délai d obtention de visa

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

et bien quand je lis ça, je me dis: heureusement que je suis parti il y a un an et que j'ai pas de visa à demander ! Il me semble que l'on est enregistré à la douane américaine pour 3 ans (ou 5 ans... je ne sais plus...). mais à mon avis, dès que les passeports biométriques seront délivrés par la France, il faudra payer à nouveaux 60 euros pour refaire son passeport... pfff
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

Bon ... normalement c'est ... booooon :o)

LA fille m'a dit " bon bah le visa est accepter pour 10 ans" ... j'en conclu donc que pendant 10 ans je pourrais aller et venir aux states quand je veux ! ( et quand argent j'aurais mdr :wink: ) ... bon à moin que dans 6 mois ils nous obligent à faire un passeport biométrique ...

enfin bon content et soulagé !J'attend quand même 3 jour pour recevoir mon passeport "visaté " des fois que ... mais soulagé quand même !!!

walla :lol:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Ahhhhh :D Ca y est!!! Te voilà rassurer!!!

C'est tout de même incroyable cette histoire de 10 ans!! :shock: . On se demande pourquoiils demandent un visa si c'est pour le délivrer pour une durée de 10 ans :?: :?:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Quand la France se sera mise à délivrer des passeports biométriques, il faut savoir que les USA l'obligeront pour entrer... enfin à mon avis... :roll:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

bah oui j'ai un peu peur que ils te mettent 10 ans sachant que dans maxi un an tu devras surement faire obligatoirement un passeport Biométrique ....

Sinon c'est vrai que je me demande pourquoi ils mettent autant la pression avant ... car en arrivant tu peux faire tes photos là bas, compléter tes dossier là bas etc ...

et après avoir attendu 2 heures, j'ai eu mon visa en 1 minute ... je vous fait la scène :

Elle : c'est la première fois que vous aller au USA ?
Moi : Oui
Elle : Vous êtes étudiant ?
Moi : Oui
Elle : Ok donc le visa est accordé pour une durée de 10 ans vous le recevrez sous 3/4 jours

walla ... rapide non ? mdr :D
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Moauis!!!

Ca équivaut au passage de la douane à l'aéroport!!!!
Vinnie
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2006, 18:34

Message par Vinnie »

Bonjour,

Moi je "devais" partir au mois de juillet pour un mois mais je n'ai pas de passeport et le probleme visa / passport optique / passeport biométrique commence serieusement à me faire ch**r !

La préfecture de ma ville ma demander de les rappeler vendredi après réunion ministerielle, je vous tiendrais donc au courant des dernières nouvelles.

Mais à ce propos j'aimerai également savoir ce que vous de votre coté sachez question date de délivrance.

Merci beaucoup

A plouch
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

bah question passeport optique, de ma petite expérience tu peux prendre RDV dès maintenant ( les dates sont courtes en ce moment ) et tu obtiens ton visa 3/4 jours après entretien ...

ma mère m'a fait voir un document ou qu'il disait que le nombre de demande de visa augmente de plsu en plsu et donc de en pas tarder ( à partir du 1er avril si j'ai bien lu il devrait avoir un nouveau formulaire à remplir ) ...

Quand au passeport biométrique faut l'attendre pour le moment lol ...
mais c'est vrai que c'est agaçant ces histoires de visa etc ...

pour ma part j'ai fais mon passeport en 2 semaines, je l'ai eu le jeudi 16 mars, j'ai direct appelé et ai eu mon RDV pour hier ( mardi 21 mars ) ... et en principe comme dis plus haut, mon visa je le recois dans 3 jours et sera valable 10 ans :D

wallou pour ma modeste expérience
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Vinnie a écrit : Mais à ce propos j'aimerai également savoir ce que vous de votre coté sachez question date de délivrance.

Merci beaucoup

A plouch
Tu peux aller voir sur le sujet "passeport bimoétrique" dans le forum question avant de partir... :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ah c'est chouette Donovan.

Tu peux commencer à organiser ton voyage en toute quiétude :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Mamma Mia a écrit : Tu peux aller voir sur le sujet "passeport bimoétrique" dans le forum question avant de partir... :wink:
le passeport bimoétrique ?? Encore un nouveau ?? :shock: :wink: :lol:

Sinon pour répondre à la question :
J'ai un ami qui a fait sa demande de passeport optique mi-février et son passeport a été émis en 3 semaines. (ça dépend des communes)
Ensuite, il a pris rdv avec l'ambassade, qui en général, te donne un rdv 1 mois avant ton départ.
Et le visa arrive sous 8 jours max après.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Gstef a écrit :
le passeport bimoétrique ?? Encore un nouveau ?? :shock: :wink: :lol:

C'est pas beau de se moquer :twisted:

:oops: :oops: J'ai ripé... :D :D Je t'ai à l'oeil!!! :wink:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

Bon bah à ma grande surprise hier soir je rentre chez moi et mon passeport était là avec un beau visa :D donc ça à mis moins d'un jour pour arriver chez moi lol ! ils sont rapide je trouve lol ( tant mieux me voilà rassuré ) ... :D maintenant je peux préparer ce que je veux faire à NY lol :wink:
Invité

Message par Invité »

Je suis désolé, mais j'ai un peu de mal à croire Donovan; je m'explique:
La plupart des personnes ont leur rendez-vous 3 mois aprés leur coup de fil à l'embassade, Donovan lui en quelques jours :o , chaque appel avec un conseiller coute 14,50 euros, mais lui leur a parlé plusieurs fois :roll: , alors c'est peut etre un gros coup de bol, mais je suis trés étonné.
Donovan, ceci n'est pas une agression contre toi, mais tu me semble etre la personne la plus chanceuse qui soit dans le domaine de l'obtention de visa, de l'histoire de l'obtention du visa depuis novembre 2005 :lol: :lol:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Invité, 8)

les rdv ne sont pas pris pour 3 mois après, au contraire. Le système actuel est de donner un rdv à ceux qui partent le mois suivant. Donc tu pars en juillet, tu as rdv en juin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message