Le printemps à New York

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Le printemps à New York

Message par Didier »

Un communiqué en français envoyé par l'office de tourisme de New York :

QUAND LA GROSSE POMME SE PARE DE FLEURS

La Grosse Pomme célèbre le printemps dans une débauche de couleurs et de senteurs. Juste après le 11 septembre un pépiniériste hollandais avait fait don aux new yorkais d’un million de bulbes de jonquilles pour qu’ils les plantent en mémoire des disparus.
Chaque automne, les new yorkais reprennent ce geste d’espoir symbole de renaissance et en ajoutent un demi million. Si bien que les parcs et la moindre parcelle d’herbe verte des 5 boroughs (Manhattan, Bronx, Queens, Staten Island et Brooklyn) se couvrent d’or dès que la température s’adoucit.
New York, ce printemps, propose un véritable festival de fleurs. Jusqu’au 2 avril on peut admirer plus de 8.000 orchidées rassemblées dans le New York Botanical. Ce sont également des milliers d’orchidées qui remplaceront la glace de la patinoire du Rockefeller Center à partir du 20 avril.
Le grand magasin Macy’s fait son show du 9 au 23 avril en présentant plus d’un million de fleurs de 30.000 sortes différentes en provenance du monde entier. On ira admirer les cerisiers en fleurs du Brooklyn Botanic Garden. et plus particulièrement durant Sakuri Matsuri (le festival des cerisiers en fleurs) les 29 et 30 avril.
Quant au Staten Island Botanical Garden, il s’est fait une spécialité de la culture des pivoines qui seront en pleine floraison du 30 avril au 7 mai.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Moi qui bosse dans une école d'ingénieur en horticulture, je vais demander une subvention pour organisé un voyage à New York :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah là là :? :? j'aurais du aller en avril plutôt qu'au mois de juin. :wink:
Il est sympa ce pépiniériste hollandais. :D
Et encore plus sympa c'est que la tradition soit suivie.
Tout cela doit être splendide

Pour les départs du mois d'avril vous allez être gâtés :D :D :D
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Moi l'an dernier et j'ai eu droit à l'événement organisé par Macy's avec 1 millions de fleurs (je crois) dans les vitrines et au rez-de-chaussé... c'est pas mal, très décoratif... :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Une question que je me pose a l instant...:

Y as t il un site internet ou je pourrai trouver tous les evenement musicaux ou sportifs comme par exemple en france: france-billet.fr
J ai essayer de trouver mais je trouve rien.... :cry: :cry:

EDIT:

J ai trouvé mdr: http://tickets.yahoo.com/
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

je suis contente comme j'arrive le 22, je pourrais voir le show de macy's :lol: :lol: :lol: :lol:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Oh ca doit etre merveilleu moi j'y suis allez en septembre
Invité

Message par Invité »

Bah c'est pas mal... c'est genre des floralies dans les vitrines et au rez-de-chaussée... c'est sûr qu'en France, les galeries Lafayette elles font pas ça... je vais essayer de retrouver quelques photos...
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Oups, oublié de ma connecté...

Donc voici un aperçu du Macy's Flower Show, avec une photo d'un exemple de vitrine (les vitres sont propres à en juger les reflets...) et d'une réalisation au rez-de-chaussée...
[ image externe ]

[ image externe ]

:lol:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Merci beaucoup antho49 :lol:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Anonymous a écrit :Bah c'est pas mal... c'est genre des floralies dans les vitrines et au rez-de-chaussée... c'est sûr qu'en France, les galeries Lafayette elles font pas ça... je vais essayer de retrouver quelques photos...
C'est clair, et merci pour ses nouvelles photos!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message