Selena et Remy G, a summer New York dream

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

super sympa ton samedi8 juillet :-) !!!!!! j'adoreee
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Momo !! :D

Mais pour être tout à fait exacte, c’est le samedi 06 juillet, je me suis trompée, il faut que je modifie tout cela ! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :Merci Momo !! :D

Mais pour être tout à fait exacte, c’est le samedi 06 juillet, je me suis trompée, il faut que je modifie tout cela ! :roll: :wink:
Normal Peg !!! puis j'adore te lire, cela me projette sur cet "île de beauté" !! et me donne des idées des pistes pour plus tard

( j'ai remarquer quelle que fautes de frappe Mdr)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit : ( j'ai remarquer quelle que fautes de frappe Mdr)
Tsss, ça c’est l’hôpital qui se fout de la charité lool !

Mais tu peux me les noter si tu veux, j'irai les corriger ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :
momo-ny a écrit : ( j'ai remarquer quelle que fautes de frappe Mdr)
Tsss, ça c’est l’hôpital qui se fout de la charité lool !

Mais tu peux me les noter si tu veux, j'irai les corriger ! :wink:
benh oui c'est pour ça que j'ai marqué ça en TOUT petit lol ;) :!:

car bon hien je suis pas le mieux placé hien lol
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Merci Selena, toujours beaucoup d'idées pour nos futurs séjours!

A quand les visites guidées par Selena!!!?

Moi je veux bien venir avec Rémy et toi et que tu me fasses découvrir plein d'endroits de New York! :)

J'ai hâte aussi de découvir Boston à travers ton récit!

Béa
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Moi je dis Boston et surtout Long Wharf c'est mon endroit favoris :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Kerlitos a écrit :Moi je dis Boston et surtout Long Wharf c'est mon endroit favoris :wink:
Ah oui, tout à fait d'accord avec toi :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :On repart ensuite direction Whashington Square Park où l’on passera un super moment de détente au son d’un piano en sirotant une boisson fraiche salvatrice, puis les pieds dans l’eau dans la fontaine. L’ambiance est vraiment géniale à ce moment là : les gens et les enfants se baignent, certaines personnes sont en maillots de bain, il fait beau et chaud, l’eau fraiche fait un bien fou. Je crois que c’est l’un de mes meilleurs souvenirs, exactement la manière dont je m’imaginais New York en plein été ! J’ai ADORÉ !!

oui moi aussi j'en garde un super souvenir, l'été en pleine chaleur, tout a fait l'ambiance estival de new york !!!

et voila je vien de terminé aussi le 8juillet ; je rattrape mon retard lol :!:

qu'est ce que c'est bon de te lire peggy !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci à tous pour vos super gentils commentaires !! :D :D

Bon, je sèche sur Boston, ça fait deux week-end ou je bosse alors je n'ai plus le temps de trier mes photos (nan mais quelle vie !! :lol: :lol:)
Pis je ne sais pas encore trop ou poster le récit, mais bon, cela on verra en temps et en heure ! ^^

Merci, vraiment, de me lire et pour votre enthousiasme, ça fait chaud au coeur ! :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et voilà, pour tous ceux que ça intéresse la première journée à Boston se passe ici:

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p=448139#448139

:D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et la deuxième journée à Boston:

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p=448322#448322

La prochaine fois je reviens sur ce topic pour reprendre nos aventures New Yorkaises après cette parenthèse fort agréable à Boston ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »


Jour 13 : Jeudi 11 juillet


Et voilà, après notre charmante escapade à Boston, nous voici de retour à New York ! Sauf que bon, la grisaille Bostonienne nous a bien accompagnée jusqu’ici et c’est un temps assez mof mof qui nous attend ce matin. Mais bon à priori ça devrait se maintenir et on se dit qu’un temps un peu gris cela sera parfait pour donner à Manhattan un petit air de Bretagne. :wink:

Et oui, nous avons décidé de rejoindre le Nord de Manhattan pour aller rendre visite au Little Red Lighthouse, le tout dernier phare de l’île, niché au pied du George Whashington Bridge. On remonte avec la ligne 1 au niveau de la 179th street.


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Arrivés là-bas, pour tout vous dire on va un petit peu galérer à trouver l’accès au phare. C’est un coin un peu perdu et impossible de trouver comment atteindre le parc deux niveaux de rues plus bas, en passant par des coins de forêt un peu perdus. Finalement, un monsieur va finir par nous renseigner et nous voilà enfin arrivés au pied de ce petit phare tout mimi que nous avions vraiment envie de voir. (Jeffrey’s Hook Lighthouse)


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]



Qui a dit que New York ne pouvait pas avoir un air de Bretagne ??

[ image externe ]


[ image externe ]


On redescend ensuite vers le sud par Fort Whashington Park, un parc très agréable et assez champêtre. Là, grosse angoisse, chéri croit avoir perdu l'un de ses appareils photo, on repart au galop vers le phare, mais en fait non, il l'avait juste rangé au mauvais endroit. Grrrrr !! ^^

Puis on fait un petit crochet par le Trinity Cemetery (mais je ne me souviens plus ce que nous voulions voir... Donc a priori rien de marquant:/)


[ image externe ]




[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]


Puis direction Riverside Park et Riverside Church. Nous voulions monter tout en haut de l’église pour voir la vue, réputée pour être très belle, mais l’observatoire est malheureusement fermé. Je n’aurais qu’une petite vue prise d’une fenêtre.


[ image externe ]


[ image externe ]


Un petit bout de vue :

[ image externe ]


Juste à côté se trouve le tombeau du général Grant. Et là, deuxième échec de la journée, le monument est lui aussi fermé. Pas de chance... :(


[ image externe ]


Pas grave, après une petite pause chips au vinaigre/ Starbuck glacé nous allons donc redescendre tout Riverside Parc, donc nous gardions un très beau souvenir de 2011. Et en effet le parc est très agréable, très calme, en bord de l’Hudson River. Une ambiance très différente des autres parcs New Yorkais.


[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]


Des gosses, nous ?? Meuh pas du tout ! ^^

[ image externe ]



[ image externe ]


Nous allons marcher de longues heures, le parc est vraiment très vaste, tout en longueur puis au bout d’un moment, ayant envie de faire un petit peu autre chose, nous bifurquons dans l’Upper West Side (je ne sais plus au niveau de quelle rue, vers la 85th, je crois) et pour faire quoi ? Et bien encore un autre parc, c’est notre journée, puisque nos pas nous entraînent vers Central Parc ! :)


[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



Arrivés dans le parc, nous aurons la très agréable surprise de rencontrer madame le Raton Laveur. Trop adorable ! :D


[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



Photo souvenir !

[ image externe ]


Ahh, Central Park et ses habitants :


[ image externe ]



[ image externe ]




On fait la course ??

[ image externe ]



On se promène en cette agréable fin de journée dans Central Park et ses images d’Epinal :


[ image externe ]



[ image externe ]



Le Bow Bridge, toujours aussi magnifique...


[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]


Puis on rejoint la fontaine Bethesda. Là, on voit un groupe de jeune gens se préparer pour jouer une scène de Star Wars, sabres lasers en main et tout et tout. On se pause, on attend, sauf que les minutes passent et rien ne vient. Ils font deux trois trucs, mais rien de folichon. Lassés d’attendre on reprend notre route tant pis pour les apprentis Jedi ! ^^


[ image externe ]

On arrive à Grand Army Plaza au moment où le soleil se couche, avec une formidable lumière. Que c’est beau de voir les couleurs rougeoyer sur les buildings !


[ image externe ]


[ image externe ]



[ image externe ]


On avance sur la 5th Avenue, superbe dans les lumières du crépuscule, et arrivés au niveau de la 51th on en prend plein les mirettes, le coucher de soleil dans l’axe du City Hall est juste incroyable ! C’est magique... On pense au Manhattanhenge qui aura lieu demain et après demain et on se réjouit d’avance ! (oui, enfin, on aurait peut-être pas dû..)


[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



On fait ensuite un petit tour au Rockeffeler Center, puis direction Times Square, car mine de rien, ça ne parait pas comme cela mais nous en avons fait des kilomètres le long de l‘Hudson pour redescendre toute cette enfilade de parcs ! On a l’estomac dans les talons et une seule envie : retrouver notre Olive Tree, notre deli avec les tables en extérieur qui donnent sur les lumières de Times Square.


[ image externe ]


[ image externe ]



[ image externe ]


Miam miam, de grosses salades et de bons fruits frais, rien de mieux pour finir en fraicheur cette très bonne journée ! :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Sympa cette rencontre avec le raton laveur !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :Sympa cette rencontre avec le raton laveur !
Oh oui, j'ai adoré ! On était sur un pont et ils étaient juste en dessous de nous, c'était drôle de les voir, notamment la demoiselle qui faisait la belle pour quémander un petit quelque chose à manger ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message