Récit de retour de Los Angeles à Las Vegas avril 2014

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Récit de retour de Los Angeles à Las Vegas avril 2014

Message par casar »

Ca y est, je me lance…j’essaie de vous faire un récit de notre voyage à Los Angles-Las Vegas du 16 au 26 avril dernier. Nous sommes partis en famille avec notre fille (qui aura 7 ans en juin), le voyage s’est un peu décidé du jour au lendemain donc beaucoup moins bien organisé que pour New York (où nous sommes allés l’année dernière) mais on a eu pas mal de chance alors tout s’est super bien passé :!: :!:

Nous ne sommes pas des pro de la photo :oops: alors on a fait avec les moyens du bord mais on revient surtout avec des souvenirs plein la tête et une envie encore plus folle de remettre ça !
Nous sommes devenus accroc aux voyages et j’ai envie de partager notre expérience avec vous…

J’ai peut être parfois trop détaillé mais quand on est parti, c’est dur de s’arrêter :D

Mercredi 16 avril

Debout à 4H00 du matin, tout est prêt et une partie des valises a déjà été chargée.
Je réveille la crapouille qui se lève plus facilement que pour aller à l’école, douche rapide, petit déjeuner et c’est parti pour l’aéroport – on laisse notre voiture au parking, ensuite navette, les formalités habituelles et c’est parti pour 11h de vol jusqu’à San Francisco (le voyage se passe bien, la nourriture n’est pas mauvaise et nous avons des écrans individuels) mais 11h c'est long, surtout pour moi :oops:

Arrivés à San Francisco avec un peu d’avance (escale de 2H30), on récupère nos valises et re-formalités puis décollage pour Los Angeles (environ 1H30) – Alicia qui n’avait pas dormi pendant les 11 premières heures de vol s’est endormie à l’escale et n’a rien vu du 2ème vol (elle dormait au décollage et s’est réveillée à l’atterrissage)…

Gros coup de chance, j’ai une place côté hublot et je guète, je guète encore (sait-on jamais) et je l’aperçois, le mythique Golden Gate de San Francisco :!: :!: Je n’en reviens pas, je prends des photos avec mon portable mais vous allez devoir me croire sur parole parce que sur les photos, on ne voit pas grand-chose ! Première bonne surprise de ce voyage :D

Ensuite on atterrit à Los Angles, on récupère nos valises (c’est marrant comme on est toujours soulagé de les voir arriver sur le tapis roulant ces valises !) – On avait loué une voiture par Alamo (au passage, merci à Maverick parce que j’avais beaucoup d’appréhension par rapport à la location et au GPS mais tout s’est très bien passé) - On avait prévu de récupérer les pass GO Los Angeles mais on est complètement crevé et il y a quelques bouchons alors on va directement à l’hôtel ! Nous avions réservé au Hollywood Hôtel pour 4 nuits : très bon hôtel, personnel accueillant, chambres propres et bien situé par rapport à ce que nous avions prévu de faire. Nous faisons livrer de la nourriture dans la chambre et dodo à 21H jusqu’à 6H00 le lendemain matin…Et comme pour New York, Alicia se calera directement à l'heure américaine !


Jeudi 17 avril

Premier jour : petit déjeuner à l’hôtel (super buffet très varié, sucré comme salé) ensuite direction le Hollywood information Center pour récupérer les pass, c’est sur le Walk of Fame (à 10 minutes de notre hôtel) au passage, j’ai aperçu un magasin Victoria’s Secret (je suis carrément fan de ces magasins mais le shopping sera pour plus tard) :D – nous avions choisi le pass Go Los angeles 3 jours et c’est parti pour les Studio Universal.

Nous avons fait la majorité des attractions, ma fille a adoré la nouvelle atttraction Despicable Me (Moi, Moche et Méchant) que nous avons faites 2 fois. Nous avons également fait les Simpsons, Jurassic Park (génial), Waterworld (génial), Special Effects Stage, House of Horrors (trop effrayant pour Alicia, déjà que même moi j’ai pas mal crié :twisted: – c’est sûr que ce n’est pas la maison hantée de Disneyland !), King Kong (super aussi) et le Studio Tour (que j’ai évidemment adoré ne serait-ce que pour avoir vu la fameuse Wisteria Lane de Desperate Housewives) :D – nous avons déjeuné au Jurasssic Café.

On a tous les 3 adoré cette journée, cette visite est faite pour les petits comme pour les grands. Je crois qu’il y a 3 attractions que nous n’avons pas faites, car elles ne nous tentaient pas plus que ça mais sinon, nous aurions eu le temps de les faire. Le petit plus du studio, je dirai que ce sont les petites animations pour les enfants pendant que nous faisions la queue (des petits jeux de balles (avec parfois des cadeaux en bonus), de la musique…).

Ensuite, nous sommes rentrés directement, cette première journée étant déjà épuisante (debout toute la journée et 9h de décalage horaire) – je ne sais même plus où nous avons mangé et nous avons fait un gros dodo !

Vendredi 18 avril

Le lendemain, debout vers 7H00 – aujourd’hui c’est direction les studios Warner : THE visite que j’attends avec impatience :!: :!: :!: Mais comme on n’a fait les choses un peu « à l’arrache », on n’a rien réservé alors on décide de se rendre directement sur place pour voir si on peut s’inscrire sur des créneaux de la journée – d’autant qu’il nous faut 2 créneaux parce qu’Alicia ne pourra pas faire cette visite qui est interdite aux moins de 12 ans :twisted:
C’est parti pour les studios mais c’était sans compter sur le GPS qui a eu un gros bug :shock: Oh désespoir parce que sans GPS, c’est juste impossible de se repérer dans cette ville…En passant, je vois un panneau Griffith Park et je me souviens qu’il y a l’observatoire du panneau Hollywood alors nous suivons les panneaux et montons jusqu’à l’observatoire…et c’est génial (sauf qu’on est encore un peu dégoûté par cette histoire de GPS) ! On fait le tour de l’observatoire à pieds, la vue est magnifique d’ici et on reprend la voiture et là, magie, la batterie du GPS s’est déchargée et on peut le redémarrer et tout fonctionne de nouveau, la bonne humeur revient avec ! C’est parti pour de bon, direction les studios Warner. Pensant que ma fille ne pouvait pas entrer, j’y vais en premier pour me renseigner et j’aperçois des enfants dans la boutique donc je fais signe à mon homme de rentrer. Et la deuxième bonne surprise du séjour, mon chéri a discuté avec le vigil en rentrant qui lui a dit que si on disait qu’Alicia avait 8 ans, elle pourrait faire la visite. Alors on croise les doigts, on ment un peu sur l’âge d’Alicia et la vendeuse nous dit qu’il y a une possibilité pour 15H00 et qu’il faudra juste qu’on mette Alicia entre nous 2 dans la voiturette et là je suis aux anges: je vais pouvoir faire cette visite avec mon homme ET avec ma puce (je sais bien que tout ne va pas l’intéresser mais j’aurais été déçue qu’elle passe à côté et je suis tellement fan de Friends que je l’ai contaminée) :lol: :lol:
Par contre, il est seulement 11h et on n’ose pas reprendre la voiture par peur que le GPS nous lâche. Donc on fait le tour du quartier, quelques photos et on va déjeuner dans un resto pas trop mal à côté. Ensuite on s’installe sur des bancs au soleil (mon dieu que ça fait du bien, ben oui on est normand hein !).

Et ça y’est il est 14H30, petit film avant de prendre la voiturette. On tombe sur un guide super sympa (pour info, la visite ne se fait qu’en anglais et il vaut mieux bien comprendre sinon la première partie de la visite n’aura pas vraiment d’intérêt). Le guide a commencé par nous demander quels étaient nos séries ou films préférés afin de pouvoir orienter la visite et les anecdotes en fonction. Et nous sommes partis pour la première partie de la visite : visite des rues extérieures, par exemple, comment créer une rue new yorkaise selon les saisons, les époques, les films, quelques anecdotes sur les tournages et les lieux de tournage (nous avons pu voir l’appartement du Dr Ross et la rame du métro aérien de Chicago dans Urgences), des endroits très précis de certaines scènes de Friends, de How I met your mother…ensuite nous avons visité l’intérieur d’un des bâtiments dans lequel le guide nous a expliqué comment les revêtements au sol et muraux étaient changés : comme il l’a dit « We are in Hollywood, everything is fake » ! Ensuite deuxième partie de la visite, nous quittons notre guide pour visiter le musée (accessoires, costumes et décors de films) : entre autres, Gossip Girl, Friends (yeah !!!), Batman au rez-de-chaussée et au deuxième, un espace entièrement consacré à Harry Potter, c’est génial d’avoir l’occasion de voir tous ces objets et costumes…Nous avons le droit de rester dans ce musée autant de temps que nous le voulons et nous en avons bien profité ! Ensuite on rejoint une voiturette avec un nouveau groupe et un nouveau guide (selon le temps passé dans le musée) et c’est parti pour la 2ème partie de la visite avec entre autres, visite du décor du Central Park de Friends (re-yeah !!!), par contre, je suis plutôt déçue du temps que nous avons pu passer ici : comme c’est l’une des visites les plus populaires, nous avons eu juste le temps de faire quelques photos et c’était déjà le tour du groupe suivant donc un peu frustrée, même si je mesure la chance que j’ai eu de m’être trouvée à cet endroit !
Nous reprenons donc la voiturette et là troisième bonne surprise de notre séjour, on s’arrête devant le studio de tournage de Two and à haf men (Mon Oncle Charlie) et là le guide nous explique que les photos ne sont pas autorisées mais que nous allons voir le plateau ! Wahouuuuuu, pas grave pour les photos du moment qu’on peut entrer… On s’installe sur les gradins (réservés au public pendant le tournage) et en face de nous le plateau en partie recouvert de bâches mais on reconnaît bien ce qu’on voit à la télé. Je n’ai pas tout compris à ce que le guide nous racontait parce que ça faisait beaucoup de concentration après 2H30 mais j’aime cette série, et ça fait vraiment drôle d’être là !

Il y a évidemment plein d’autres choses pendant cette visite mais je laisse un peu de suspense aux personnes qui vont la faire ! Ensuite la visite s’achève et nous repartons avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête…D’ailleurs le guide nous a expliqué que cette visite n’était jamais la même selon l’utilisation des lieux de tournage…

Alicia n’a pas apprécié toute la visite comme elle ne parle pas anglais mais on a essayé de lui expliquer un peu, c’est sûr que ce n’est pas forcément adapté à son âge mais le fait de couper avec le musée et de faire une partie en voiturette lui a plu.

Pour la petite information au passage, il y a un moment de la visite où on a la possibilité de faire une photo sur fond vert dans laquelle sera incrustée le train d’Harry Potter de la ligne 9 ¾, si ça vous tente, faites cette photo, elle vous sera remise gratuitement à la fin de la visite.

Alors on rentre direction l’hôtel, journée peu chargée comme on n’avait rien réservé à l’avance et qu’on s’est fait une frayeur avec le GPS mais ce n’est pas grave, ça valait vraiment le coup !

La suite bientôt...le temps que je trouve comment on met des photos :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

quel programme !! bien chargé :wink: :wink:

oui, 11 heures d'avion, moi aussi j'ai trouvé ça super long !!

on attend les photos de tout ça :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

La durée du vol est un poil long, mais quand on est au hublot, le survol du continent américain est un régal !!
Avec plaisir pour l'aide ;)
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Allez, je me lance, j'essaie de mettre des photos :D :D

Crapouille et moi devant notre hôtel

[ image externe ] :)

Arrivée aux Studiox Universal :!:

[ image externe ]

Waterworld

[ image externe ]

[ image externe ]

Despicable me :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

Vue du parc :

[ image externe ]

Studio tram tour :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Wisteria Lane :D :D

[ image externe ]

[ image externe ]

Observatoire de Griffith Park : Hollywood sign

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Warner Bros VIP

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Rame de métro (utilisée dans Urgences)

[ image externe ]

C'est là qu'ont été tournées les scènes de Friends dans lesquelles Rachel et Phoebe courent comme des débiles !

[ image externe ]

Musée (j'ai mis qu'une seule photo...des costumes de Friends évidemment)

[ image externe ]

Central Perk !!!!!!!!!!!!!!!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà, c'est tout pour le moment !!!
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Allez, c'est parti pour la suite :

Samedi 19 avril

Couchés tôt donc levés tôt ! Aujourd’hui c’est direction Newport Beach pour aller voir les baleines…Comme on n’a rien réservé non plus, on y va à l’arrache. Quand on arrive, il y a un monde fou car deux bateaux s’apprêtent à partir et on se dit ben là c’est mort…On tente quand même, on nous demande si on a réservé et on dit non en pensant qu’on va se faire rembarrer :oops: mais elle nous dit de patienter dehors. Juste avant l’embarquement, elle nous appelle, apparemment des personnes qui avaient réservé ne se sont pas présentées donc c’est bon pour nous :!: :!: !

Il est 10H30 et c’est parti pour 2H30 de croisière : au final, on aura vu des baleines (de trop loin mais bon, si on s’approche trop, elles s’en vont), des dauphins et des lions de mer (de très près). Je trouve que la croisière était un peu longue, Alicia a vite décroché parce qu’elle ne parvenait pas toujours à apercevoir ce qu’on lui montrait mais il a fait beau et nous avons trouvé la ballade agréable.

Ensuite nous somme allés manger à un resto au bout de la jetée, nous avons dû attendre 40 minutes qu’une table se libère mais les pieds dans le sable avec une aire de jeux pour Alicia, y a pire pour patienter !


Puis, nous avons repris la voiture direction la plage de Santa Monica car avec le pass, nous avions accès à 12 attractions chacun sur la « fête foraine » de la jetée : Pacific Parc. Au final, plage très populaire, on a un peu galéré pour trouver une place ! Mais la ballade avant de rejoindre la jetée est sympa, c’est très vivant comme bord de mer. Par contre, nous avons pris tous les 3 nos bracelets avec accès à 12 attractions mais il y avait beaucoup trop de monde pour moi, donc Alicia a fait quelques attractions mais pas nous.
Ensuite nous sommes allés nous installer dans le sable et mettre les pieds dans l’eau parce que je n’avais encore jamais trempé mes pieds dans l’Océan Pacifique ! Et bien c’était froid :evil: Alicia a joué un peu dans le sable et nous somme repartis.

Retour en passant par Rodéo Drive avec ses voitures de luxe et ses boutiques de luxe. C’est dingue comme la différence entre les quartiers populaires et les quartiers riches est flagrante :shock: On n’est loin d’avoir visité Los Angeles mais en dehors des quartiers riches, j’ai trouvé que le reste de Los Angeles que nous avions vu est plutôt pauvre et sale…

Et puis direction l’hôtel, je crois me souvenir que nous avons déjeuné dans un fast-food du quartier et puis comme tous les soirs, nous nous sommes couchés tôt !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

sympa tout ça !!!

elle est mignonne ta petiote avec le lapin :wink: :wink:

très sympas les studios Universal, oui, je confirme, visités en plein cagnard, mais y'a d'énormes ventilateurs un peu partout qui balancent de la flotte sur les gens, et ça, c'est trop bon !! :wink: :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Oui à chaque fois qu'elle s'approchait du lapin, elle disait "chocolat" !!!! :!:

Pour nous, en partant au mois d'avril, on n'a pas du tout souffert de la chaleur, c'était super agréable 8)

C'est sympa de faire un récit, ça permet de se remémorer plein de trucs !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Oui à chaque fois qu'elle s'approchait du lapin, elle disait "chocolat"

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Que de souvenirs! Je suis étonnée de voir que le spectacle de Waterworld existe encore (nous l'avons vu en 1998) alors que d'autres attractions ont été depuis remplacées!
Je peux comprendre par contre que ça puisse sembler long pour un enfant quand on ne comprend pas les explications.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh, je n'avais pas vu ce début de récit ! :D Trop bien, ça donne super envie !!

Oui, pour les Studios, pas mal de choses ont changés. Parmi celles qui n'existent plus, je me souviens avoir fait Backdraft, E.T et Terminator il y a un sacré paquet d'années...
Hate de voir les nouvelles ! :D

Merci pour ce début de récit, très hâte de lire la suite et merci !! :D :D
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

Niveau température ça donne quoi car nous avons prévu meme période pour 2015
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Niveau température, nous avons eu du beau temps et des températures entre 20 et 25°. Disons qu'il faut prévoir un gilet ou une veste le matin mais que l'après-midi c'est super agréable 8)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Hey -sympa ce compte-rendu, mais ... Il manque la suite, non? :?:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci ! Oui il manque la suite :) il faut vraiment que je m'y mette !
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Presque 1 an jour pour jour, je me décide enfin à publier le récit du reste de nos vacances... :D
Par contre pour les photos ça devra attendre un peu !

Dimanche 20 avril
Et voilà, notre dernier jour à Los Angeles est arrivé, c’est vrai que c’est frustrant de ne rester que 4 jours mais les visites qu’on a faites jusqu’à présent valent vraiment le coup.

Alors c’est parti direction le Walk of Fame pour découvrir ses étoiles si mythiques…Je commence par aller faire quelques achats à Victoria’s Secret (pas le choix...)! Et ensuite nous passons devant le musée de Mme TUSSAUDS qu’on ne visitera pas mais au passage, des petites photos avec Shrek et Johnny Depp :D Ensuite on se met à la recherche d’étoiles célèbres et trop contente, je trouve Bruce Willis et Hugh Jackman (ben oui il ne me faut pas grand-chose) ! Ensuite on arrive devant le Chinese Theatre. C’est bizarre comme ça ne gêne personne de mettre ses mains par terre à cet endroit ! Oui, oui moi aussi j’ai mis mes mains par terre et mes pieds dans la moitié des empreintes de pieds que je croisais, ça a plu aussi à Alicia même si pour elle, ça ne rimait pas à grand chose…En plus j’ai trouvé celles de Jenifer Aniston qui devait porter des talons aiguilles : c’est original comme empreintes.

On a décidé de s’arrêter là, on n’a pas fait tout le Walk of Fame, je n’en voyais pas trop l’intérêt. Mais avant de partir, je voulais vraiment aller faire un tour dans des quartiers riches alors nous sommes montés dans les hauteurs des quartiers riches pour voir des maisons toutes plus belles les unes que les autres. Je pense qu’il devait y avoir des « maisons de stars » dans les parages car on a vu des touristes avec des guides mais ce qui nous intéressait surtout c’est de voir la démesure dans laquelle on peut vivre quand on a des moyens largement au-dessus de la moyenne ! Je ne pense même pas que les offres proposées pour faire le tour des maisons de stars vaillent le coup parce qu’en gros, on voit des portails, des clôtures et des caméras un peu partout !

Après notre petite expédition, nous sommes partis pour 4H30 de route direction Las Vegas.
Au bout d’1H30, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner mais comme c’est dimanche, les ¾ des magasins sont fermés. Alors on s’arrête au premier restaurant qu’on trouve, situé sur une grande zone commerciale. Au passage, super resto, on n’a beau avoir roulé qu’une heure, il fait déjà plus de 30° dehors et le restaurant est à moitié ouvert sur l’extérieur, on profite à la fois de la chaleur et d’un petit vent agréable.

Et puis ma fille et mon homme se liguent contre moi car j’avais refusé de conduire depuis le début (peur de la boîte auto et de l’inconnu), alors mon homme va directement s’installer du côté passager. Bon ben, alors je vais conduire… Et en fait rien de compliqué et finalement je conduirai jusqu’au bout ! Au passage, on a vu une station solaire, c’est impressionnant…

Et voilà, Las Vegas, si mythique…même en plein jour c’est impressionnant ! On voit tout de suite que tout est dans la démesure. Déjà on arrive à notre hôtel, le Circus Circus (pour info, c’est un hôtel idéal pour les familles, située à la fin du Strip donc un peu plus loin de l’agitation et avec un parc d’attraction à l’intérieur et puis surtout nous avons payé 20€ la nuit…). Juste 30 000 chambres environ, c’est la première fois qu’on fait la queue pour s’enregistrer ! On récupère les pass pour la chambre et on s’y rend directement, les chambres ne sont pas trop mal mais il ne faut pas avoir un sommeil trop léger parce que l’isolation laisse sérieusement à désirer…
Pour la soirée, nous nous sommes limitées à un tour de notre hôtel, petit repérage des lieux, de la piscine entre autres mais pas de chance pour Alicia qui n’attendait que ça, la piscine ferme à 18h00 donc on se baignera demain. Ensuite, nous sommes allés dîner au buffet enfin quand je dis buffet c’est juste énorme comme buffet : y en a pour tous les goûts ! Ce n’est pas donné surtout pour ce que mange ma fille mais on est sûr de trouver quelque chose qui lui plaira !
On a plutôt bien mangé, on n’est loin de la cuisine gastronomique mais ça nous suffit… Et puis direction l’hôtel pour ranger un peu nos affaires et faire un gros dodo.

Lundi 21 avril

Réveil un peu difficile pour Alicia, ben oui c’est Pacques mais le lapin n’est pas passé – parents indignes que nous sommes ! On y avait pensé mais on n’a pas pu en transporter avec nous ne serait-ce qu’à cause de la chaleur. Alors elle est un peu triste mais la perspective de la piscine la réjouit quand même… On enfile nos maillots, on ira prendre le petit déjeuner plus tard. Il doit être 9h30 mais le soleil tape déjà fort alors on sa badigeonne de crème solaire 8)

On profite un petit peu puis direction le buffet pour se restaurer un peu. Ensuite on regarde le plan de Las Vegas et on décide d’aller jusqu’à l’hôtel Treasure Island à pieds. Mais quelle bonne idée ! 20 minutes de marche sous 35°, d’ailleurs on est les seuls à se déplacer à pieds mais le message est passé, demain, on prend la voiture !
Heureusement qu’il y a des escalators partout sinon on aurait été achevé ! Sur le chemin, on fait un tour dans un centre commercial immense, je me lâche encore une fois dans une boutique Mac Cosmétiques, on ne sait plus trop où est la sortie mais à force de tourner, on arrive à reprendre le chemin du Treasure Island ! Petit tour dans l’hôtel, la décoration n’est pas extraordinaire, on se dirige vers la piscine qui est plutôt sympa mais quand j’entends la musique, je me dis que je suis plutôt contente que le niveau sonore à notre piscine soit plus raisonnable ! Malheureusement, il n'y a pas représentation du spectacles des sirènes dont j'avais entendu parlé. On prend quelques photos puis direction l’hôtel d’en face, le Venitian avec ces gondoles. Je rêvais de faire un tour de gondole mais à trois, ça nous ferait 54$ pour 10 minutes alors on se dit que ça n’en vaut pas la peine…A ce prix là, on préfère faire autre chose !

Retour à notre hôtel avec un dernier petit plongeon dans la piscine avant d’aller dîner.

Ensuite on prend la voiture parce qu’on n’a pas encore vu Las Vegas by night ! C’est comme dans les films mais en encore plus impressionnant…Des lumières partout, de la musique… Il y a un peu de monde sur la route donc même en voiture, on a le temps de profiter du paysage. Il nous faudra environ 1H pour faire l’aller-retour du Strip en voiture et ensuite on rentre se coucher.

Mardi 22 avril

Aujourd’hui, comme pour toutes nos journées à Las Vegas, on n’avait rien prévu de précis. Sauf que le vent s’est levé et la piscine n’est pas une option, et même pour se promener c’est limite. Alors on décide de se rendre de se rendre aux outlets de Las Vegas pour faire du shopping. Il y a des boutiques vraiment intéressantes comme Levi’s ou Disney Store, on fait fumer la carte bleue et on rentre ! Malheureusement, le vent ne cessera pas de souffler de la journée…Ensuite, visite des hôtels suivants : New York New York avec sa statue de la liberté et son « pont de Brooklyn », par contre je rêvais de faire le grand 8 mais il fermé à cause du vent…
Ce soir ce sera dîner au Hard Rock Café (je recommande vivement, bon repas et super accueil), petit tour au magasin Coca Cola
et à M&M’s World.

Mercredi 23 avril

Visite de l'hôtel Mandala Bay en passant par l'aquarium (visite très courte mais sympa)
La Piscine se cet hôtel est génial : place artificiel avec su sable, piscine à vagues – c’est sûr que si j’avais pu, c’est là qu’on aurait posé nos valises !
Ensuite direction l'hôtel Excalibur : très beau de dehors mais rien de transcendant à l’intérieur
Puis direction le Luxor, celui en forme de pyramide - aussi beau dehors que dedans !

Jeudi 24 avril

C’est notre dernier jour à Las Vegas, nous devons rendre la chambre pour 11h00 alors on s’active à faire les valises qui sont, pour le coup, un peu plus pleines qu’au départ ! On rend la chambre et c’est parti pour notre dernière journée d’expédition.
Petit tour au Caesar’s Palace, ha tient on peut accéder à la piscine sans prouver qu’on est client de l’hôtel…Au passage, piscines magnifiques avec des « statues romaines » un peu partout, c’est impressionnant !
Ensuite on va au MGM hôtel, je l’ai trouvé sans grand intérêt – si j’ai bien compris c’est plutôt un hôtel pour les amateurs de sport et de boxe apparemment.

Finalement, on a chaud alors on décide d’aller squatter la piscine du Caesar’s Palace – j’avais prévu un sac à dos dans le coffre sauf que je n’avais pas pensé aux serviettes. Je tente le tout pout le tout et me dirige vers les personnes qui en distribuent à l’entrée de la piscine : et là le mec me demande mon pass, alors j’ai fait comme si je ne comprenais pas et suis allée vers la piscine sans demander mon reste. Ensuite baignade avec ma crapouille pendant pas loin d’une heure pendant que papa se repose – je suis juste déçue par le comportement des gens concernant la propreté, ici, personne ne va jeter ses déchets à la poubelle ou rendre sa serviette empruntée…
Bref, l’avantage de Las Vegas, c’est qu’on n’a pas besoin de serviette quand on sort de l’eau !
Ensuite, fermeture de la piscine, comme le buffet du Ceasar’s Palace est hors budget pour nous, on se rabat sur un autre hôtel (je ne me souviens plus lequel :roll: )

On prend la voiture vers 23h00, on la dépose à Alamo vers 3h00 du matin – ensuite navette pour l’aéroport – notre vol n’est qu’à 9h00 mais on ne voulait pas prendre le risque qu’il nous arrive un truc sur la route et rater notre vol.

Pour ceux qui se poseraient la question : c’est vrai qu’on aurait pu prendre un avion depuis Las Vegas sauf qu’à nous trois ça nous coûtait presque 400 € de plus, alors qu’en repartant de Los Angeles, ça nous a coûté 4h00 de route et 35$ d’essence !
Le voyage du retour était mieux coupé qu’à l’aller avec une escale à Chicago, toujours satisfait de United Airlines ! L’atterrissage à Paris nous a vite ramené à la réalité : les gens qui râlent, qui klaxonnent et les odeurs mais on est quand même content de rentrer et de retrouver notre chez-nous !

Ce qu’on a préféré : les studios de cinéma (surtout Warner pour moi), les odeurs des hôtels à Las Vegas (chaque hôtel diffuse son propre parfum), la chaleur (même si elle est parfois un peu difficile à supporter, ça fait du bien), squatter la piscine du Ceasar’s Palace, Las Vegas by night et sa démesure, la gentillesse des gens (ça m’a fait le même effet qu’à New York) et Beverly Hills.

Ce qu’on a moins aimé : Los Angeles, la ville en elle-même que j’ai trouvé sale et pauvre (juste l’opposé de New York) – après, mon avis n’est basé que sur ce qu’on a vu sachant qu’on n’a pas dû voir même pas un dixième de la ville.

Bref, un voyage au-delà de mes espérances…quand nous avons visité New York l’année dernière, on avait préparé ce voyage pendant presque 1 an mais surtout c’était un rêve de gamine d’y aller. Ce voyage-là s’est fait sur un coup de tête et avec une organisation un peu bâclée mais j’ai adoré les deux pour des raisons complètement différentes et quand on me demande lequel j’ai préféré, je n’arrive pas à faire de choix !

Il nous prend maintenant des envies de visiter San Francisco et dans un budget complétement déraisonnable la Floride et DisneyWorld !

J'essaierai de mettre des photos parce que lire tout ce post va être un embêtant, je suis sûrement trop rentrée dans les détails !

Mélanie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message