches sous la chaleur ne vous effraient pas et que vous avez plusieurs jours à passer la-bas, abandonnez la voiture et vivez Los Angeles comme n'importe quelle autre ville: en la visitant tout simplement à pied et en métro/bus !! Ce fut une expérience juste incroyable !!!

Je vais dès que possible commencer un récit, j'ai hâte de partager tout cela avec vous !!!
Mais avant, je vais essayer de soigner mon blues.. Purée ce que le retour est difficile. :cry:

California dreaming, je comprends maintenant la signification de ces deux petits mots...

A bientôt les amis et encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider à préparer ce gros voyage, merci pour vos précieux conseils ! :!: :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhh ça y est !! de retour parmi nous !!

on a hâte de tout voir, tout savoir !! :lol: :lol: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Promis, je vous dirais tout, tout, tout sur le... sur Los Angeles !!! :!: :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message