Le 29 mai à New York ? devenez témoin de notre mariage

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Marion44 :wink:

Pour les bans, ne t'inquiète pas si ils ne sont pas publiés dans ta commune.

Ma sœur s'est mariée l'année dernière à New York et les bans n'ont pas été publiés dans sa commune (25 000 habitants, ce n'est pas un village :wink: ).

Pour les témoins, ne t'inquiète surtout pas, tu trouveras sur place. :wink:
Et tu n'en besoin que d'un, c'est vraiment très facile à trouver sur le lieu du mariage :wink:

Dernière chose, tu n'as pas besoin de l'apostille pour faire reconnaitre ton mariage en France mais de « EXTENDED FORM » of Marriage Certificate.
L'apostille demande de courir dans un autre bâtiment et coute quelques euros de plus, alors ne t'embête surtout pas avec l'apostille :roll: :wink:
La mariage sera reconnu de la même façon :wink:

Tu n'as besoin du témoin que le jour du mariage et non les 24 heures avant :wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Ah c'est trop cool ! Merci pour l'info
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

un petit lien fort utile au cas ou tu ne l'as pas encore :)
http://www.consulfrance-newyork.org/Mariage
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

merci,

oui oui on a tout fait les documents français, expédié au consulat il y a bien 1 mois ...

Par contre je pensai couper le 1er passage a city clerk via l'inscription sur le site internet et ainsi gagner un peu de temps. :cry:

Je souhaite que la date du passage à city clerk soit la même que celle du consulat du coup on doit faire ça vite si on veut y être avant midi ...
j'espère que ca ne sera pas la date de l'enregistrement soit genre 4 mois de délai ...
c'est agaçant pour faire les gravures

en plus le consulat ne répond pas au mail ni sur la page facebook (c'est juste une page dont ils se servent pour déverser des infos sur un canal à sens unique)

Après pour les témoins on s'est dit que ca pouvait être l'occasion d'agrandir notre famille... et que même si il / elle est choisi au hasard, il/elle rentrera dans nos vies pour partager ce moment unique pour nous.
c'est une énorme symbolique pour nous. (après s'il/elle est bilingue c'est tout bénef !)
audrey.rom
Messages : 23
Inscription : 16 oct. 2007, 18:10

Message par audrey.rom »

Salut Marion :-)

Je suis à New-York jusqu'au 30 mai, je pourrais donc être témoin avec grand plaisir si vous n'avez encore trouvé personne.

Audrey
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Oui!!!!!!

:P

De toutes façon c'est simple c'est 8h30 a city clerk le 29 ;)
Je t'envoie un MP avec mon mail

Merci
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

C'est bientôt, j'espère que tout se déroule comme prévu !
J'habite en fait pas très loin du city hall mais bon j'ai un meeting important à 11h donc je ne prendrais pas le risque :).

Bonne célébration !
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

C4est bon on a nos témoins.

Notre Greeter s4est porte volontaire.
Demain décollage je tiens plus en place
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Tu es rentrée ? On peut avoir des photos et savoir comment s'est passé ce grand jour ? :lol:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

tout s'est bien passe

le périple du mariage est passe, et je remercie Audrey qui a été une fantastique témoin non officielle ;)

je ne sais pas si j"ai le droit de publier encore dans en direct de new york car en fait j"avais ecris des mails avec des photos mais vous pouvez retrouver mes photos sur flickR https://www.flickr.com/photos/85308562@N07/
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

marion44 a écrit :tout s'est bien passe

le périple du mariage est passe, et je remercie Audrey qui a été une fantastique témoin non officielle ;)

je ne sais pas si j"ai le droit de publier encore dans en direct de new york car en fait j"avais ecris des mails avec des photos mais vous pouvez retrouver mes photos sur flickR https://www.flickr.com/photos/85308562@N07/
Content de voir que le voyage s'est bien passé ! :D Et que vous vous êtes dit "yes" :lol: :lol:

3 questions :

1/ As-tu une photo du mariage ? Je n'en vois pas. :?

2/ Pour que tes photos soient mieux vues, je te conseille de créer un post dans "La foire aux liens". C'est là que l'on regroupe tous les liens vers des sites sur New York.

3/ J'ai vu de très très belles photos ! Est-ce que tu serais OK pour devenir une prochaine "photographe de la semaine" sur nos pages Facebook ?

Que de questions ! :lol: :lol: :lol:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

En fait je n ai publie ici que les photos ou on est pas dessus.
on a du mitrailler genre 150 photos par jours... chacun ! je vous laisse faire le calcul ... on s'est transforme en chinois ;)

quelles photos t'interesses ?

je suis en train de monter un film mais la il fait 27 min et c 'est trop long pour une publi internet.
d ailleurs que me conseillez vous ou je pourrais rester maitresse de ma publication ? sachant que c'est assez personnel je souhaite pouvoir le retirer plus tard

Patricia, je t'ai envoyé tout notre périple tu as bien recu ?
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Magnifiques les photos !!!!!! :)

Juste un peu déçue de ne pas t'avoir vu dessus en MADAME :wink: Depuis le temps que je te lis sue le forum j'aurais bien aimé mais je comprends que tu veuilles que ça reste perso :wink: En tout cas il y a de quoi voir LoL !!!!
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

je vais vous rassasier car j'ai fais un petit film qui télécharge pendant que j’écris et j'ai commence a poster le retour ou plutôt le "pendant" de notre séjour.

il y avait tellement de photos et de vidéo que le fil; c'est le mieux, en fait 2, un pour le mariage, un pour le voyage

je les retirerai plus tard

n'hesitez pas a poster ca m'interesse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message